[ALMS 2010] 12h de Sebring : 15 - 20 Mars

Merci pour les photos !
Quand même les 2 908 qui partent a la faute en 2 jours, c'est un peu inquiétant non ? Ou alors les pilotes ne sont pas encore dans le bain ? :D

ce qui est fait n'est plus à faire! :eek:
:D
 


quelques info de la 1ère journée d'essais : le 2 Peugeot devant qui font déjà mieux que la pôle de l'an dernier (1'45"2)

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3831.html
 

:eek: Assez "horrific" le crash de la Lola AER :(
http://www.americanlemans.com/index_news.php?n=14567
 

:eek: Assez "horrific" le crash de la Lola AER :(

Ah oui, effectivement... :sweat:
Heureusement que les normes de sécurité sont très élevées car il y a quelques années, le pilote n'aurait probablement pas pu s'extraire de la voiture seul... :sarcastic:

Sinon, excellent début de semaine pour les deux Peugeot 908 puisqu'elles réalisent les deux meilleurs chronos, comme le disait guivoit :

- Peugeot 908 n°07 (Davidson / Gené / Wurz) : 1'45"084
- Peugeot 908 n°08 (Bourdais / Lamy / Minassian) : 1'45"122
 

Ca ne va pas être simple de différencier les deux 908 en piste... :sweat:
Finalement, la n°07 a les rétros blancs et la n°08 les rétros bleus. Pour le reste, tout est identique. :eek:

alms-2010-seb-eg-0023.jpg


alms-2010-seb-eg-0024.jpg

Photos de http://www.motorsport.com
 

Coucou, autre signe distinctif à part les rétros et les N° qui serviront à les différencier de nuit ce sont les leds qui se trouvent juste en dessous du balai d'essuie glace, vertes sur l'une et blanches sur l'autre.
 

quelques info de la 1ère journée d'essais : le 2 Peugeot devant qui font déjà mieux que la pôle de l'an dernier (1'45"2)

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3831.html

Coucou, merci pour l'info mais connaîtrais-tu le temps de la pôle 2009 STP ?
Merci.
 


1'45"2 : Guivoit l'a noté dans son message. ;)

Ah oui en effet, sur le coup j'ai cru que c'était le chrono du jour, décidément je be suis pas bien réveillé ce matin ! :pt1cable:

NB : Merci pour le rappel ! :coucou:
 

Ah oui en effet, sur le coup j'ai cru que c'était le chrono du jour, décidément je be suis pas bien réveillé ce matin ! :pt1cable:

NB : Merci pour le rappel ! :coucou:

:lol:
Faudra être en forme pour Samedi! :bounce:
 

1 peugeot avec un probleme de boite de vitesse
et l'autre peugeot derriere une aston!!

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3845.html
 

Bon le team Création est forfait pour cause de finances insufisantes, et Intersport va surement annoncer son abandon prochainement à cause du crash (dommage car elle avait l'air d'être performante cette Lola! [:grenouillette:2] )

Reste donc plus que 3 Lola en P1 face à 2 Peugeot dont 1 du team Autocon Motorsport qui ne risque pas d'inquiéter grand monde! :sarcastic:
 

1 PEUGEOT DEVANT TOUT le monde pour le test d'hier apres midi
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3847.html

je ne me rappel plus de 2009, mais c'est drole que tout le monde a perdu 2s au tour!
c'est du a quoi? adherence changeante de la piste? ou beaucoup de carburant dansles reservoirs?

par contre encore 4 drapeaux rouge!! ca va pas le faire pendant la course!!

dim
 

salut tous le monde,…
concernant les temps au tour, il semble qu'ils travaillent le setup course,… vue qu'une peugeot a déjà tourné en début de semaine en 1.45.08 (plus rapide que l'année dernière)
 

non pas de soucis à avoir quand aux perfs de la 908 ;)
Comme le dit rere, ils bossent le setup!

On peut voir aussi sur les différentes photos sur E-I que la piste est extrêment sale hors trajectoire! :sweat:
 

Pourquoi ne pas avoir peint l'aileron en blanc sur la 07 ?

Sinon, on voit que Peugeot a beaucoup bossé pour arriver à battre le temps de la pôle pendant des essais ! Chapeau :chinois:
 

http://www.endurance-info.com/version2/images/news/2010_ALMS_01_Sebring_PhotoGroup.jpg
ca pete quand meme

http://www.endurance-info.com/version2/images/news/2010_ALMS_01_Sebring_PhotoGroupBis.jpg
 

Superbes photos ! :love:
Dommage qu'il n'y ait pas plus de luminosité... :eek:
 


http://www.endurance-info.com/version2/galerie/photo/sebring/12hsebring2010/2010-unofficialtest/A6-01_SebringLundiA1_09.jpg

c'est quoi le gros fil noir sur l'aile avant gauche? qui vas jusqu'au percienne?
il y a la meme chose a droite: http://www.endurance-info.com/version2/galerie/photo/sebring/12hsebring2010/2010-unofficialtest/J5-01_SebringLundiJ2_38.jpg

parcontre la 7 n'as rien!!
 



Lamy et Gene débutent la séance

A noter que AMR ne roulera pas sur cette séance pour monter des nouvelles pièces en vue de la course!
 


juste un séance d'essai pour Peugeot cette course,… pas sur qu'il y ai beaucoup de concurrence… :(
 

juste un séance d'essai pour Peugeot cette course,… pas sur qu'il y ai beaucoup de concurrence… :(

En concurrence non il n'y aura pas grand monde :sarcastic: par contre c'est bon pour la gestion du traffic et pour les mécanos d'être en condition de course ;)
 


c'est quoi le gros fil noir sur l'aile avant gauche? qui vas jusqu'au percienne?

Déjà vu sur d'autres séances d'essais : probablement des capteurs qui servent peut être à étudier l'usure des pneus ??? :confused:
 

12 Heures de Sebring 2010
Mercredi 17 mars


Temps des Essais Libres de Mercredi :

1- n°07 Gene/Wurz/Davidson (Peugeot 908 HDi FAP) 1:45.811 LMP1
2- n°08 Lamy/Bourdais/Minassian (Peugeot 908 HDi FAP) 1:46.148 LMP1

3- n°1 Brabham/Pagenaud/M.Franchitti (Acura ARX-01c) 1:47.995 LMP2
4- n°8 Drayson/Cocker/Pirro (Lola-Judd) 1:48.793 LMP1
5- n°6 Pickett/Graf/Maassen (Porsche RS Spyder) 1:49.530 LMP2
6- n°16 Dyson/Smith/Meyrick (Lola-Mazda) 1:49.598 LMP2
7- n°12 Willman/Burgess/Ehret (Lola-AER) 1:52.895 LMP1
8- n°36 Wallace/Sutherland/Hildebrand (Oreca FLM09) 1:57.101 LMPC
9- n°99 Zugel/Jeannette/Julian (Oreca FLM09) 1:57.254 LMPC
10- n°95 Tucker/Hunter-Reay/Gue (Oreca FLM09) 1:57.347 LMPC