24 Heures du Mans 2009 : 13 - 14 juin

Ne pas oublier que Ferrari est le tenant du titre en catégorie LMGT2... ;)
Ce qui est bien, c'est qu'avec sa présence au départ, Luca di Montezemolo montre que Ferrari s'intéresse à l'endurance...
De là à imaginer une plus forte implication de la marque italienne dans cette catégorie, il y a un pas... que je ne franchirait pas. :whistle:
 

http://www.endurance-info.com/v ersion2/actualite-endurance-1015.html

Peut-on y voir les prémices d'un retour du groupe Fiat en catégorie reine en avenir proche(avec Ferrari ou Maserati mais aussi Alfa-Romeo et Lancia y ont déjà couru) :confused: :confused:
oui j'ai lu ca aussi cematin!

mais ce n'etait pas sarko qui devait donner le depart cette annee?

dim
 


ha ok j'ai pas eu l'info de ce poisson d'avril! bon ben presque 1 mois apres j'y croyait encore mdr
 


Pour etre mauvaise langue ,Aston Martin appartient à deux investisseurs Koweitiens Investment Dar et Adeem Investment ,Richards n'ayant qu'une participation anecdotique .Prodrive sa societe n'ayant aucun rapport financier avec Aston Martin .Richards avait renoncé à acheter Honda F1 car disait il trop cher,or Honda a vendu son equipe à Brawn pour 1 euro symbolique !comme quoi la communication...reserve bien des surprises.
 



Selon la mise a jour de Leo, ils sont en troisième position sur la liste des suppleants.

Dans les engagés, je pense que Vitaphone sera forfait en LMP2. Faut encore en trouver 2 qui ne soient pas au rendez-vous....

J'ai envie d'y croire!


Confirmation du jour (je croyais que c'etais déjà confirmé?): Vitaphone officiellement forfait, une GT2 de plus engagée la Porsche du team IMSA (avec parait-il un equipage surprise).

Barazi-Epsilon 1er reserviste, la WR en 2e position..... J'espere pour eux!!!

Merci endurance-info! (http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endur ance-827.html)
 

Le forfait de la Porsche RS Spyder Vitaphone est une très mauvaise nouvelle !!! :cry:
Une si belle voiture avec les moyens importants de cette écurie aurait pu faire un bon résultat en LMP2 et même au classement général...
Une nouvelle LMGT2 pour la remplacer, c'est vraiment pas top. :sweat:
 

ces vrai que l'on devrait remplacer une voiture d'une categorie par une voiture de meme categorie...

question de logique...non
 



Nous sommes le 13 Mai dans 1 mois les 24H00 !!!!

Ca approche à grand pas. Ce qui est sympa, c'est qu'avant la plus grande course du monde, chacun des grands constructeurs représentés a remporté une course :

- Audi : 1 victoire (Sebring)
- Aston Martin : 1 victoire (Barcelone)
- Peugeot : 1 victoire (Spa-Francorchamps)

Pour le suspense, c'est idéal. Ils ont tous la possibilité de s'imposer, et celà nous fait donc 13 équipages capables de jouer la victoire, sans oublier les trois Oreca ainsi que la Pescarolo...
Rarement l'affiche aura été aussi belle ! :love:

EDIT : Bel avatar 908-HDI-FAF. ;)
 

Dans un premier temps j'attends avec plus d'impatience la fin du mois à Magny-Court pour voir la déco de la Pesca 908... :whistle:
 

Dans un premier temps j'attends avec plus d'impatience la fin du mois à Magny-Court pour voir la déco de la Pesca 908... :whistle:

A mon avis, ces derniers essais ce dérouleront dans la plus stricte intimité... Je crains qu'il ne faille attendre le pesage des 24 Heures du Mans pour découvrir enfin la livrée de la quatrième 908... :sarcastic:
 


Je me tate d' aller a la course des 24H00 !!!

Je suis justement en repos 2

Cela dépend de la météo en fait.
 

Je me tate d' aller a la course des 24H00 !!!
Je suis justement en repos 2
Cela dépend de la météo en fait.

Si tu as la possibilité d'y aller, n'hésites pas... Je pense ne pas me tromper en te disant que tu t'en rappelleras toute ta vie, surtout que ce n'est pas tous les ans que Peugeot joue la victoire ! :sol:
Les organisateurs attendent plus de 250 000 spectateurs et avec la venue d'Aston Martin en P1, on pourrait bien battre un nouveau record de participation, les anglais se déplaçant toujours en masse pour supporter leurs équipes nationales (Jaguar, Bentley, Aston Martin, etc...).

Franchement, c'est une course à voir au moins une fois, et cette année promet d'être mémorable. Quant à la météo, malheureusement, ça peut être tout l'un ou tout l'autre. J'ai assisté à des éditions à me protéger du soleil et de la chaleur et d'autre à me protéger du froid et de la pluie... J'avoue que pour cette année, je préfèrerait la première solution... :whistle:
 

A mon avis, ces derniers essais ce dérouleront dans la plus stricte intimité... Je crains qu'il ne faille attendre le pesage des 24 Heures du Mans pour découvrir enfin la livrée de la quatrième 908... :sarcastic:

Si photos il y a, je pense que la 908 Pesca ne sera pas décorée, vu les délais. La déco sera révélée au pesage comme le dit Leo.

Par contre dans AutoHebdo, ils font un encart sur l'avancement du projet Pesca/Peugeot. Nous aurons peut-être droit à un cliché via AH.
 

je croyais moi aussi l'année dernière assister à la victoire de peugeot, j'avais tout fait pour être présent à l'événement,…… et vous savez le résultat.
c'était ma 1er expérience 24h du Mans,… je pourrais me débrouiller pour y assister cette année,… mais vu la déception de l'an dernier,j'avoue que j'hésite beaucoup, et que pour l'instant je ne compte pas y aller. Peu-être un peu de superstition…
pourtant j'adore le sport auto, et j'adore faire des photos…
un lien vers mes photos de l'an dernier,…
http://gallery.me.com/regisportal#100096
ça s'ouvre avec "nogaro" comme login et pass
 


Ca approche à grand pas. Ce qui est sympa, c'est qu'avant la plus grande course du monde, chacun des grands constructeurs représentés a remporté une course :

- Audi : 1 victoire (Sebring)
- Aston Martin : 1 victoire (Barcelone)
- Peugeot : 1 victoire (Spa-Francorchamps)


Dificile de comparer la victoire avec panache d'Audi à sebring avec une voiture 100% nouvelle face à une Peugeot de pres de trois ans d'experience .
SPA etait un "roulage" sans aucune opposition concrete et la "victoire" Peugeot ne veut strictement rien dire.
Par contre la victoire Aston Martin etait elle tres probante car elle s'est imposé à armes egales face à ses concurrents essence.Les moyens d'ASton n'ont rien de comparable avec ceux deployes par Peugeot et Audi ,et Aston n'a strictement aucune chance de gagner Le Mans.La LolA aston n'a d'ASton que le moteur ,rien à voir avec une voiture usine.
Peugeot est le seul à n'avoir rien gagné face à une concurrence normale.A vaincre sans peril on triomphe sans gloire.Une fois de plus Peugeot aura eu besoin de deux voitures pour avoir une chance de gagner une course ,ce n'est pas encourageant.
 

Tes photos sont magnifiques rere !!! :love:
Tu es commissaire de piste ? :confused:

Sinon, concernant le message de tarpon... bah c'est un message de tarpon... :whistle:
 

...mais vu la déception de l'an dernier,j'avoue que j'hésite beaucoup, et que pour l'instant je ne compte pas y aller.

En ce qui me concerne, je préfère être sur place, même si Peugeot ne gagne pas, plutôt que d'assister à la victoire de Peugeot devant mon PC... :eek:

La course automobile est un sport, et comme dans tous les sports, il y a une incertitude quant au résultat. Heureusement, sinon il n'y aurait aucun intérêt à assister à un défilé de voitures dont on connaitrait à l'avance le vainqueur...

Je le dit en toute sincérité : l'année dernière, malgré la deuxième place de Peugeot, je suis rentré de la course enthousiaste, avec la sensation d'avoir assister à l'une des plus belles courses de l'histoire des 24 Heures. Et cette année, je donnerais n'importe quoi pour être présent au bord du circuit : je soigne actuellement mes chevilles en espérant être remis dans 26 jours, premier jour du pesage au Mans...

Si j'ai la chance d'assister à cette course fabuleuse, je serai le plus heureux. Après, si Peugeot gagne, ce ne sera que la cerise sur la gâteau. :sol:
 

En ce qui me concerne, je préfère être sur place, même si Peugeot ne gagne pas, plutôt que d'assister à la victoire de Peugeot devant mon PC... :eek:

La course automobile est un sport, et comme dans tous les sports, il y a une incertitude quant au résultat. Heureusement, sinon il n'y aurait aucun intérêt à assister à un défilé de voitures dont on connaitrait à l'avance le vainqueur...

Je le dit en toute sincérité : l'année dernière, malgré la deuxième place de Peugeot, je suis rentré de la course enthousiaste, avec la sensation d'avoir assister à l'une des plus belles courses de l'histoire des 24 Heures. Et cette année, je donnerais n'importe quoi pour être présent au bord du circuit : je soigne actuellement mes chevilles en espérant être remis dans 26 jours, premier jour du pesage au Mans...

Si j'ai la chance d'assister à cette course fabuleuse, je serai le plus heureux. Après, si Peugeot gagne, ce ne sera que la cerise sur la gâteau. :sol:

Moi, l'année dernière, c'était la première fois que j'allais au Mans et c'était super (a part pour arriver ou on a presque deux heures sans exagerer pour trouver le parking Peugeot depuis l'arrivée en ville) ! C'est sur que j'était déçu mais je me suis dit : il faut que j'y aille l'année prochaine ! Et normalement je dois y allé !
 

salut léo,
merci pour le compliment sur les photos,… mais comme je dis toujours un reflex pas trop lent,… une bonne place au bord de la piste, et ya pas de raison de pas arriver à faire des photos propres.
non je ne suis pas commissaire de piste, j'ai un ami qui l'est sur le circuit de Nogaro, et qui m'a fait profiter de ses avantages,… cette année malheureusement ce n'est plus possible… si je me décidais, je ne pourrais partir que samedi matin très tôt…… et je me vois mal faire la route seul… bref plutôt pas au Mans cette année pour l'instant.
 

bonsoir tous le monde,
si quelqu'un du forum habite dans le sud (région Toulousaine, le Gers ou les Landes) et qu'il cherche à "monter" au Mans pour les 24h avec un coéquipier, ça m'intéresse !!!
 

Je me tate d' aller a la course des 24H00 !!!

Je suis justement en repos 2

Cela dépend de la météo en fait.


En fait, j' y suis déja allé en 93 lors du triplé 905.

Quelle grande course, se relever en pleine nuit pour voir le déroulement.Prendre connaissance des faits de courses etc ....
seulement magnifique !!!!
 

bonsoir tous le monde,
si quelqu'un du forum habite dans le sud (région Toulousaine, le Gers ou les Landes) et qu'il cherche à "monter" au Mans pour les 24h avec un coéquipier, ça m'intéresse !!!

:lol: Quel revirement de situation rere !!!
C'est sûr que faire la route le samedi matin depuis la région toulousaine, c'est pas évident. Moi, j'habite sur Grenoble (à 6h30 d'autoroute du Mans) mais je fais la route une semaine avant la course : normalement comme ça, je ne suis pas en retard pour le départ !!! :lol:
Sinon, si tu veux augmenter tes chances de trouver une voiture dans ton coin, tu peux peut être laisser une annonce sur le forum Endurance-Info où il y a des passionnés des 24 Heures du Mans dans toutes la France... :sarcastic: