24 Heures du Mans 2009 : 13 - 14 juin

A noter que les 908 ont mené toute la course sauf au tour 12 ou la R15 n1 a du profiter d'un ravitaillement aux stands de la 908. :D

Ca prouve la nette domination de Peugeot sur cette course.
 

Quelque chose me dit que ce topic va continuer son plein, minimum une dizaine de pages supplémentaires :whistle:
 


coucou a tous!!

moi aussi je rentre des 24h00 enfin je suis rentré a minuit!
mon petit resume de ma premiere fois au 24h00 du mans! un peu plus tard!
enfin pas le resumé de la course mais plutot les moments evenement qui m'ont marqué et une petite photo seulement a vous montrer

bye dim
 


petit rappel des performances et résultats de 1993
image1tpg.jpg


podium de 1992…
image3fwa.jpg


et de 2009…
image4epy.jpg


infos récupérées sur le site :
http://www.24h-en-piste.com/
 

Donc Peugeot 2009 c'est un meilleur résultat que Peugeot 1992(1-2 c'est mieux que 1-3)et moins bon que Peugeot 1993...c'est ça la conclusion ??? :whistle:
 

ya pas de conclusions, ça permet de comparer, les résultats et les perf…
 

A défaut de photos de la course elle-même(qui devraient être disponibles dans la semaine), http://www.ultimatecarpage.com/ vient de publier celles des essais et des qualif' :oui:
 

Superbe résultat pour Peugeot ce doublé aux 24 heures du Mans.

Contrairement à ce que pensaient certains sur d'autres Forums, la 908 a démontré toutes ses qualités, et jamais les R15 n'ont pu suivre leur rythme.

Bravo à toute l'équipe Peugeot Sport et à tous ses pilotes.

En espérant les revoir tous encore longtemps en Endurance.
 

je viens d'aller faire un tour sur le forum audi, sont pas content du tout, voir même vexer pour certain :lol:
 

l'audi R15 à sûrement des qualités, mais à tous les niveaux elle n'était pas prête…
 

l'audi R15 à sûrement des qualités, mais à tous les niveaux elle n'était pas prête…

Audi Sport a aussi dû développer une nouvelle voiture en tenant compte de la concurrence de la 908 plus performante que la R10. Peugeot est finalement le premier constructeur à s'être attaqué à Audi sur son terrain.

Comme Peugeot Sport il y a 3 ans, ils vont avoir pas mal de travail de développement à faire sur leur voiture. L'année prochaine la R15 sera certainement une fusée.
 

c' est sur que beaucoup de victoires d' audi se sont fait sans la concurrence d' un grand constructeur .

au chose , audi a rencontré le meme probleme d' encrassement des radiateurs que peugeot avait eu en 2007 et 2008 , probleme qui ne se posent qu' au mans et c' est le genre de truc impossible a voir en essai meme sur 30 heures car seul en piste .

il y a une decennie peugeot aurait ete tres content de gagner le mans au bout de la troisieme reprise mais maintenant il faut des resultat rapidemment et l' année derniere le mecontentement a du etre assez fort en interne , malgré tout je trouve l' evolution rapide car audi a des années d' experience sur ce terrain .

si peugeot revient l' année prochaine cela promet encore plus que cette année car on a rapidemment vu le differentiel de performance en course a l' avantage de peugeot en 2009 , et il n' y avait plus qu' a croiser les doigts pour la fiabilité et qu' ils n' y pas d' incidents de course .
en fait l' incident au stand c 'est une experience supplementaire .
 


super ces images crocoludo!!!! j'adore le CNLM!!! lol en tout cas sa fait bien plaisir de voir sa!!!!
encore une fois bravo a tout le team peugeot sport
 

Bravo Peugeot :bien:, je trierais quelques photos ce soir si j'ai le courage :)

idem pour moi, je balancerai quelques photo dans le courant de l'après midi :)
là je vais m'occuper de mes coups de soleil [:cerruti]
 


La pub Audi est bien réelle...

Par contre je préfère la version Web de la pub Peugeot "nous avons tourné 24 heures pour trouver une place mais c'est la 1ère"...

Là je trouve qu'avec le "CNLM" Peugeot fait preuve d'un orgueil et d'une "modestie" typiquement français.
 

J'connais perso Benoit Treluyer,
j'était devant la télé au moment du crash,
j'peux vous dire que ça fait drôle et qu'on trouve le temps long.
 

La pub Audi est bien réelle...

Par contre je préfère la version Web de la pub Peugeot "nous avons tourné 24 heures pour trouver une place mais c'est la 1ère"...

Là je trouve qu'avec le "CNLM" Peugeot fait preuve d'un orgueil et d'une "modestie" typiquement français.

+1.
La CBLM, bof... :sarcastic:
 

Crocoludu, c'est la 1er chose que j'ai fait ce matin, après avoir déposé ls enfants à l'école : ACHETER L'ÉQUIPE !"
que d'émotion en lisant les témoignages de Gené, Quesnel et des mecanos de l'auto victorieuse,… je crois que si j'avais était sur place, j'aurai chialé aussi…

vraiment dommage pour Treluyer et Pesca,… j'espère que le partenariat ne va pas s'arrêter là,……
 


d'après l'article dans l'équipe,… il n'a rien eu, il n'était plus à l'hosto aujourd'hui…
 



bon , voila ca c est fait , on est qu a la moitié de l année , mais on peut dire que Peugeot Sport a réussi son année 2009
-Tripplé au Monte-Carlo
-Doublé au 24h du Mans

C EST PHENOMENAL- EXTRAORDINAIRE
 

bon , voila ca c est fait , on est qu a la moitié de l année , mais on peut dire que Peugeot Sport a réussi son année 2009
-Tripplé au Monte-Carlo
-Doublé au 24h du Mans

C EST PHENOMENAL- EXTRAORDINAIRE

Manque plus qu'une victoire en F1 ! :whistle: