ARTICLE LE MAINE LIBRE DU 27/11
Olivier Quesnel (directeur-sport) :
« Le sort de la 4e Peugeot n'est pas décidé»
Europe, France, Mexique, Etats Unis ... Par presse interposée la 4e Peugeot 908 n'en finit pas de voya ger. Et pourtant, une seule équipe se verra confiée en 2010 le quatrième exemplaire de la voiture gagnante des 24 Heures 2010, les trois autres restant sous le contrôle de l'équipe officielle dirigée par Olivier Quesnel: " Le sort de la 4e Peugeot n'est pas dé cidé. Je lis plein de choses, mais pour l'heure il n'y a rien de bordé de façon sérieuse. D'ici à deux semaines nous de vrions en savoir plus ... " Échaudé par l'expérience de 2009 et la facture toujours non réglée par SORA-Racing après l'accident de fa 908 au Mans, le patron de peugeot-Sport a bien fait comprendre aux écuries privées susceptibles d'être intéressées que des garanties financières et sportives seraient demandées pour se voir al louer la Peugeot« privée ». Quitte à ne pas prêter l'auto si d'aventure aucune candidature ne tenait la route.
Hugues De Chaunac:
« A condition d'être demandeur » ••• L'écurie DAMS n'étant plus sur les
Photo archives « Le Maine Ubre » Denis Lambert
Olivier Panis restera-t-i/ avec Hugues de Chaunac (Oreco) ?
rahgs, Signature a priori non plus, reste bien sûr les deux barons de l'endurance, à savoir Henri Pescarolo dont l'avenir sportif est étroitement lié à SORA-Racing, donc précaire, et Oreca qui s'est déjà vu confier par le passé une Audi R8 officielle. Bref, qui mieux que le patron Hugues de Chau nac pouvait répondre à cette question
qui fait du buzz. «A condition d'être de mandeur ", précise-HI. « On a évoqué le sujet et j'en ai moi-même parlé avec Olivier Quesnel i/ y a un bon moment déjà. Mais ce n'était que des discussions informelles. " Oreca ne serait donc pas candidat, au grand dam sans doute du pilote Olivier Panis qui avait sus pendu sa participation aux 24 Heu res 2010 à l'engagement d'une Peu geot par Oreca ! « Olivier fera ce qu'il veut ", reprend Hugues de Chaunac. « On a des voitures, il faut rester cohé rent ". Bref, avant de construire un nouveau proto pour 2011 avec selon toute vraisemblance le soutien de son motoriste actuel (A1M), l'équipe Oreca n'a visiblement pas envie de se dis perser quitte à se priver d'une vraie chance de victoire, ni de dépenser un argent qu'elle n'a pas.
B.P.