24 Heures du Mans 2010 : 12 - 13 juin

Ah d'accord !

Vous trouvez pas que 9008 ou 9009 ca fait monospace ? :whistle: Ben oui 1007, 3008, 5008, 4007 tous ca c'est pas des auto typées sportives quand même ! :D

Si c'est 9008 ou 9009, c'est pour pouvoir embarquer plus de monde que dans la 908 biplace !!!
 


Miam l'article d'Endurance-Info sur les prétendants à la 4ème 908 :pt1cable:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2908.html

La déco Charouz sur la 908 :love: :love:
 


Oui mais c'est un vieux photoshop (ou concept-car je sais plus) ça :D Qui date d'avant les 4007, 3008 et autre 5008 !!
 

Miam l'article d'Endurance-Info sur les prétendants à la 4ème 908 :pt1cable:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2908.html

La déco Charouz sur la 908 :love: :love:

oui j'adore aussi :)
 

Olivier Panis, présent dans les locaux de Skoda pour la présentation de la Fabia 'glace' dans le cadre du Trophée Andros, est revenu sur le programme qu’il souhaite avoir en 2010. Engagé cette saison avec Oreca au Mans et en Le Mans Series, le Grenoblois sait que sa prochaine saison sera déterminée par la destination de la Peugeot 908 que le constructeur français va louer. Si la Peugeot 908 HDi FAP n’arrive pas chez Oreca, alors il n’y aura « pas d’endurance l’année prochaine » pour Olivier Panis. « Etant donné le règlement, comme il ne change pas, si c’est pour le faire avec une ‘essence’, je ne le ferai pas », a commenté l'ancien pilote Toyota.

[:crocoludo:8]
 

Merci Croco! ;)

Et oué info importante quand même!!

On pourrait donc imaginer Olivier Panis au volant d'une 908 l'an prochain : que ce soit chez Oreca ou pas!
 


Cette déclaration confirme bel et bien qu'Oreca met tout en oeuvre pour engager une Peugeot 908 l'année prochaine. Il doit y avoir un sacré match actuellement entre Henri Pescarolo et Hugues de Chaunac... :sarcastic:
C'est vrai que voir Olivier Panis au volant d'une 908, c'est sacrément alléchant. D'ailleurs, sa déclaration n'est surement pas anodine et vise certainement à mettre la pression sur Peugeot. Panis qui dit "une 908 sinon rien", c'est une sacrée pub pour Peugeot. :sol:
 

DAMS a jeté l'éponge, concernant l'engagement d'une 908, faute de garanties financières :

http://www.f1-action.net/infos/article13311.html
 

Ca devrait être cette semaine l'annonce, d'aprés ce que L'Equipe avait écrit dans son dernier article il y'a prés de deux semaines :confused:
 

Thomas, ce sont les prétendants non retenus qui font leurs annonces... donc on saura finalement qui l'aura cette quatrième 908.
 

A défaut de savoir qui aura la 4ème 908, on sait que ce sera Serge Saulnier son futur coordinateur avec le team usine :whistle:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2939.html
 

A défaut de savoir qui aura la 4ème 908, on sait que ce sera Serge Saulnier son futur coordinateur avec le team usine :whistle:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2939.html

Et si c'était OAK Racing, l'ancien Saulnier Racing qui obtenait la 4e 908 ?
 


Entre temps tous les qualifiés d'office aux 24h 2010 viennent d'être dévoilés :bounce:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2944.html
 

J'ai un peu de mal à imaginer Matthieu Lahaye et Pierre Raguès aux commandes d'une 908... :voyons:

matthieru lahaye a un bon coup de volant, je le suis depuis ses debut avec tech1 en megane trophy!
il n'est peut etre pas au niveau des tenor de chez peugeot mais bon

lol

dim
 

Feed Me Sportscar semble persuadé que la 4ème 908 ira au team de Ferran(ex-Acura ALMS) :oui:
http://feedmesportscars.com/node/6764/

Si jamais ils ont raison, Léo, il faudra ouvrir aussi un topic "saison ALMS 2010" :whistle:
 

Le Maine Libre d'aujourd'hui aussi écrit que la grosse probabilité de la location de la 4ème 908 pour Le Mans c'est au team brésilien/américain de Ferran ;)
 


Les Amériquain se mettent au diesel aussi maintenant !!!
Et avec une Peugeot en plus
Superbe nouvelle même si cela n' est qu'une rumeur.
 


D'aprés Auto-Hebdo de ce matin, la piste Pescarolo pour la 4ème 908 ne serait pas exclue, mais avec sponsors et pilotes mexicains :eek: :confused:

Edit: ce serait le Fernandez Racing(ex-team en ALMS qui engageait les Acura en LMP2)
Toujours selon A-H la piste de Ferran reste une possibilité, et ça corobore l'article du Maine Libre qui mettait Fernandez et de Ferran en candidats pour faire courir la 4ème Peugeot :chinois:
 

En 2010, normalement il dois y avoir comme d' habitude une course support et ce devrais êtres les groupe C, est-ce que la 905 fait partie des groupe C ?
 

est-ce que la 905 fait partie des groupe C ?

:non: Malheureusement non... Elle répond au règlement Sport 3,5 litres mis en place juste après la "mort" des groupe C au début des années 1990. :chinois:
Ceci dit, le plateau des Groupe C est très beau, avec les Porsche 956/962 C, les Jaguar XJR9, les Sauber-Mercedes C9, etc...
 

http://www.endurance-series.com/une-peugeot-908%e2%80%a6a-la-sauce-mexicaine/4757


J'ignore si l'origine de la "news" c'est aussi AutoHebdo ou si Italiaracing a ses propres sources :spamafote:
 

Si je comprends bien cet article, la 4e 908 pourrait être à nouveau engagée par Pescarolo Sport (probablement sous un autre nom), grâce au financement de groupes méxicains qui imposeraient du coup leurs pilotes.
C'est une bonne solution, même si c'est un peu surprenant pour des investisseurs mexicains de s'intéresser de la sorte à des compétitions européennes. C'est le groupe alimentaire "Old el paso" qui investit en endurance ? :whistle:
Ce projet "exotique" serait plaisant dans le sens où l'équipe qui gèrerait la voiture, elle, n'aurait rien d'exotique et mieux que ça, est actuellement une des plus à même de s'imposer au Mans, comme elle l'a encore prouvé cette année. :chinois:
 

Si je comprends bien cet article, la 4e 908 pourrait être à nouveau engagée par Pescarolo Sport (probablement sous un autre nom), grâce au financement de groupes méxicains qui imposeraient du coup leurs pilotes.
C'est une bonne solution, même si c'est un peu surprenant pour des investisseurs mexicains de s'intéresser de la sorte à des compétitions européennes. C'est le groupe alimentaire "Old el paso" qui investit en endurance ? :whistle:
Ce projet "exotique" serait plaisant dans le sens où l'équipe qui gèrerait la voiture, elle, n'aurait rien d'exotique et mieux que ça, est actuellement une des plus à même de s'imposer au Mans, comme elle l'a encore prouvé cette année. :chinois:



Je préfèreais les biscuits Pepito :lol: :lol:
 

Sur un forum automobile mexicain(Automovilismovirtual.com)quelqu'un écrit que la filiale mexicaine de Peugeot et même la ville de Mexico seraient impliqués dans le deal sur la location de la 4ème Peugeot au Mans et LMS avec Pescarolo comme team manager :mouai:

Vivement l'annonce officielle...j'ai du mal à tenir :sarcastic:


Edit: y'a même un photoshop de ce que pourrait être la 908 aux couleurs du Mexique touristique(plage, palmiers,...)trés exotique cette déco :whistle: