Envisagez-vous d'acquérir Peugeot 508 ?


faut surtout se mettre a son volant c'est là qu'elle est vraqiment chouette ;)
Pour ça j'ai la Laguna :D :D (pas belle dehors et très belle du châssis).
Et c'est l'évolution entre 2 et 3.
Moins confortable (essentiellement à basse vitesse), mais beaucoup de plaisir au volant :bien: .
 

J'envisage suivant la reprise de ma 407 et l'offre sur 508 de basculer de l'une à l'autre courant été 2011.

Ce sera bien entendu dépendant de mon feeling après essai de cette 508, idéalement j'obterais pour une HDI avec boite auto de 160 ch ... Si cette motorisation est "accessible".
 

J'ai vue 4 508 aujourd'hui sur la route, dont une SW.
De loin, je me suis demander ce que c'etait que cette peugeot.
Je l'avais jamais vue, en me rapprochant (elle était une voiture devant moi) je regarde le cul et je vois "508". Vain de diousse !
2 minutes après je m'aperçoi qu il y en as 3 autres un peu plus loin devant et dans le lot une SW.

Bon, j'ai vue que le cul et un peu le profil, j'aime bien, mais pas forcement plus pratique que la 407 en ce qui concerne l'accès a coffre.

Je suis un peu étonné quand même de les voire si tôt.
Peu être des essais presse...
 

C'est juste la poursuite des tests de roulage, effectué par du personnel volontaire, à qui l'on confie une 508.
 

J'habite à 80km de rennes.
Je veux bien être volontaire pour la tester moi !! :sol: :D
Ha oui mais non, je boss pas chez Peugeot.... Snif... POURQUOIIIIII ????

Ils font un peu de route, c'est bien ! :)
 

j'aimerais savoir le tarif de la 508 pour comparé avec la c5 en remplacement de mon 3008
 

Oh, je pense ne pas me tromper en disant que à motorisation et finition comparable, on va avoir 508 et C5 dans un mouchoir de poche...
 



j'en vois régulierement roulés pres de chez moi et je suis tres déçu de la ligne surtout de profil :(
 

J'ai répondu selon tarifs et motorisations.
Une chose est sur, pas avant 3 ans qu'elle est perdue au mois 40% de sa valeur :sarcastic:
De plus, faudra une motorisation au-moins équivalente au V6 2.7 hdi. A moinsse qu'il y ai une Hybrid ...
Bref, faut voir.
 

J'en ai vue une dans Paris ce WE, avec un code dept 35, noire. Au niveau style mon sentiment est mitigé, un peu pataude alors qu'on attend d'une française qu'elle exprime de l'élégance , même si dans le passé ce fut souvent grace aux designers italiens. L'intérieur parait assez soigné, voire luxueux. J'irai la revoir au salon.
:eek: :eek: :eek: :eek:
 

Bonjour à tous !
J'en achèterai une pour remplacer ma 308 Premium Pack 110 HDI
qui aura environ 250 000 km en Juillet 2011............
parce que j'achète mes voitures chez les collaborateurs Peugeot
et à condition que la 508 se trouve au catalogue autour des 25 000 €
en version 112 e-HDI !
Autre condition: la qualité et le confort du siège...plus important que le look
pour que je puisse continuer à faire 75 000 /an tout en ménageant mon
hernie discale (lombaires)

A+
JP de NIMES
 


Salut à tous, vue ce WE en rentrant d'Antibes, sur l'A71 après Vierzon, une magnifique 508 berline, chaussée en 17, intérieur Cuir, avec un gentil conducteur qui m'a fait un petit signe de la main ...

chouette, vivement l'Hybride e-HDI en SW que je la commande avant septembre prochain ...
 

On en croise / suit régulièrement en RP, pour l'instant j'ai vu que des noires.

Elle ne fait pas très "Peugeot" au niveau du design de l'avant je trouve.
Concernant l'AR, les feux à LED c'est classe mais les cligno eux ne sont pas à LED !!! Un peu nase comme économie.
 


j'attends de la voir en vrai, et de pouvoir l'essayer.

après, on verra en fonction de l'utilité et du prix, mais clairement pas de coup de coeur :/

la dernière Peugeot pour laquelle je me suis dit "je la veux :love: ", ca remonte à loin...le coupé 406.
 

j'attends de la voir en vrai, et de pouvoir l'essayer.

après, on verra en fonction de l'utilité et du prix, mais clairement pas de coup de coeur :/

la dernière Peugeot pour laquelle je me suis dit "je la veux :love: ", ca remonte à loin...le coupé 406.
Te connaissant un tout petit peux..... je te vois mal acheter volontairement une 508 :D .
Sauf très bonne occasion ou voiture de fonction par exemple ;) .
 

cf la 407 :D

si je refais la meme opération que pour la "bétaillère de la famille", pourquoi pas.
Sinon, effectivement, même pas envie de me presser pour la voir, c'est dire :/
 

J'ai répondu selon tarifs et motorisations.
Une chose est sur, pas avant 3 ans qu'elle est perdue au mois 40% de sa valeur :sarcastic:
De plus, faudra une motorisation au-moins équivalente au V6 2.7 hdi. A moinsse qu'il y ai une Hybrid ...
Bref, faut voir.


Après l'avoir vu en vrai au Mondial hier, y a fort à parier que ce sera ma prochaine acquisition pour remplacer mon coupé 407, et ce malgré l'absence de V6 hdi.
 


2.

@Kancrela : Oui !!!!!

Reste à faire un essai... voire plutôt à la louer qq jours...
 

ah ? elle t'as fait tant impression que ça ?


Ouais, comme dirait les djeun's, je kiffe grave :D

Non, plus sérieusement, j'aime vraiment la ligne. Je me suis assis côté conducteur et me suis senti à l'aise. Reste plus qu'à essayer le 2.2 hdi 204 à défaut de 3.0 240 :( . A moinsse que j'attende 2014 :pt1cable: pour l'hybride diesel. Seul hic d'ici là, mon bestiau aura plus de 150.000 km et ne vaudra plus un kopec ...

Je serai prochainement invité à la présentation de 508 chez un concessionnaire de ma région et en profiterai pour faire un essai.
 


Bonjour à tous,

Je suis fraichement inscrit car forcément intéressé par la 508SW, même si je ne l'ai pas encore vue en vrai.

Je roule actuellement en S-Max 2.2 Tdci Titanium avec une belle liste d'options (voiture en LLD) que je dois changer fin juin 2011.
J'en suis à mon deuxième S-Max et globalement très satisfait de cette voiture. c'est le seul monospace actuellement agréable à conduire, très proche d'une berline, et avec trois vraie places à l'arrière et un coffre qui évite de se poser des questions où qu'on aille.Elle n'est certes pas parfaite, mais le gros des défauts que je lui reproche semble être corrigé sur la nouvelle mouture.
J'ai eu aussi de gros soucis avec et le SAV n'a pas été top, mais je crois que c'est valable pour toutes les marques. Le tout est d'avoir un bon garagiste à proximité.
C'est pour cette raison que je regarde ailleurs. A côté de mon travail, j'ai une concession Peugeot, une Citroen, une Renault et une Volkswagen-Audi-Skoda. Le choix est donc limité, vu que je renonce aux monospaces de ces marques.

Renault : pas grand chose à part la Laguna, mais là le coffre est trop symbolique.
Citroën : il n'y a que la C5 Tourer, mais j'ai beaucoup de mal avec le volant et le tableau de bord, les bacs de portière inaccessibles (du moins avec les sièges des finitions hautes), et l'ergonomie de la console centrale dont des boutons sont inaccessibles derrière le levier de vitesse....
Volskwagen-Audi : pas Audi, car pour le même loyer, je peux avoir beaucoup plus d'équipements ailleurs, donc il ne reste que la Passat SW. Moche d'extérieur, triste à l'intérieur (la nouvelle semble ressembler à l'ancienne), je vais attendre d'avoir des détails pour me faire une idée.

Il faut savoir que je cherche l'équivalent des équipements que j'ai actuellement, correspondant aux finitions GT ou Féline. J'aime bien attaquer au volant, mais je crois que pour le confort de mes passagers et pour essayer de me calmer un peu je vais me laisser tenter par les ôîtes automatique. La DSG dans ce cas l'emporte sur la classique à convertisseur (surtout que j'ai du mal avec le bruit de glissement à chaque passage de rapport).
Si à l'essai la boîte Peugeot me convient, il n'y a pas de raison que la 508 ne soit pas ma prochaine voiture.

Désolé d'avoir été aussi long, et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout.
 

voilà une explication fort intéressante :chinois:

tiens, toi aussi tu as des soucis de fiabilité avec ton S-Max ???? Ma belle-soeur aussi avec le sien (aussi en LLD), alors qu'avec sa précédente 407 SW 136 cv, elle n'avait eu aucun souci ;)

c'est vrai que le volant et le TDB de C5 peut dérouter, la Passat devient plus que fade (le restylage l'enlaidit), tu a aussi la Superb Combi, tout aussi PEU sexy que sa cousine Passat.

Donc tu as raison, la 508 SW est un choix plus que recommandable (en espérant aussi que le garage Peugeot à côté de chez toi sache assurer le SAV :chinois: si besoin).
:coucou:
 

Je suis très satisfait de ma 407 griffe V6 3.0 essence, suspension pilotée, etc...

Quand je la changerai, dans 18 mois à 2 ans, et si les motorisations de la 508 sont toujours les mêmes, je devrai quitter Peugeot pour une marque allemande, à mon grand regret...

Rien d'autre à dire...