24 Heures du Mans 2009 : 13 - 14 juin

il tarde d'avoir le résumé made in Léo…

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis ravi de la course et du résultat. Content d'avoir rencontrer certain d'entre vous. ce soir, dernier diner en famille avant de rentrer sur Grenoble dès demain matin. Vous devrez probablement attendre mon compte-rendu jusqu'à mardi, mais je n'ai pas de photos extraordinaires. Celles de Peugeot Sport et du Figaro sont bien mieux... ;)

Bonne soirée à tous et VIVE PEUGEOT !!! :bounce:
 

[quotemsg=45817,3805,8069]

Rien à voir avec certains commentaires de certains forumeurs (les McChiotte & co n'ont pas vraiment leur place à mon sens, du coup je suis allé voir ailleurs...) :D

quotemsg]

C'est un peu de sa faute aussi, avec toutes les misères qu'il nous a faites ces dernières années. Ceci dit, je ne pense pas que c'était méchant, mais plutôt un sobriquet pour "conjurer le mauvais sort", et en lisant tous les commentaires, on voyait bien qu'il y avait en fait une grande reconnaissance du talent de ce pilote. Masi cette année, au moins au Mans, Peugeot a enfin été plus fort que lui...
 






Quel pied !!

Je n ai su qu a 18h que l'on avait gagne en ecoutant la radio.

Depuis 7h du matin je n avais plus acces au classement, j etais parti faire une journee VTT avec mon club.

Cette superbe victoire me fait oublier la fatigue.
 

http://www.racing-live.com/24hdumans/photos-hires/2009/gplemans4/diapo_468.jpg

http://www.racing-live.com/24hdumans/photos-hires/2009/gplemans4/diapo_469.jpg

http://www.racing-live.com/24hdumans/photos-hires/2009/gplemans4/diapo_470.jpg

http://www.racing-live.com/24hdumans/photos-hires/2009/gplemans4/diapo_471.jpg

http://www.racing-live.com/24hdumans/photos-hires/2009/gplemans4/diapo_472.jpg

http://www.racing-live.com/24hdumans/photos-hires/2009/gplemans4/diapo_473.jpg

http://www.racing-live.com/24hdumans/photos-hires/2009/gplemans4/diapo_474.jpg

http://www.racing-live.com/24hdumans/photos-hires/2009/gplemans4/diapo_476.jpg

http://www.racing-live.com/24hdumans/photos-hires/2009/gplemans4/diapo_490.jpg

http://www.racing-live.com/24hdumans/photos-hires/2009/gplemans4/diapo_495.jpg

[:crocoludo:1]

modération : images trop grandes !
 

La derniere fois ou j ai ete aussi content pour Peugeot sa remonte au dernier titre de la 206 WRC en 2002
 

BRAVO !!!! la 908 rentre dans l'histoire du Mans avec un magnifique doublé et une domination totale ! :bounce: et merci à toute l'équipe PEUGEOT SPORT ! :chinois:

Des magnifiques images durant tous les week-end ! :love: Cela m'a rappellé les grands moments de la 905 ! (d'ailleurs une a été vendue ce soir au musée Peugeot ! ;) )

Merci à tous ceux de FP qui nous ont fait vivre tous les détails de ses 24 h sans interruption, avec de vraies infos et de superbes photos ! :wahoo:
 

Y'en a 2 qui ne partiront pas en vacances ensembles.

Vous avez vu la tronche de Franck sur le podium ? Il la voulait cette victoire et sans le contact de Seb avec une Porsche elle était pour eux... ça a du faire remonter les rancoeurs de l'époque où ils étaient en compétition pour un baquet chez Renault.

Seb qui, sans vouloir l'accabler, me gonfle un peu à toujours reporter les fautes sur les autres. En F1 c'est jamais lui et là c'est le pilote de la Porsche qui se rabat sur lui, il pleurniche parce qu'il y a trop de GT2, etc...

C'est justement ça qui fait le charme et la magie du Mans, plein de catégories, des voitures toutes différentes... il rentrait aux pit, il n'avait qu'à prendre son temps.

Bref, c'est clairement la #8 qui était la plus rapide... mais ce sont les "guerriers" qui l'ont emporté. On pourra peut être juste regretter que les positions aient été figées un peu tôt... mais comment pouvait il en être autrement. Et puis c'est l'équipage qui n'a commis aucune erreur qui termine devant... logique !

En tout cas, très belle course de toute l'équipe qui a montré qu'elle avait sû retenir les leçons de l'an dernier pour faire preuve d'une efficacité redoutable (hormis l'erreur de sucette qui a sans doute coûté le triplé...) avec un beau doublé à la clé...
 

Bravo à Peugeot Sport!!!!

Avec kaiserazo, on y était...magnifique course, rien à redire, un super spectacle et une magnifique victoire :love:

on regrette pas d'avoir fait le chemin depuis l'Alsace :D

On vous mettra quelques unes de nos nombreuses photos si vous voulez bien :)
 

pas de soucis, on veut voir le plus de photos des membres de FP, merci !
 

Je reviens de ces 24 h, supporteur de la 908 depuis 3 ans, enfin la consécration avec le doublé, dommage pour l' accrochage la # 7 avec la pesca, cela aurait été presque un triplé :whistle:

Voilà enfin que la 908 gagne et comment tjrs en tête et quelle course, avec de nbreux rebondissements ...

Peugeot a enfin arrêter la suprématie d' Audi.

Voilà la 908 digne Héritère de la 905 :love:

VIVE SOCHAUX ET BRAVO A PEUGEOT !!!! :bounce: :bounce:
 

908-9.jpg
 

Salut à tous,

Je reviens de 24 Heures et c'était vraiment super. Moi qui suit un vrai fan de la marque depuis mon enfance, c'est vraiment la consécration de battre une équipe comme Audi.
Je voulais m'excuser aupreès des personnes du FP car je n'ai vraiment pas eu le temps de mettre le tableau des présence à jour, et tout particulierement à ouioui95 a qui je n'ai pas du tout repondu.

Pour me faire pardonner je vous mettrai des photos et video que j'ai prise mais pas ce soir plutot demain car beaucoup a trier et à decharger.

Bonne Soirée à tous et VIVE PEUGEOT et Merci à tous les pilotes !!!
 

Seb qui, sans vouloir l'accabler, me gonfle un peu à toujours reporter les fautes sur les autres. En F1 c'est jamais lui et là c'est le pilote de la Porsche qui se rabat sur lui, il pleurniche parce qu'il y a trop de GT2, etc...

C'est pas ce que j ai entendu moi, il a l air conscient de son erreur

http://video.eurosport.fr/auto/24-heures-du-mans/2009/bourdais-on-avait-tout_vid107827/video.shtml
 



Bravo Peugeot :bien:, je trierais quelques photos ce soir si j'ai le courage :)
 

Bravo Peugeot!!
je suis trop content..Je m étais déplacé l an passé, en pensant que 2008 serait la bonne....
et cette année je n y suis pas :(
La voiture est vraiment la meilleure, rien a redire, la r15 n est vraiment pas encore au top, attention a la réaction d orgueil d Audi en 2010...
En tout cas, l histoire se repete toujours avec l adversaire de toujours: Audi..a pike speak..en groupe B....

mais encore des erreurs impardonnables: l accrochage entre les deux peugeot dans les stands!! sans cela, c'etait le triple..qui aurait rappelé 1993..

en tout cas, je suis trop content..et que les journalistes arretent de dire que cela fait 16 ans..ca fait 3 ans!!
cela ne fait pas 16 ans qu ils essaient et échouent... :mad:
 

whaaaa!!!! c'est vraiment enorme le nombre de commentaire!!! du coup je n'ai pas eu le temps de tout lire!!
j'arrive ddes 24 heures du mans!!! 5 jours inoubliables qui resteront gravés!!! rencontre avec les pilote, visite des stand, un bjr aux équipes du team en personnes!!! et apres cette victoire je suis aller dans les stands peugeot c'était un moment ENORME!!!!! c'est vraiment une belle équipe, et tout le travail fournis, c'est impressionnant et vraiment bien fait!!!! que d'émotion!!!! :love: un super mans!!!

:bounce: UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI AU TEAM PEUGEOT SPORT!!!!! :bounce:
 


whaaaa!!!! c'est vraiment enorme le nombre de commentaire!!! du coup je n'ai pas eu le temps de tout lire!!
j'arrive ddes 24 heures du mans!!! 5 jours inoubliables qui resteront gravés!!! rencontre avec les pilote, visite des stand, un bjr aux équipes du team en personnes!!! et apres cette victoire je suis aller dans les stands peugeot c'était un moment ENORME!!!!! c'est vraiment une belle équipe, et tout le travail fournis, c'est impressionnant et vraiment bien fait!!!! que d'émotion!!!! :love: un super mans!!!

:bounce: UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI AU TEAM PEUGEOT SPORT!!!!! :bounce:

tu n'imagine meme pas ce que je donerai pour y asisté! :lol: :love: :love: :love: poste des photo qu on en profite :). pour ma part jai suivi la course depuis l'espagne (valencia) merci au FP et tout les lien de justin tv [:remboses:8] [:jak-69:6] [:jak-69:6] QUELLE PIED CETTE COURSE!!! :bounce: :bounce:
 

Bourdais à reconnu son erreur, tout le monde voulais gagné donc il à pris des risques pour remonter après le problème technique.
 

pour les photo je vais en poster mais la ja vais fair un gros dodo, les photos seront la demin!! c'etait super et je vais vivement vous en faire partager...
 

pour les photo je vais en poster mais la ja vais fair un gros dodo, les photos seront la demin!! c'etait super et je vais vivement vous en faire partager...

merci!! j'atend sa avec impacience!!

cette victoire ma meme retire le someille, je n'ai dormi que 1 heure lol :D

bonne nuit a tous, ce soir on va tous dormir avec un gros soulagement, et un grosse grosse fiertée :sol: [:remboses:8] [:jak-69:8] [:jak-69:8]

a+! :coucou:
 

Seb qui, sans vouloir l'accabler, me gonfle un peu à toujours reporter les fautes sur les autres. En F1 c'est jamais lui et là c'est le pilote de la Porsche qui se rabat sur lui, il pleurniche parce qu'il y a trop de GT2, etc...

C'est justement ça qui fait le charme et la magie du Mans, plein de catégories, des voitures toutes différentes... il rentrait aux pit, il n'avait qu'à prendre son temps.

Bref, c'est clairement la #8 qui était la plus rapide... mais ce sont les "guerriers" qui l'ont emporté. On pourra peut être juste regretter que les positions aient été figées un peu tôt... mais comment pouvait il en être autrement. Et puis c'est l'équipage qui n'a commis aucune erreur qui termine devant... logique !

J'ai l'impression qu'il a pas totalement compris ce que c'était que les 24h le Seb, et que c'était justement l'accumulation de toutes les petites choses *dont on n'est pas forcément maître !* qu'on pouvait rencontrer en 24h qui fait qu'on gagne... ou pas, et qu'il fallait l'accepter sans pleurnicher.

Si t'es pas content de perdre du temps parce que tu t'es sorti en voulant bomber pour rattraper le temps perdu par le vilain capot qui voulait pas se faire changer, t'as pas vraiment grand chose à faire aux 24 heures.

Sur le même principe, je ne l'ai pas entendu remercier l'Audi #2 de s'être plantée, pourtant pour une fois c'est quelque chose qui lui a profité ;)


Surtout qu'en plus il n'a franchement pas à se plaindre de sa place au final.

En tous cas, le fait qu'il tire la tronche sur le podium m'a limite choqué. Quand il y a une vraie cohésion dans une équipe et après une victoire comme ça, tu t'en fiches de ton sort personnel, surtout au moment de la consécration de ton équipe.

Moi j'aime pas vraiment cet état d'esprit

Je suis un peu sec mais ça me gâche le plaisir tout ça
 

Salut à tous,

Je reviens de 24 Heures et c'était vraiment super. Moi qui suit un vrai fan de la marque depuis mon enfance, c'est vraiment la consécration de battre une équipe comme Audi.
Je voulais m'excuser aupreès des personnes du FP car je n'ai vraiment pas eu le temps de mettre le tableau des présence à jour, et tout particulierement à ouioui95 a qui je n'ai pas du tout repondu.

Pour me faire pardonner je vous mettrai des photos et video que j'ai prise mais pas ce soir plutot demain car beaucoup a trier et à decharger.

Bonne Soirée à tous et VIVE PEUGEOT et Merci à tous les pilotes !!!
De retour du Mans !!! Enfin la consécration méritée pour la 908 et pour Peugeot. Je suis un fan de la 908 depuis ces débuts et j'étais franchement très émus et très fier quand ils sont passés à la parade dans le dernier tour. C'est inoubliable !!

C'est paradoxale mais ce qui m'a marqué c'est la sérénité qui se dégageait au bord de la piste alors que ce n'était pas du tout le cas chez moi jusqu'à 3h00 du mat !!! Chrono en main les temps étaient très réguliers. Pas de bruits parasites. Les changements au stand étaient propres.
Concernant les boulettes, Peugeot en a peut être fait quelques-unes mais j'ai été surpris du nombres d'erreurs chez audi. Surtout concernant la 1 sur la fin de la course.
En fait les supporters Peugeots où j'étais ont tous faillis avoir une crise cardiaque quand le speaker a annoncé Bourdais au ralenti dans le hunaudières à 20 minutes de la fin et quand Géné est rentré pour nettoyer le pare brise !!

Perso je n'ai pas encore dormis depuis samedi matin. Je vais me pieuter avec des bruits pleins la tête et des images incroyables. J'ai pris des photos, je ferai le tri et posterai ce qui vaut le coup.

Pour tous ceux qui n'ont pas été au Mans ALLEZ Y si vous le pouvez !! L'année prochaine c'est la dernière année où vous pourrez entendre hurler des V10 et des V12 !!! et les voir à quelques mètres.

Ce n'est pas grave carnage. Partie remise l'année prochaine ;)
Et en attendant les prochains RDV sont pottimao, Road Atlanta et Laguna Seca

Je suis d'accord avec adeline. C'est vraiment impressionnant le nombre de posts qu'il y a eu pour cette édition. Que ça continue pour les prochaines courses !
Bravo à tous, à Peugeot et aux pilotes.
Quel pied ça été :bounce: !!!