24 Heures du Mans 2009 : 13 - 14 juin

ça y est, photo sur Pitlane... grosse modif à l'AV

edit : grilled par Thomas...
 

Appui max' sur l'avant...

On fait confiance aux hommes d'O. Quesnel pour avoir tester à fond cette grosse évolution avant de poser les roues sur le circuit du Mans.

En tout cas, pas étonnant que les 908 ne soient arrivées qu'aujourd'hui !
 

je trouve qu'il y a beaucoup d'appui sur l'avant
alors qu'ils avaient dit qu'il devait enlever des appuis sur l'avant pour equilibré la voiture???

dim
 

e trouve qu'il y a beaucoup d'appui sur l'avant
alors qu'ils avaient dit qu'il devait enlever des appuis sur l'avant pour equilibré la voiture???


sûrement de l'intox pour la concurence ;)
 

Le fanclub de Bourdais est présent en forSSe aux verif' on dirait :D
 

La forme du capot permets de canaliser l'air vers l'arrière afin de permettre un meilleur appui et ainsi de pallier à la réduction de l'aileron arrière.
Pas con, pas con du tout. Passer par le dessus sans toucher au diffuseur.....bravo. :chinois:
 

alors la j'y connais rien !
mais oui normalement il y a des trous de chaque coté qui permet une entre d'air pour le diffuseur! mais la il n'y auras rien?

dim
 

Ouappppp.......l'air passe aussi dessous, le couillon. Je n'avais pas fais attention au centre du capot, sous le nez. L'ouverture est plus large. Et il m'est d'avis que cela sert en partie au refroidissement à la vue des modifications.

On va attendre d'autres photos, plus précises. :D
 

Le fanclub de Bourdais est présent en forSSe aux verif' on dirait :D


attend un peu que les supporters de stephane soient tous presents!! lol

non il vas peut etre y avoir un regroupement des supporter de seb et steph ce week end!
on vas voir aussi avec ceux de franck ! le message sera envoyer dans la journée je pense!

dim
 

Ouappppp.......l'air passe aussi dessous, le couillon. Je n'avais pas fais attention au centre du capot, sous le nez. L'ouverture est plus large. Et il m'est d'avis que cela sert en partie au refroidissement à la vue des modifications.

On va attendre d'autres photos, plus précises. :D
tu as raison pour avoir des photos plus precise! car la moi je me dit est ce que c'est un cache? pour caché une modif secrete?
il y a un doute aussi sur le forum de EI
est ce pour trompé les adversaires

ce cahe ne peut pas etre considerai comme aileron? est ce reglementaire?
 

ou bien c'est un templin ! si il y a une audi devant et hop je la fait envolé !! lol
 

sinon su le profil de l'auto pas grand changement visible,
des grilles plus petites sur les côtés…
sapvslemans2009.jpg


à moins que ces grilles sur les côtés ne soit pas de la même taille du côté droit et du côté gauche ,……
vu que j'ai retourné la photo de Spa… :confused:
 

J'espère qu'il y'aura des photos dans les galeries de F-P comme il y'a eu pour les édition 2007 et 2008 :)
 

Les flancs sont les mêmes (au premier regard, j'ai une photo sous les yeux) que ceux de 2008. Grilles de même dimensions sur les 2 côtés.....etc....peut-être les passages de roues.

J'attends d'autres photos, et surtout ceux de Peugeot Media....
 

que veux tu dire Much,… ?? que tu ne vois pas de différence de taille de grille sur les côtés?

tu as comparé la voiture LEMANS 2008 avec celle d'aujourd'hui ??
 

Non pas de différences sur les flancs, en tout cas sur les photos en ma possession. Après comme je l'ai dis tout à l'heure, j'attends d'autres visuels plus précis.
 

ok, j'ai compris,… il existe les 2 tailles de grilles;
sur mes photos du Mans 2008, les 908, le samedi matin avant la course avaient toutes les 3 des petites grilles,… pendant la course des grandes grilles,…
 

C'est exact. Tout dépends la performance à réaliser et de la config aéro rechercher.
 

D'aprés Ouest-France la décision serait prise pour Peugeot: réclamation :/ :/

Je ne dis pas l'image de "looser" que risque porter le team aprés ça: c'est pas super bien joué de la part de Quesnel, Saulnier et Famin, ce coup-ci :sweat: :sweat:

Sur le forum d' Endurance-Info Peugeot se fait déjà bien démonté sur son comportement :rolleyes:
 

Attends Thomas, les annonces Ouest France, j'en traite un quarantaine par jour, et je peux t'assurer que si tu achètes le journal le lendemain, la version est à l'opposée de l'annonce.

Donc pas de panique. Je vous dis que tout va se jouer sur la piste. :chinois:
 

oui lu ausi sur EI!
mais bon c'est deux usines! c'est pas de cadeaux!
je pense que peugeot a eu raison de venir verifié par eux meme!
et de dire que c'est litigieux!!
je pense aussi qu'il faut faire la reclamation aujourdh'ui! car si c'est fait apres la course! on diras que c'est parcequ'il on perdu qu'ils font la reclamation! et que si ils gagnent on diras qu'ils ne font pas de reclamation pour ca.

si c'est illegale ce qu'il y a sur la r15 faut le dire!: et si peugeot gagne aie aie aco! on diras qu'il ont partit pris pour audi!!!!
 

Savez vous où peut-on trouver les trois premiers films de Stéphane Gilot qui retracent la vie de l'équipe technique, des ingénieurs aux mécaniciens de Peugeot Sport ? Sur E.I les liens ne fonctionnent plus :(
 

Savez vous où peut-on trouver les trois premiers films de Stéphane Gilot qui retracent la vie de l'équipe technique, des ingénieurs aux mécaniciens de Peugeot Sport ? Sur E.I les liens ne fonctionnent plus :(

Ce sont en fait les films que l'on peut visionner sur le site dédié de Peugeot Sport
http://lemans.peugeot-sport.com/

Le lien a bien fonctionné chez moi mais j'ai le film... en anglais !
 


c'est clair qu'il faut faire attention a se que disent les medias,ce matin peugeot avais decontracter et puis tout se qu'ont lit pour l'instant ne sont que rumeur....par contre si peugeot conteste vraiment c'est clair que l'image de la marque risque de se degrader au pres de l'opinion public.
sinon j'était ravie de voir qu'il n'y a pas eu de manifestation se matin,ou tout du moins j'ai rien vu :D
en meme temps vu la pluis qu'ont ces prit!
 

C'est sur que ça fait un peu pinailleur de contester, maintenant si Audi triche, il n'y a pas de raison de ne pas le faire. Comme dit plus haut, ce n'est pas après la course qu'il faudra le faire...

Moi ce que je ne saisis pas bien, c'est ce que viens faire la FIA là-dedans. C'est bien une course ACO, réglementée par l'ACO, non? De toute façon, la FIA a validé en F1 les diffuseurs "limite" de certaines écuries, je ne les vois pas prendre une décision inverse ici, sauf si la limite est très largement dépassée...
 

Les photos Endurance-Info du pesage d'aujourd'hui :chinois:

http://www.endurance-info.com/version2/galerie-photo.php?page=148&np=0
 

Raison de plus pour imaginer que ce que cherche surtout Peugeot, c'est à mettre la pression sur Audi....Ca mange pas de pain de laisser planer un doute sur leurs épaules!
 

ce n' est pas interdit de porter reclamation et ce n' est pas synonyme de mauvais joueur