[ALMS 2010] 12h de Sebring : 15 - 20 Mars

ok, merci Léo pour le récap…
je suis pas chez moi ce WE pas d'internet et pas de MotorTV dispo… :(
je viendrais quand même vous lire de temps en temps via mon mobile…
 

…pas sur qu'il y ait beaucoup de concurrence… :(

Audi a choisi de ne pas faire la course des 12 Heures de Sebring (étrange d'ailleurs car leur R15+ semble prète... :heink: ), certes, mais l'endurance ne se limite pas à Audi.
Il y a quand même Aston Martin Racing en face !!! :eek: Ce n'est pas rien... Il serait dangereux de prendre cette course à la légère, et ce n'est pas trop le genre de Peugeot Sport. Les 12 Heures de Sebring restent une course très difficile et rejoindre le "chekered flag" sans ennuis n'est déjà pas une mince affaire. ;)

Plusieurs remarques :

- Audi a remporté les 12 Heures de Sebring à 9 reprises et tout le monde loue à juste titre la performance remarquable. Mais lors de ces 9 courses, combien de fois la concurrence était du niveau d'AMR ??? :confused:

- En 2007, Peugeot Sport remporte le titre LMS face à Pescarolo Sport, et la firme au Lion a dû attendre la dernière course (à Interlogos) pour celà. Preuve que même avec une opposition supposée moins forte, il faut toujours batailler jusqu'au drapeau à damier, et je pense que ce sera le cas face à AMR.

- Depuis 2007 justement, Peugeot a toujours été opposé à Audi, et les courses du Lion n'ont jamais vraiment ressemblé à un long fleuve tranquille. Il sera intérressant de voir cette année, si l'équipe, la voiture, a progressé, et si désormais, l'équipe est capable d'aller chercher la victoire (voire le doublé) sans avoir de pépins de fiabilité (roulements, boite de vitesses, clim...)

Bref, même sans Audi, Sebring reste Sebring, une course difficile pour les hommes et les machines, donc, ne pas s'y tromper : gagner Sebring n'est JAMAIS une mince affaire. ;)
 


Déjà vu sur d'autres séances d'essais : probablement des capteurs qui servent peut être à étudier l'usure des pneus ??? :confused:

Et la boule noire qui pend du rétro?
 

moi c'était ca auquel je faisais référence quand je parlais de webcam :D
 

Et la boule noire qui pend du rétro?

Un porte clefs ? :whistle:

Ca, c'est plus une sorte de "grigri" je pense. Au pesage des 24 Heures, toutes les voitures arborent ce genre de "trucs", souvent pour fermer les entrées d'air, mais pas seulement...
 

C'est partie pour la 1ere séance d'essai de la journée!

Bourdais et Davidson sont au volant.

A noter qu'apparement le chassis de la #08 est été changé...

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3861.html

Mais ca à l'air d'aller puisque c'est justement cette dernière qui est en tête pour l'instant en 1'45"905 :)
 

Red Flag!

edit : bon tout le monde au stand... :confused:

edit 2 : c'est la ferrari du Risi competition dans un mur de pneu!
 


Bourdais améliore de 5 centième.

Davidson un peu plus en retrait : 3eme derrière la Lola du Drayson racing (à 4 dixième)

Edit : il amélioré son temps, il est à 2 dixième de Bourdais maintenant ;)
 



c'est repartit sans savoir qui eu un pb...

Minassian a pris le volant à la place de Bourdais pour les 10 dernières minutes! :)
 


C'est partie pour la 1ere séance d'essai de la journée!

Bourdais et Davidson sont au volant.

A noter qu'apparement le chassis de la #08 est été changé...

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3861.html

Mais ca à l'air d'aller puisque c'est justement cette dernière qui est en tête pour l'instant en 1'45"905 :)

Peugeot Sport a tiré les leçons de l'an dernier s'ils ont pu changer de châssis.
 

oui surement à cause de la piètre qualité de la piste avec toutes ses bosses!
 

Voila les temps ;)

times.jpg
 

Merci pour le suivi "live". ;)
Ca semble toujours bien se passer pour Peugeot. Mais cette histoire de chassis me fait penser que la 908 est quand même une voiture relativement fragile, contrairement à la R10 par exemple, qui est un vrai char d'assault.
Mais, cette fragilité, comme les difficultés d'accessibilité mécanique sont liées à la conception même de la voiture. Bruno Famin a expliqué que lors de la conception de la 908, tout a été optimisé pour la performance (ce qui explique que 4 ans après, la lionne est toujours très rapide), mais que du coup, elle a quelques faiblesses en ce qui concerne la robustesse et la rapidité d'intervention. :sarcastic:
 

Un porte clefs ? :whistle:

Ca, c'est plus une sorte de "grigri" je pense. Au pesage des 24 Heures, toutes les voitures arborent ce genre de "trucs", souvent pour fermer les entrées d'air, mais pas seulement...

ALORS ce truc je l'ai vu avec l'ppareil a controler les train roulants!

dim
 

C'est reparti pour la 2eme séance de la journée :)

Minassian et Wurz sont au volant
 

Wurz qui depuis 3 tours améliore ses temps mais est toujours 3eme pour l'instant derrière Cocker 2eme et Minass qui est 1er
 



Sur le dernier tour Piro a été plus rapide que Wurz de 1.1s !!

Il faudra se méfier de celui la..il a encore un sacré coup de volant!
 






Pirro en 3e position au volant de la Lola-Judd du Drayson Racing et surtout, devant l'Aston Martin de Primat... Ya pas à dire, un bon pilote, au volant de n'importe quelle voiture, ça reste un bon pilote...