BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

Qu'importe la puissance de 35% supérieure si tu utilises justement seulement 15% des ressources de ton moteur. :D
 

Qu'importe la puissance de 35% supérieure si tu utilises justement seulement 15% des ressources de ton moteur. :D

Sur mon ex 123D, donc bi turbo diesel de 204 Cv, en utilisation très intensive, je consommais parfois........................................ presque 8L :bounce: [:cerruti:3] (et j'étais en BVA).
Il me semble que les vitesses 5 & 6 sont très longues sur les x16D, x18D et x20D.

Tiens j'ai eu une 116D de prêt. C'est pas mal ! 115 Cv et le start & stop bien foutu j'ai trouvé.
Par contre, c'est beaucoup + joueur qu'une série 3. (ca peut etre un + comme un -) :)
 

Pas mal comme score david, il faudrait que tu nous fasses un calcul pour confirmer l'ODB. Parce que c'est pas sur qu'il ne se plante pas un peu ;)

Maintenant qu'elle consomme moins que la 407, ca ne m'étonne pas. BMW est réputé pour ses conso presque difficiles à croire, et la série 3 doit quand même être aussi plus légère?
 

En même temps il la laisse garée dans le garage, c'est normal qu'elle consomme peu. :D

C'est vrai que BMW est très doué pour ça. :sol: C'est quand même un point positif, maintenant que je commence à comprendre que l'essence ça se paie. :whistle: Et que ça doit faire chier à la longue. :D
 

Qu'importe la puissance de 35% supérieure si tu utilises justement seulement 15% des ressources de ton moteur. :D

Les maths, c'est pas ton fort. :D Meme si je n'utilise que 15% de la puissance (ce qui n'est pas vrai), je conduis pareil que sur la 407. Donc 15% de 136cv et 15% de 184, ça fait toujours + 35% quand meme. :D
Sur mon ex 123D, donc bi turbo diesel de 204 Cv, en utilisation très intensive, je consommais parfois........................................ presque 8L :bounce: [:cerruti:3] (et j'étais en BVA).
Il me semble que les vitesses 5 & 6 sont très longues sur les x16D, x18D et x20D.

Tiens j'ai eu une 116D de prêt. C'est pas mal ! 115 Cv et le start & stop bien foutu j'ai trouvé.
Par contre, c'est beaucoup + joueur qu'une série 3. (ca peut etre un + comme un -) :)

C'est vrai sur la 320D Efficient DYnamics de 163cv pas sur la 184.
Pas mal comme score david, il faudrait que tu nous fasses un calcul pour confirmer l'ODB. Parce que c'est pas sur qu'il ne se plante pas un peu ;)

Maintenant qu'elle consomme moins que la 407, ca ne m'étonne pas. BMW est réputé pour ses conso presque difficiles à croire, et la série 3 doit quand même être aussi plus légère?

Sur le premier plein, j'ai relevé un ecart de +0.3. A confirmer sur le prochain quand meme. Mais je suis toujours sur un potentiel de 1130-1150 kms (1200 en reel mais je fais pas le plein à 0) et je devrais pouvoir en remettre 57 litres. Ce qui devrait coller avec 5.3 - 5.4 au final.

Coté poids, je crois que ça doit faire dans les 100 kilos de moins. A vérifier.
 

Les maths, c'est pas ton fort. :D Meme si je n'utilise que 15% de la puissance (ce qui n'est pas vrai), je conduis pareil que sur la 407. Donc 15% de 136cv et 15% de 184, ça fait toujours + 35% quand meme. :D

Justement c'est exactement ce que je dis. :p Si tu roules toujours pareil, ça veut dire que proportionnellement t'utilises encore moins en % les ressources de ton moteur BMW. :D

Et d'ailleurs, moins on tire sur un moteur, moins on consomme. C'est pourquoi ils ont prouvé qu'avec un gros V8 de Mustang tu pouvais descendre très bas, et pourquoi aussi certains modèles poussifs de 70 chevaux consomment plus que des 90...
 

Ce qui serait intéressant de savoir c'est si l'erreur est constante ou pas.

Sur ma 308, ca varie du compte est bon à presqu'un litre des fois :eek: . Mais tout est relatif, je ne consomme pas non plus 5.2 ;)

Et très surprenant, ODB toujours en-dessous de la conso calculée!
 

@lldr

Je te parle en acceleration. Evidemment, 80 km/h, ça reste 80km/h. :D

@407

Sur la 407, c'était constant. +0.1 quoi qu'il arrive.
C'est peut etre plus compliqué en essence. Avec la 206, je fais pas trop les calculs mais je pense que les ecarts varient effectivement. Par contre, sur que j'ai jamais eu le bon chiffre. Mais un ecart reel entre +0.6 et +1.
 

Je te parle en acceleration. Evidemment, 80 km/h, ça reste 80km/h. :D

:pt1cable:

Non mais, si tu conduis pareil, et donc que tu accélères pareil, tu utilises encore moins la puissance de ton moteur que sur la 407.

Maintenant utilise les 184 chevaux, au moins à chaque accélération, et voyons si tu consommes 5,2 litres. [:bob113:3]
 


Wah l'ot' hey. :lol:

Oui enfin tu as compris le sens de mon propos et que je ne disais pas une aberration mathématique. :D Même si je reste nul, attention. :sol:
 

Sur la 407, c'était constant. +0.1 quoi qu'il arrive.
Ouais idem, sur ma 407, j'atteignais ce genre de précision à chaque fois et il était très constant également. Sur la 308, il est complètement à la ramasse :pt1cable:

Donc pour aller plus loin quand le témoin est allumé, je fais comme vous tous, je conduis sur le couple [:bob113] [:bob113]
C'est peut etre plus compliqué en essence
:confused:
 


Les petits trucs que je découvre.

Je peux passer les pistes de l'ipod (iphone) en bluetooth par les commandes au volant. :bien:
 


Je découvre ça sur la route. :D

Je vais faire mon troisieme plein lundi. 2475 kms ce soir et un peu plus de 1100 kms sur le plein en cours. :D
 

Ca va ! :D

Tu commences à rouler un peu. ;) Tu la revendras en 2026 avec 42500 km certifiés, ce sera un collector. :lol:
 

Ca y est, la 320d se met enfin à tourner un peu :bien:

Pas mal 1100 km sur un plein pour une voiture de cette taille et puissance. Mais bon toi t'es aussi le roi des consos basses ;)

Pas tout compris pour l'ipod et le BT [:grenouillette:2]
 

Bah pour l'Ipod, le son passe en streaming et sans perte par le Bluetooth. Au début, je pensais que si je voulais sauter un titre, il fallait que je le fasse depuis l'Ipod. Moyennement pratique on va dire.

Et je me suis aperçu que je pouvais faire titre suivant ou précédent par la touche adéquat sur le volant. Et ça c'est top pratique.
 

Ok, je savais pas qu'il y avait le BT sur un Ipod :ange:

Je suis pas très "i" pour être franc, pas du tout même :eek:
 

Il y a le BT sur les Ipod Touch et Iphone. (moi c'est un iphone mais mon fils a un touch).

Par contre, j'arriverais jamais à comprendre les "anti apple" ou "anti windows" ou "anti Renault"...

A un moment, je me demande toujours si c'est juste parce que je suis contre par principe plutot que par véritable connaissance des produits.

Et je remarque d'ailleurs que les anti trucs sont souvent les pro machins...

On peut ne pas aimer l'approche marketing des societes et c'est vrai que la dessus les grands messes façon Apple, ça peut preter à sourire. Perso, je me branle bien de tout ça. Ca ne m'inreresse pas du tout.
 

Il y a le BT sur les Ipod Touch et Iphone. (moi c'est un iphone mais mon fils a un touch).

Par contre, j'arriverais jamais à comprendre les "anti apple" ou "anti windows" ou "anti Renault"...

A un moment, je me demande toujours si c'est juste parce que je suis contre par principe plutot que par véritable connaissance des produits.

Et je remarque d'ailleurs que les anti trucs sont souvent les pro machins...

On peut ne pas aimer l'approche marketing des societes et c'est vrai que la dessus les grands messes façon Apple, ça peut preter à sourire. Perso, je me branle bien de tout ça. Ca ne m'inreresse pas du tout.
[:chris34] moi je suis anti rien, à si anti PS [:bob113:3]
 

-1 ca existe? :lol:

Je n'aime pas Apple, car je trouve leurs appareils chers pour ce que c'est. Alors bien sur, il y a le design qui est à chaque fois de toute beauté, mais sincèrement pour un ordi ou un mobile, je m'en tape, je veux que ca soit fonctionnel avant tout. Donc je ne dépenserai jamais 2 ou 3 fois le prix pour avoir la même chose avec une pomme dessus. Et puis il y a le fait que tout doit être apprové par mr. Apple, alors qu'il y a tellement de choses bien plus performantes et souvent gratuites sur le net de nos jours!

Je connais pas mal de personnes qui ont eu un Ipod ou in Ipad, et qui ont changé quelques mois plus tard.

PS: je suis pas anti-apple, je suis juste anti-diesel :whistle:
 

L'Iphone, je suis désolé mais c'est une vraie révolution. Tout ceux qui l'ont testé l'ont approuvé. C'est bluffant.

Aucune autre marque n'a autant d'applications que l'Iphone.
Et au final, au mieux, les autres ne font que suivre.

Mais l'Iphone, c'est le premier appareil multi-touch. Le premier appareil qui a mis en place ce systeme d'applis géniales...
Il sait aussi evouler avec le temps avec des evolutions et mises à jour dignes de ce nom.
Le cover flow, c'est eux aussi. La force d'Apple c'est d'inventer. Les autres ne font que suivre au mieux.


Alors, c'est vrai techniquement, sur certains points, il était/est moins bon que les autres notamment sur la partie photo. Mais pour les photos, j'ai un vrai truc efficace : ça s'appelle un APN. Pour moi, un tél, ça peut juste me dépanner pour faire une photo au cas ou mais pas pour faire de LA photo.

ALors le prix est peut etre elevé mais je trouve que 200 euros pour un tel bijou technologique, ça ne parait pas si énorme.

Et leur gamme est bien plus lisible aussi.

Franchement, tout le monde sait qu'Apple a 2 téléphones en vente (3GS et 4 mais le 3GS ne vit que sur les stocks je pense).

Alors qu'à coté de ça, tu as une ribambelle de Samsung, de Nokia, de Sony Ericsson...

La force d'Apple c'est de savoir débarquer sur un marché et de raffler la mise en faisant mettre à genoux les concurrents en tres peu de temps.

Des marques comme SE ont beaucoup morflé pour ne pas avoir vu le vent venir. Seul Samsung resiste à l'envahisseur.
Blackberry doit sa montée parce qu'ils ont choisi un créneau professionnel...
 


L'iphone vous finissez de le payer à crédit ;)

Pendant les vacances de Noel, mon beau-frère m'a montré son nouveau tel, un HTC je sais plus quoi et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Iphone. Franchement au niveau apps et utilisation par touch screen, il n'a pas grand-chose à lui envier. Et en plus, il offre un service musique gratuit et des apps toutes aussi nombreuses et le plus souvent gratuites!

Sur les laptops, c'est presqu'une honte. Un ordi comme le mien que je viens de changer en octobre, c'est 2.5 fois le prix de mon Dell et encore la carte vidéo a moins de mémoire sur le mac book. Un Ipad vaut en gros ce que j'ai payé chez Dell, n'a même pas de disque dur et ne pourra jamais rivalisé en polyvalence contre mon i7 :sol:

Mais bon, je comprends que beaucoup de gens soient attirés par le coté gadget avant les autres et le magnifique design de leurs appareils :chinois:
 

@Guerart

Oui mais ça depend du forfait que tu prends. Sur des gros forfaits c'est moins cher. Perso, j'ai préféré le payer 149 à l'achat. Mais mon abo est à 15 euros. :D
 

Alors là, je ne peux pas approuver ce que tu dis : selon toi, Apple invente puis les autres suivent, mais c'est tout à fait faux. Apple n'a toujours fait que suivre les autres, que ce soit en matière de mp3 ou de téléphonie. Ce n'est quand même pas Apple qui a inventé le PC, ni le MP3, ni le téléphone portable !
Donc la force d'Apple, ce n'est pas d'avoir inventé de nouveaux matériels, mais simplement d'avoir amélioré considérablement des objets déjà existants, afin que les produits Apple aient l'air d'ovnis (au moins pendant quelques semaines ou quelques mois, car la concurrence s'adapte toujours très vite). Et une fois qu'un matériel est installé sur le marché, il est très difficile à déloger : c'est ce qui s'est passé avec l'iPod et l'iPhone. Apple a une attractivité exceptionnelle, ce qui permet à la marque de ne pas développer de nombreux iPhone : tous les clients s'adaptent à un seul modèle, et ce n'est pas le modèle qui s'adapte à leurs besoins.
Quant à Blackberry, ce n'est pas une marque uniquement pour professionnels : dans mon entourage, il y a autant de Blackberry que d'iPhone... Et souvent les Blackberry sont plus appréciés, même si l'iPhone fait plus "mode" et "technologie".
 

L'Iphone, je suis désolé mais c'est une vraie révolution. Tout ceux qui l'ont testé l'ont approuvé. C'est bluffant.

Aucune autre marque n'a autant d'applications que l'Iphone.
Et au final, au mieux, les autres ne font que suivre.

Mais l'Iphone, c'est le premier appareil multi-touch. Le premier appareil qui a mis en place ce systeme d'applis géniales...
Il sait aussi evouler avec le temps avec des evolutions et mises à jour dignes de ce nom.
Le cover flow, c'est eux aussi. La force d'Apple c'est d'inventer. Les autres ne font que suivre au mieux.


Alors, c'est vrai techniquement, sur certains points, il était/est moins bon que les autres notamment sur la partie photo. Mais pour les photos, j'ai un vrai truc efficace : ça s'appelle un APN. Pour moi, un tél, ça peut juste me dépanner pour faire une photo au cas ou mais pas pour faire de LA photo.

ALors le prix est peut etre elevé mais je trouve que 200 euros pour un tel bijou technologique, ça ne parait pas si énorme.

Et leur gamme est bien plus lisible aussi.

Franchement, tout le monde sait qu'Apple a 2 téléphones en vente (3GS et 4 mais le 3GS ne vit que sur les stocks je pense).

Alors qu'à coté de ça, tu as une ribambelle de Samsung, de Nokia, de Sony Ericsson...

La force d'Apple c'est de savoir débarquer sur un marché et de raffler la mise en faisant mettre à genoux les concurrents en tres peu de temps.

Des marques comme SE ont beaucoup morflé pour ne pas avoir vu le vent venir. Seul Samsung resiste à l'envahisseur.
Blackberry doit sa montée parce qu'ils ont choisi un créneau professionnel...


Hello David :) Vrai pour les particuliers, pas dans le monde entreprise (plutot dans les MGE) où le couple Iphone-itunes est la bête noire des services informatiques, chargés du bon fonctionnement et de la sécurité des systèmes. :)

Quid d'Apple à moyen & long terme, une ne fois que son gourou ne sera plus la. L'avenir semble par contre très prometteur pour Google et son Android.
 

L'iphone vous finissez de le payer à crédit ;)

Pendant les vacances de Noel, mon beau-frère m'a montré son nouveau tel, un HTC je sais plus quoi et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Iphone. Franchement au niveau apps et utilisation par touch screen, il n'a pas grand-chose à lui envier. Et en plus, il offre un service musique gratuit et des apps toutes aussi nombreuses et le plus souvent gratuites!

Sur les laptops, c'est presqu'une honte. Un ordi comme le mien que je viens de changer en octobre, c'est 2.5 fois le prix de mon Dell et encore la carte vidéo a moins de mémoire sur le mac book. Un Ipad vaut en gros ce que j'ai payé chez Dell, n'a même pas de disque dur et ne pourra jamais rivalisé en polyvalence contre mon i7 :sol:

Mais bon, je comprends que beaucoup de gens soient attirés par le coté gadget avant les autres et le magnifique design de leurs appareils :chinois:

Tu confirmes ce que je dis. Les autres ne font que suivre. Ils n'inventent rien. Une grande majorité d'appli sont gratuites. Perso sur le mien, je dois avoir plus de 150 applis et je n'en ai que 2 de payantes dont 1 est le guide du routard de NYC parce que j'allais à NYC et que je trouvais pratique d'avoir cette appli sur place.

Concernant, les laptops, oui c'est cher, tres cher mais beau, faut le reconnaitre. :D
Un Dell est un laptop comme on en voit plein.
Perso, j'ai un HP. Ce n'est pas parce qu'on à 1 Iphone, 1 Ipod Touch et 1 Ipod Classic à la maison qu'on est Apple Addict.
L'idée c'est d'avoir aussi une cohérence entre les produits. En ayant la famille Ipod / Iphone, ça evite l'eparpillage en matiere d'accessoires. (dock, chargeurs...)