24 Heures du Mans 2009 : 13 - 14 juin

j'ai trop hate,dès demain midi je suis en vacance,ensuite lundi direction le mans pour toute la semaine...

J'ai le même programme que toi sauf que moi, je pars samedi matin pour Le Mans. ;)
En ce qui concerne la météo, j'ai envie de croire que les prévisions ne sont pas fiables car sinon, on risque d'avoir pas mal de pluie pour le pesage et les essais... :pfff:
 

ah oui,effectivement!!! :eek:
je viens de regarder et la.... :mad: ,j'espere au moins que le week end de la course il fera beau,sinon tampis j'acheterai le parapluie officiel de la 908. :D
 

bande de veinard,…… pour moi c'est fichu… pas de Mans cette année,…
ramenez nous plein de bon souvenirs !!
 

24 Heures du Mans 2009
Les préparatifs


Dans le paddock et dans les stands, on s'active pour que tout soit prêt pour les essais...

img000w.jpg


img007m.jpg


img009j.jpg


img013ydg.jpg

Photos de http://www.pitlane-vision.com
 

Pauvres de nous, ceux qui n'avons que les chaînes hertziennes pour suivre les 24h du Mans :eek:

http://sport.france3.fr/moteurs/endurance/24h-du-mans/43783048-fr.php

J'espère qu'il y'aura sur Internet des live-streaming d'accés gratuits comme en 2008 :ange:

Vraiment service minimum. 15 min pour le départ, 10 min pour l'arrivée. Et que dire des points après le JT de 20h, vers 23h et 12h. Ils Font juste un effort en milieu de samedi après-midi (50 min, j'espère qu'ils nous montrerons la course et pas trop d'à côté).

Certaines chaînes étrangères doivent faire plus je suis sûr.

Programme de diffusion des 24 Heures du Mans sur Eurosport et Eurosport 2 :

Mercredi 10 juin
18h00 - 00h00 : Essais Libres (Eurosport 2) Live

Jeudi 11 juin
19h00 - 21h00 : Essais Qualificatifs 1 (Eurosport 2) Live
22h00 - 00h00 : Essais Qualificatifs 2 (Eurosport) Live

Samedi 13 juin
08h30 - 09h00 : Essais Qualificatifs Highlights (Eurosport) Redif.
09h00 - 09h45 : Warm Up (Eurosport) Live
14h30 - 15h30 : Départ (Eurosport) Live
15h30 - 19h00 : Course (Europsort 2) Live
19h00 - 20h30 : Course (Eurosport) Live
20h30 - 23h00 : Course (Eurosport 2) Live
23h00 - 11h00 : Course (Eurosport) Live
11h00 - 13h15 : Course (Eurosport 2) Live
13h15 - 15h15 : Arrivée (Eurosport) Live

En jonglant avec la télécommande, il est donc possible de suivre l'intégralité de la course en direct à la TV. ;)


A l'occasion de sa vente aux enchères, le musée Peugeot oraganise une retransmission sur écran géant des 24 heures du Mans le samedi de 11h30 à minuit et le dimanche de 10h à 15h.
Portes ouvertes exceptionnelles du magasin Pièces de rechange de collection Aventure Peugeot (vente de pièces mécaniques et de carrosserie),
vente aux enchères de 93 lots le dimanche à partir de 15h (accès aux lots dès le samedi après-midi, catalogue sur www.artcurial.com ).
 


pour la retransmission: il y a une offre pour canal sat 3 mois gratuit sans obligation!
et je pense meme que l'offre vaut pour canal par adsl!
faut que je me renseigne!!

dim
 

La magnifique présentation des protagonistes du LMP1, "made by Endurance-Info" :sol: :sol:

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1412.html
 

pas mal ces présentations.il y a juste une phrase qu'i m'interpelle:"Plus généralement, les hommes du Docteur Ullrich sont allés aux limites du règlement, voire plus, et cela a beaucoup fait causer. Au final, la R15 sera bien déclarée conforme et les adversaires devront faire avec".

si quelqu'un aurai des details a me fournir car j'avoue ne pas savoir pourquoi ils disent ca! :ange:
 

Sur le plan aérodynamique, la nouvelle R15 présente des solutions qui sont pour le moins tangeantes avec le règlement : flaps avant, ouverture dans le capot arrière, etc... Ceci dit, l'ACO a homologué la voiture et il n'y a donc plus de discussions à avoir à ce sujet. ;)
 

J'adore cette photo de robilou72, membre de http://www.endurance-info.com :D

dscf4644c.jpg


Sur le circuit du Mans, on remplace le panneau publicitaire Audi par un Peugeot... :sol:
Je vous le dis, cette anné est notre année ! :bounce:

En ce qui me concerne, mes valises sont bouclée, mes chevilles sont à peu près réparée, je viens de regarder les prévisions Météo France, et ce n'est pas si pourri que ça : je m'appète à vivre une semaine exceptionnelle. ;)

Demain matin, toilette rapide, petit déjeuner sur le pouce, on charge la 308 et vers 08h00 - 08h30 on part de Grenoble. Arrivée au Mans vers 16h00. On fait le tour de la famille et des amis samedi soir et dimanche et à partir de lundi après-midi, pesage !!! :bounce:

Je tâcherai de me connecté de temps en temps pour vous donner des nouvelles, le matin et/ou le soir, et peut être poster quelques photos si j'en ai des correctes. ;)

Bon week-end à tous. :coucou:
 



Ils auraient pu utiliser un Boxer pour ce travail plutôt qu'un Daily :pfff:


Je pinaille c'est tout :p surtout que le Boxer est en lui-même un Fiat Ducato rebadgé :whistle:


Bonne semaine au Mans Léo, et merci d'avance pour les photos et les news que tu nous rapporteras :coucou:

:lol: Oui mais le Boxer il a un moteur Ford, pas le moteur Iveco contrairement au Fiat :D .

Bonne semaine Léo :)
 

oué bonne semaine Léo!

...et fait gaffe quand même à la cheville ;)
 

:coucou: Bonne semaine Léo ! J'espère que tu reviendras avec plein de belles photos :D
 

c'est cool ca qui change les panneaux publicitaire,moi aussi je sent que cette année et la bonne,sinon oui la meteo commence a changer en faveur du soleil,esperont le.pour ma part leo je fait comme toi,pesé le lundi des 14h30! :D
 

Concours pour gagner 2 places VIP pour les 24 heures du Mans sur http://www.peugeotsport.fr

PS : il faut être inscrit sur le site.

hum si c'est pas une farce je vous en dit plus lundi!!

dim :pt1cable:
 

Toujours pas de photos des 908, En tous cas chez Audi, la R15 a eu son lot d'evolution:

- Capot avant "le mans"
- flap lateraux reduit
- Prise d'air moteur revue "facon 908" avec un super traité aero
- Nouvel aileron arrière
- Prise d'air laterale revue...

Audi_Evo.jpg

(photos de base mulsanne corner, endurance info et son forum)
Bref on sent qu'Audi a fournit un gros boulot sur la voiture pour cette epreuve....

Ca Va etre grandiose!!! Quand je pense qu'il faut attendre encore une semaine et 7h avant le depart....
 

Bonjour du Mans sous le soleil ! :sol:
J'espère que le beau temps perdurera toute la semaine.

Je suis arrivé hier vers 15h00. Je suis déjà passé à proximité du circuit et toutes les tribunes sont prètes. Les affiches des 24 Heures sont présentes un peu partout en 4x3.
Par contre, mon beau-frère qui travaille chez NTN au Mans (fabricant de transmissions pour Renault, PSA, etc...) m'a déjà confirmé qu'il avait vu circuler des tractes pour une manifestation le mardi matin au passage lors du passage de Peugeot... Plusieurs syndicats seraient impliqués... :(

J'espère que les grévistes sauront raison garder et manifester "pacifiquement". Donner des tractes présentant les disfonctionnements auxquels ils sont confrontés permattrait de sensibiliser l'opinion à leurs revandications sans trop perturber le pesage qui est une mane d'argent très importante pour la ville du Mans. :sarcastic:

Bon dimanche à tous, n'oubliez pas la Fête des Mères. ;)
 

Bonjour du Mans sous le soleil ! :sol:
Par contre, mon beau-frère qui travaille chez NTN au Mans (fabricant de transmissions pour Renault, PSA, etc...) m'a déjà confirmé qu'il avait vu circuler des tractes pour une manifestation le mardi matin au passage lors du passage de Peugeot... Plusieurs syndicats seraient impliqués... :(


Surtout vu la foule lors du pesage, ca peux foutre un sacré bordel...
 

Mais que fait Peugeot-Sport ???? Toujours aucune 908 instalée dans le paddock au jour d'aujourd'hui !!! :confused: :confused: :mouai:

Voir dernière info sur http://www.pitlane-vision.com/
 

Vivement Mardi qu'on la découvre, et mercredi que ça tourne sur le circuit!!!
 

pressée d'être à mercredi!!!! :bounce: malheureusement je ne pourrai pas participer aux pesage!! (examen :( ) en esperant que tout se passe bien et qu'il n'y ait pas d'embrouille à cause des greves! bon sejour aux mans!!! à bientot! :)
 


Le pire c'est que je bosse pas Mardi mais que j'ai un rendez vous en début d'après midi [:alvone:2]
 

Plus de 250 000 spectateurs annoncés cet année ca va être grandiose.Avec une victoire peugeot je l'espère.... c'est leur année j'en suis sur!!!
 

Tiens, fan24h est de retour!!! Et c'est marrant, maintenant que le grand Henri roule au diesel il est un fervent supporter de la 908 HDI!!! [:jak-69:6]

Welcome back, en tous cas, on se verra peut-etre la semaine prochaine au mans?
 

re lu xers toujours aussi gentiment provocateur... :) mais si tu prends la patience de relire nos grands débats, tu verras que meme maintenant je tiens toujours le meme discour.
C'est à dire: un mec qui peste contre le reglèment, ses dirigeants et tous ceux qui osent affirmer que le règlement est bon, comme c toujours le cas maintenant.Et que comme une essence ne peut absolument pas gagné et bin je supporte prioritairement (en diesel la peugeot) meme si je préfèrerais voir une essence gagné et plus simplement un team privée devant un usine. Donc ce n'est pas parce que pescarolo est en peugeot que je supporte peugeot.... :) relis et tu verras... et a bientot peut-etre ;)