[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]

L'arrière fait un peu difforme comme ça, mais à voir en vrai. Et la couleur n'est, je pense, pas très heureuse pour ce véhicule...
 

Une ch'tite photo "en live" :p
86211110.jpg
 


J'en ai vu pas moins de...4 qui se suivaient sur l'autoroute ce soir. L'avoir vu en vrai confirme quelque peu mes premières impressions: pas mal mais sans plus. J'avoue être quelque peu déçu!

La seule photo potable:
http://i63.servimg.com/u/f63/12/73/29/58/imag0811.jpg

Sans être ni optimiste ni pessimiste sur C4 II , restons ZEN effectivement , d'après les photos publiées ici ( je n'ai pas vu l'auto ) je rejoints votre avis pas mal mais sans plus.
 

D'après le journal l'Alsace , la montée en cadence se fait progressivement : pour l'ensemble du programme ancien et nouveau 37 V/H .
 

Moi je la trouve assez jolie, plus agressive à l'avant que dans sa précédente version.

Question: Le coupé sera t il reconduit , ou faudra t il se tourner vers la DS4 pour avoir une version 3 portes ?
 

J'en ai vu 4 hier soir sur la déviation d'Héricourt et je la trouve vraiment bien. :love:

une noire, une rouge, une grise foncé et la dernière était foncé mais un peu derrière alors je n'ai pas bien vu.
en vrai elle rend bien, elle me tenterait bien mais bon ça risque d'être trop cher pour moi.

ce rouge... hummmm
 

Moi je la trouve assez jolie, plus agressive à l'avant que dans sa précédente version.

Question: Le coupé sera t il reconduit , ou faudra t il se tourner vers la DS4 pour avoir une version 3 portes ?

Pas de 3 portes dixit l'Autojournal. Et la DS4 est également une 5 portes.
 

La DS4 aura sa version 3 portes ( je pense qu'elle suivra la logique de la DS3...)
En tout cas je l'espère au vu de ce screen qui me semble assez réaliste.

Citroen-DS-High-Rider-Concept-2010-DS4.jpg
 

Oui mais non ca c'etait le concept car annonçant la DS4, hors cette dernière devrait, aux dernières nouvelles, avoir 5 portes (ce qui, a mon sens, est une erreur marketing)
 

Ha oui ?
Bin mince alors, plus de coupé sur ce segment chez PSA. :pfff: (hors mis RCZ)
Je pense que c'est aussi une grosse erreur.
Domage.
 

Je pense que globalement la clientèle 5 portes est autrement plus nombreuse que celle de la 3 portes... :ange:
 

Oui mais non ca c'etait le concept car annonçant la DS4, hors cette dernière devrait, aux dernières nouvelles, avoir 5 portes (ce qui, a mon sens, est une erreur marketing)


C'est un choix marketing assez bien justifié par Citroen ;)
308 3 portes et C4 coupé n'ont jamais atteind leur obj de vente. Le coupé C4 a fait illusion les deux 1eres années.
DS4 : Un look de coupé, avec 5 portes bien plus pratiques et un style :love:
 

C'est bizarre. Ca fait déjà quelques jours que je regarde les photos de cette nouvelle C4 et j'ai toujours la même sensation : une déception. C'est pas génial. Comme la nouvelle C3 d'ailleurs. OK, y'a pire mais je trouve que c'est le copié/collé de plein de voitures différentes. J'espère que DS4 sera mieux.
 

Pareil. Elles sont nouvelles sans être vraiment nouvelles. Enfin je me comprends. Toujours est-il que j'ai du mal avec les feux arrières. :(
 

Une voiture avec un physique particulier, on aime ou on aime pas et quand on veux la revendre c'est galère surtout que ca a tendance à se démoder rapidement alors qu'une voiture au style banal et passe-partout comme celle là (je précise que ceci est mon opinion et que je n'oblige personne à le partager), je suis sur que dans 10 ans elle se vendra encore sans avoir pris une ride.
 


Attention à l'excès de banalité, cf. C5 1ère du nom

Euh..la C5 I n'etait pas seulement banal, ell etait reellement moche! Suffit de voir comme le restylage sans l'avoir rendue belle, a quand meme reussi a lui redonner un peu plus de fluidité (surtout la face arriere).
 

Je ne suis pas d'accord, je ne trouve rien sur son design qui la rende moche (à l'inverse de la velsatis où chaque détail est laid), elle est juste atrocement fade et banale, quasi le niveau 0 du design, elle aurait très bien pu porter le logo de hyundai dans les années 90.
 

Je ne suis pas d'accord, je ne trouve rien sur son design qui la rende moche (à l'inverse de la velsatis où chaque détail est laid), elle est juste atrocement fade et banale, quasi le niveau 0 du design, elle aurait très bien pu porter le logo de hyundai dans les années 90.

Enfin quand même la face arriere de la phase 1! :heink:
Pour le reste, je suis assez d'accord, en fait si elle avait été vendu au pirix d'une Dacia, elle aurait certainement fait un malheur! :ange:
 

Attention à l'excès de banalité, cf. C5 1ère du nom

Rien à voir entre C5 I phase 1 (banale sans être moche) et la C4 II.

La C4 II a une ligne qui fait référence aux standards allemands (A3 surtout ou Golf) mais avec des détails qui font la différence.
Un avant très personnel. Un profil et un arrière élégant et des nervures qui prendront sans doute bien la lumière (Ploué sait très bien le faire).

Attendons de voir la C4 II dans la rue ...
 

Rien à voir entre C5 I phase 1 (banale sans être moche) et la C4 II.

La C4 II a une ligne qui fait référence aux standards allemands (A3 surtout ou Golf) mais avec des détails qui font la différence.
Un avant très personnel. Un profil et un arrière élégant et des nervures qui prendront sans doute bien la lumière (Ploué sait très bien le faire).

Attendons de voir la C4 II dans la rue ...
Je n'ai pas écrit ça en ce sens, je suis d'accord que cette C4 II est belle, je dis juste que viser un ligne statutaire et "classique" n'est pas forcement une bonne idée.
 

Je n'ai pas écrit ça en ce sens, je suis d'accord que cette C4 II est belle, je dis juste que viser un ligne statutaire et "classique" n'est pas forcement une bonne idée.

Citroën va dédoubler son offre sur ce segment : C4 très classique, et DS4 plus radicale (et plus chère). Nous verrons (à Genève 2011 ?) si celle ci tient toute ses promesses ...
 

Je pense que globalement la clientèle 5 portes est autrement plus nombreuse que celle de la 3 portes... :ange:

Je suis entièrement d'accord.

Mais ... je pense aussi que Citroen ne c'est pas remué les fesses pour vendre sa C4 coupé. J'entend par là que cette voiture n'a jamais été mise à niveau face à la concurrence (Focus, Megane RS, Léon Cupra ... ). Toujours 40 chevaux de retard minimum, boite 5 au lieu de 6 et une image de champion du monde des rally inexploité.

Déjà que c'est un segment niche, si en plus ils n'y mettent pas les moyens ... c'est sûr que cela ne peut pas marcher.
J'entend déjà l'argument de la rentabilité se pointer.... Mais alors pourquoi Ford et Renault le font ? Pourquoi Citron se décide enfin à le faire avec la DS3 racing ...et pas sur ce segment?

Je sais, c'est un débat qui a été mainte fois ramené sur le tapis mais on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est un gros gâchi ... pour l'image de marque et pour les amateurs de voitures sportives de par le monde :(

Reste plus qu'a espérer une DS4 Racing pour concurrencer les Impreza et autres Lancer (5portes :D ).
(... quoi ?! je rêve encore ?! [:benigne:3] )
 

Et puis dans certains pays ( allemagne , italie , GB) les 3 portes ont encore une certaine cote. Mais C'est vrai que c'est surtout faute d'avoir mieux séparer les 2 gammes que la C4 coupé a trop été assimilee a une C4 3p donc sans interet ( en fait le parallele avec la 307/308 3P). Quand on voit le succes ( relatif en volume mais bien exploite en image ) de la megane coupé on peut avoir des raison de critiquer.
 

C'est pas faux Messire, c'est pas faux !

C'est vrai que je me suis un peu emporté avec les voitures de sport mais VW gère bien aussi avec le Sirocco. (qui n'est autre qu'une Golf bien déguisée en coupé).
 

Le problème de la C4 Coupé c'est qu'elle a été décliné en VU! 90% des C4 coupé que l'on voit c'est des versions entreprises! Super pour l'image de celui qui roule en VTS!
 

L'ideal serait de fort comme VW et la gamme Golf!

une 5 portes classique mais efficace et un coupé (Sirocco) bien exclusif!

C'est un peu ce qu'essaie de faire Peugeot avec 308/RCZ

Mais une fois encore, ce qui m'ennuie c'est qu'au final Citroen aura une gamme M1 avec C4/DS4 la où la concurrence comme Megane a Coupé/5 Portes/Break/CC

Au final, Citroën a donc clairement moins de visibilité!