24 Heures du Mans 2010 : 12 - 13 juin

...
Une 908 confiée à Oreca : je pense que c'est un projet plus que réalisable si Pescarolo ne trouve pas le budget!Oreca à de gros moyens et je pense que Peugeot préfèrerai confier une 908 à une équipe française!



Pas forcément :non:
Une équipe privée capable de suivre la bagarre Audi/Peugeot/Aston, quelle que soit sa nationalité :eek:
 

:eek: Une rumeur lancé sur le site de france 2 nous append que la successeuse de la 908 serait essence, que McNish pourrait venir chez peugeot et que la 4eme 908 pourrait être louée à oreca. :sol:
Malheureusement ça fait beaucoup pour y croire. :confused:
En plus de l'arrivée d'Allan McNish, Simon Pagenaud deviendrait titulaire et Sébastien Bourdais serait conservé. Sachant que les pilotes de petit le mans avaient l'air confiant pour leur avenir chez peugeot et que les pilotes vainqueurs au mans ont peu de chances de ne pas continuer l'aventure, j'imagine que peugeot prévoit 4 pilotes par 908 ??? :pt1cable:
voici le lien de l'article : http://sport.france2.fr/moteurs/endurance/Audi-et-Peugeot-tourn%C3%A9s-vers-2010-57629326.html

Et si McNish a signe chez Peugeot, a-t-il fait exprès de faire un tête a queue derrière le safety-car ? LOL

Après l'affaire Renault Piquet, on voit le mal partout !!!
 

Un moteur Vtec a technologie THP V10 serai magnifique !!!!!
Ils ressortent la 905 Version 3 relouquée, il n' y a plus qu' a y insere le nouveau bloc moteur !!! et il ont une Audi R15 type F1
 


Eh oui c'est bien triste mais les protos n'auront plus 10 ou 12 cylindres.
Perso je verrai bien un V8 HDI FAP HY4. Cela correspondrait aux lancements commerciaux du groupe.
 



Tu peux remettre la date à jour en page 1 Léo ?

J'allais le faire ouioui... ;)
Je vais même le mettre dans le titre.
Je suis super content de cette date car je suis invité à un mariage au Mans les 5-6 juin. Du coup, je resterai toute la semaine sur place : ça se goupille super bien pour moi ! :sol:

EDIT : Pour ceux qui veulent réserver des places de tribunes, camping, etc... La billeterie est ouverte depuis hier !
http://ticket.lemans.org/vente2/visu_article_mini.php?id_ev=31&id_univers=1
 

d'âpre les rumeur de France 2 qu'il y a eu il y a quelle que jour que peugeot lourait une 908 à ORECA j'ai fait un montage pour voir a quoi elle pourrait ressembler

 



:sweat:

Une 908 engagée par Oreca, oui, mais avec la déco de leur Audi R8 de 2005... :love:

SilverstoneGT05-01.jpg
 

a oui dans se cas la sa serait bien

sa rappellera des souvenir a Montagny car je crois qu'il l'avait piloté au mans en 2005
 





Ca me tarde de savoir si la 908 usine sera dans GT5 et si oui, y aura-t-il écrit Xbox 360 dessus !
 

J'ignore quelles sont ses sources, mais "Dessin" du forum d'Endurance-Info affirme que parmis les teams qui convoitent la 908 il y'aurait Charouz, un team qui court en ALMS(américain ou autre??)ou encore Signature(qui court cette année avec l'ancienne Oreca Judd) ;)
 

mise à part l'équipe qui court en ALMS où nous ne savons pas qui c'est, on peut dire que ce soit Oreca, Charouz ou Signature ce sont des team très sérieux qui ont les moyens d'engager une 908! :)
 

D'aprés Antho d'Endurance-Infos, d'ici à trois semaines il pourrait y avoir une grosse info en LMP1(team/constructeur étranger)pour les 24H du Mans 2010 :)
 

A y'est !!! Peugeot-Sport a ses trois invitations !!! :sol:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2783.html
 




Les invitations servent surtout d'être inscrit d'office -> pas besoin de déposer un dossier d'inscription.

Mais ces invitations ne sont valables que dans la catégorie remportée l'année d'avant ; une équipe qui obtient une invitation, l'obtient pour la même catégorie pour les 24 heures du Mans de l'année suivante.

Par exemple, Corvette Racing a remporté les 24 heures 2009 en GT1, devra déposer un dossier d'inscription pour sa nouvelle Corvette C6-R GT2, car il y a changement de catégorie.
 

De payer l'inscription surtout il me semble!!

Ca, je n'en suis pas sûr. Il me semble que TOUS les participants, qualifiés d'office ou invités, doivent payer les droits d'inscrition. C'est d'ailleurs comme celà qu'ils confirment leur présence. :sarcastic:
Mais bon, même si Peugeot a obtenu 3 invitations, rien ne dit qu'il y aura trois 908 officielles car le constructeur peut décliner tout ou partie de ses invit'.
Dans le cas de Peugeot, il n'y a pas de suspense car on sait déjà qu'il y aura au moins quatre 908 au départ, comme cette année. :sol:
 

Je suis impatient de connaître l'identité du team à qui sera louée la 4ème 908: Pescarolo, ORECA, Charouz,...les teams sérieux qui la méritent ne manquent pas :bounce:
 


:coucou: moi , je verais bien la 908 chez ORECA (pour 2010 il n'auront plus le programme en WTCC avec SEAT) .ils sont habitués a faire rouler des voitures qui ne leurs "appartienne" pas ( Viper ; Audi R8 ; Leon ; Saleen ) et j'en oubli peut etre