Le V12 de la 907 est une fabrication 100% Style Peugeot, et me semble-t-il 2 moteurs ont été fabriqués. Il y a même une photo dans l'ouvrage parlant du nouveau batiment style PSA avec l'equipe du style Peugeot et le V12. Je peux la retrouver pour ceux que cela interresse.....
Ensuite, chez WR les bancs moteur sont disponible pour la mise au point sachant me semble-t-il que precedement c'est bien eux qui mettaient au point leur mécanique que ce soit le V6 de 3.4l ou le 4 cylindres turbo. Donc la competence est là, le seul obstacle peut concerner les finances peut-etre. C'est peut-etre pour cette raison que la voiture de 2001/2002/2003 est actuellement en vente sur le site de l'ecurie (un peu de pub si un acheteur passe dans le coin
)
Je sais que cela parait fou pour une petite equip, mais c'est bien le credo de WR!
Enfin, concernant la production de moteur diesel de course, Ricardo Engineering avait un projet de V10 Diesel sur la base du Judd GV5 .
Le projet en cooperation avec Caterpillar et un preparateur Anglais (Mountune) a été repoussé.
J'avais un article qui parlait de ce moteur que je ne retrouve plus, mais on en cause sur internet aux adresses suivantes:
http://www.autofieldguide.com/articles/050601.html
http://www.jsme.or.jp/esd/NL34.pdf (page 10 du document)
Enfin certaines rumeurs ont egalement evoqué Cosworth, mais la j'en sais pas plus.....