AUjourd'hui ma titine fete son premier anniversaire. J'allais dire "déjà".
Je viens d'ailleurs de passer les 14000 kms avant hier. J'ai effectivement moins roulé cette année du fait que nous sommes partis à l'étranger cet été.
JE suis vraiment tres content de cet achat et ne le regrette sur aucun point. C'est une voiture vraiment agréable à conduire.
Si je devais faire un bilan :
Les +:
Excellente fiabilité pour le moment.
Les 184cv.
La ligne.
La finition vraiment optimale.
Pas de grigri.
Un équipement qui me va bien. Pas de gros regret.
L'équipement multimédia au top meme sans USB audio.
La position de conduite idéale.
La douceur des commandes.
L'éclairage intérieur à led de nuit.
La consommation de reve. (4.9-5.0 à ce jour)
La HI FI de bonne qualité. (au dessus du JBL de la 407)
La magie de la propulsion. (et son revers sur la neige mais 407 était pas plus sécurisante/efficace)
Les -:
Les pneus RFT secs sur mauvais revetement. (heureusement rare) Mais le systeme est un plus en cas de crevaison.
Moteur un peu sonore.
Manque le limiteur que j'avais sur la 407, ça me manque plus que le reglage électrique longitudinal du siege.
Voilà mon bilan.
Autrement, hier, je me suis inquiété à cause des 1 an, de l'extension de garantie. Je contacte mon vendeur qui me dit que c'est 1 an pour la prendre.
Pris d'un doute, je regarde la brochure sur le site internet et là je vois écrit 2 ans ou 1er entretien si on prend un contrat incluant l'entretien.
Je le recontacte et il me file un numéro du responsable des contrats de BMW France. Je tombe sur un monsieur charmant qui m'explique tout comme il faut. Je m'aperçois qu'en fait tout est écrit dans la brochure. Mais soit ça a changé récemment (ce qui est possible, ce que m'a d'ailleurs dit le vendeur), soit j'avais mal lu mais désormais, tout est à la carte.
BMW propose 3 contrats.
1 contrat service qui correspond à l'entretien du véhicule.
1 contrat "Repair" qui correspond à l'extension de garantie.
1 contrat "All Inclusive" qui comprend tout, y compris les pieces d'usure et 1 véhicule de remplacement.
Les 2 premiers sont à prix raisonnable mais le dernier représente quand meme un gros investissement. (cependant, c'est de l'ordre du meme tonneau que chez Peugeot).
L'avantage, c'est qu'il est possible de souscrire aux contrats 1 et 2 (les additionner donc) et qu'on peut choisir 2 niveaux differents.
Ex : 1 contrat service de 4 ans et 80000 et 1 contrat repair de 5 ans et 100000 kms. C'est vraiment à la carte.
Du coup, j'ai regardé ce que je pourrais prendre.
Je me tate à prendre un contrat de 5 ans et 100000 kms sur les 2.
Le service coute 785 euros et le repair 1203, soit un package total de 1988 euros pour entretien et garantie sur 5 ans. (soit un cout de 2 centimes par km en quelque sorte)
Je pourrai pousser l'entretien jusqu'à 6 ans et 120000 kms en rajoutant 355 euros.
Pour info, sur la 407, j'avais payé un peu plus de 1700 euros pour 5 ans et 80000 kms pour une extension de garantie et les pièces d'usure. Mais je ne suis pas un gros consommateur de pièces. En 5 ans, j'ai eu 4 paire de balais et 1 jeu de plaquettes avant.
Parti comme c'est, selon l'ODB, je pourrais faire plus de 100000 avec les plaquettes avant.