[ALMS 2010] 12h de Sebring : 15 - 20 Mars


Mise à jour du post 1 avec le programme de la semaine américaine ;)

A noter également que la #07 et la #08 seront reconnaissables à leurs rétroviseurs (respectivement bleu et rouge) :)
 

cette semaine il y a deux jours d'essai ou peugeot participe!
le travail pour les 12h commence et surtout le travail pour les 24h00

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3784.html
 

Durant une grosse partie de la semaine prochaine je serais absent(mon stage oblige)mais dés vendredi midi et jusqu'à dimanche je serais de nouveau là et ne raterais une miette de Sebring(la course elle-même) :p
 

Moi, j'ai encore du monde à la maison ce week-end, mais à partir de lundi, tout mon temps libre sera consacré à Sebring ! :sol:
J'essaierai aussi de garder un oeil sur le Rallye d'Argentine... et le Rallye du Touquet... :sweat:
Programme chargé pour le week-end prochain...
 

Semaine chargée pour moi : 9 personnes en formation à partir de lundi. Je suivrais les débats pendant les pauses.
 

On n'aura ni news ni photos de ces deux jours de pré-test alors :confused:
 

J'ai une petite anecdote sympa a vous raconter :)

Ce n'est pas un secret : je bosse chez PSA
Hier matin j'ai croisé dans les couloirs Olivier Quesnel et Bruno Famin!
Ils n'avait donc pas encore pris l'avion pour les USA!

Jusque la rien d'exceptionnel....le côté amusant de la chose est que tous les vendredi matin je fais 1h de formation d'Anglais.
Et c'est justement dans le bâtiment où je fais cette formation que je les ai croisés!

Alors, venaient-ils réviser une dernière fois avant de partir? :D :D
 



Vous posterez les photos des essais libres de lundi à jeudi dans ce topic pendant mon absence... :p
 

Vous posterez les photos des essais libres de lundi à jeudi dans ce topic pendant mon absence... :p

on va essayer... :p :p


J'ai mis à jour le post 1 avec les heures françaises ;)
 

Je suis en déplacement de mardi à jeudi. Je compte sur vous pour alimenter le forum durant les essais :coucou:
Ca commence demain enfin :bounce:
Eh Guivoit tu aurais pu prendre l'avion avec Peugeot Sport :pt1cable:
 

D'apres le forum de EI, qui relai une info de twitter, il y aurai eu le crash dune peugeot mais le pilote est ok!
pas plus d'info
dim
 

D'apres le forum de EI, qui relai une info de twitter, il y aurai eu le crash dune peugeot mais le pilote est ok!
pas plus d'info
dim

Le crash d'une auto alors que les essais n'ont pas encore débutés c'est fort. :D
 

Je suis en déplacement de mardi à jeudi. Je compte sur vous pour alimenter le forum durant les essais :coucou:
Ca commence demain enfin :bounce:
Eh Guivoit tu aurais pu prendre l'avion avec Peugeot Sport :pt1cable:

oué j'aurais bien aimé!
Un ancien collègue qui bosse maintenant chez P-S y va en plus! :sarcastic:
Le crash d'une auto alors que les essais n'ont pas encore débutés c'est fort. :D

Si il y avait des essais privés samedi et dimanche! [:grenouillette:2]
 


C'est inquiétant cette histoire de crash. :heink:
Ceci dit, c'est normal que ça arrive et il vaut mieux que ça arrive en essais plutôt qu'en course.
J'espère que la coque de la voiture n'est pas endommagée et que les deux voitures seront OK pour les essais et la course de samedi.
Il semble que la 908 roule avec de moins en moins d'appui. Il se peut qu'elle soit plus délicate à piloter dans les parties sinueuses... :sarcastic:
 

oui il vaut mieux que ca arrive maintenant!!
...et je n'ai pas souvenir de crash l'an dernier?
 

...et je n'ai pas souvenir de crash l'an dernier ?

Si, à Sebring déjà, Sébastien Bourdais était sorti durant la semaine précédent la course, et il y a eu cette histoire de coque "fendue". C'était le même chassis que celui qui avait été détruit par Gené au Mans lors des essais préqualifs 2008... ;)
 

ah oui exact je me souvenais plus de cette coque fendue à Sebring!
 


bon toujours pas de temps pour les protos...
soit la séance à pas mal de retard soit le live timming n'est pas encore au top!
 

ouf...ce n'était pas grand chose...
Peugeot accidenté samedi…

Comme d’autres teams, Peugeot Sport a débuté ses essais dès samedi. La 908 HDi FAP n°07 a toutefois été victime d’un accident au cours de cette séance. Sur une piste très sale et par un climat très venteux, Pedro Lamy est parti à la fauta, endommageant le demi-train arrière-droit. Plus de peur que de mal puisque les deux lionnes sont bien de la partie aujourd’hui…

Par contre la j'ai pas tout compris!
Les LMP1 et LMP2 ont pris la suite depuis près d’une heure, avec un drapeau rouge : la Peugeot n°08, alors pilotée par Anthony Davidson, est rentrée à la corde.

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3820.html
 

Si, à Sebring déjà, Sébastien Bourdais était sorti durant la semaine précédent la course, et il y a eu cette histoire de coque "fendue". C'était le même chassis que celui qui avait été détruit par Gené au Mans lors des essais préqualifs 2008... ;)


Le châssis (n°2) détruit au Mans 2008 par Gene n'a plus été utilisé après.

Le châssis "coque fendue" (n°5) de Sebring 2009 est celui qui a remplacé le n°2. Il a d'ailleurs repris du service lors du Petit Le Mans 2009, avec les honneurs, puisqu'il y a décroché la victoire avec la paire Montagny-Sarrazin au volant.
 


Voici quelques photos des premières séances d'essais grâce à nos amis d'Endurance-Info :

A6-01_SebringLundiA1_09.jpg

La 908 n°08 sur la pit lane de Sebring

A6-01_SebringLundiA1_12.jpg

Sébastien Bourdais (Peugeot) en discussion avec Simon Pagenaud (Acura) et Adrian Fernandez (Aston Martin)

A6-01_SebringLundiA1_15.jpg

Alex Wurz (Peugeot) avec Harold Primet (Aston Martin) et Adrian Fernandez (Aston Martin)

Plus de photos : http://www.endurance-info.com/version2/galerie-photo.php?page=354&np=1
 

Merci pour les photos !
Quand même les 2 908 qui partent a la faute en 2 jours, c'est un peu inquiétant non ? Ou alors les pilotes ne sont pas encore dans le bain ? :D
 

l'annee dernier c'est deja pas pedro lamy qui avit fauté durant les essais? ou c'etait a PLM?

dim