24 Heures du Mans 2009 : 13 - 14 juin

Je pense que dans une période de 2010-2020 on peut voir une écurie Peugeot sport en F1; ils doivent y penser... c'est le seul trophée qui leurs manque.
 

Je pense que dans une période de 2010-2020 on peut voir une écurie Peugeot sport en F1; ils doivent y penser... c'est le seul trophée qui leurs manque.

Avec la baisse des coûts, pourquoi pas ? Mais faut déjà que la crise se termine... :sarcastic:
Et puis, pour le moment, ils ont prévu de continuer l'endurance en 2010. Donc on verra bien après.
 

Je poste avec un peu de retard pour féliciter Peugeot, les pilotes, les mécanos et les 908 pour ce doubler !!!!! :sol:


:bounce: BRAVO :bounce:


J'ai eu peur quand Bourdais s'est mit au ralenti, mais après cette parade était sublime !! Et puis quand Bourdais a fait les dérapages juste sous la tribune Dunlop :love: Incroyable :love: vraiment !! La fumée se propager partout, et sortait du capot moteur :love: Dommage que je n'ai pas pu aller voir le podium....

Ca m'a fait bien rire quand la Corvette est rentrée au stand "pour faire un shampoing", quel souci de l'image ces américains :lol:

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment Tréluyer a plié la 908 parce que je dormais :sarcastic:
 

Voila, me voici seulement de retour.
Je suis rentré ce matin aux petites heures.

Quelle belle course spectaculaire.

Aprés ma présence du triplé 905 en 1993 au Mans, du doublé 908 en Allemagne l' année passée voici doublé 908 au MANS 2009.J' ai de la chance.(pour une fois)

Quelle ambiance, spectacle, manque encore les tifosis en cas de présence de Ferrari Pas beaucoups d' Italien sur les abords du circuit.
 

Je poste avec un peu de retard pour féliciter Peugeot, les pilotes, les mécanos et les 908 pour ce doubler !!!!! :sol:


:bounce: BRAVO :bounce:


J'ai eu peur quand Bourdais s'est mit au ralenti, mais après cette parade était sublime !! Et puis quand Bourdais a fait les dérapages juste sous la tribune Dunlop :love: Incroyable :love: vraiment !! La fumée se propager partout, et sortait du capot moteur :love: Dommage que je n'ai pas pu aller voir le podium....

Ca m'a fait bien rire quand la Corvette est rentrée au stand "pour faire un shampoing", quel souci de l'image ces américains :lol:

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment Tréluyer a plié la 908 parce que je dormais :sarcastic:


Il est sortie de la route, on a rien vu. :spamafote:
 

bon voila j'en prend 5 pour faire un petit commentaire sur tous les forum auxquelles je participe!
alors je tres content et ravis d'avoir rencontré damiens (dams97...), Leo (hihi) et ....... (me souviens plus grrr zut desolez) qui m'as reconu grace a la banderole de steph.
j'ai bien discuté avec eux!
merci pour les sigantures sur la baderole!
que dire des ces 24h00 que je suis trice et un peu decu du resultat de steph! parceque nous l'attendions vraiment cette victoire!! enfin second c'est deja tres tres bien! bravo a l'equipage peugeot victorieuse!

voici ma galerie de photo! beaucoup de peugeot et surtout a la mise en grille!
pas tres gege le grillage mais je pense que ca vas quand meme!

voila bon visionage
dim

http://picasaweb.google.fr/dim59photos/LeMans2009?feat=directlink
 


La 908 victorieuse etait cet après-midi Avenue de la Grande-armée, pour celebrer la victoire....

548725_908-a-paris.jpg
 


ces plus marrant quand elle sont exposé sale,au moins on sait qu'elle a servi :D

sinon dim59 c'est moi qui t'es reconnu grace a ta banderole de stef.au moins ca été pratique de te reconnaitre :D.
depuis la fin des 24heures je n'ai pas eu le temps de le dire,mais BRAVO PEUGEOT :bounce: le reste inutile dans rajouter,tout a été dit ;)
 


la première fournée d'images sur FP: http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/64
celles de bob113 suivront bientôt :)
 

oh non , surtout pas la laver mais la laisser dans son jus , c' est une tradition d' ailleurs .
ayant deja vu une r8 au mondial il y a quelques années dans cet etat c' est assez impressionnant de voir ce qu' il ramasse sur la piste .
 

Moi aussi je veux féliciter toute l'équipe PEUGEOT pour cette formidable victoire au MANS. J'ai partagé ce grand moment à 15h00 dans la structure PEUGEOT installée au parc du Raccordement. J'avais eu la chance de me voir offrir pour mon anniversaire un PASS PEUGEOT SPORT qui me donnait les mêmes accès que les VIP. Cela m'a permis de vivre à 908% cette édition 2009 du samedi matin au dimanche en fin d'après midi avec de nombreux fans de PEUGEOT comme moi. La 908 était imbattable ce week-end, toute l'équipe m'a impressionnée, je ne pensais pas que nous serions aussi facilement devant, après le départ j'ai cru qu'audi bluffait pour mieux nous manger, finalement leurs autos n'étaient pas dans le rythme.
Formidable 908 HDI FAP
 

[quotemsg=45910,3876,18929]alors je tres content et ravis d'avoir rencontré damiens (dams97...), Leo (hihi) et ....... (me souviens plus grrr zut desolez) qui m'as reconu grace a la banderole de steph.
j'ai bien discuté avec eux!


j'auraisbien aimé rencontrer quelque personne de fp mais bon j'ai vu personnes, failli voir leo mais finalment non...

j'ai bien vu les personnes fan de seb! superbe banderole d'ailleurs!!!! y'en a qui était devant le stand apres la victoire???
 

Oui j'y est pensé après, d'ailleurs la R10 du mondial était dans le même état aussi l'année dernière...
Stanlion, comment Peugeot a su que c'était ton anniversaire, parce que moi c'était hier, et j'ai pas eu d'invitation... :cry: Mais une belle victoire pour cadeau quand même !
 

comment Tréluyer a plié la 908 ?

un debut d' explication par le pilote lui meme , mais apparemment lorsque la voiture se retrouve a l' equerre a haute vitesse , elle s' envole .

c' etait le cas deja l' annee derniere pour la 908 aux prequalifs et avait fait l' objet d' interrogations sur les chassis proto actuels car a monza l' oreca s' etait envolé egalement .


http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1569.html
 

En fait c'est ma famille qui m'a offert ce cadeau en m'incrivant au club PEUGEOT SPORT.
VIVEMENT 2010
 

j'aurais bien aimé rencontrer quelque personne de fp mais bon j'ai vu personnes, failli voir leo mais finalment non...

j'ai bien vu les personnes fan de seb! superbe banderole d'ailleurs!!!! y'en a qui était devant le stand apres la victoire???

je t'ai entre-apperçue au loin entre deux prises de photos, puis je t'ai perdue de vue :sweat:
tu aurais dû répondre à mon mp, on aurait pu s'organiser, ça t'aurais permis de rencontrer deux admins de FP :eek:
 

bon voila j'en prend 5 pour faire un petit commentaire sur tous les forum auxquelles je participe!
alors je tres content et ravis d'avoir rencontré damiens (dams97...), Leo (hihi) et ....... (me souviens plus grrr zut desolez) qui m'as reconu grace a la banderole de steph.
j'ai bien discuté avec eux!
merci pour les sigantures sur la baderole!
que dire des ces 24h00 que je suis trice et un peu decu du resultat de steph! parceque nous l'attendions vraiment cette victoire!! enfin second c'est deja tres tres bien! bravo a l'equipage peugeot victorieuse!

voici ma galerie de photo! beaucoup de peugeot et surtout a la mise en grille!
pas tres gege le grillage mais je pense que ca vas quand meme!

voila bon visionage
dim

http://picasaweb.google.fr/dim59photos/LeMans2009?feat=directlink



En plus Dim vous êtes sur motorsport.com

http://www.motorsport.com/photos/popup.asp?N=13&I=lemans/2009/24h/lemans-2009-24h-eg-1033.jpg&FS=LEMANS&SN=1_64.235.98.12:66159&S=LEMANS
 

:coucou: ENFIN , aprés deux premieres années frustrante , le vent à tourné (au sens propre comme au figuré ) . magnifique week end sarthois , depuis la structure PEUGEOT du raccordement ou on avait une vue imprenable sur l'entrée des stands . les BRABHAM porte chance : en 93 Geof à gagné sur la n°3 et pour 2009 David sur la n°9
 

Effectivement la 908 est exposée au siège de Peugeot.

oui d'ailleurs les collaborateurs étaient même conviés entre 16h et 17h....mais je ne pouvais pas y aller aujourd'hui!! :( [:grenouillette:2]
 

je regrette juste un peu que sur le podium sur la plupart des photos que j'ai vu, l'équipage de la n°8 tire une tronche d'enterrement,… leurs équipe à quand même remportée LA VICTOIRE,… même les pilotes Audi avaient l'air plus heureux,…… (mis à par Dc Ulrich… :( )
je n'ai rien lu non plus comme témoignages d'après course sur l'équipage de la n°7 et vous ?
 

je regrette juste un peu que sur le podium sur la plupart des photos que j'ai vu, l'équipage de la n°8 tire une tronche d'enterrement,… leurs équipe à quand même remportée LA VICTOIRE,… même les pilotes Audi avaient l'air plus heureux,…… (mis à par Dc Ulrich… :( )
je n'ai rien lu non plus comme témoignages d'après course sur l'équipage de la n°7 et vous ?


Effectivement, ça manque d'esprit d'équipe du côté de la 8... :pfff:
 

,… même les pilotes Audi avaient l'air plus heureux,…… (mis à par Dc Ulrich… :( )

:lol: c'est normal que le doc fasse la gueule , il y en a un qui lui a demandé : quoi de 9 docteur ? alors c'est pas passé :lol:
 

je regrette juste un peu que sur le podium sur la plupart des photos que j'ai vu, l'équipage de la n°8 tire une tronche d'enterrement,… leurs équipe à quand même remportée LA VICTOIRE,… même les pilotes Audi avaient l'air plus heureux,…… (mis à par Dc Ulrich… :( )
je n'ai rien lu non plus comme témoignages d'après course sur l'équipage de la n°7 et vous ?

oui c'est vrai...surtout Bourdais je trouve...c'est sur il s'en veut car c'est un peu de sa faute les 5min de perdu mais bon....c'est la course...et puis Peugeot gagne alors sur le podium c'est vrai qu'ils (les 3 pilotes de la #8) pourraient etre heureux pour leurs coéquipiers et pour Peugeot!
 


la numéro 8 a aussi perdu du temps dans les stand quand ils ont du remplacer un demi trin arrière (super vite et bien fait en plus)
Alors que la numéro 9 n'a eu aucun pb mecanique
A l'arrivée il y avait moins de 2min de différence ^^
 


je t'ai entre-apperçue au loin entre deux prises de photos, puis je t'ai perdue de vue :sweat:
tu aurais dû répondre à mon mp, on aurait pu s'organiser, ça t'aurais permis de rencontrer deux admins de FP :eek:

Elle a rencontré les pilotes, alors les admins de FP... :D


Patapaÿ :whistle: