24 Heures du Mans 2009 : 13 - 14 juin

Bon en fait la modif est quand même assez visible !


Oh fait, c'est quoi que Peugeot trouve illégal sur l'Audi ?
 

j eviens d'avoir leo au tel!
il est a la consession peugeot du mans! pour voir les trois pilotes!

et les supporters de seb sont encore la avec leur grande banderole!!!

bye
dim
 

Bon en fait la modif est quand même assez visible !


Oh fait, c'est quoi que Peugeot trouve illégal sur l'Audi ?

C'est une sorte d'aileron avant inavoué je crois, tu as deux sortes de "flap" de chaque côté de l'entrée des pontons de l'audi. (j'ai un doute sur les mots que j'emploie, regarde une photo de l'avant de l'R15 tu verras)
 

Demain il devrait y avoir d'autres photos sur http://www.motorsport.com/photos/series.asp?S=LEMANS&Y=0 :chinois:
 

Ah oui en effet je viens de voir une photo. Je ne comprend pas quand même : dans le réglement,
soit c'est marqué que c'est interdit et c'est interdit :D
soit il n'y a rien marqué et c'est autorisé, non ?

Enfin, peut-être que c'est plus compliqué, mais je ne pense pas que l'ACO fasse du favoritisme, quand on voit tous les panneaux "Audi" devenus "Peugeot"....
 

je suis passé sur le circuit et effectivement le panneau apres le virage d'arnage est passé de audi a peugeot mais le panneau apres le virage d'indianapolis lui est resté audi! ;)
de plus il paye je pense pour ces publicités donc après l'ACO doit se moquer de qui prend quoi
 

Peut-être aussi.

EDIT : un petit tour sur EI m'a fait découvrir :
ça : http://www.endurance-info.com/2009_Le_Mans/Pierrick_07.jpg :D
et ça : http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1481.html :sarcastic:
 

Réponse sur l'affaire demain matin :spamafote:

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1481.html

Espérons qu'une solution à l'amiable soit trouvée, et place au sport :chinois:
 

En même temps,je ne jette pas la pierre a audi ou a peugeot mais plutot a l'ACO.
il faudrait une reglementation plus precise pour eviter de retrouver se genre de probleme a l'avenir. :eek:
 


Réponse sur l'affaire demain matin :spamafote:

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1481.html

Espérons qu'une solution à l'amiable soit trouvée, et place au sport :chinois:


Sur EI on parle d'une réunion technique, mais sur Autohebdo.fr c'est une réunion Passart - Quesnel, c'est plus politique que technique...

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-806/090609-peugeot-aco-reunion-au-sommet-demain
 

Salut à tous,

J'etais au pesage ce matin et voici mes petites contributions, j'espere que ca vous plaira

908 Hdi Team Pescarolo Sport



908 Hdi n°7



908 Hdi n°8



Elles sont vraiment belle :love: !!!!!
 


Merci pour les photos carnage72 :coucou:

Ca fait rajouter quand même le "truc" sur la 908 !
 

je vais faire encore l'ignorant :whistle: , mais sa veut dire quoi sa:
"Quand on connaît l’historique existant entre la Fédération internationale et l’Automobile Club de l’Ouest, on comprend mieux pourquoi Jean-Claude Plassart cherche tant à résoudre le conflit en petit comité…"

si certain d'entre vous peut m'eclaircir :D
 


oui, tiens au fait c'est quoi ce lapin ?? il n'y est pas sur la 1er photo ?

mon avis que t'as rajouté ça dans toshop… non ?
 

Moi je parle du morceau rajouté pour changer l'aéro
Ah oui pas mal le lapin j'avais pas vu lol !
Faut faire gaffe : Lapins crétins > Nintendo ; Peugeot > Microsoft ; Déjà qu'avec la 908 PlayStation ça doit pas leur convenir... :whistle: :lol:

EDIT : Ah oui t'as résond Rere, cest du rajouté maison on dirait !!!
 

oui, tiens au fait c'est quoi ce lapin ?? il n'y est pas sur la 1er photo ?

Normal sur la premiere photo c'est une Pescarolo et la deuxieme c'est la numéro 7.
Le lapin n'est que sur la 908 n° 8.




Par contre je ne connais pas la signification.
 


je vais faire encore l'ignorant :whistle: , mais sa veut dire quoi sa:
"Quand on connaît l’historique existant entre la Fédération internationale et l’Automobile Club de l’Ouest, on comprend mieux pourquoi Jean-Claude Plassart cherche tant à résoudre le conflit en petit comité…"

si certain d'entre vous peut m'eclaircir :D

Je crois que cela vient de :

L'histoire des chicanes dans la longue ligne droite, voulues par la FIA (ou FISA à l'époque je crois), s'ensuivit un bras de fer entre les deux instances. Les chicanes ont été mis en place finalement en 1990 et si je me souviens l'ACO les avait appelé les chicanes "Balestre".

Après la mise à mort du championnat du monde des Voitures de Sport (ou la FIA version Balestre avait imposée une nouvelle réglementation avec des moteurs 3.5 l et complétement détruit par la FIA version Mosley), les 24 heures du Mans ont failli sombré (cf les grilles de départ 92 et 93).

Maintenant au niveau sécurité FIA / ACO travaillent ensemble. Sur les catégories GT aussi.
 



okay merci! :)

j'espere quand même que sa n'ira pas jusque la tout de meme,sa serai dommage de ternir un peu cette épreuve du mans.
 

Merci pour ces belles photos carnage! ;)

En tout cas c'est assez impressionnant de la voir comme ca maintenant la 908!

Le Lapin crétin c'est pour faire peur aux adversaires quand ils regardent dans le rétro [:unclebens:8]
 

Merci pour ces belles photos carnage! ;)

En tout cas c'est assez impressionnant de la voir comme ca maintenant la 908!

Le Lapin crétin c'est pour faire peur aux adversaires quand ils regardent dans le rétro [:unclebens:8]

Salut Guivoit

De rien. C'est vrai que c'est assez impressionnant de voir cette voiture de si près !!!
Je vois ferai d'autre photo ce Week end, car je fais les essais Jeudi et le Week end.

Beaucoup d'entre vous vont au 24 Heures ?!?
 

Pour ma part non, mais ça sera quand même du non stop ce w-e derrière mon écran à suivre la course sur Eurosport ;)
 

Pour ma part non, mais ça sera quand même du non stop ce w-e derrière mon écran à suivre la course sur Eurosport ;)

OK et bien si ca vous dit je pourrais mettre des photos de la course sur le forum enfin si ca vous !!
Je n'oblige personne.
 

Salut Guivoit

De rien. C'est vrai que c'est assez impressionnant de voir cette voiture de si près !!!
Je vois ferai d'autre photo ce Week end, car je fais les essais Jeudi et le Week end.

Beaucoup d'entre vous vont au 24 Heures ?!?
J'y serai le dimanche. Donc je contribuerai pour ma part avec quelques photos, voir extraits vidéos :)