[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]

Arf, vous avez une image de la presse assez erronée... :roll:

La qualité de la presse auto est en baisse particulierement chez ses deux representants les plus vendeurs a savoir Autoplus et Autojournal....

Les essais manquent vraiment de serieux je trouve, et c'est valable pour Turbo et AutoMoto dont la qualité des emissions baissent de semaines en semaines (surtout Turbo, qui maintenant prefere te faire un reportage sur le cretin de la semaine ou les jeux videos du mois plutot qu'une emission complete sur un vehicule)
 

et puis maintenant c'est plutot les essais de belles sportives italiennes ou allemandes alors que les voitures plus classiques bah c'est classique quoi. ils en parlent et sortent le max de defauts, la 407 quand elle es sortie c'etait une super caisse, aujourd'hui elle n'est plus habitable, elle va mal etc etc... bref du torchon en papier ces journaux, c'est pour ca que j'ai arreté mon abonnement a totoplus.
 

Les essais manquent vraiment de serieux je trouve, et c'est valable pour Turbo ... dont la qualité des emissions baissent de semaines en semaines
Le but de turbo est de brosser dans le sens du poil, ils sont la pour faire de beaux reportage epicetou.
Par contre c'est clair que la rubrique crétin ou jeux vidéo... on s'en balance :kaola: .
 


La qualité de la presse auto est en baisse particulierement chez ses deux representants les plus vendeurs a savoir Autoplus et Autojournal....

Les essais manquent vraiment de serieux je trouve, et c'est valable pour Turbo et AutoMoto dont la qualité des emissions baissent de semaines en semaines (surtout Turbo, qui maintenant prefere te faire un reportage sur le cretin de la semaine ou les jeux videos du mois plutot qu'une emission complete sur un vehicule)

Je parlais pas du résultat mais du fait que soi-disant les journalistes roulent en BM...

Un journaliste à AP, il gagne pas des milles et des cents. Attention, il est assez loin du Smic mais pas non plus de quoi flamber dans une BM toute option.
La plupart roulent dans des bagnoles on ne peut plus standard. Ils n'investissent pas dans leur bagnole car ils peuvent en avoir en prêt assez facilement pour les week-ends et autre. (Pas pour les vacances :non: )

Donc, ils passent par toutes les marques. Cela étant, j'en ai déjà vu un dans la merde (un qui essaie des bagnoles pourtant mais qui est plus foot quand meme). Il n'arrivait pas à demarrer une Passat. Il faut dire qu'entre le frein à main electrique et la clé-brol, c'était pas simple. :D
 

ah non ca je suis d'accord!

Mais bon quand on te fait essayer des Bentley, des Aston, des Porsches, des Audi A6, forcement t'es un peu plus critique quand tu testes une "vulgaire 407".

Mais ca encore ça va... mais c'est surtout au niveau de la qualité de l'essai que ca baisse, ca ne cherche plus trop a creuser quoi et en même temps ca va faire chier parce que tel plastique se raye, que la voiture prend pas le rond point a 150 parce qu'elle est molle.

Moralité, on se retrouve a avoir des voitures toutes raides comme la justice pour que ca tienne le pavé
 

ah non ca je suis d'accord!

Mais bon quand on te fait essayer des Bentley, des Aston, des Porsches, des Audi A6, forcement t'es un peu plus critique quand tu testes une "vulgaire 407".

Mais ca encore ça va... mais c'est surtout au niveau de la qualité de l'essai que ca baisse, ca ne cherche plus trop a creuser quoi et en même temps ca va faire chier parce que tel plastique se raye, que la voiture prend pas le rond point a 150 parce qu'elle est molle.

Moralité, on se retrouve a avoir des voitures toutes raides comme la justice pour que ca tienne le pavé

C'est ce qu'on pourrait etre tenté de dire. Mais un bon journaliste fera ces remarques par rapport à des modeles équivalents(ex: 407-Passat-Mondéo). Celui qui oserait comparer une 407 a une Aston dans son article (meme sans le dire), ce serait une faiblesse.

Je crois aussi, et je parle de maniere générale, qu'on a parfois du mal à accepter la critique sur quelque chose qu'on aime.

Apres, on est d'accord.. Quand un journaliste signale un détail comme un défaut du véhicule (genre un porte gobelet mal placé...reproche que j'avais lu pour la 407 par exemple), ben faut relativiser. Si le gars n'a trouvé que ça, c'est pas bien grave et plutot bon signe meme. :D
 

Apres, on est d'accord.. Quand un journaliste signale un détail comme un défaut du véhicule (genre un porte gobelet mal placé...reproche que j'avais lu pour la 407 par exemple), ben faut relativiser. Si le gars n'a trouvé que ça, c'est pas bien grave et plutot bon signe meme. :D
C'est super important.. tu te rends même pas compte :ouch: :ouch: :ouch:
 


Ah non. Le volant à moyeu fixe est abandonné. C'est du 100% sûr.
Trop cher à fabriquer, pour un retour client mitigé

Je verrai à l'usage sur ma C5. Mais j'avoue que je n'aimais pas les boutons sur le volant de ma passat. Je trouve que le principe des satellites est simplissime et très intuitif...


alors Tedgio, ce volant, à l'usage ?
 

..... et au fait, du nouveau sur la C4 II ?

On a déjà assez peu d'info sur la C3 II ...

- Sait qu'il existera un modèle coupé 3 portes haut de gamme DS3 ; mais il y aura t'il une simple déclinaison 3 portes de la C3 ?
 

On a déjà assez peu d'info sur la C3 II ...

- Sait qu'il existera un modèle coupé 3 portes haut de gamme DS3 ; mais il y aura t'il une simple déclinaison 3 portes de la C3 ?

je ne pense pas que toute la gamme soit en DS3 .
 

Non, on sait que la DS3 sera un modèle à part.

Par contre, existera t'il une C3 3 portes ou coupé ?
Sinon les clients vont penser que la DS3 n'est que la version 3 portes de la C3 ...
 

Non, on sait que la DS3 sera un modèle à part.

Par contre, existera t'il une C3 3 portes ou coupé ?
Sinon les clients vont penser que la DS3 n'est que la version 3 portes de la C3 ...

Tout a fait d'accord , je me joints aussi a votre question :???:
 

Dans l'auto-Plus d'aujourd'hui, une partie est consacré à la C4 II.

Elle sera assez originale, notamment au niveau de la ligne de caisse très bombée.
 

C'est un assez vieux dessin deja vu, a mon avis bien loin de la C4-II
 

Dans l'auto-Plus d'aujourd'hui, une partie est consacré à la C4 II.

Elle sera assez originale, notamment au niveau de la ligne de caisse très bombée.

DSC00486.jpg
 


on retrouve quand même les grandes lignes de la C4 actuelle d'après cette photo. On attendra comme pour les autres modèles car depuis pas mal de temps les photos presse traduisent un glissement pas toujours en phase avec la réalité.
 

Dans l'auto-Plus d'aujourd'hui, une partie est consacré à la C4 II.

Elle sera assez originale, notamment au niveau de la ligne de caisse très bombée.


Tu crois encore aux articles d'A+ :pt1cable:

Bon, il faut des gars comme toi .... ;) Sinon, ils ne vendraient plus leurs "articles" .
 

Tu crois encore aux articles d'A+ :pt1cable:

Bon, il faut des gars comme toi .... ;) Sinon, ils ne vendraient plus leurs "articles" .


Je n'ai pas une affinité particulière pour auto plus, je signalais simplement qu'un article était consacré à la C4 II et que la proposition me plaisait.

Ca fait toujours plaisir de se faire traiter de débile.

Merci aux gens supérieurs dans ton genre de nous remettre dans le droit chemin.
 

t'as rien compris :) C'était de l'humour ! pas la peine de te facher et de monter sur tes grands chevaux verbaux !

A+ raconte trop d'aneries pour être crédible :c'est un torchon qui croit tout savoir et vend du vent (comme cet article). Je rigole toujours quand il est cité ici, d'ou ma réaction.
 


Toujours pas de nouvelles. On sait juste qu'elle est prévu pour fin 2010 (sans doute en même temps que DS4 comme le duo C3 II / DS3 cette année) ...
 


Le concept ReVolte donne quand même sans doute quelques indications stylistiques sur la future C4. Notamment au niveau de la face avant (ces feux :love: ).
 

Ce serait cool qu'elle soit commandable en Septembre 2010, comme ça ça pourrait être la remplacente de ma 308. Sinon, bah megane.... ou 308 si la gamme évolue en therme d'équipements (genre une Navteq équipée comme une premium sans JA ni pare choc sport)...
affaire à suivre....
 

Ce serait cool qu'elle soit commandable en Septembre 2010, comme ça ça pourrait être la remplacente de ma 308. Sinon, bah megane.... ou 308 si la gamme évolue en therme d'équipements (genre une Navteq équipée comme une premium sans JA ni pare choc sport)...
affaire à suivre....

C4 et DS4 seront sans doute les vedettes du stand Citroën à Francfort 2010, comme C3 et DS3 cette année.

Elles seront sans doute commandable en novembre. Pour DS4 une petite série avant-première en septembre sur le net sans doute :sol:

Les feux de la Révolte (repris de la GT) sont sublimes. A voir s'ils seront sur C4 (ou DS4 plus luxueuses voire DS5) ...
 

C4 et DS4 seront sans doute les vedettes du stand Citroën à Francfort 2010, comme C3 et DS3 cette année.

Elles seront sans doute commandable en novembre. Pour DS4 une petite série avant-première en septembre sur le net sans doute :sol:

Les feux de la Révolte (repris de la GT) sont sublimes. A voir s'ils seront sur C4 (ou DS4 plus luxueuses voire DS5) ...

Je verrai plutôt Paris en 2010.