BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

Aller Melun // Meribel // Annecy

Ski%20aller.JPG


Retour Annecy - Chez moi en RP, tout par Autoroute (sauf Annecy - A40 forcement et Pte d'talie à chez moi)
Jr a conduit 200 kms sur ce tronçon.

Ski%20retour.JPG


C'est de la conso ça. :D Et à la vue de la VM, on peut pas dire que je sois descendu pour pousser la bagnole comme dirait mb. :D

Enfin, une vue 3D satellite sympa.

Montagne.JPG


Pour finir le passage des 5000kms jeudi soir.

Pas%205000.JPG
 





Pas très précise mais classe la petite aiguille :sol:
Par contre c'est bien un diesel, ça s'arrête à 20L/100 :lol:
Tu l'as déjà poussé jusque là David? :whistle:
 

Ah oui sympa je trouve ! :)

@ peugeotaddict : à mon avis n'importe quelle voiture peut faire du 20 litres aux 100 ou beaucoup plus en accélération ! ;)
 

Oui bien sur. Je dirais presque à chaque acceleration. Mais ça ne dure pas. Des que tu stabillises, tu es souvent sous les 5 litres. :D
 






Ah oui désolé. Hier une fois la vidéo lancée, ça me marquait 318d au-dessus. :heink:
C'est quand tu cliques dessus, ca t'envoye sur une vidéo de 318d. Et là, c'est déjà largement moins viril ;)

Je me disais, 240 en 318d, doit y avoir une sacrée erreur compteur :D
 


Sur le plein en cours, dejà plus de 600 kms fait et pas tout à fait à la moitié du reservoir.
4.9 à l'ODB. :D
 


T'as quand même pas acheté une 320d juste pour la conso :eek:

Le reste sinon, ca donne quoi. Le xénon la nuit par ex? La propulsion? Et tous les autres gadgets sympas de cette BM? :)
 

T'as quand même pas acheté une 320d juste pour la conso :eek:

Le reste sinon, ca donne quoi. Le xénon la nuit par ex? La propulsion? Et tous les autres gadgets sympas de cette BM? :)

Totalement d'accord ! Hier j'ai failli balancer une remarque mais je l'ai jugée un peu agressive et je m'en suis donc retenu, car il fait ce qu'il veut et cela ne me regarde pas. Cependant, il est clair que ça me dépasse. Ce que je voulais donc répondre, c'est : si ça te rassure de rentabiliser ainsi une bagnole à 45000€... [:bob113:3]

Car, qu'en est-il du plaisir pris avec cette BMW pour une telle consommation ? Bien sûr, il y a le confort, le silence, le grand GPS à admirer, mais bon. En plus, il va finir par avoir un accident à avoir les yeux rivés sur sa consommation instantanée. Si c'est pour devenir un paranoïaque de la pédale d'accélérateur et faire un concours en permanence, cela en devient usant...

Je ne comprends vraiment pas le concept donc, d'acheter une voiture à 45000€ pour ensuite se dire, comme si on culpabilisait ou que l'on voulait se justifer de quelque chose que "elle consomme peu et qu'elle est économique". Ce n'est de toute façon pas pour les économies ou investir que l'on achète une voiture. Parce qu'à ce moment là, 184 chevaux, c'est trop. :D

Donner plus de 7000€ à l'État pour ensuite vouloir jouer les radins à la pompe. Où est le plaisir si l'esprit comptable reste constamment à l'esprit lorsque l'on conduit ou que l'on doit faire le plein ? Ou est la cohérence surtout avec un tel achat, qui, même si diesel, reste à ce prix assez "plaisir" plus que purement rationnel ?

On ne va pas lancer un grand débat qui n'existe pas mais voilà, même si je commence à découvrir que consommer peu est fort agréable, je reste dépassé par les événements...

Personnellement je crois que je me dirais plutôt : je vais me prendre une superbe 335i (ou 330i si plus raisonnable) d'occasion à 25000€, je me fais plaisir jusqu'au bout et pour le surcoût d'usage et d'entretien, j'ai le temps de voir venir avec les 20000€ d'écart, sur une voiture qui a déjà subi le plus fort de sa décote ! ;)

C'est un peu un état d'esprit : une voiture, même une chère, même une ancienne, même une rare, ce n'est pas fait pour rester au garage, c'est fait pour rouler et pour prendre du plaisir.
 

Je fais vivre mon topic. C'est dejà ça. :D
Quand tu comprendras qu'on ne peut pas comparer les routes truffées de radars en region parisienne avec tes routes perdues...
J'ai 4 cabines radar minimum sur un parcours de 30 kms sans compter les mobiles et autres motards qui sillonnent le périphérique. la circulation fait que tu evites de faire l'andouille.
La voiture a bientot 6000 kms. Je n'ai pas le nez sur la conso instantanée et je suis généralement sur la file de gauche, donc parmi les plus rapides. 80% des gens roulent à 70-75 sur le periph maintenant pour 80 autorisé. Apres, j'y peux rien si en roulant à vitesse stabilisée sur le périph, elle tourne à 3.0 - 3.5.
Apres, il n'y a pas que la conso. En roulant comme je roule, le decompte pour la révision diminue peu. Et au lieu de faire ma premiere vidange à 30000 comme sur une Peugeot, je suis plutot au dela des 40000. Pour preuve, apres 6000 kms, la vidange est prévue dans 27000 kms. Pour etre plus exact, elle devrait passer à 26000 sous peu. C'est à dire que pour 6000 kms parcourus, elle n'en aaura décompté que 4000 soit +50%. Du coup, l'entretien revient aussi moins cher qu'une Peugeot.
Quant au prix que tu annonces, ce n'est pas du tout celui que j'ai payé, ce qui fausse ton raisonnement et le calcul de la TVA payée.

Enfin, tu fais des calculs à la con. J'ai payé le prix d'une voiture neuve. Tu ne peux donc pas le comparer avec le prix d'une voiture d'occasion.
Le cout d'une voiture, c'est le prix payé moins celui de la revente, l'entretien, le carburant, l'essence...

Or, avec ta 335i, l'essence va te couter un bras, l'entretien y est plus elevé, l'assurance aussi...et je te parle pas de la carte grise de...20cv.

Apres, je suis d'accord que consommer 5 ou 6 litres ne change pas trop mon budget mensuel. C'est plus un challenge qui m'amuse et la preuve de la prouesse technique de BMW.
 

Oui, c'est quand même comme ça que je le voyais, c'est un jeu. Déjà 6000 km quand même ! Et tu ne nous fait pas de compte rendu sur les plus, les moins, le confort... ? :)

Je comprends mieux en tout cas. Effectivement à quoi bon rouler la peur au ventre pour freiner tout le temps et risquer de se prendre des PV, alors qu'il y a de toute façon du trafic, que ça ne fera pas gagner de temps et qu'il ne s'en dégagera aucun plaisir ? Je crois que je ne bataillerais pas non plus. ;) Mais je ne savais pas que c'était tes seuls trajets. En tout cas, 80 sur le périphérique. :eek: C'était 90 il y a peu encore non ? Je vois que l'on prend de bonnes mesures pour augmenter le confort acoustique et la qualité de vie des SDF qui vivent à côté. :sweat:

Sinon, c'est cela qui étonne (agréablement) : une BMW (plus puissante) ne serait pas plus chère à entretenir qu'une Peugeot, voire moins coûteuse. C'est quand même incroyable ! Et c'est aussi pour ça que Peugeot a pu perdre des clients. En tout cas, ça donne envie de rouler en BMW. :sol:

Je sais que tu as pris une voiture neuve, et pas une voiture d'occasion comme neuve, mais on ne va pas relancer le débat. :D Ce que je veux dire, tu l'auras compris, c'est que quand on a les moyens de s'acheter une voiture à ce prix, neuve à fortiori, et qu'on se fait plaisir... Je me suis trompé dans le chiffre ? 45000€ était le prix de départ et tu l'as eu à 38000 en fait, si mes souvenirs sont bons ?

Pour la carte grise, c'est d'autant plus vrai là où tu habites. ;) Mais sinon, je suis sûr qu'au final ça peut ne pas revenir plus cher. En tout cas, même si j'ai de l'argent plus tard et l'envie de m'acheter une voiture puissante, je sais à quel point le neuf pourrait m'attirer aussi, mais je crois que je continuerais quand même à raisonner "occasion", parce que donner 20% du prix d'une super bagnole chère et puissante à l'État pour ne pas avoir le droit de rouler ensuite et se faire tauper, je trouve ça honteux. C'est même un sacré foutage de gueule de leur part. Donc le jour où on aura des routes en bon état et sur lesquels on peut rouler tranquillement sans se faire agresser et voler par des flashs ou des képis, là je raisonnerai autrement (je ferais de mettre le conditionnel, tiens...)
 

Non, le periph a toujours été limité à 80.

Les autoroutes urbaines (A1-3-4-6-13-15) sont limitées à 90 avec passage à 110 apres une bonne dizaine de kilometres depuis Paris.

L'A86 est limitée à 90 avec des portions à 70.
L'A104 (Francilienne) alterne le 90 et le 110, ce qui est d'ailleurs pénible car ça change sans arret et qu'il faut etre vigilant pour ne pas se retrouver au mauvais endroit à une mauvaise vitesse.

Pour en revenir à la voiture, je trouve son confort excellent meme s'il est vrai que les pneus RFT rappellent leur présence...sur les routes dégradées ou mauvais raccords.
Je n'ai fait que 2 parcours de 650 kms pour aller à la montagne et je dois dire que je suis à chaque fois arrivé plus frais qu'avec la 407 qui finissait par me faire mal au dos sur la distance.

Enfin, je rappelle que je dois me tenir à carreau jusqu'en aout pour revenir à mes 12 points. :whistle: Ca incite donc à la prudence pour ne pas se faire niquer sur le poteau. :lol:

Meme si j'ai prévu mon coup en mettant la voiture au nom de ma femme cette fois ci. :D
Apres aout, je reprendrai plus facilement ma petite marge de 20 km/h sur autoroute si les conditions de circulation le permettent. ;)

Enfin, pour la conso, ça ne tient pas d'un grand miracle de ma part si j'arrive à ce resultat mais bien la prousse technique. il suffit de se referer à la photo de l'odb au debut de cette page qui affiche 5.3 pour une vitesse moyenne de 109 km/h !!!
 

Non, le periph a toujours été limité à 80.

Les autoroutes urbaines (A1-3-4-6-13-15) sont limitées à 90 avec passage à 110 apres une bonne dizaine de kilometres depuis Paris.

L'A86 est limitée à 90 avec des portions à 70.
L'A104 (Francilienne) alterne le 90 et le 110, ce qui est d'ailleurs pénible car ça change sans arret et qu'il faut etre vigilant pour ne pas se retrouver au mauvais endroit à une mauvaise vitesse.

Pour en revenir à la voiture, je trouve son confort excellent meme s'il est vrai que les pneus RFT rappellent leur présence...sur les routes dégradées ou mauvais raccords.
Je n'ai fait que 2 parcours de 650 kms pour aller à la montagne et je dois dire que je suis à chaque fois arrivé plus frais qu'avec la 407 qui finissait par me faire mal au dos sur la distance.

Enfin, je rappelle que je dois me tenir à carreau jusqu'en aout pour revenir à mes 12 points. :whistle: Ca incite donc à la prudence pour ne pas se faire niquer sur le poteau. :lol:

Meme si j'ai prévu mon coup en mettant la voiture au nom de ma femme cette fois ci. :D
Apres aout, je reprendrai plus facilement ma petite marge de 20 km/h sur autoroute si les conditions de circulation le permettent. ;)

Enfin, pour la conso, ça ne tient pas d'un grand miracle de ma part si j'arrive à ce resultat mais bien la prousse technique. il suffit de se referer à la photo de l'odb au debut de cette page qui affiche 5.3 pour une vitesse moyenne de 109 km/h !!!

Je rêve. :lol:

Sinon c'est en respectant les limitations cette moyenne ? :eek: Autoroute de A à Z pratiquement ?

Et ce n'est vraiment pas rapide l'autoroute à 70 km/h. :( Pour les alternances 90-110, c'est vrai qu'on a vite fait d'être perdu, et je me demande si ce n'est pas fait exprès !

Je viens d'apprendre qu'en Espagne, ils ont changé en une nuit beaucoup de panneaux en les mettant de 120 à 110. On parle de 6000 panneaux.
 

C'est plus un challenge qui m'amuse
J'ai toujours cru que ce genre de challenge, c'était plus pour les prius et autres japonaises à pile :ange:

Comme ca l'ODB distribue un carton vert pour remercier le conducteur de préserver l'environnement (en roulant en voiture :sarcastic: )

Bon sinon, effectivement, il doit bien y avoir quelques moins également sur cette série 3??
 

Ah au fait j'ai oublié de demander à David. Tu ne refais pas le calcul pour vérifier la marge d'erreur (ou marge d'optimisme :D) de ton ODB ??
 

23/12 943 kms 57 litres 6.04/100
25/01 1172 kms 62.65 litres (il s'agit d'un petit complement dans une station chere suite reservoir vide + plein complet dans station à prix decent) 5.34/100
11/02 934 kms 50 litres 5.35/100
20/02 699 kms 38.79 litres 5.54/100
02/03 1030 kms 57.35 litres 5.56/100

Les ecarts sont donc variables. Ca va de +0.3 à -0.2.
 

D'accord, plutôt neutre donc, c'est bien. :chinois:

D'ailleurs en parlant de carburant... A Auchan, il n'y a plus que du diesel dit "excellium", et c'est marqué "l'idée Auchan : du diesel de qualité supérieure au même prix" ou un truc du genre. C'est possible (et signifiant...) ?
 

Quand je vois ça, on peut se moquer de moi. :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/consos-nombre-participants-sujet_590_9.htm#t33379

Faire 7.2 avec un THP 200... C'est plausible en l'utilisant comme il devrait l'etre ?

ALlo Regis ? :D
 

Ce n'était pas moi ;) :lol:

Je vois que tu tiens un journal de conso à jour :bien:

Moi aussi :p
 

Je sais bien que c'est pas toi. Mais un RCZ 200cv qui fait 7.2, qu'on ne me dise pas que le gars exploite les chevaux à outrance.
Et du coup, à quoi bon prendre un THP200 si on a peur de consommer. Autant prendre le HDI dans ce cas.