24 Heures du Mans 2009 : 13 - 14 juin

Trés remonté contre Peugeot, le pilote Audi Alexandre Prémat: "...Pendant que certains cherchent à nous faire disqualifier, nous on pense à la course, c'est mieux"


J'avoue qu'à sa place j'aurais fait de même :spamafote:
 

Faut voir la réponse sur la piste, faudrait pas que Peugeot se cache derrière la non conformité et la malhonnêteté d'Audi pour se retirer de l'endurance, ils ont tout à perdre à jouer à ce jeu. Si ils arrêtent, ça restera un vrai camouflet on ne retiendrait que l'abandon en lui même et non les raisons.

A Peugeot aussi de fleurter avec les limites de l'interprétation d'un réglement si l'ACO laisse faire... je suis de plus en plus déçu par ces histoires de réglements d'ailleurs, il n'y a aucune clarté pour que de tels errements soit possible :pfff: .
 




Bonne remarque d'un forumiste sur Endurance-Info: l'absence étrange des 908 usine au Mans jusqu'à dernière nouvelle(aucune news aujourd'hui pour le moment) :/
 

Bah c'est juste qu'il n'y a personne pour nous relayer l'info car elles doivent y être à ce moment même! ;)
 

Ca y'est début des vérifs administratives pour Peugeot-Sport(il est 11h30)...des news, des news ???? :confused: :confused: :confused:
 


Si les Peugeot n'étaient pas là Leo aurait trouvé un moyen de nous avertir
 

Si les Peugeot n'étaient pas là Leo aurait trouvé un moyen de nous avertir

C'est clair !

Le Léo il doit être en train de mitrailler les belles sous toutes les coutures...

Et au fait, no news de la manifestation prévue pendant le passage des 908 aux vérif ?
 


Normalement c'est maintenant le passage aux vérifs techniques(pesage) de la première 908, la #17, celle confiée à Pescarolo... :spamafote:
 

J4AI un ami sur place qui m'as confirmé la presence des 908! et que les tetes pensantes on le sourrire et sont tres detendu!

mais pas eu d'info si il y a des modifs!!
 

Je suis rassuré si l'atmosphère Peugeot/ACO/Audi est enfin sereine :)
 


Faudra commencer à surveiller Pitlane-Vision pour les photos et infos, pour le coup ils semblent légèrement plus rapides qu'Endurance-Info(c'est pas une critique, hein, les deux sites sont complémentaires) ;)
 


Il gagne quoi sur F-P celui qui trouve les photos en premier ??? :whistle:
 


Propos d'O. Quesnel sur EI :

« Le retrait n'est pas du tout à l'ordre du jour mais nous nous gardons le droit de porter réclamation avant ce soir. Si nous ne sommes pas entendus, nous porterons réclamation auprès de la FIA qui aura trente jours pour statuer, donc après la course. Une chose est sûre, une fois que la course sera lancée, notre seul objectif restera la victoire ».

ça a le mérite d'être clair !
 

Tout n'est pas réglé entre Peugeot, l'ACO et Audi!!! :/

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1478.html
 

Aston Martin prend un risque en apportant une nouvelle technologie aussi tard.
 

Pas de news sur les changements aéro du capot des 908 usine ??? :confused: :confused:
 

ouais hier ca etait super reactif mais aujourd'hui c'est du long pour vaoir des news et des photos des peugeots
 


Peut-être que les syndicalistes sont en action pour perturber le déroulement de la présentation du team Peugeot-Sport :sarcastic:
 


Je pense que :

1) il y a pas mal de modif' à vérifier sur les 908

2) vu l'attitude de Peugeot vis à vis de l'ACO, les 908 sont passées au peigne fin pour découvrir une éventuelle faille et renvoyer Peugeot dans ses 22

Mais que c'est long...

:pfff: