24 Heures du Mans 2010 : 12 - 13 juin



Lien quasi-direct ;)

La déco réalisée par cet internaute me fait penser à la 206 WRC qu'engageait Luis Perez Campanc (je crois que c'est ça) lors du Rallye du Mexique il y a quelques années...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est coloré ! :whistle:
 

Sur le site officiel de Peugeot Mexico dans la page sport seule figure la course des 24h du Mans(sans date, et page vierge)...coincidence ???? :whistle:
Edit: http://www.peugeot.com.mx/le-mans-24-horas
 

http://laaficion.milenio.com/noticias/31007-m-xico-en-le-mans


Dans cet article écrit aujourd'hui, on y apprend que c'est un team manager espagnol, Luis Caparros, qui est l'instigateur du projet de la 4ème 908 aux couleurs du Mexique :oui:

Il semblerait qu'il lui reste un jour pour présenter son dossier complet à Quesnel, donc ça signifierait que demain vendredi Peugeot-Sport se prononcerait définitivement sur le team choisi(la concurrence de de Gil Ferran est mentionnée aussi ainsi que deux autres candidats non précisés mais on peut supposer Oreca et Signature) :confused: :confused:
 


Tiens plus de précisions en français sur le projet mexicain :D
http://www.endurance-series.com/peugeot-mexique-quelques-precisions/4785


Côté de Ferran on lit pas beaucoup d'info sur le projet, même s'il est réel :confused:
 

Selon Le Maine libre d'aujourd'hui, rien ne serait décidé à l'heure actuelle sur le sort de la 4ème 908 et Quesnel parle d'attendre encore deux semaines pour la réponse définitive, avec possibilité de ne pas la louer du tout si aucune garantie serieuse ne ressort du côté des candidats en lisse :eek: :eek:


Mais c'est pas vrai !!!! :pfff: :pfff:
 

Lu sur le forum de MotorsTV, topic des 24H du Mans 2010, la finalisation de la 4ème 908 serait sur le point d'aboutir(à 90%)l'auto serait de déco multicolore et parmis l'équipage un ex-pilote F1(Panis je suppose au hasard)..."annonce imminente", je cite :mouai:
 

Lu sur le forum de MotorsTV, topic des 24H du Mans 2010, la finalisation de la 4ème 908 serait sur le point d'aboutir(à 90%)l'auto serait de déco multicolore et parmis l'équipage un ex-pilote F1(Panis je suppose au hasard)..."annonce imminente", je cite :mouai:

Jean-Christophe Boullion est aussi un ancien pilote de F1...
 


http://www.endurance-magazine.fr/908-privee-a-quand-lannonce-officielle-2525/

Trés bonne question :ange:
 

c'etait quand le test de 30 h?
parce que loeb etait normalement la bas et hier il etait dans le var!
as t'il fait les recos?

dim
 

Lu sur Endurance-Series, démenti officiel de Peugeot-Sport au sujet du projet mexicain qui ne sera pas accépté(mais le projet existait bien)...dommage :sweat:
 

Annonce imminente !!! :eek:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2983.html

Même la piste de Ferran est écartée :(

Il reste selon moi Pescarolo, Charouz, Oreca(???)et Signature...faites vos jeux :chinois:
 

pour moi ca sera oreca! mais ca descriditerai leur propre proto!!

j'aimerai bien pesca! mais pescarolosport ne lui appartient plus je crois! donc avec unenouvelle structure?

di
 

Je rêve toujours de deux 908 privés pour en voir 5 pendant les 24 heures.
je pense à Charouz et une surprise de dernière minute avec Pescarolo.
 

pour moi ca sera oreca! mais ca descriditerai leur propre proto!!

j'aimerai bien pesca! mais pescarolosport ne lui appartient plus je crois! donc avec unenouvelle structure?

di


Tout à coup j'ai comme un doute: pas sûr que le partenaire motoriste AIM accèpte qu'ORECA roule avec autre chose... :mouai:


Pour moi deux pistes restent: Pescarolo(en son nom ou avec Noël del Bello comme associé)et Charouz Racing System :eek:
 

ARTICLE LE MAINE LIBRE DU 27/11
Olivier Quesnel (directeur-sport) :

« Le sort de la 4e Peugeot n'est pas décidé»
Europe, France, Mexique, Etats­ Unis ... Par presse interposée la 4e Peugeot 908 n'en finit pas de voya­ ger. Et pourtant, une seule équipe se verra confiée en 2010 le quatrième exemplaire de la voiture gagnante des 24 Heures 2010, les trois autres restant sous le contrôle de l'équipe officielle dirigée par Olivier Quesnel: " Le sort de la 4e Peugeot n'est pas dé­ cidé. Je lis plein de choses, mais pour l'heure il n'y a rien de bordé de façon sérieuse. D'ici à deux semaines nous de­ vrions en savoir plus ... " Échaudé par l'expérience de 2009 et la facture toujours non réglée par SORA-Racing après l'accident de fa 908 au Mans, le patron de peugeot-Sport a bien fait comprendre aux écuries privées susceptibles d'être intéressées que des garanties financières et sportives seraient demandées pour se voir al­ louer la Peugeot« privée ». Quitte à ne pas prêter l'auto si d'aventure aucune candidature ne tenait la route.
Hugues De Chaunac:

« A condition d'être demandeur » ••• L'écurie DAMS n'étant plus sur les
Photo archives « Le Maine Ubre » Denis Lambert

Olivier Panis restera-t-i/ avec Hugues de Chaunac (Oreco) ?
rahgs, Signature a priori non plus, reste bien sûr les deux barons de l'endurance, à savoir Henri Pescarolo dont l'avenir sportif est étroitement lié à SORA-Racing, donc précaire, et Oreca qui s'est déjà vu confier par le passé une Audi R8 officielle. Bref, qui mieux que le patron Hugues de Chau­ nac pouvait répondre à cette question
qui fait du buzz. «A condition d'être de­ mandeur ", précise-HI. « On a évoqué le sujet et j'en ai moi-même parlé avec Olivier Quesnel i/ y a un bon moment déjà. Mais ce n'était que des discussions informelles. " Oreca ne serait donc pas candidat, au grand dam sans doute du pilote Olivier Panis qui avait sus­ pendu sa participation aux 24 Heu­ res 2010 à l'engagement d'une Peu­ geot par Oreca ! « Olivier fera ce qu'il veut ", reprend Hugues de Chaunac. « On a des voitures, il faut rester cohé­ rent ". Bref, avant de construire un nouveau proto pour 2011 avec selon toute vraisemblance le soutien de son motoriste actuel (A1M), l'équipe Oreca n'a visiblement pas envie de se dis­ perser quitte à se priver d'une vraie chance de victoire, ni de dépenser un argent qu'elle n'a pas.
B.P.
 

J'espère qu'on aura la réponse demain lundi, parce que ça commence à faire long...et l'annonce est sensée être imminente(cf article sur Endurance-Info) :sarcastic: :dodo:
 


Dans son édition de ce lundi, l'Equipe vous propose le premier épisode d'une série à suivre jusqu'au 12 juin, jour du départ des 24 h du Mans, et qui vous fera vivre, en piste ou à l'usine, en essais comme en course, la préparation de la Peugeot 908 pour l'épreuve reine d'endurance.

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20091130_100638_dans-les-roues-de-la-908.html
 




Je pense que si Peugeot-Sport ne communique rien cette semaine au sujet de la 4ème 908, on peut faire une croix dessus(surtout en championnat LMS qui commence plus tôt dans la saison que la grande course mancelle) :rolleyes:
 

Effectivement pour le championnat cela semble compromis, pour LE MANS c'est une autre histoire, cette année l'annonce de la quatrième 908 est tombée peu de temps avant les 24 heures.
 

A partir de demain soir mercredi, je m'absente pour une semaine :dodo: inutile de vous demander d'abreuver ce topic en mon absence si Peugeot-Sport dévoilait le team choisit pour la 4ème 908 dans ce laps de temps... :whistle: