24 Heures du Mans 2010 : 12 - 13 juin

Je me suis lancé dans une probable liste des engagés avec ce que l'on sait aujourd'hui :

LMP1
1- Peugeot Sport Total (Peugeot 908 HDi FAP) M. Gené / A. Wurz / xxx
2- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) N. Minassian / F. Montagny / S. Sarrazin
3- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) S. Bourdais / P. Lamy / xxx
- Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) R. Capello / T. Kristensen / A. McNish
- Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) M. Werner / L. Luhr / M. Rockenfeller
- Audi Sport North America (Audi R15+ TDI) xxx / xxx / xxx
- Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) N. Lapierre / O. Panis / xxx
- Rebellion Racing (Lola-Judd) A. Belicchi / xxx / xxx
- Rebellion Racing (Lola-Judd) N. Jani / N. Prost / xxx
- Signature Plus (Aston Martin LMP1) P. Raguès / F. Mailleux / xxx
- Kaneko Racing (Courage-Judd) xxx / xxx / xxx

LMP2
- Oak Racing (Pescarolo-Mazda) xxx / xxx / xxx
- Oak Racing (Pescarolo-Mazda) xxx / xxx / xxx
- Highcroft Racing (Acura ARX-01b) D. Brabham / S. Pagenaud / xxx
- Strakka Racing (Acura ARX-01b) D. Watts / xxx / xxx

LMGT1
- Vitaphone Racing (Maserati MC12) xxx / xxx / xxx
- Vitaphone Racing (Maserati MC12) xxx / xxx / xxx
- Gigawave Motorsport (Nissan GT-R) B. Tréluyer / xxx / xxx
- Gigawave Motorsport (Nissan GT-R) xxx / xxx / xxx
- VDS Racing Team (Ford GT) xxx / xxx / xxx

LMGT2
- BMW Team Schnitzer (BMW M3 GTR) J. Muller / D. Werner / xxx
- BMW Team Schnitzer (BMW M3 GTR) A. Priaulx A. Farfus D. Muller
- Corvette Racing (Corvette C6.R) O. Berreta / O. Gavin / xxx
- Corvette Racing (Corvette C6.R) J. Magnussen / J. O'Conell / xxx
- AF Corse (Ferrari F430 GT) J. Alesi / xxx / xxx
- Flying Lizard (Porsche 997 GT3 RSR) xxx / xxx / xxx


Qu'en pensez-vous ? C'est un bon début, non ? :confused:
 

Bien vu Leo.

Je vois bien Boullion sur une 908 Officielle (vu ce qu'il a fait au volant de la 908 Pesca en Juin dernier).

Sur la 908 Oreca : Panis - Lapierre - Duval.

Chez Audi Sport : Pas de changement, sur la 3e Premat - Dumas - Bernhard.

Chez Signature, peut-être un pilote AMR avec la paire Ragues - Mailleux, Enge ou Charouz ou Mucke...

En LMP2, Peut-être une ou deux Porsche RS Spyder (comme cette année).

En GT1, une Aston DBR9 Hexis AMR (vu qu'ils avaient déjà déposé un dossier l'année dernière et qu'ils ont de très bonnes relations avec AMR).

Pour le GT2, je rajouterais 2 Aston Vantage GT2 officielle. La catégorie GT2 ayant le vent en poupe, Corvette Racing y sera, et AMR doit promouvoir son produit. Je pense qu'AMR sera présent cette année en GT2 et retournera en LMP1 en 2011.
 

Pour le GT2, je rajouterais 2 Aston Vantage GT2 officielles

:eek: Tu penses qu'AMR s'engagera officiellement au Mans en 2010 ? Pour le moment, j'ai du mal à y croire... Je les vois plutôt avec un programme light, genre un soutien pour les équipes qui engagent les LMP1 comme Signature, et beaucoup de travail dans les ateliers pour concevoir le proto 2011... :sarcastic:

Mais, j'espère que l'avenir te donnera raison. ;)
 

:coucou: Pour NISSAN ,il me semble qu'ils n'ont pas en projet de venir au Mans
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3106.html
en GT1 , il manque le team de Luc Alphand avec les Corvettes
 

Pour NISSAN ,il me semble qu'ils n'ont pas en projet de venir au Mans

J'ai lu ça, mais je trouve que dans cette interview, le responsable de la com. de Nismo pratique largement la langue de bois. Nissan Motorsport n'a pas de projet de venir au Mans, ok, mais qu'en est-il de Gigawave, l'équipe qui engage ces fameuse GT-R ???
Ils étaient aux 24 Heures de Spa l'année dernière. Cette course est supprimée pour les GT1 cette année. Il n'y a plus que Le Mans comme course de 24 heures pour les GT1. Ils ont une voiture acceptée par l'ACO : Ce serait vraiment un gachis de ne pas voir de Nissan GT-R au départ cette année. :eek:
en GT1 , il manque le team de Luc Alphand avec les Corvettes

Sauf erreur de ma part, il me semble que le programme de Luc Alphand Aventure n'est pas encore officialisé. Aux dernières nouvelles, il ne savait pas encore si l'équipe allait poursuivre en GT1 avec Corvette, ou passer en GT2 avec BMW... A suivre...
 

LMGT1
- Vitaphone Racing (Maserati MC12) xxx / xxx / xxx
- Vitaphone Racing (Maserati MC12) xxx / xxx / xxx

vitaphone a deux invites?
 

vitaphone a deux invites?

:non: Une seule invit' "automatique" pour Vitaphone, mais si Maserati veut saisir l'opportunité de remporter les 24 Heures du Mans (avec la MC12, c'est cette année ou jamais !), ils doivent demander une deuxième invitation, et l'ACO doit accepter pour la qualité du plateau. :chinois:
 

Ce ne serait pas une mais deux Lola-Aston Martin que le team Signature engagerait aux 24 Heures du Mans en 2010 !!! :eek:
Cet accord entre Signature et Aston Martin (Prodrive) ressemble de plus en plus à un vrai partenariat, d'autant qu'il y a une option pour 2011... :sol:
Je suis ravi de cette nouvelle si elle se confirme, car les Lola-Aston Martin sont de superbes voitures, belles et performantes.

Source : http://sport.fr.msn.com/HTML/Formule1/breves2009/20091219_204223_une-aston-francaise.html
 

ca serait cool
et peut etre un retour de jonathan cochet chez signature serai extra!
jonjon est un ancien pilote d'essai de chez prost!!
il n'as jamais eu la chance d'avoir des sponsors pour montrer son talent!
je reve qu'il revienne sur les listes d'engagés!!
 

et peut etre un retour de jonathan cochet chez signature serai extra!

On parle de Vanina Ickx pour le moment, ce qui ne devrait pas déplaire à Thomas... :whistle:
Mais si une 2e voiture est engagée, il reste encore des pilotes à trouver.
C'est vrai que Jonathan Cochet, on ne l'a plus revu en endurance depuis le rachat de Courage par Oreca et pourtant, c'est vrai que c'est un rapide.
Tu as des nouvelles de lui. La dernière fois que j'ai entendu parlé de lui, il faisait des démos F1 avec Renault F1... :sarcastic:
 

Ce ne serait pas une mais deux Lola-Aston Martin que le team Signature engagerait aux 24 Heures du Mans en 2010 !!! :eek:

C'était trop beau pour être vrai... Ce n'est pas deux voitures pour Signature, mais deux années de partenariat...

Donc, une seule Lola-Aston Martin pour Signature en 2010. :chinois:
 

nan pas de nouvelle de lui
en 2008 oui il faisait encore des demos pour playmobile!! euh renaultf1
 

En 2007-2008, Johnathan Cochet a fait partie de l'A1GP Team France, comme Duval, Prost Jr, Lapierre (Je crois, tiens tous sont en endurance maintenant), tous gérés par le capitaine Olivier Panis et l'équipe DAMS.

Il a fait quelques courses dont celle courues au Mexique dans mes souvenirs.
 

Côté Aston officielles il semble qu'il y'ait nada pour 2010(tout concentré sur 2011) :sweat:


Edit: il semblerait que l'usine Aston soit bien présente en réalité, d'aprés des déclarations sur Edurance-Magazine :)
 

Ca va être catastrophique pour les 24H du Mans, le retour de Schumacher en effun !!! Les médias ne parleront plus que ça et en particulier du GP du Canada qui se déroulera le même week-end :/ :mad: :vomi:
 

oui mais avec un peu de chance france 2 va diffuser plus les 24 heures du mans pour que les gens regarde plus france 2 que tf1
 

Ou alors ils vont mettre un top programme en face genre un Luis de Funes déjà passé 90000 fois parce qu'ils penseront n'avoir aucune chance...
 



Excellente nouvelle !!! :bounce:

Le directeur de l'écurie Signature a déclaré dans l'émission Motors sur RMC Info qu'Aston Martin Racing sera officiellement présent aux prochaines 24 Heures du Mans en LMP1 !!! :sol:
Info qui semble se confirmer puisque la marque britannique a des obligations vis à vis de son partenaire Gulf pour 2010, dixit les journalistes d'Endurance-Info.
Et bien, celà nous fait deux ou trois prétendants supplémentaires pour la victoire !!! :whistle:
 


Reste à savoir si Aston sera présent avec un, deux ou trois protos :ange:

Moi, je parie sur 3 car Audi et Peugeot en auront au minimum 3 (voire 4...) et le Charouz Racing n'a pas annoncé de programme, ce qui tend à montrer qu'ils pourront à nouveau apporter leur soutien à AMR...

Donc, comme je l'ai déjà indiqué sur la première page du topic, je vois bien trois Aston officielle + 1 pour le team Signature. 4 Peugeot, 4 Aston Martin, Au moins 4 Audi : l'édition 2010 des 24 Heures du Mans se présente vraiment bien... :sol:
 

Mouais...enfin pour moi le duel restera entr'Audi et Peugeot, je doute que le V12 GT des Aston puisse mieux rivaliser avec les diesel usine en 2010 qu'en 2009 :sarcastic:

Vu qu'ORECA "passe chez Peugeot" et que l'avenir de Pescarolo-Sport semble plus qu'incertain, je ne vois pas trop qui pour contrer Aston en LMP1 "essence" :confused: :confused:


Edit: ah si, peut-être au moins les Lola JUDD suisses :chinois:
 

je doute que le V12 GT des Aston puisse mieux rivaliser avec les diesel usine en 2010 qu'en 2009 :sarcastic:

Si tu revois le départ de l'édition 2009, tu te rendras compte que l'Aston Martin n°007 dépasse l'Audi n°3 dans les Hunaudières. Avant que cette dernière ne sorte de la route (peut être sous la pression justement des Aston...), la n°008 était pas loin de faire de même...

Attention, les Aston Martin équipées de leur moteur à injection (je ne sais pas si elles pourront l'avoir à nouveau en 2010) étaient très très bien en perf' sur les longues lignes droites du Mans. Et, au risque de me répéter, finir 4e au Mans pour une première participation, ce n'est jamais un hasard... :ange:
 

La Mansell family aux commandes d'une Ginetta Zytek LMP1 au Mans et en LMS ;)
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3216.html

La grosse nouveauté c'est que l'ex-champion de F1 british Nigel Mansell sera aux côtés de son fils Leo, alors qu'en 2009 il ne courrait pas(mais supportait son fiston) ;)
 

Encore une bonne nouvelle !!! :bounce:

Décidemment, l'année 2010 débute vraiment bien... La famille Mansell devrait être au départ des prochaines 24 Heures du Mans si son dossier est retenu par l'ACO bien sûr...

L'ex-champion du monde de F1, Nigell Mansell et ses fils se sont associés à l'équipe Beechdean Motorsport pour former le Beechdean Mansell Motorsport.

Cette équipe devrait faire rouler au Mans (et en LMS) une Ginetta-Zytek Z09R avec le soutien officiel de Zytek Engineering !

Autant dire que le package tient la route surtout qu'au volant, on retrouverait Nigell, Leo et Greg Mansell !!! :eek:

Ils ne seraient probablement pas en mesure de remporter la course, mais ce qui est sûr, c'est que la cote d'amour de cette équipe auprès des médias et du public britannique risque d'être très élevée... ;)
 

A priori, le pesage devrait commencer dés le dimanche 6 juin, mais il n'y a pas encore d'officialisation de la part de l'ACO. C'est une info qui est sortie dans la presse locale... :sarcastic:
 

Finalement, le team Luc Alphand Aventure engagera deux Corvette C6.R GT1 aux prochaines 24 Heures du Mans. Elles devront donc être équipées d'un kit permettant de réduire la puissance. :eek:
 

Finalement, le team Luc Alphand Aventure engagera deux Corvette C6.R GT1 aux prochaines 24 Heures du Mans. Elles devront donc être équipées d'un kit permettant de réduire la puissance. :eek:

J'espère que le plateau GT1 sera plus conséquent qu'en 2009.

Avec Corvette - Aston Martin - Maserati - Ford - Nissan - Saleen - Lamborghini ; il y a de quoi avoir un beau plateau GT1.
 

J'espère que le plateau GT1 sera plus conséquent qu'en 2009.

Avec Corvette - Aston Martin - Maserati - Ford - Nissan - Saleen - Lamborghini ; il y a de quoi avoir un beau plateau GT1.


Ca ferait plus de monde à doubler pour les 908 :whistle: