308 GTi Rouge Babylone de Xa!

Bravo Amélie de m'avoir reconnu...enfin ma GTi ! :D Mais c'est "308" qui est désiglé (pas de Peugeot sur la phase 1 ;))mais je chipote. Et oui en ballade dans la région, Starlion m'a gentiment invité en même temps que Xav. Nous sommes d'ailleurs réparti ensemble...sous des trombes d'eau ! Bien arrivé à Troyes pour ma part après une route épuisante. Retour demain soir sur Paris.

Bonne route à toi Xav. L'ex proprio est aussi maniaque que sympa et cette voiture te file la banane à chaque fois que tu roules avec. Que du bonheur ! :)

Hello,

Merci pour vos félicitations !!!
J'ai rectifié et oui je me suis un petit peu emmêlée les pinceaux car je m'y connait plus en 5008 et 3008 qu'en 308 :)

A+

A peine ma GTi achetée, il faut que je pense aux pneus neige (dimension 225/45 R18V)... J'aimerais avoir vos avis sur les marques peu connues comme :
- Rockstone (marque chinoise), 150€ / pneu monté et équilibré
- Nankang, 110€/pneu, ajouter le montage et équilibrage
- Kumho, 130€/pneu, ajouter le montage et l'équilibrage

Après, il y a Nokian et Vredestein qui sont plus connus, autour de 160€/pneu...

Des avis? des conseils? Vous choisiriez quoi à ma place? Merci d'avance!

Merci Amélie pour ton retour d'expérience!
Les PA3 sont à 210€ pièce... ça fait mal! Et l'étiquetage ne révèle pas de performances supérieures... [:grenouillette:2]

J'avais des Vredestein sur ma précédente, ils m'avaient bluffé.
Les Kumho KW27 et les Nikian WRA3 sont pas mal notés. Quel casse-tête!

Je viens de regarder et je trouve que les meilleurs que tuas cités ce sont les Kumho KW27 et tu te demandes pourquoi ?

Ma collègue a aussi une 308 Gti et elle a ces pneus là et elle ne les regrette pas, je viens de lui poser la question à l'instant. Par-contre elle les as payé 103.02 TTC monté chez Peugeot (avec notre remise Credipar).

A+

:hello: Xavier
pour les pneus hiver il est conseillé de prendre des pneus moins large donc d'après la correspondance légale tu peux prendre du 215/55-17 si la jante de 17 est possible d'être mise sur la GTI
maintenant pour la marque je privilegie les Kleber (pneu hiver) et si est mon opinion perso
Salut l'ami

et un autre

http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-pneu-hiver-2012-un-test-realise-par-le-tcs/

Amélie, je suis actuellement en Conti SC2. Ta collègue a eu un super prix! :ouch:

Maxwell, je ne pourrai pas changer de dimension de pneu, d'une part parce que je ne souhaite pas acheter de jantes cet hiver, et d'autre part parce qu'il me semble que c'est tout simplement pas autorisé. La GTi, c'est 18 ou rien...

Merci pour les sites!

Maxwell fait la promotion des produits français, c'est bien! Moi aussi j'aime bien Kléber (c'est les penus que j'ai fait mettre sur la C2 de ma chérie), et je suis fan de Conti, mais... Kléber ne fait pas de 225/45 R18 (à ma connaissance), et les Conti coûtent près de 230€!

A peine ma GTi achetée, il faut que je pense aux pneus neige (dimension 225/45 R18V)... J'aimerais avoir vos avis sur les marques peu connues comme :
- Rockstone (marque chinoise), 150€ / pneu monté et équilibré
- Nankang, 110€/pneu, ajouter le montage et équilibrage
- Kumho, 130€/pneu, ajouter le montage et l'équilibrage

Après, il y a Nokian et Vredestein qui sont plus connus, autour de 160€/pneu...

Des avis? des conseils? Vous choisiriez quoi à ma place? Merci d'avance!

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ta GTi rouge Babylone :love:
Il va sans dire que je suis jaloux à mort :pt1cable: Mais bon, ma 308 a la même couleur et est également motorisé par un 1600 cm3. Sauf qu'il n'y a que 110 ch qui plus est gazout ...

Bref, en ce qui concerne les pneus hiver, je te déconseille des "sous marques" car j'ai moi aussi acheté du pas cher l'année dernière (Aurora W602) et j'ai été tellement déçu que je les revends cette année.
Alors certes les Michelin, Conti, Bridg & co coûtent un bras mais il n'y a pas photo en terme d"efficacité (mes 2 407 étaient équipées de Michelin Alpin PA3 et j'en étais très satisfait).
Mais tu as effectivement la solution des Nokian et/ou Vredestein qui "offrent" un excellent rapport prix/efficacité. J'opterai donc pour l'un de ces deux ;)

Merci Piwi, très heureux de faire des jaloux ahahah! [:philw389:5]

Aurora, c'est du rechapé ça, non? :???:
J'ai un attachement particulier pour la Finlande donc c'est vrai qu'avoir des Nokian me ferait particulièrement plaisir, en plus de savoir que je peux faire confiance à ces boudins-là...

:lol: justement, elle a soif! Et il faut que je passe par la case Préfecture... :sweat:

La préf ça fait clairement mal...Pour le plein ça va en ce moment, tu trouves du SP95 à 1,43 ! Et ça consomme pas énorme, je viens de faire 1315 kms avec 103 litres, soit 7,83 litres/100 ;)

La préf ça fait clairement mal...Pour le plein ça va en ce moment, tu trouves du SP95 à 1,43 ! Et ça consomme pas énorme, je viens de faire 1315 kms avec 103 litres, soit 7,83 litres/100 ;)

dis donc sacré réservoir [:nono le bo] [:nono le bo] oui ça va pour un THP 200 ça le fait ;)

Pour l'instant, après 70km, j'en suis à 7,4l/100 (ODB)... pourvu que ça dure! :lol:

J'ai trouvé des Kumho à 120€... :sol: Je vais vite passer commande avant qu'il neige, je crois...

Ma collègue a les siens depuis l'année dernière et aucun souci !
Après pour la remise c'est sur nous avons des prix chez Credipar (quand tu vois la modique somme que j'ai payé la vidange de mon 5008 mdr ... Bon aussi je connais très très bien mon cc :) )

Voilà ce que j'ai payé pour les pneus neige de mon 5008 :

4 Jantes Réf.9607 S2 en 17P à 117.35€ unité
4 Pneus Michelin Alpin A4 à 119.18€ unité
4 Cabochons Gris Réf.16063912 80 à 2.67€ unité
Démontage des anciennes roues et stockage gratuit
Montage + Equilibrage des nouvelles gratuit
Soit un total de 956.80€ TTC - Remise 20% Credipar = 765.44€ TTC

Je sais que je vais faire des envieux ...

A+
Amélie

A peine ma GTi achetée, il faut que je pense aux pneus neige (dimension 225/45 R18V)
Achtung.... 225/40R18V mec ! :D

Niveau pneus pas chers, si tu aimes jouer un peu évite tout de même, ou alors tu roules peinard l'hiver ! Mais le moins pire Kumho ou Vredestein, et Kleber maintenant c'est fabriqué dans les pays de l'Est.... :kaola:

Achtung.... 225/40R18V mec ! :D

Niveau pneus pas chers, si tu aimes jouer un peu évite tout de même, ou alors tu roules peinard l'hiver ! Mais le moins pire Kumho ou Vredestein, et Kleber maintenant c'est fabriqué dans les pays de l'Est.... :kaola:
[:black_bird] Bien vu la coquille, je suis bien en train de rechercher du 225/40 R18! :D
Je ne vais pas jouer avec les marques chinoises, c'est certain maintenant. J'hésite entre Kumho (112€) et Nokian (150€)...

Salut a tous, belle acquisition Xav ! Mais la conso ça m étonnerais qu elle reste à 7,5 l/ 100 !!!
Ou alors tu as que des lignes droites.....
Tiens nous au courant..
Tu aimes le noir mais je trouve qu en rouge elle est pas mal aussi...
Alors tu en dis quoi de la conduite par rapport au diesel ? C est pas bon de monter dans les tours ? Ça change

[:black_bird] Bien vu la coquille, je suis bien en train de rechercher du 225/40 R18! :D
Je ne vais pas jouer avec les marques chinoises, c'est certain maintenant. J'hésite entre Kumho (112€) et Nokian (150€)...

Je te conseille franchement les KUMHO ...

Merci Titi, ce rouge me plaît beaucoup aussi! Blanc, rouge ou noir, elle est de toute façon très belle cette GTi. :love:
Oui, repasser à l'essence me plaît, le silence au ralenti, la souplesse, l'absence de vibrations... c'est super confortable. J'avais conduit le 5008 THP156 de mon père il y a près d'un an, j'avais déjà adoré, je ne voulais plus lui repasser le volant!

Et monter dans les tours, c'est... :love:
Mais j'essaie de le faire à chaud, donc je n'ai pas beaucoup eu d'occasions jusque là! Pour le moment, je me concentre sur la conso :lol:

Amélie, j'ai opté hier soir pour les Kumho ;)
Merci à tous pour votre aide, vos conseils! Je vous tiendrai au courant de leurs performances sous la pluie, dans la neige et sur la glace. Vu que je vais quasiment tous les week-ends en montagne, ça ne devrait pas tarder à arriver!

Ben moi, je prendrai les Nokian qui sont régulièrement dans les premiers lors des tests.

Oui Christos, ils sont meilleurs... Les Kumho sont notés : conso C / pluie E / bruit 74dB, et les Nokian C/C/72dB.
Mais je ne compte pas faire le kakoo en hiver, le plus important est qu'ils ne me fassent pas trop consommer. Je préfère économiser ces 150€ pour me payer un 2e jeu de Licancabur, et ne pas avoir à faire démonter/remonter des pneus 2 fois pas an...