BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

Euh non, je suis à 4.9 sur les derniers pleins (et 5.2/5.3 sur 1 an) . je sais pas comment tu arrives à 5.9. Et elle fait 184cv.
 

en fait je suis parti de tes posts ou, on voit que tu as fait 13280 km

ensuite j'ai pris les 1000 euros de GO, divisé par un prix moyen de 1.27 euros ( c'est de l'estimation a la louche ) , ce qui fait 787 litres

soit ( 787 / 13280 ) une conso de 5.926 l/100km

désolé pour les 7cv manquants
 

Oui, j'ai mis 1000 euros à la louche car j'avais plus le chiffre exact en tete mais c'est un peu moins en fait et surtout ça tient compte du dernier plein que je n'ai pas encore utilisé or une fois utilisé le compteur affichera vers 14500 kms.

Par contre pour les 1.27 au litre, c'est juste. (1.272 de mémoire)
 

Oui, j'ai mis 1000 euros à la louche car j'avais plus le chiffre exact en tete mais c'est un peu moins en fait et surtout ça tient compte du dernier plein que je n'ai pas encore utilisé or une fois utilisé le compteur affichera vers 14500 kms.

Par contre pour les 1.27 au litre, c'est juste. (1.272 de mémoire)
faut que je fasse la meme chose pour moi, sur 30 000 lm, ca commence a faire une bonne moyenne !
 

Je suis passé à IOS 5 samedi dernier et aujourd'hui, je m'aperçois que les titres (artistes/album/chanson) s'affichent désormais sur l'ecran de l'Idrive. Là, ça devient top.
Essai également des Webradios en streaming. Son tip top.
 

Salut,

Est-ce que la réponse de la commande par bluetooth est instantanée sur le GPS ?
Je m'explique, sur mon iPhone 4S (iOS 5 donc), lorsque par exemple je veux changer de musique, augmenter/baisser le volume etc... quand il est branché en bluetooth dans le X3 (qui a le même GPS que la Série 3 je crois), la réponse ne se fait qu'au bout d'une seconde environ (pas moins en tout cas). :sweat:
Donc j'aurai voulu savoir si c'est le même cas ou non avec la Série 3... :confused:
Avec un BB Torch ce n'est pas instantané non plus, bien que plus rapide qu'avec mon iPhone.
J'avais déjà essayer le bluetooth avec mon précédent iPhone 4 (iOS4) dans une voiture, et la réponse était instantanée...

Merci :coucou:
 

Quand tu fais titre suivant par la touche sur le volant, le nouveau titre apparaît instantanément mais la bascule au niveau du son est bien un peu décalée.

Pas de souci au niveau du son puisque la c est l ampli du système hifi qui s en occupe.
 

AUjourd'hui ma titine fete son premier anniversaire. J'allais dire "déjà".

Je viens d'ailleurs de passer les 14000 kms avant hier. J'ai effectivement moins roulé cette année du fait que nous sommes partis à l'étranger cet été.

JE suis vraiment tres content de cet achat et ne le regrette sur aucun point. C'est une voiture vraiment agréable à conduire.

Si je devais faire un bilan :

Les +:

Excellente fiabilité pour le moment.
Les 184cv.
La ligne.
La finition vraiment optimale.
Pas de grigri.
Un équipement qui me va bien. Pas de gros regret.
L'équipement multimédia au top meme sans USB audio.
La position de conduite idéale.
La douceur des commandes.
L'éclairage intérieur à led de nuit.
La consommation de reve. (4.9-5.0 à ce jour)
La HI FI de bonne qualité. (au dessus du JBL de la 407)
La magie de la propulsion. (et son revers sur la neige mais 407 était pas plus sécurisante/efficace)

Les -:

Les pneus RFT secs sur mauvais revetement. (heureusement rare) Mais le systeme est un plus en cas de crevaison.
Moteur un peu sonore.
Manque le limiteur que j'avais sur la 407, ça me manque plus que le reglage électrique longitudinal du siege.


Voilà mon bilan.

Autrement, hier, je me suis inquiété à cause des 1 an, de l'extension de garantie. Je contacte mon vendeur qui me dit que c'est 1 an pour la prendre.

Pris d'un doute, je regarde la brochure sur le site internet et là je vois écrit 2 ans ou 1er entretien si on prend un contrat incluant l'entretien.

Je le recontacte et il me file un numéro du responsable des contrats de BMW France. Je tombe sur un monsieur charmant qui m'explique tout comme il faut. Je m'aperçois qu'en fait tout est écrit dans la brochure. Mais soit ça a changé récemment (ce qui est possible, ce que m'a d'ailleurs dit le vendeur), soit j'avais mal lu mais désormais, tout est à la carte.

BMW propose 3 contrats.

1 contrat service qui correspond à l'entretien du véhicule.
1 contrat "Repair" qui correspond à l'extension de garantie.
1 contrat "All Inclusive" qui comprend tout, y compris les pieces d'usure et 1 véhicule de remplacement.

Les 2 premiers sont à prix raisonnable mais le dernier représente quand meme un gros investissement. (cependant, c'est de l'ordre du meme tonneau que chez Peugeot).

L'avantage, c'est qu'il est possible de souscrire aux contrats 1 et 2 (les additionner donc) et qu'on peut choisir 2 niveaux differents.

Ex : 1 contrat service de 4 ans et 80000 et 1 contrat repair de 5 ans et 100000 kms. C'est vraiment à la carte. :bien:

Du coup, j'ai regardé ce que je pourrais prendre.

Je me tate à prendre un contrat de 5 ans et 100000 kms sur les 2.

Le service coute 785 euros et le repair 1203, soit un package total de 1988 euros pour entretien et garantie sur 5 ans. (soit un cout de 2 centimes par km en quelque sorte)
Je pourrai pousser l'entretien jusqu'à 6 ans et 120000 kms en rajoutant 355 euros.

Pour info, sur la 407, j'avais payé un peu plus de 1700 euros pour 5 ans et 80000 kms pour une extension de garantie et les pièces d'usure. Mais je ne suis pas un gros consommateur de pièces. En 5 ans, j'ai eu 4 paire de balais et 1 jeu de plaquettes avant.
Parti comme c'est, selon l'ODB, je pourrais faire plus de 100000 avec les plaquettes avant.
 

Ok merci pour la réponse, le "souci" viendrait donc du GPS.

La conso' est vraiment faible :)
Combien coûte le contrat all inclusive ?
 

Sur une base de 5 ans et 100000 kms, il est à 3763 euros sur 4 cylindres.
Sur la 508, le maintenance est à 3350 euros.

Extension de garantie à 1425 euros pour 5 ans et 125000 kms ou 733 euros pour seulement 80000. Le risque grimpe en fleche au dela de 80000 ?
 



Petit controle du niveau d'huile ce matin apres 14300 kms et je suis toujours au 4/5eme du delta entre mini et maxi. :bien:
 

Et ca représente quoi ? C'est quoi le niveau mini ? :)
Sinon déjà 1 an ? Pouff ca passe vite ! :eek:
 



Et ca représente quoi ? C'est quoi le niveau mini ? :)
Sinon déjà 1 an ? Pouff ca passe vite ! :eek:

De mémoire, le carter fait dans les 5 litres. La différence entre mini et maxi est de l'ordre de 1 litre. Donc 4/5eme voudrait dire une conso de 0.20 litre.
 

:coucou:

Une petite question, comment fait-on pour que la radio se coupe directement dès que l'on a coupé le contact/arrêté le moteur ? Parce que j'ai pas trouvé et la radio reste allumée au moins 2 minutes après être sorti de la voiture et je trouve ça bizarre :confused:
 


:coucou:

Une petite question, comment fait-on pour que la radio se coupe directement dès que l'on a coupé le contact/arrêté le moteur ? Parce que j'ai pas trouvé et la radio reste allumée au moins 2 minutes après être sorti de la voiture et je trouve ça bizarre :confused:

:coucou:

Sur le X3 35i de mon pote hélvète, c'est pareil. Je crois que la radio se coupe au verrouillage des portes ou en appuyant sur la télécommande...
 

:coucou:

Merci pour les réponses, c'est tout de même assez bizarre je trouve.... En fait c'est le GPS qui ne s'éteint pas et aussi la radio. Effectivement après la fermeture tout se coupe, mais la voiture n'est pas systématiquement fermée à la maison. C'est étrange quand même, et je n'ai pas trouvé de réglages pour configurer ça. Va falloir s'y habituer je pense :ange:
 

Peut etre une fonction liée à l'acces confort. Je n'ai pas cette option, peut etre l'as tu ?

Ou alors, (il me semble que tu as un X3), c'est un truc sur X3 mais pas série 3. :confused:

Sinon, aujourd'hui, j'ai reçu un SMS de la part de BMW pour me signaler que mon contrat Connected Drive était prolongé de 6 mois (soit 30 mois) du fait que l'Internet n'a pas été disponible pendant les premiers mois.
J'apprécie vraiment cette marque de plus en plus.
 

Je me suis demandé aussi si y'avait pas un rapport effectivement avec l'accès confort qu'on a bien sur un X3 (F25), mais si y'a un truc alors je ne l'ai pas trouvé, car même en éloignant suffisamment la clé de la voiture (j'ai fait le test sur plus de 45 secondes) rien ne se coupe. De même que l'habitacle ne se ferme pas si la clé n'est plus à portée.
J'apprécie vraiment cette marque de plus en plus.
+1 :ange: :D
 

APres consultation de la page maintenance, les plaquettes avant sont désormais à prévoir dans au moins 100000 kms !!! La voiture en a 16500.

Par contre, les arrieres restent coincés à une echeance dans 80000 depuis un bon moment.
 



Record d'autonomie. :D

Recordautonomie.jpg


Et encore, j'avais déjà fait 60 kms. :D
 

pas mal, presque le double de ma X1 :eek:

bon, tu conduis pas comme maman non plus :lol:
 

Je ménage ma monture. :D

EN fait, au début de chaque plein, je fais un peu d'économie run (si possible car en RP pas toujours) et puis apres, je lache l'affaire.
 

N'empêche, l'ODB d'une BM, c'est raide tout de même comparé à celui de mon ancienne C :/

Compteur%20001.jpg


De nuit, l'éclairage blanc est magnifique