24 Heures du Mans 2010 : 12 - 13 juin


battu il y a deux ans! levé samedi 8h00 couche dimanche 20h00 lol

Après avoir goûté à la course au bord de la piste cette année, tu refais le déplacement l'année prochaine dim ? :confused:
 

hum j'aimerai bien venir mais pour le moment c'est pas dans les projets. j'ai encore plein de chose a decouvrir au mans pendant les 24h00 alors un jour ou l'autre oui mais 2010 pour le moment c'est l'inconue lol
 

Je te rappelle que c'est déjà ce que tu disais l'année dernière à la même époque et pourtant... :whistle:

EDIT : Au fait, Peugeot Sport t'a offert quelque chose en remplacement de la place que tu n'as jamais reçue ?
 

battu il y a deux ans! levé samedi 8h00 couche dimanche 20h00 lol

Je disais 23h30 sans dormir uniquement pour la course! :na: (je ne me suis pas levé à 15h le samedi après midi et couché à 15h le dimanche après midi!! ;) )

..Mais j'étais déjà levé à 8h le samedi matin pour le warm up! :whistle:
 


En star des vidéos officielles Peugeot-Sport comme cette année ??? :oups:


non je laisse ma place pour les video! lol mais pas contre je veut bien le revivre de l'interieur!! c'était vraiment super!!! en esperant une victoire de peugeot...
 

Loeb futur pilote Peugeot pour Le Mans 2010 ???? :D :D

RTL annonce que Seb' a signé pour deux encore avec Citroën(rallye), participerait au GP d'Abu Dhabi 2009(F1)et probablement aux prochaines 24h du Mans :oui:
 

bon ben faut attendre le gp de f1 et on verra si leur source est bonne.

en f1 ca serai avec qui?
 

C'est aussi sur F1-live.com.

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090905132239.shtml

Bon maintenant pour les 24 heures, il a déjà démontré ses aptitudes, pour la F1...

Quand on voit qu'un Badoer, pilote d'essais depuis 10 ans, n'a réussi à se qualifier qu'en dernière ligne, çà risque d'être assez dur pour Loeb.

Faire des temps corrects lors d'une séance d'essais d'intersaison, c'est une chose, courir un GP, avec les essais, les qualifs... sans avoir pu essayer la voiture avant, c'est autre chose.
 


http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2478.html

J'aimerais le nom des 5 teams interessés à faire courir une 908 privée :confused: :confused:
 

J'aimerais le nom des 5 teams interessés à faire courir une 908 privée :confused: :confused:

Des teams "riches" puisqu'il s'agit cette fois d'une location et non d'un placement comme c'était le cas cette année avec Pescarolo Sport. De ce fait, comme l'a déjà confirmé Jean Py, les verts sont "exclus" car ils n'ont pas les moyens financiers... :sweat:

Pour le reste, je n'ai aucune idée de quel team serait capable techniquement et financièrement de faire rouler une 908 au Mans.

La bonne nouvelle, c'est qu'on devrait à nouveau avoir quatre lionnes au départ, avec un partenariat préparé plus en amont que celui de cette année avec Pescarolo Sport qui est intervenu au tout dernier moment... :sarcastic:
 

Et pourquoi pas le team tchèque Charouz ??? Ce serait super, un trio Enge/Mücke/Charouz dans une 908 aprés leurs perfs sur la Lola Aston :oui:
 

Et pourquoi pas le team tchèque Charouz ???

J'y pensais mais ne voulais pas lancer une fausse "rumeur"... C'est vrai que pour l'année prochaine, le Charouz Racing n'a plus de contrat avec Aston Martin Racing (peut être en 2011 ?) et la voiture est en vente... :sarcastic:
 

En attendant le départ de la dernière course 2009 pour Peugeot (Petit Le Mans : départ dans 5 heures !!!), pourquoi ne pas imaginez un plateau "idéal" mais réaliste des prochaines 24 Heures du Mans...

LMP1 :
- Peugeot
- Audi
- Acura
- Oreca
- Pescarolo
- Aston Martin (privés)

LMP2 :
- Porsche
- Lola
- WR

LMGT1 : (règlement FIA-GT)
- Nissan
- Ford

LMGT2 :
- Ferrari
- Porsche
- BMW
- Corvette

En fait, mes grands souhaits seraient de voir enfin Acura débarquer dans la Sarthe pour remplacer Aston Martin qui se concentre sur 2011. Le retour de Nissan serait génial si les GT1 type FIA sont acceptées et surtout, voir une Ford GT fouler l'asphalte du Mans avec un soutien de Ford Racing, ce serait le rêve... :love:
Enfin, en GT2, j'espère vraiment que BMW tentera d'imposer sa nouvelle M3 en Europe.

Et vous, qu'en pensez-vous ? :confused:

EDIT : J'ai oublié bien sûr Jaguar en GT2 avec la nouvelle XKR présentée hier... :love:
 

ACURA faut pas rêver...en tout cas pour 2010 :/


Edit: perso j'aurais tellement envie de revoir DOME et son joli coupé blanc l'an prochain... :spamafote:
 




:eek: Une rumeur lancé sur le site de france 2 nous append que la successeuse de la 908 serait essence, que McNish pourrait venir chez peugeot et que la 4eme 908 pourrait être louée à oreca. :sol:
Malheureusement ça fait beaucoup pour y croire. :confused:
En plus de l'arrivée d'Allan McNish, Simon Pagenaud deviendrait titulaire et Sébastien Bourdais serait conservé. Sachant que les pilotes de petit le mans avaient l'air confiant pour leur avenir chez peugeot et que les pilotes vainqueurs au mans ont peu de chances de ne pas continuer l'aventure, j'imagine que peugeot prévoit 4 pilotes par 908 ??? :pt1cable:
voici le lien de l'article : http://sport.france2.fr/moteurs/endurance/Audi-et-Peugeot-tourn%C3%A9s-vers-2010-57629326.html
 

J'ai des doutes sur le passage à un moteur essence.
C'est avant tout commercial si Peugeot engage depuis son retour un moteur HDI.
Un moteur essence développé par un constructeur serait tout autant performant (il n'y a qu'à voir les perfs de la Porsche RS Spyder ou de l'Acura pourtant en catégorie LMP2)
 

L'arrivée de McNish(et de Pagenaud)chez Peugeot, ça me plairait beaucoup :oui:

Concernant les pilotes 2009 il y'avait un doute sur la continuité de David Brabham qui semble préférer rester en ALMS avec Acura de toutes façons :spamafote:
Doutes aussi au sujet des Autrichiens(Wurz et Klien)qui semblent lorgner vers un retour en F1... :confused: :confused:

Par contre qu'ORECA fasse partie des teams qui se portent candidats pour une 908, là je suis étonné, surtout qu'ils ont signé un deal de plusieurs années avec le motoriste AIM :eek: :eek:
Ceci dit, Olivier Panis dans un proto Peugeot ce serait cool :D
 


Par contre qu'ORECA fasse partie des teams qui se portent candidats pour une 908, là je suis étonné...

Et puis je m'oppose à une 908 avec la déco actuelle des Oreca... :non:
Je n'aime pas du tout cet espèce de damier de toutes les couleurs. :sweat:
 

J'ai lu sur le forum EI que certains citaient DAMS. Pourquoi pas ?

Il y a quelques semaines, sur un réseau social très connu, quelqu'un parlait d'ART GP (équipe de F3 et GP2) et de ses futurs projets : DTM, Endurance ou F1.

Sachant que cette équipe ne sera pas en F1 l'année prochaine (ils n'ont pas fait acte de candidature lorsque la FIA a fait son appel) et que le DTM s'apparente à un championnat presque monotype, pourquoi pas l'endurance et les 24 heures du Mans ?

Vu ce qu'à fait Signature cette saison avec une Courage-Oreca, des équipes de F3 ou GP2 sont peut-être s'intéresser par l'endurance.
 

Et puis je m'oppose à une 908 avec la déco actuelle des Oreca... :non:
Je n'aime pas du tout cet espèce de damier de toutes les couleurs. :sweat:



A force de voir la déco Mondrian des ORECA en photo, j'apprécie de plus en plus perso :ange:
 

Je n'y croit pas, je trouve que ça fait de trop de basculement d'un coup ! :non:
M'enfin après tout je ne demande qu'à croire mais McNish chez Peugeot avait déjà était dit il y a quelques temps, et une Peugeot essence semble bizarre car aujourd'hui, Peugeot est associé au diesel en endurance ! Mais si c'est vrai, me tarde d'entendre le bruit ! :love:
 

De toutes façons si moteur essence il devait y avoir, ce serait pour l'édition 2011 de la course, ce n'est donc pas le topic :ange:
 

oui effectivement ca fait beaucoup de news d'un coup!

Mc Nish chez Peugeot : J'y crois moyennement à moins que Peugeot propose un vrai programme à Allan qui a dit manquer de compétition cette année.Maintenant c'est sur qu'on ne pourrait pas faire meilleur recrue!

Une 908 confiée à Oreca : je pense que c'est un projet plus que réalisable si Pescarolo ne trouve pas le budget!Oreca à de gros moyens et je pense que Peugeot préfèrerai confier une 908 à une équipe française!

La 909 à moteur essence : Ca serait un sacré pari mais Peugeot est "lié" au diesel avec ses moteurs de série donc je vois plutot un Hybride HDI au Mans 2011 (puisqu'en plus le 3008 Hybride doit sortir fin 2010)