24 Heures du Mans 2009 : 13 - 14 juin



J'y serais à partir de jeudi soir pour les qualifs!

J'ai un peu peur qu'il n'y ait pas grand monde en piste le jeudi soir étant donné que les concurrents devront utiliser le même moteur en qualif et en course. Merci à l'ACO pour ce nouveau règlement qui à mon sens est totalement inapproprié : de toutes façons, les équipes vont changer de moteur. Que ce soit le mercredi soir ou le jeudi soir ne change rien au niveau des coûts.
Sauf que pour le spectacle, c'est nul, car les équipes qui jouent la victoire ne vont pas se livrer à fond pour décrocher la pole et risquer d'abîmer le moteur de la course. Pire, ces équipes vont même rouler le moins possible pour économiser la mécanique. :sarcastic:

Vraiment dommage de sacrifier une partie du spectacle à cause d'un règlement "fantaisiste"... :(
 

Ooooh !!! Ton avatar en grand !!! :D
Tu as fais ça comment ? :confused:

le talent ne s'explique pas mdr
papier trasfert
j'ai bien passé 3 heures a repasser!!! pffff

sinon au niveau moteur!
petite question, est ce qu'il y a la possibilité de reviser le moteur apres la qualif?
changer quelques pieces? soupapes??
les moteurs serons scellés?

dim
 

il y a un reportage dans l échappement n°502 de juin 2009
spéciale 24H du Mans : Peugeot peut-il dompter Audi ?
+ un portrait Simon Pagenaud : A la conquete de l' Ouest
 


...
En ce qui me concerne, j'espère qu'il y aura une Peugeot lors de la parade des supercars parce que la Citroën GT ne suffirait pas à mon bonheur. :non:
On a eu la chance de voir la 907 V12 en 2006, la 908 RC en 2007, la RCZ l'année dernière, je veux absolument que le concept RC Hybrid 4 soit présent cette année ! :bounce:

http://img34.imageshack.us/img34/34/conceptcarpeugeot12.jpg



ARGH !!!! Pas de concept-car Peugeot au défilé des pilotes cette année !!!! :pfff: :cry:

http://www.leblogauto.com/2009/06/24h-du-mans-grande-parade-des-pilotes-2009.html
 

ARGH !!!! Pas de concept-car Peugeot au défilé des pilotes cette année !!!! :pfff: :cry:

Je suis déçu... :(
Même si la Citroën GT est plus spectaculaire, la Peugeot RC Hybrid 4 aurait permis à la marque au Lion de faire un peu sa promotion. J'espère que ce n'est pas le premier signe d'une arrivée de Citroën en endurance en lieu et place de Peugeot... :non:
Je vois probablement le mal là où il n'est pas. On admira donc la splendide Citroën GT cette année, et un non moins superbe concept Peugeot en 2010... :sarcastic:
 

> Leo -> MP pour toi pour la parade.


>Sur les Qualifs Jeudi Soir: C'est clair qu'il n'y aura pas un traffic enorme, pour economiser les mecaniques. Mais bon j'aurais du mal à etre la plus tot au Mans!


> Une news qui est passé (inapercue?) sur le site de l'ACO:

CONFORMITE AUDI R15
Le comité sport ACO confirme que l'ensemble des modifications demandées sur l'Audi R15 LM P1 par Audi‐Sport sont conformes au règlement ACO 2009. La voiture est homologuée pour les 24 Heures du Mans 2009.
 

vu sur le forum EI
modification cette nuit du reglement par l'aco!
le moteur des qualif ne seras pas celui de la course!! donc la chasse a la pole sera ouvert!!

et meme si c'etait pas le cas!
je pense que les peugeot serait sortie juste pour faire 3 ou 4 tours pour faire un temps

dim
 

Couverture 100% 24h du Mans sur Auto-Hebdo paru aujourd'hui :bounce:

Ca fait du bien de ne pas voir une seule F1 du tout dessus :kaola:
 

http://www.endurance-info.com/2009_Le_Mans/2009_LM_00_908.JPG


Ca sent bon ces préparatifs :love:
 

modification cette nuit du reglement par l'aco!
le moteur des qualif ne seras pas celui de la course!! donc la chasse a la pole sera ouvert!!

:bounce: Excellente nouvelle ! En espérant qu'elle sera confirmée... ;)
C'est bon dim, ton poulain aura carte blanche pour tenter de décrocher une 3e pole consécutive au Mans... :sol:

Toujours d'après dezagua, membre d'Endurance-Info, Peugeot aurait désigné ses pilotes qui seront chargés de qualifier les trois voitures :

- n°7 : Nicolas Minassian
- n°8 : Stéphane Sarrazin
- n°9 : Marc Gené
 


Changement de règlement confirmé :
Le Mans : le règlement revu

Surprise au Mans avec la décision de l'A.C.O. d'autoriser les changements de moteur à l'issue des essais officiels du jeudi soir. Une décision motivée semble-t-il par la crainte de voir les concurrents rester un minimum de temps en piste de peur de casser leur mécanique et de se voir contraints de partir de la dernière ligne et d'avoir à souffrir d'une pénalité de 3 minutes à observer durant les quatre premières heures. D'autre part les organisateurs ont eu peur de se retrouver face à une cascade d'abandons durant les premières heures de course avec des moteurs trop sollicités durant les essais officiels.
Voilà qui va faire le bonheur des spectateurs assurés d'un trafic important le jeudi avec à la clef un spectaculaire affrontement Audi-Peugeot pour une pôle-position de prestige. On peut tout de même regretter que cette décision interveinne à une semaine seulement des 24 Heures.
Source : http://www.autohebdo.fr

Je trouve néanmoins que l'ACO n'est pas à la hauteur de l'évènement avec ces changements intempestifs qui interviennent toujours beaucoup trop tardivement : validation R15, lest diesels, changement de moteurs, etc... :sweat:
Je pense qu'ils sont capables de changer encore leur règlement la veille du départ, voir le matin même... :whistle:
 

Peugeot déja sur place.

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1400.html
 

dans la rubrique truc a dire sur le site de FKM
il as bien bosser cette semaine
et demain et vendredi il monte dans la 908 pour le deverminage
comme ca il vasvoir ce qu'il vas subire avec la 908

mais il note dans un autre message qu'il freinerai meme du pied droit pour pouvoir participé au 24h00
 

A votre avis, Philippe Varin le nouveau boss de PSA va t-il assister aux 24h du Mans comme l'a fait son "prédecesseur-éclair" ou sera t-il trop pris à étudier la situation de crise chez PSA et ses remèdes ??? :confused: :confused:
 

Après un petit tour à Roland Garros ce week-end il se rendra au Mans la semaine d'après.

Petite visite pour soutenir les troupes.

Pas trop éclair la visite, pour ne pas faire comme son "prédecesseur-éclair". :lol:
 

J'y serais à partir de jeudi soir pour les qualifs!


jy serai à partir de mercredi moi mais on m'a abandonner pour le mercredi alors faut que je retrouve du monde!! pas envie de louper ces 1er essais!!!
 

Benoît Tréluyer :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1406.html
 

jy serai à partir de mercredi moi mais on m'a abandonner pour le mercredi alors faut que je retrouve du monde!! pas envie de louper ces 1er essais!!!




Y'a bien des dizaines d'âmes charitables sur F-P qui vont se porter volontaires !! :oups:
 



Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la dernière nouveauté commerciale de Peugeot(le crossover 3008)sera présent en force au Mans...autour du motorhome de Peugeot-Sport, etc... :whistle:
 

Si Perle savait ça !!! :lol:

Au passage, c'est Adeline, pas Eliane, même si c'est presque un anagramme... :whistle:

chuttttt elle n'en sauras rien!!

pour Eliane, tu es peut etre trop jeune et pas fan de la grande epoque de nul par ailleur sur canal:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dommage_%C3%89liane
 


Attention !!! Risques de pertubations par les syndicats CGT Sidérurgie durant la semaine prochaine au Mans, dés le pesage(et Peugeot/PSA est aussi dans le collimateur - pour en savoir plus topic 24h du Mans 2009 sur Endurance-Info) :rolleyes: :rolleyes:
 

le deverminage de la 8 est fait uniquement par franck
certains pilotes etaient a velizy aujourd'hui
dim
 

j'ai trop hate,dès demain midi je suis en vacance,ensuite lundi direction le mans pour toute la semaine...
esperont que le beau temps soit de la partie!! :bounce: