24 Heures du Mans 2009 : 13 - 14 juin

J'habite Le Mans,je suis fan de PEUGEOT depuis mon plus tendre age. vendredi soir j'ai le tour du circuit (la partie autorisée bien sur) c'était très émouvant de voir les pub PEUGEOT en lieu et place des pub AUDI. J'espère que c'est un signe pour dimanche 15h00. On sent bien l'ambiance monter. Mardi soir je serai à la concession PEUGEOT pour voir et encourager les 3 pilotes SEB, STEPHANE et FKM
 

en tout cas j'espere que la manifestation ne va pas trop entravé le bon déroulement des pesées..... :(
 


Bonsoir à tous.
Depuis Spa je n'ai pas eu l'occasion de poster :coucou:
Le temps de lire tous les posts et de suivre l'actualité (forum peugeot, endurance info .... ) ça prend pas mal de temps ;)
La course approche et la pression commence à monter !! Du coup j'ai craqué et je serai au Mans le dimanche.
Y a-t-il des membres du Forum Peugeot au Mans durant la course ? Je crois avoir lu, Léo, que tu es là-bas.

En tous cas continuez comme ça. C'est passionnant de lire vos articles !!

PS : la météo semble bonne pour les essais et surtout la course
 

Nous voilà entrés dans LA grande semaine !!!! Jour J pour les premières vérifs et pesage :yaisse:


Mais vivement demain 11h50 :bounce:
 

Bonjour à tous. :coucou:

La météo ne s'est pas trompée : un ciel couvert et une pluie fine continue ce matin sur Le Mans. :(
Ca devrait aller en s'améliorant tout au long de la semaine, et on annonce une course ensoleillée avec des températures chaudes : Peugeot devra utiliser la clim'... :eek:
Ce matin, shopping en centre-ville avec madame, déjeuner en ville, et pesage cet après-midi.
J'essaie de vous rapporter quelques photos ce soir ou demain... ;)

Coup d'envoi de la semaine des 24 Heures aujourd'hui !!! :bounce:
 

Merci Léo ;)

D'aprés L'Equipe c'est cet aprés-midi que les 908 arrivent sur le circuit pour être prêtes demain :oui:
 

Je viens de récupérer le CD dossier de presse pour Le Mans de Peugeot Sport.

On y retrouve les interviews vidéo des pilotes et la visite de Peugeot Sport Vélizy (il y a même un plan du site).

Il y a aussi cette année une rétro des différentes participations de Peugeot au 24 heures.
 

pour suivre en direct le pesage ver technique et autres!

il y a EI bien sur mais aussi ce site la : http://www.pitlane-vision.com/

tres reactif egalement


dim
 

J'allais le faire remarquer Dim59 ;)


Dés 15h00 présentation-photos et interview de pilotes en direct du pesage(ça commence avec Audi Team Joest) :bounce:
 

l'aco vient de reautorisé le changement de moteur aprés les seances de qualif, donc il va y avoie de l'action... :bounce:
 

je viens d'avoir un ami
il est place de jacconbins
les audis sortent des camions
et toutes les tetes pensantent de peugeot sont la : saulnier, famin et compagnie!

qu'est ce qu'ils vont regarder!!
 

je viens d'avoir un ami
il est place de jacconbins
les audis sortent des camions
et toutes les tetes pensantent de peugeot sont la : saulnier, famin et compagnie!

qu'est ce qu'ils vont regarder!!

La pluie ne leur fait pas peur en tout cas ;)
 



je viens d'avoir un ami
il est place de jacconbins
les audis sortent des camions
et toutes les tetes pensantent de peugeot sont la : saulnier, famin et compagnie!

qu'est ce qu'ils vont regarder!!




Je suis certain qu'Ullrich et son équipe viendront observer ce qui change sur la 908 demain au pesage aussi :D
 

ca c'est certain et c'est de bonne guerre car c'est un des seul moment ou l'on peut approcher la concurrence de si près...et s'en inspirer aussi parfois!!!
 

Sur Pitlanevision on peut voir les premières photos des Audi R15 et des Ferrari du Risi Competizione!

http://www.pitlane-vision.com/index.php?option=com_content&view=article&id=499:audi-et-le-risi-competizione-ouvre-le-bal&catid=42:gazette&Itemid=119
 

Bon sinon pour ma part je suis maintenant prêt pour la grande semaine des 24H du Mans :bounce:

- L'abonnement à Eurosport player est ok
- Le stock de café pour samedi est ok

...et puis j'ai pile poil ce qu'il faut!! [:davidcentrale] [:unclebens:8] [:davidcentrale]

 




mdr!!! c nul fructis lol (en tant que coiffeuse) mais moi ossi tout est pret a partie!! plus qu'a passer l'oral de vente a saumur et direction les 24h du mans!!!!!
 



Me voilà du retour de la première journée de pesage : quelques averses mais mon parapluie 908 m'a bien protégé ! :D
Voici quelques photos floues : le zoom de mon appareil photo est HS !!! :mad:

p1010004l.jpg


p1010015p.jpg


Olivier Quesnel, Bruno Famin, Serge Saulnier étaient là pour voir les R15 TDI : ils étaient en grande conversation...

p1010008i.jpg


p1010012d.jpg


Désolé pour la mauvaise qualité des photos. J'y retourne demain matin avec un nouvel appareil...
Bonne soirée. ;)
 

Il paraîtrait que ça aurait pris trois heures pour les vérif' des R15 que qu'Ullrich était au téléphone(avec l'ACO??)pendant 45 minutes :eek: :eek: :confused:
 

:eek: dans tout le sport , O Quesnel avais pas l'air heureux de ce qu'il a vu des R15 et il a meme dit que tout pouvait etre envisagé :confused: (reclamation officiel ; changement sur la voiture ; ...)
 

Mais les choses supposées "illégales" sur les R15 apportent-elles réellement un gain pour les performances sur une telle course :confused: :confused: :confused:
 

ha
ben gain ou pas gain! ca sera sur ca que certain vont porté reclamation si la r15 gagne!!

pas vu tout le sport zut de flute
je vais essayer de chercher le lien