Je peux pas m'empêcher de sourire quand je vois le mot Sport derrière Range RoverRange Sport
Mais maintenant ca devient tellement courant et comme tu dis on en voit de partout surtout sur les voitures de jeunes (206, ibiza, clio...). Et même aujourd'hui toute la gamme audi les a, je trouve ca dommage un peu. Il n'y a plus vraiment d'effet nouveauté ou quoi.
Ca devient super banal je trouve.
Après c'est mon avis et jle vois, ma famille les a sur A3 Q5 A6 et je trouve ca de trop maintenant.
Moi je suis pour les LED et l'éclairage diurne de manière plus générale, mais pas si ca fait guirlande de NoelIl faut arreter de critiquer les trucs parce qu'on ne les a pas sur sa bagnole mais qu'on les aura sur la prochaine si ça existe.
Ca c'est pas encore gagné. Quand tu compares l'éclairage power LED d'une Prius à celui au xénon, certes ils ont la même couleur blanche mais sur la chaussée, l'éclairage xénon est plus plein. Il éclaire plus loin également.Il me semble meme avoir lu que le Xenon allait disparaitre au profit du LED.
Je travaille pas mal avec des led de puissance, et franchement je trouve que celle qui équipe l'éclairage diurne de la DS3 sont à mon sens aussi agressive visuellement à 10m que celle que l'on utilise industriellement à 1m.D'apres ce que j'ai pu lire, le LED serait dangereux à moins de 20 cms et si tu le fixes plus de 2 ou 3 minutes. Mais qui fait ça ? Et en meme temps, fait la meme chose avec un Xenon, je ne suis pas certain que tu n'en ressortes pas à moitié aveugle non plus.
Moi je suis pour les LED et l'éclairage diurne de manière plus générale, mais pas si ca fait guirlande de Noel
Dans ce cas, je me tourne vers l'option xénon+éclairage suédois
Ca c'est pas encore gagné. Quand tu compares l'éclairage power LED d'une Prius à celui au xénon, certes ils ont la même couleur blanche mais sur la chaussée, l'éclairage xénon est plus plein. Il éclaire plus loin également.
Je travaille pas mal avec des led de puissance, et franchement je trouve que celle qui équipe l'éclairage diurne de la DS3 sont à mon sens aussi agressive visuellement à 10m que celle que l'on utilise industriellement à 1m.
Bref à voir, je vais essayer de me renseigner un peu la dessus.
Cette étude à ainsi démontré qu'un assemblage de led au sein d'un luminaire entraine moins de risques qu'une led unitaire nue, raison pour laquelle nous estimons qu'une ampoule led utilisée dans des conditions normales n'entraine pas ou peu de dommages liés à son utilisation.
L'étude démontre qu'une led blanc froid de 200 lumens présente un risque modéré de niveau 2.
Cette même étude nous apprend qu'une led multi chip d'une valeur totale de 7000 lumens ne présente plus qu'un risque faible de niveau 1.
Pour finir, un ensemble de 100 led de 100 lumens offrant alors un total de 10.000 lumens n'offre plus aucun risque et entre dans le groupe 0.
Je peux pas m'empêcher de sourire quand je vois le mot Sport derrière Range Rover
Clair que leur LEDs sont franchement horribles
Sinon, j'ai trouvé ça pour mettre sur la voiture de la maman de LLDR. Il va adorer.
http://3e.img.v4.skyrock.net/3ee/stopledtuning/pics/814021615.jpg
mais quand le beau "phare liner" présentera 1 ou 2 LED HS, ca va couter combien à remplacer
Comme pour la maison : consommation moindreJe ne comprends d'ailleurs pas : pourquoi ne pas simplement se mettre en codes ? Quel intérêt au LED...
Aucun danger pour les TV, les led éclaires un (voir plusieurs) diffuseur c'est donc une lumière indirecte qui parvient à tes yeux.Donc un téléviseur de ce type ne serait pas dangereux ?
J'adore ce genre d'arguments pour les LEDconsommation moindre
Parce qu'il y a des pays ou les gens sont bornés (la France par ex) et n'arrivent pas à comprendre pourquoi, malgré les différentes campagnes sur le sujet. Par contre le LED guirlande de Noel de jour, d'un seul coup tout le monde comprend et en veutJe ne comprends d'ailleurs pas : pourquoi ne pas simplement se mettre en codes ? Quel intérêt au LED...
Moi ca me fait rire dans les 2 casTu sais, ça me fait moins sourire que la dénomination sport sur un HDI 90. Le Range Rover, avec son 5 litres de 510 chevaux, je veux qu'il doit être sportif !
Clair que les LED de puissance sont mortelles pour les yeux. Celles de la DS3 en particulier sont très désagréables quand tu arrives en faceAttention il ne faut pas confondre une ampoule à led domestique (genre 50 Leds assemblées) et une Led de puissance (genre éclaire diurne de la DS3). C'est cette dernière qui me fait "peur".
Les voitures modernes sont devenus de vrais "gouffres" électriques entre les vitres électriques, les volets motorisés de clim régulé, les rétros électriques et dégivrants, ....J'adore ce genre d'arguments pour les LED
Au lieu de consommer 35W pour un xénon, ca en consomme 5. Soit 30W de moins. Si le constructeur réduit P max de 5 chevaux sur chaque modèle, ca nous fait une économie d'environ 3.5 kW, soit 3500 W. Là au niveau conso, ca va largement plus vite
Pourquoi as tu acheté une THP175 alorsPour moi ca reste un argument de marketing qu'une vraie solution technique. 50 kg de moins sur la balance et 5 ch de moins feraient beaucoup plus de bien à l'environnement
Bah je te la fais dans l'autre sensElle aurait fait 170 ch, je l'aurais prise également
De toute facon je ne prétends pas faire un geste pour l'environnement en roulant avec ma voiture, je trouve ca hypocrite, tu le sais bien
Bah je te la fais dans l'autre sens
Tu préfères une THP175 avec des LED ou une THP170 avec des ampoules a filament classique .
Chez BMW (par exemple) tu as le beurre, l'argent du beurre et presque la crémière quand tu vois le rapport puissance vs conso
Une 175 avec xénon, au moins ca éclaire correctementTu préfères une THP175 avec des LED ou une THP170 avec des ampoules a filament classique
Aucun danger pour les TV, les led éclaires un (voir plusieurs) diffuseur c'est donc une lumière indirecte qui parvient à tes yeux.
Le problème des led c'est de fixer la source directement.
Parce qu'il y a des pays ou les gens sont bornés (la France par ex) et n'arrivent pas à comprendre pourquoi, malgré les différentes campagnes sur le sujet. Par contre le LED guirlande de Noel de jour, d'un seul coup tout le monde comprend et en veut
Rappelons tout de même que le pays Européen ayant le moins de morts sur les routes, est l'un de ces pays qui ont compris les bienfaits des codes de jour et les ont rendu obligatoires
Moi ca me fait rire dans les 2 cas
De nos jours, on prend déjà une 107 en diesel pour pas consommer. Un Range, c'est pareil. Et pour moi, 3L diesel, boite auto, un CdeG perché à 1m50 du sol et 2500 kg à vide, ca me fait rire le mot Sport sur la malle
Clair que les LED de puissance sont mortelles pour les yeux. Celles de la DS3 en particulier sont très désagréables quand tu arrives en face
Sauf que chez béhème la cremière elle enc*** et à sec