24 Heures du Mans 2010 : 12 - 13 juin

idem pour moi!
C'est un team qui a de gros moyens et qui progresse chaque année!

oui et surtout ils connaissent le diesel aussi avec la Seat! (qu'il n'auront plus d'ailleurs l'an prochain!)
 


J'ai voté Pescarolo car je pense que sportivement, c'est la meilleure solution, les deux équipes ayant l'habitude de travailler ensemble depuis 2000. Maintenant, il faut voir si l'opération est possible d'un point de vue financier. Et là, c'est pas gagné...
 

Pour moi Oreca, j'aimerais voir Panis et Ortelli sur 908...et ça clouerait le bec à de Chaunac qui n'a pas manqué de l'ouvrir contre les diesels cette année au Mans :na:
 

Pour moi Oreca, j'aimerais voir Panis et Ortelli sur 908...et ça clouerait le bec à de Chaunac qui n'a pas manqué de l'ouvrir contre les diesels cette année au Mans :na:



Ce qui clouerait le bec à de Chaunac, c'est si son proto LMP1 AIM faisait jeu égal avec son éventuelle 908... :whistle:
 

Si l'on se fie à la première partie de l'interview de Hugues de Chaunac sur E-I publiée aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que la piste 908 au Mans 2010 s'éloigne :ange:

Il donne plutôt l'impression de découvrir que la presse a écrit qu'ORECA convoitait la 908 :mouai:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2801.html

Compte-tenu de tout celà(et sachant que Py le nouveau patron sponsor de Pescarolo-Sport a clairement dit NON), j'ai vraiment l'impression qu'on se dirige vers une location de la 908 à Charouz Racing voire Speedy Sebah
 

moi j'ai plutot l'impression qu'il dit qu'il ne pense pas etre prioritaire sur la liste d'attente!
 

Voilà, avec la 2e course Asian LMS qui s'est déroulée cette nuit, on connait désormais la liste des invités pour les prochaine 24 Heures du Mans. Ce sont Sora Racing (Pescarolo-Judd), Oak Racing (Pescarolo-Mazda), JLOC (Lamborghini Murciellago R-GT) et Hankook Team Farnbacher (Ferrari F430 GT) qui ont décroché les dernières invit' pour Le Mans.

J'ai remis à jour la liste des invités sur le premier post du topic, ainsi qu'un programme officieux de ce que devrait être la grande semaine des 24 Heures... ;)
 

Bon ca se confirme le Charouz racing est bien sur la liste des potentiels loueurs de 908!...et c'est Antonin Charouz qui le dit lui même!
La rumeur dit que vos pourriez faire courir une Peugeot 908? Est-ce vrai?
"Je ne peux pas exclure la possibilité de faire courir une Peugeot. Malheureusement, en ce moment, je ne peux pas en dire davantage. C'est la même chose pour d'autres voitures : je ne peux ni confirmer ni infirmer. J'ai l'habitude de faire des commentaires sur des sujets pour lesquels un accord a été trouvé et qui sont réglées."

Pouvez-vous nous donner votre opinion sur la réglementation 2010?
"Pour ce qui est de la réglementation 2010, l'ACO l'a rendue trop avantageuse pour les diesels et, fondamentalement, il n'est pas possible de lutter contre ces voitures, ce qui pourrait changer, je l'espère, en 2011."

source : http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2860.html
 

C'est étrange !!! D'aprés le dernier article de L'Equipe, pas de Charouz parmis la liste des candidats retenus :confused: :confused:
http://www.zimagez.com/zimage/article79.php


Edit: réponse apparemment d'ici deux semaines pour savoir à qui est louée la 4ème 908... :)
 

oui effectivement c'est étrange et ils écarteraient même la piste Oreca!

Signature plus à montré de belles perfs cette année donc pourquoi pas et cela permettrait aussi que Peugeot soit présent en Le Mans Series mais pas officiellement! (si la 908 n'est pas louée uniquement pour les 24h!)

Sinon la piste US est aussi envisagée d'autant plus que les 2 top team ont des pilotes qui connaissent la 908 (à savoir Simon Pagenaud et David Brabham!)...maintenant quel serait le réel gain pour Peugeot d'être présent en ALMS toute l'année sachant que Peugeot ne commercialise rien la-bas!.... :confused: [:grenouillette:2] ...à moins que ce soit pour revendre les 908 pour 2011!?!

Donc pour résumé nous avons pour 5 candidats :
- Pescarolo
- Signature Plus
- Patron Higncroft ou De Ferran Motorsport
- ????? (j'aurai tendance à mettre quand meme Charouz RAcing après la dernière interview)
- ?????
 

De nouvelles rumeurs plutôt intéressantes pour les prochaines 24 Heures :

- JAS Motorsport devrait engager une ou deux Acura ARX-01b en LMP2
- Luc Alphand Aventure pourrait aligner une BMW M3 GTR en GT2

Ce sont d'excellentes nouvelles pour le spectacle, même si celà ne concerne pas directement Peugeot... ;)
 

Est-ce que vous pensez que le retrait de BMW et Toyota en F1 ne les pousseraient pas à venir au Mans pour conserver une médiatisation de chacune des marques ? :confused:
 


Est-ce que vous pensez que le retrait de BMW et Toyota en F1 ne les pousseraient pas à venir au Mans pour conserver une médiatisation de chacune des marques ? :confused:

Honda aussi... c'est possible, les 24 Heures du Mans restant un évènement fort pour l'image de marque, mais si celà se fait, je pense que ça ne sera pas avant 2011, changement de règlement oblige...
 


Je vous retrace une interview d'Olivier QUESNEL parue dans le Maine Libre du 10 novembre:
On y apprend de très bonnes choses côté pilotes et pour la quatrième 908 qui sera très certaunement engagée. Personnellement, j'en verrai bien 5 même si c'est un rêve un peu fou aujourd'hui.

24 Heures du Mans
Avec le retour de Peugeot en 201 0 le patron des sports Olivier Quesnel confirme que Sébastien LoebJ
sextuple champion du monde des rallyes avec Citroën,pourrait être au rendez vous des 24 Heures.

« Le Maine Libre» : La saison 2010 est-elle déjà d'actualité pour la 908?
Olivier Quesnel: Après un test d'endurance, il y a deux semaines, nous roulons cette semaine avec Michelin à Misano (Italie). D'autres tests sont, également prévus d'ici à la fin de l'année.
Il faut rouler, il n'y a pas de secret. Le reste du programme sera annoncé lors d'une conférence de presse. Mais d'ici à 2011 on ne veut pas se disperser.

Le Maine Libre: Hormis Le Mans, de quoi sera composé votre programme en2010?
O QUESNEL : Il sera assez" light ", avec pourquoi pas les 12 Heures deSebring en début de saison (mars). En vue de 2011 et de la sortie du nouveau proto on va avoir du travail.

Le Maine Libre : côté pilotes, faut-il s'attendre à des changements?
O QUESNEL:Je suis ravi des pilotes 2009. Je considère que Simon Pagenaud, placé chez Henri Pescarolo au Mans fait partie des nôtres. En 2010, au Mans,avec une course qui sera un sprint
de 24 heures, j'aurai besoin de pilotes très rapides. Contrairement à cette année où nous avions une voiture un peu" back-up ", il faudra envoyer cette fois les trois voitures au front.

Le Maine Libre : Sébastien Loeb participera-t-il aux 24 Heures du Mans?
O QUESNEL : Pourquoi pas. L'objectif de Sébastien, au volant d'une Citroën, était d'être champion du monde des rallyes pour la 6e fois: il vient de l'atteindre. Et je dois dire qU'il a été époustouflant.
Cest un extraterrestre, l'un des plus grands pilotes automobiles de l'histoire. En même temps, il y a eu l'épisode de la Formule 1, bref, il faut lui laisser le temps de digérer tout cela. Concernant l'endurance, je lui avais promis de rouler au volant de la 908. Ce qui a été fait cette année au Mugello, un circuit d'homme. Ce test lui a plu. D'autres seront programmés en 2010 et s'il se montre au niveau, ce dont je ne doute pas car il est excellent, alors on pourra envisager quelque chose. Encore une fois, il faut qu'il en ait envie. Cela ne se fera que d'un commun accord. Une chose est sûre, s'il participe aux 24 Heures du Mans ce ne sera pas un coup de marketing

Le Maine Libre : Une 4e Peugeot 908 HDI sera-t-elle alignée en 2010 ?
O QUESNEL : Les candidats ne manquent pas pour faire rouler cette quatrième 908 HDI puisque les trois autres seront engagees par Peugeot-Sport. Bref, pour cette 908 privée il y a des candidats
français et étrangers. Au total, il doit y avoir sept dossiers solides. Rien n'a été décidé pour le moment, on regarde. Henri Pescarolo a la priorité mais au-dela de l'aspect sportif, avec des pilotes compétitifs au volant, nous voulons des garanties financières.

Recueilli par Bruno PALMET
 

merci stanlion pour ce communiqué! mr loeb au mans ! sa serait bien! en espérant fort! sinon en espérant que pesca se relève un peu financièrement! c'est clair que peugeot neveut pas se risquer financièrement! et avec ces temps assez dur économiquement... à voir la suite...
 

Merci Stanlion! :)

Donc finalement il y'a 7 dossiers en attente pour avoir une 908!! :eek:
...et oui je rêverais aussi comme toi d'une 5eme au Mans! :pt1cable: :D

Concernant le programme à mon avis il n'y aura que 3 courses : Sebring, Le Mans et Petit Le Mans!
 


Concernant le programme à mon avis il n'y aura que 3 courses : Sebring, Le Mans et Petit Le Mans!

Moi, je dirais deux courses : Sebring et Le Mans... et peut être Spa entre les deux... :sarcastic:
Aucun intéret de faire Petit Le Mans l'année prochaine puisque le but est de préparer Le Mans 2011 et que ce sera alors la 909 (?) qui aura pris la succession de la 908...
 

olivier quesnel a déclaré dans auto hebdo du 11 novembre 2009
"pour la voiture de 2011 le moteur pourrait être un V8 turbo diesel pour 2011-2012 avant de passer à l'essence avec une nouvelle réduction de cylindrée"
 




Concernant le programme à mon avis il n'y aura que 3 courses : Sebring, Le Mans et Petit Le Mans!
Peugeot ira où Audi ira et vice versa :pt1cable:
Et Audi irait bien à Sebring (Sponsors obligent), Spa (ils se sont trop plaints d'avoir trop peu de km dans les roues au Mans cette année), Le Mans (bien sûr) et Petit LeMans (un rituel) où j'aimerais (un voeu pieux !) voir débuter la 909 (9009?) en spécifications 2010 et même si c'est sans prétention de victoire! Une vraie course de 10 H vaut tous les essais privés du monde ;)
 

olivier quesnel a déclaré dans auto hebdo du 11 novembre 2009
"pour la voiture de 2011 le moteur pourrait être un V8 turbo diesel pour 2011-2012 avant de passer à l'essence avec une nouvelle réduction de cylindrée"


Je retiens de cette phrase que Peugeot et les 24h du Mans c'est pour encore trés longtemps :love: :bounce:
 

il y a 2 page sur un entretien avec olivier quesnel dans l'auto hebdo de cette semaine
il y a aussi un article sur un journaliste qui a fait des toure de piste avec la 908
et le résumé de l'année en endurance
 

Je retiens de cette phrase que Peugeot et les 24h du Mans c'est pour encore trés longtemps :love: :bounce:

En 2004, lors du lancement de la 307 WRC, Peugeot disait qu'ils étaient en rallye sur le long terme. Un an après, ils annonçaient leur retrait... :sarcastic:
La vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain.
Ce qui est certain en ce qui me concerne, c'est que Peugeot sera en endurance jusqu'à fin 2013, vu que les programmes sportifs s'élaborent en général sur 3 ans.
Pour la suite, qui vivra verra... :ange:
 

Pas forcément un V6, c'est la cylindrée qui sera réduite, pas le nombre de cylindres ;)
Ah d'accord !

Vous trouvez pas que 9008 ou 9009 ca fait monospace ? :whistle: Ben oui 1007, 3008, 5008, 4007 tous ca c'est pas des auto typées sportives quand même ! :D