BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

Tu as acheté quoi comme BM Arnaud :confused: tu nous la présentes même pas [:benigne] [:benigne]
 

En commande le new X3. C'est la voiture des parents, pas la mienne (j'ai 18 ans) :D
Je sais pas si je ferai une présentation...
 

Sympa le nouveau X3. :oui:

Quel moteur ? Quelle finition ? :)

Pourquoi ne pas faire une présentation ? :confused:
 



Oui la Arnaud t'es obligé de nous faire un beau topic.

X3 20dA Exclu, c'est le truc qui me plairait bien. Donc t'as pas le choix. :D
 


Hop. 2 photos ODB pour la conso. :D

IMG0236.jpg


IMG0237.jpg


Sur la deuxieme, on voit bien. Mi reservoir utilisé. En bas à droite la distanc parcourue depuis le dernier plein et au dessus l'autonomie restante. :D
 

Petit joueur.
J'arrive à bouffer du 6.3L-6.5L/10 avec la C200 CDI :eek: (ca fait tout de meme près de 1000km d'autonomie)

En tapant dedans comme il faut, on peut consommer sans problème au dessus de 6L/100 :lol:

le max que j'ai fait, c'est 5.6L/100, et j'ai roulé 1100 km avec un plein
 


Voilà. Conso finale : 70 litres tout rond pour 1441 kms. Soit une conso de 4.85 l/100 pour 4.7 à l'ODB.

Allez faites peter les scores maintenant. :D
 

peut pas, je fais 80% de ville ( je suis a 5.8l odb, pour 6.1/6.2 reel )

c'est quoi le rapport, ville / route ? ou la vitesse moyenne ?

--
laurent
 

Sur la photo du dessus sa vitesse moyenne est proche de 50 km/h. :oui:

Sinon tu roules en quoi Lorant ? 508 ?
 

Sur la photo du dessus sa vitesse moyenne est proche de 50 km/h. :oui:

Sinon tu roules en quoi Lorant ? 508 ?

non 5008, la 508SW, ne rentrait pas dans mon garage ( alors que la 407SW, si )!!!!

ma vitesse moyenne actuel est de 39km/h ( je dois donc plutot faire 60% route ), sinon je suis a 34-35km/h de moyenne ( mais une conso a 6.0 odb, pour 6.3-6.5 reel )

--
laurent
 

D'accord, avec quel moteur ?
Tu as fait un sujet pour la présenter ? :)
 

la presenter ? non

c'est un HDI 110cv, BMP ( en plus gris ), certainement le modele le plus vendu apres le modele 110-112cv, BVM. ce ne serait que la n_nieme de plus

--
laurent
 


sinon, j'ai reussi a faire du 3.7 l ( odb ) une fois, mais seulement sur 30 km !!!!!!!!!!!!

--
laurent
 

Mon parcours a été fait à 100% en région parisienne. Donc, de la ville à hauteur de 20-25%; le reste c'est autoroute urbaine et périph parisien.
 

Voilà. Conso finale : 70 litres tout rond pour 1441 kms. Soit une conso de 4.85 l/100 pour 4.7 à l'ODB.

Allez faites peter les scores maintenant. :D


:confused: Il y a un truc qui m'échappe : comment as-tu pu mettre 70l de gasoil alors que le réservoir fait (d'après la notice d'utilisation de ma série 3) env 61 litres pour les versions diesels et 63 litres pour les versions essences ?

Sur la mienne, quand il reste env 50kms d'autonomie je ne peux remettre que 55litres d'essence. :chinois:

Ont-ils augmenté la capacité du réservoir ?
 

:confused: Il y a un truc qui m'échappe : comment as-tu pu mettre 70l de gasoil alors que le réservoir fait (d'après la notice d'utilisation de ma série 3) env 61 litres pour les versions diesels et 63 litres pour les versions essences ?

Sur la mienne, quand il reste env 50kms d'autonomie je ne peux remettre que 55litres d'essence. :chinois:

Ont-ils augmenté la capacité du réservoir ?

La raison est simple. J ai fait un petit rajout de 10 litres pour finir mes 2 jours de taf avant le depart aux USA tablant sur une baisse du gasoil. La baisse n est pas vraiment arrivee mais craignant une remontee des prix avant mon retour, j ai refait le plein complet soit 10 litres + 60 litres. J ai frise la panne seche. :D
 

La raison est simple. J ai fait un petit rajout de 10 litres pour finir mes 2 jours de taf avant le depart aux USA tablant sur une baisse du gasoil. La baisse n est pas vraiment arrivee mais craignant une remontee des prix avant mon retour, j ai refait le plein complet soit 10 litres + 60 litres. J ai frise la panne seche. :D

Ah ok, je comprends mieux ;)
Par contre pour remettre 60litres, tu devais vraiment pas être loin de la panne sèche :eek:
Fais gaffe de pas le faire trop souvent car en rouler trop longtemps sur la réserve, tu risques d'endommager ton moteur :coucou:
 

J'ai "toujours" fait comme ça et jamais eu de problème.

Mais bon en général, c'est plutôt autour de 58 litres.
 

J'ai fait le plein jeudi 13. Le dernier remontait au 17 aout. :lol:

58.75 litres pour 1179 kms. Soit 4.98 litres / 100. :D
 

Et ben ca ne consomme pas grand chose. Dis même pas 2000 bornes en 2 mois, tu te fous de nous ? :p

Ca sert à quoi le diesel ? :lol:
 

Il faut dire que j'ai été 4 semaines en vacances. La premiere fois, je suis allé aux USA (donc 0 km) et la deuxieme je suis descendu à St Raphael...en TGV. Il faut dire qu'à 60 euros l'A/R, ça coute bien moins cher que la voiture et en plus, ça met 2 x moins de temps.
Et là, elle ne va pas encore rouler pendant quasiment 1 semaine car je pars en Corée du Sud.
C'est une année basse effectivement.
 

Ah d'accord. ;) mais bon de mémoire ta 407 n'avait pas non plus bcp de bornes il me semble. (pour son âge)
 

Vu ce que tu roules, t'aurais pu prendre une 325i / 330i :eek:

T'aurais eu une BM avec un IL6 :love: Ca va devenir collector :/
 

J'ai fait le bilan et j'ai claqué 1000 euros de carburant sur 1 an. Avec une 325i, il aurait fallu compter 2000.
 

ca fait une conso moyenne proche de 5.9 l/ 100

c'est pas mal ( meme tres bien ) pour une voiture de 177cv. on pourrait s'attendre a beaucoup plus ( je pense par contre que la facon de conduire doit beaucoup jouer )