Non, je viens de regarder le configurateur et l'A6 2.7 TDI V6 Avus est vendue neuve 54770 euros. Ca fait pas 10% de plus que la 607. Et sur l'Avus, y'a rien à ajouter car tout est déjà là. (JA 18", Xenons Plus, MMI Plus, Hi Fi, Peinture metal...) Si on chipote on rajoute le rideau arriere electrique à 370 euros.
Donc, le prix de 46900 est bien pour une Avus. Au final, je ne trouve pas un ecart à dormir debout entre la 607 et l'A6 au niveau du prix catalogue. Reste qu'apres remise, ça s'accentue, c'est sur.
Mais bon ici on est sur 508 et dans ce cas, il faut comparer avec A4 qui est recente et série 3. Apres si on compare 508 avec A6...
Il faut arrêter avec les conneries de : "on s'y retrouve à la revente" !
Ce n'est quasi jamais le cas, et, si effectivement les allemandes premium se revendent plus chères que les françaises, l'écart de prix initial n'est jamais rattrapé, c'est donc un leurre.
Je n'ai pas les éléments de la 508, je vais donc comparer une voiture que je connait bien et qui est proche de la 508, à savoir ma C5 II V6 3.0 HDI avec une Audi A4 3.0 TDI (j'ai aligné au mieux possible les options pour que les 2 véhicules soit comparables) :
Citroen C5 II 3.0 V6 HDI
Puissance 245 Cv
Couple 450 Nm
BVA 6
Version Exclusive
Couleur Blanche Banquise
Intérieur sièges sport Cuir / tissu noir
Options :
Pack hiver (sièges avant chauffants et siège conducteur massant, rétros extérieurs électrochrome)
GPS NG5 Navidrive 3D (avec DD et bluethooth)
J'ai rajouté le pack Hifi, car sur l'A4, le GPS Advance implique une surmonte HIFI
Prix catalogue : 43.950 € (plus malus 750 €)
Remise classique : 15 %
Soit un prix remisé de 37.357,50 €
Audi A4 3.0 TDI
Puissance 240 Cv
Couple 500 Nm
Comparée avec l'option S-Tronic (DSG6), la version automatique multronic étant encore plus chère et n'apportant rien ...
Version S line
Couleur Blanc Ibis
Intérieur sièges sport cuir / tissu noir
Options :
Transmission S-tronic
Sièges avant électriques à mémoire conducteur + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique, dégivrants, escamotables, à mémoire + buses de lave-glace chauffantes
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
Adaptive Light
Xénon Plus
Pare-soleil arrière
Pack éclairage
Sièges chauffants (avant)
Audi Hold Assist: aide au démarrage en côte
Parking System Plus
GPS Advanced
Préparation téléphone 2W Bluetooth
Audi Music Interface (pour GPS Plus ou GPS Advanced)
Prix catalogue 57.520 € (malus 750 €)
Remise classique : 8 %
Prix remisé : 52.918,40 €
L'Audi a en plus de la C5 :
Les 4 roues motrices
Le châssis sport :suspensions et amortisseurs dynamiques, abaissement de 20 mm
Les applications décoratives alu brossé mat
Commande électrique du rideau de vitre arrière
Les buses de lave glace chauffants
... une meilleure finition bien sur !
La C5 a en plus de l'A4 :
Suspension Pilotée Hydractive
Réglage en hauteur de la caisse, abaissement sur autoroute
Siège conducteur massant
Siège avant à réglages de la partie haute
Filet au dos des sièges avant et porte boisson dans l'accoudoir arrière
(en option sur A4 ...)
Trappe à ski ...
Feux statiques de croisement en plus des feux directionnels
Airbag de genou coté conducteur
Mesure de place disponible - aide au stationnement (je ne m'en sers jamais ...)
Pare brise athermique
Vitres latérales feuilletées
Vitrage acoustique
Citroen Connect (appel au secours en cas d'accident et assistance)
La différence de prix après remise (et encore je ne parle pas des mandataires ...) est de 15.560 € !!!
En revendant la voiture au bout de 3 ans et 90.000 kms, retrouvera t'on cette différence de 15 k€ ?
Je ne le crois pas et les constats sur les sites de ventes auto ne me le laissent pas à penser !