Envisagez-vous d'acquérir Peugeot 508 ?

Je suis allé sur le site de Peugeot pour configurer "ma" 508 ... J'en ai encore mal au c*l !!!

508 GT 2.2 hdi 204 avec options PM brun Guaranja, cuir Nappa brun Cohiba, hifi JBL + ATH, aide au stationnement AV et AR + mesure de place disponible (!!!) + retros rabattables électriquement, alarme + superverrouillage

pour un total de ... 41.190 euros :eek: :eek: :eek:

C'est pas demain la veille que je passerai le pas ...

Je trouve honteux les options proposées pour un modèle dont le prix de base est de 37.850 euros :mad:

edit: par contre, cela reste d'actualité pour de l'occaz dans 3 ans

re edit: j'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié au prix de la 508 :oups:
si un modo veut bien déplacer ...

J'ai fait le même config que toi (à part la couleur du cuir et de la carrosserie) et je pense partir sur cette version . Mais j'ai aussi configuré la nouvelle Passat avec le même niveau d'équipement que la GT et là, il faut mettre un paquet d'options pour y arriver et au final, la Passat est sensiblement plus chère (et plus moche aussi.....) sauf qu'elle à pour elle la boite DSG, un GPS plus évolué et le possibilité d'avoir le 4motion.
 

J'ai fait le même config que toi (à part la couleur du cuir et de la carrosserie) et je pense partir sur cette version . Mais j'ai aussi configuré la nouvelle Passat avec le même niveau d'équipement que la GT et là, il faut mettre un paquet d'options pour y arriver et au final, la Passat est sensiblement plus chère (et plus moche aussi.....) sauf qu'elle à pour elle la boite DSG, un GPS plus évolué et le possibilité d'avoir le 4motion.

et depuis les anciennes générations de Passat et A4, tu ne peux plus avoir A LA FOIS la boite auto ET 4Motion/Quattro :pfff: Ridicule.
Seul le Tiguan en ''petit'' véhicule offre cette configuration dans la gamme VW.

Alors que l'Hydrid4 Peugeot, c'est tout à la fois : BVA (OK simplement la pilotée), 4 roues motrices, et aussi Hybride.
Alors, oui désolé, dans ce cas, Peugeot est en avance sur VW :lol: :lol: :lol:
 

J'ai fait le même config que toi (à part la couleur du cuir et de la carrosserie) et je pense partir sur cette version . Mais j'ai aussi configuré la nouvelle Passat avec le même niveau d'équipement que la GT et là, il faut mettre un paquet d'options pour y arriver et au final, la Passat est sensiblement plus chère (et plus moche aussi.....) sauf qu'elle à pour elle la boite DSG, un GPS plus évolué et le possibilité d'avoir le 4motion.

Mais seulement 170 cv ...

Il faut donc la comparer avec le 2.0 HDI 163 !
 

C'est là qu'on arrive aux limites du systeme. Mettre 40000 euros dans une M2 française... Ca coince. Si encore, pour ce prix il y avait un V6...

Pour la Passat, j'ai vraiment du mal à me dire qu'il s'agisse d'une nouvelle voiture tant ça fait restylage.
 

C'est là qu'on arrive aux limites du systeme. Mettre 40000 euros dans une M2 française... Ca coince. Si encore, pour ce prix il y avait un V6...

Pour la Passat, j'ai vraiment du mal à me dire qu'il s'agisse d'une nouvelle voiture tant ça fait restylage.

c'esr là où ils sont fort VW et le public bien stupide et les journaleux encore pire pour y croire car

CE N'EST QU'UN RESTYLAGE :pfff:

tout comme le Touran d'ailleurs :bounce:
 

C'est là qu'on arrive aux limites du systeme. Mettre 40000 euros dans une M2 française...

C'est marrant, je pense exactement le contraire

Je trouve que pour 40 000€ t'en a pour ton pognon sur une M2 PSA 4cyl :
200ch + BVA6
à peu près toutes les options, dont GPS, téléphone, JA18, vitrage acoustique, etc...

Moi qui roule beaucoup, je trouve les A4 de mes collègues un cran en dessous de ma C5 en confort/insonorisation. Et je ne parle pas de l'équipement...

Pour moi, le top c'est la catégorie au dessus : 330d, 335d, C350cdi, 530d, E350cdi. Là c'est le rêve du rouleur et ce que les allemands font de mieux. Mais j'y ai pas droit :cry:

Mais franchement, quitte à me contenter d'un 4cyl, je préfère le top de PSA au bas de gamme d'Audi (tu as remarqué que je ne cite pas BMW...même si j'en pense pas moins :whistle:

Le pb de 508 c'est pas son prix, c'est sa ligne ! :pfff:
 

C'est marrant, je pense exactement le contraire

Je trouve que pour 40 000€ t'en a pour ton pognon sur une M2 PSA 4cyl :
200ch + BVA6
à peu près toutes les options, dont GPS, téléphone, JA18, vitrage acoustique, etc...

Moi qui roule beaucoup, je trouve les A4 de mes collègues un cran en dessous de ma C5 en confort/insonorisation. Et je ne parle pas de l'équipement...

Pour moi, le top c'est la catégorie au dessus : 330d, 335d, C350cdi, 530d, E350cdi. Là c'est le rêve du rouleur et ce que les allemands font de mieux. Mais j'y ai pas droit :cry:

Mais franchement, quitte à me contenter d'un 4cyl, je préfère le top de PSA au bas de gamme d'Audi (tu as remarqué que je ne cite pas BMW...même si j'en pense pas moins :whistle:

Le pb de 508 c'est pas son prix, c'est sa ligne ! :pfff:

+1

C'est exactement ce que j'avais dis il y a quelque temps...
 

C'est marrant, je pense exactement le contraire

Je trouve que pour 40 000€ t'en a pour ton pognon sur une M2 PSA 4cyl :
200ch + BVA6
à peu près toutes les options, dont GPS, téléphone, JA18, vitrage acoustique, etc...

Moi qui roule beaucoup, je trouve les A4 de mes collègues un cran en dessous de ma C5 en confort/insonorisation. Et je ne parle pas de l'équipement...

Pour moi, le top c'est la catégorie au dessus : 330d, 335d, C350cdi, 530d, E350cdi. Là c'est le rêve du rouleur et ce que les allemands font de mieux. Mais j'y ai pas droit :cry:

Mais franchement, quitte à me contenter d'un 4cyl, je préfère le top de PSA au bas de gamme d'Audi (tu as remarqué que je ne cite pas BMW...même si j'en pense pas moins :whistle:

Le pb de 508 c'est pas son prix, c'est sa ligne ! :pfff:

Il y a quand meme un element qui manque dans ton raisonnement parce que tu n'es pas concerné vu que dans ton cas, il s'agit d'un vehicule de fonction. C'est la décote. Et la décote d'une M2 française à 40000 euros... :whistle:

Je ne peux pas faire un comparo direct avec 508 car je ne l'ai vu qu'en statique au salon mais avec la 407 oui.
Sur le plan inso : c'est à priori meilleur sur la 3 sans vitrage spécial que sur la 407 avec. C'est un ressenti perso, pas avec un sonometre. Meme si ce n'est pas le point faible de la 407 (sauf en acceleration ou le HDI reste bruyant à mon gout).
Sur le plan habitabilité, meilleure aux jambes sur série 3 à l'arriere. Probablement meilleure à 3 sur la 407 à l'arriere pour cause de largeur probablement meilleure et d'absence de tunnel de transmission mais c'est une config que je n'ai jamais. L'A4 m'avait toutefois surprise dans le mauvais sens au salon sur ce plan. Elle parait plus grosse dehors mais dedans, on s'y sentait plus à l"étroit. Reste l'avantage du pare brise avancé sur la 407/508 qui donne un sentiment d'espace sup à l'avant.
Coté equipement, jeu égal avec des plus d'un coté comme de l'autre mais un GPS autrement plus chiadé et luxueux sur l'allemande. (idem chez Audi d'ailleurs)
Par contre, perso, la taille des jantes, ca devient de la folie chez PSA. Obligé de mettre du 18" à cause de passages de roue géants. Avec le revers du cout derriere.
 

et depuis les anciennes générations de Passat et A4, tu ne peux plus avoir A LA FOIS la boite auto ET 4Motion/Quattro :pfff: Ridicule.

Ca change... la motorisation 140 TDi est disponible en DSG et avec le 4motion/Quattro... Premier déploiement de cette association sur Skoda car les acheteurs de Superb sont très friands du 4x4...

Pour l'heure pas d'autres moteurs 4 cylindres diesel pressentis pour des raisons de couple moteur trop important...

:coucou:

Laurent F
 

Il y a quand meme un element qui manque dans ton raisonnement parce que tu n'es pas concerné vu que dans ton cas, il s'agit d'un vehicule de fonction. C'est la décote. Et la décote d'une M2 française à 40000 euros... :whistle:
+1 :chinois:

pour le reste, je ne connais pas la 3, mais pour avoir testé en long, en large et en travers une A4 Avant, il faut reconnaitre qu'elle est plus petite, moins pratique (en série, du moins) et moins équipée que la 407SW à tarif égal.
Pour l'équipement, c'est normal, c'est Premium vs Généraliste.

Une A4 1.8T 160 avec l'équipement de la 407 SW PP revenait à 5000€ + cher que la 407 à tarif catalogue.

Après, les remises sont bien sûr différentes, mais il ne faut jamais oublier une chose. Ce que tu paies moins cher...tu le revends aussi moins cher. et je vous parle meme pas de la valeur de revente de ma 407 :lol:
 

Vu la cote de ma 407 sw exépack + rt3 + jbl de mai 2006 et 74000 km dans un état superbe (suis un grand maniaque!) achetée à un ami collaborateur, j'envisage plutôt la même, très récente, en 163 hp BVA; çà sera beaucoup plus raisonnable financièrement.
 

Il y a quand meme un element qui manque dans ton raisonnement parce que tu n'es pas concerné vu que dans ton cas, il s'agit d'un vehicule de fonction. C'est la décote. Et la décote d'une M2 française à 40000 euros... :whistle:

Ah là c'est sur. Le prix d'achat moins le prix de revente, et l'allemande n'est plus si inabordable (la surcote est en partie justifiée : une française de 5 ans, ça ne ressemble plus à grand chose. C'est clairement moins bien construit).

Mais dans le cas d'un vhl de fonction, quand t'as 40k€ à mettre, ils sont mieux investis dans une française à mon gout (et quand t'as 30k€, c'est encore plus facile, y a pas d'allemande !!).
 

Et encore... pas si sûr que le calcul prix achat - remise - décote soit autant à l'avantage des allemandes.

Mon exemple perso :

Ma 607 achetée en 2006, V6 HDi Griffe, prix neuf 49 900 €, payée 38000 (VD 6 mois 3000 km). Valeur aujourd'hui ± 13 à 15 000 soit décote 23 à 25000.

Prenons une A6 équivalente en 2.7 V6 190 ch, ambiente (un niveau d'équipement nettement plus bas que la 607, mais je n'ai pas trouvé d'ambition luxe dans mes recherches), également en VD, 4 mois, 9000 km. Achat : 47000 euros. Valeur aujourd'hui avec 100000 km : 19 000 soit une décote de 28000 euros mini.

Donc, on arrête les clichés sur la décote, les enfants....
 

Bizarre, une Ambiente vaut neuve 43300 euros avec la Multitronic 7 vitesses. Alors à 47000 euros en occcasion recente, elle doit etre tres optionnée.

Je trouve la comparaison boiteuse dans le sens ou tu compares déjà des voitures d'occasion et la 607 donne déjà une belle decote en occasion.

Et comparer une 607 de 10 ans avec une A6 bien plus recente, c'est bancal aussi.

Enfin, acheter une 607 aujourd'hui est une affaire quand on voit ça.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12620025.html
Faut juste integrer le fait que tu achetes une voiture qui est un peu larguée aujourd'hui sur un plan technique et equipements et usée sur le plan du style (ça ne la rend pas moche, c'est pas ce que je dis, juste qu'on en est lassé aujourd'hui).
 

euh... Relis un peu. Ma 607 a 5 ans (non pas 10)

Quand aux prix des A6, c'est sur le site Audi (occasions plus)... :

A6.jpg


Je persiste à dire que même si le prix de revente est supérieur, comme celui d'achat l'est encore plus, la décote finale est au mieux équivalente... ;)

Certes, on ne peut plus retrouver les chiffres de 2006, mais j'avais déjà à l'époque regardé du côté d'une A6 ou d'une série 5 en VD, c'était absolument les mêmes ordres de prix... Donc je te confirme qu'une A6 de 2006 cotant aujourd'hui 19000 € se trouvait il y a 5 ans autour de 45-47 K€ en VD récent... soit le prix peu ou prou de la 607 neuve à l'époque !!!
 

Quand je dis que la 607 a 10 ans, je ne parle pas de la tienne mais de la 607 en général !! ;)

Et sinon, regarde la boulette !!! C'est une Avus pas une Ambiente. Et la finition Avus est le top d'Audi. :D (cf le Q7 de Jerome)
 

Tt'ention... Chez Audi, il existe un "pack avus" (≠ Avus, comme le "S-Line" est différent du "S". La finition de l'annonce, c'est une "Ambiente Avus" ???. Et même si c'est une Avus, et qu'on fait correspondre la 607 Griffe à une Ambition Luxe chez Audi, on peut faire une approx à ±43-45K€. Le rapport final n'est toujours pas si favorable que ça pour l'A6 !!! ;)

Amic,

G2
 

Non, je viens de regarder le configurateur et l'A6 2.7 TDI V6 Avus est vendue neuve 54770 euros. Ca fait pas 10% de plus que la 607. Et sur l'Avus, y'a rien à ajouter car tout est déjà là. (JA 18", Xenons Plus, MMI Plus, Hi Fi, Peinture metal...) Si on chipote on rajoute le rideau arriere electrique à 370 euros.

Donc, le prix de 46900 est bien pour une Avus. Au final, je ne trouve pas un ecart à dormir debout entre la 607 et l'A6 au niveau du prix catalogue. Reste qu'apres remise, ça s'accentue, c'est sur.

Mais bon ici on est sur 508 et dans ce cas, il faut comparer avec A4 qui est recente et série 3. Apres si on compare 508 avec A6...
 

Tu as raison... Mais c'était juste pour faire remarquer que le sacro saint écart à la décote en faveur des teutonnes n'était pas si flagrant que ça et ne devait, à mon avis, pas être un facteur majeur de décision...
 

On est d'accord. Tout est relatif. Comme on le dit toujours, une voiture n'est pas un placement de toute façon. Et au final, il n'est pas focement choquant et illogique de depenser un peu plus pour une A6 que pour une 607. En % personnene conteste la decote moindre d'une allemande mais comme les prix sont plus elevés en euros sonnant et trebuchants, ça se rejoint.
 

Ca change... la motorisation 140 TDi est disponible en DSG et avec le 4motion/Quattro... Premier déploiement de cette association sur Skoda car les acheteurs de Superb sont très friands du 4x4...

Pour l'heure pas d'autres moteurs 4 cylindres diesel pressentis pour des raisons de couple moteur trop important...

:coucou:

Laurent F

et depuis quand ???

rien vu encore sur l'association 4x4 (Quattro - 4Motion) avec le 2.0 l TDI dans le groupe VW. Pour cela n'existe pas encore, pas même l'A4 Allroad :pfff:
Il n'y a que le V6 TDI qui y a droit :heink:
 

On est d'accord. Tout est relatif. Comme on le dit toujours, une voiture n'est pas un placement de toute façon. Et au final, il n'est pas focement choquant et illogique de depenser un peu plus pour une A6 que pour une 607. En % personnene conteste la decote moindre d'une allemande mais comme les prix sont plus elevés en euros sonnant et trebuchants, ça se rejoint.

Mais ça confirme quand même qu'en réalité le coût est le même sur 3/4 ans : Une Audi ou une BMW ne sont pas plus chères qu'une 607 ou une C6... (je pense même que vu son prix de vente, la C6 est la plus chère de sa catégorie ! :pt1cable: )
C'est ce qui a tué cette catégorie chez les généralistes.

Reste à sauver le créneau M2. Pas gagné non plus. Car une 320d toute équipée n'est pas plus chère qu'une 508GT en suivant le même raisonnement. Elle doit gagner "à la régulière"... :)
 

et depuis quand ???

rien vu encore sur l'association 4x4 (Quattro - 4Motion) avec le 2.0 l TDI dans le groupe VW. Pour cela n'existe pas encore, pas même l'A4 Allroad :pfff:
Il n'y a que le V6 TDI qui y a droit :heink:
l'A4 Allroad est une 2.0 TDi :eek: (143 ou 170)

http://www.automobile-magazine.fr/essais/audi/manque_de_coffre
 

l'A4 Allroad est une 2.0 TDi :eek: (143 ou 170)

http://www.automobile-magazine.fr/essais/audi/manque_de_coffre

oui tout à fait, mais dispo qu'avec une BVM, la DSG ou BVM n'est pas possible avec le Quattro et le 2.0 TDI :pfff:
 

Le mieux pour perdre le moins possible est de prendre de l'occas :D
J'vais mettre mon exemple avec les 607.

1ere 607, 2,2hdi pack luxe de 2003, achetée avec 89mkms 14 500€ CG comprise, elle avait 4 ans, revendue avec 101mkms 14 000€ 7 mois plus tard. Perte sur le prix du véhicule 500€ en 12mkms sans aucun frais hors assurance et carburant.
Perte au KM= 24€ avec CG

2eme 607, 2,7hdi SP, achetée avec 80mkms 17 000€ CG pas comprise, elle avait 2,3 ans, revendue avec 121mkms 14 900€ 3 ans plus tard. Perte sur le prix du véhicule 2100€ +800€ de révision +500€ de pneus montés. 3400€ de perte totale sur 41 000kms.
Perte au KM= 12,05€ hors CG

Je le fais pas avec le Q7, mais si je le vends aujourd'hui je dois gagner de l'argent :D
 

oui tout à fait, mais dispo qu'avec une BVM, la DSG ou BVM n'est pas possible avec le Quattro et le 2.0 TDI :pfff:
j'avais essayé un Tiguan 2.0 TDi 143 4 motion + BVA :eek:

ca existe...
 

Le mieux pour perdre le moins possible est de prendre de l'occas :D
J'vais mettre mon exemple avec les 607.

1ere 607, 2,2hdi pack luxe de 2003, achetée avec 89mkms 14 500€ CG comprise, elle avait 4 ans, revendue avec 101mkms 14 000€ 7 mois plus tard. Perte sur le prix du véhicule 500€ en 12mkms sans aucun frais hors assurance et carburant.
Perte au KM= 24€ avec CG

2eme 607, 2,7hdi SP, achetée avec 80mkms 17 000€ CG pas comprise, elle avait 2,3 ans, revendue avec 121mkms 14 900€ 3 ans plus tard. Perte sur le prix du véhicule 2100€ +800€ de révision +500€ de pneus montés. 3400€ de perte totale sur 41 000kms.
Perte au KM= 12,05€ hors CG

Je le fais pas avec le Q7, mais si je le vends aujourd'hui je dois gagner de l'argent :D

On est d' accord que les françaises il vaut mieux les acheter d'occaze quand le gros de la décote est fait. Force est de reconnaitre que les précédents proprios ont bien mangé.
Évidemment, celui du Q7 a bien morflé aussi vu le prix du brol au départ.
Mais on ne peut pas comparer neuf et occasion.

Ps: a mon avis tu t es goure dans ton calcul du coût au km. :lol:
Parce que 12 euros au km, mieux vaut prendre le taxi. :D
Tu as fait 41000 / 3400 mais c est 3400 / 41000 qu il faut faire. :D
 

j'avais essayé un Tiguan 2.0 TDi 143 4 motion + BVA :eek:

ca existe...
Tu as parfaitement raison et c'est même la seule version Diesel en BVA (classique) mais ce n'est pas une DSG.

La difficulté de cohabitation entre le Quattro et la DSG tient dans le positionnement du moteur. Audi sait accoupler ses boites robotisées (appelées S-Tronic pour des raisons marketing) à des blocs moteur implantés transversalement et depuis peu, longitudinalement, ce qui n'est pas le cas de VW qui n'a pas de plate forme équipée DSG dont le moteur est implanté longitudinalement.
 

Tu as fait 41000 / 3400 mais c est 3400 / 41000 qu il faut faire. :D
Arf ouais, j'ai même pas tilté ce matin, on va mettre ça sur le compte de la fatigue :D
Sinon bien sur que j'ai calculé à l'envers, pour les 2 d'ailleurs [:cerruti] [:cerruti]
 

Non, je viens de regarder le configurateur et l'A6 2.7 TDI V6 Avus est vendue neuve 54770 euros. Ca fait pas 10% de plus que la 607. Et sur l'Avus, y'a rien à ajouter car tout est déjà là. (JA 18", Xenons Plus, MMI Plus, Hi Fi, Peinture metal...) Si on chipote on rajoute le rideau arriere electrique à 370 euros.

Donc, le prix de 46900 est bien pour une Avus. Au final, je ne trouve pas un ecart à dormir debout entre la 607 et l'A6 au niveau du prix catalogue. Reste qu'apres remise, ça s'accentue, c'est sur.

Mais bon ici on est sur 508 et dans ce cas, il faut comparer avec A4 qui est recente et série 3. Apres si on compare 508 avec A6...

Il faut arrêter avec les conneries de : "on s'y retrouve à la revente" !

Ce n'est quasi jamais le cas, et, si effectivement les allemandes premium se revendent plus chères que les françaises, l'écart de prix initial n'est jamais rattrapé, c'est donc un leurre.

Je n'ai pas les éléments de la 508, je vais donc comparer une voiture que je connait bien et qui est proche de la 508, à savoir ma C5 II V6 3.0 HDI avec une Audi A4 3.0 TDI (j'ai aligné au mieux possible les options pour que les 2 véhicules soit comparables) :

Citroen C5 II 3.0 V6 HDI
Puissance 245 Cv
Couple 450 Nm
BVA 6
Version Exclusive
Couleur Blanche Banquise
Intérieur sièges sport Cuir / tissu noir
Options :
Pack hiver (sièges avant chauffants et siège conducteur massant, rétros extérieurs électrochrome)
GPS NG5 Navidrive 3D (avec DD et bluethooth)
J'ai rajouté le pack Hifi, car sur l'A4, le GPS Advance implique une surmonte HIFI

Prix catalogue : 43.950 € (plus malus 750 €)

Remise classique : 15 %

Soit un prix remisé de 37.357,50 €


Audi A4 3.0 TDI
Puissance 240 Cv
Couple 500 Nm
Comparée avec l'option S-Tronic (DSG6), la version automatique multronic étant encore plus chère et n'apportant rien ...
Version S line
Couleur Blanc Ibis
Intérieur sièges sport cuir / tissu noir
Options :
Transmission S-tronic
Sièges avant électriques à mémoire conducteur + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique, dégivrants, escamotables, à mémoire + buses de lave-glace chauffantes
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
Adaptive Light
Xénon Plus
Pare-soleil arrière
Pack éclairage
Sièges chauffants (avant)
Audi Hold Assist: aide au démarrage en côte
Parking System Plus
GPS Advanced
Préparation téléphone 2W Bluetooth
Audi Music Interface (pour GPS Plus ou GPS Advanced)

Prix catalogue 57.520 € (malus 750 €)

Remise classique : 8 %

Prix remisé : 52.918,40 €


L'Audi a en plus de la C5 :
Les 4 roues motrices
Le châssis sport :suspensions et amortisseurs dynamiques, abaissement de 20 mm
Les applications décoratives alu brossé mat
Commande électrique du rideau de vitre arrière
Les buses de lave glace chauffants :D

... une meilleure finition bien sur !

La C5 a en plus de l'A4 :
Suspension Pilotée Hydractive
Réglage en hauteur de la caisse, abaissement sur autoroute
Siège conducteur massant
Siège avant à réglages de la partie haute
Filet au dos des sièges avant et porte boisson dans l'accoudoir arrière :D (en option sur A4 ...)
Trappe à ski ... :heink:
Feux statiques de croisement en plus des feux directionnels
Airbag de genou coté conducteur
Mesure de place disponible - aide au stationnement (je ne m'en sers jamais ...)
Pare brise athermique
Vitres latérales feuilletées
Vitrage acoustique
Citroen Connect (appel au secours en cas d'accident et assistance)


La différence de prix après remise (et encore je ne parle pas des mandataires ...) est de 15.560 € !!!

En revendant la voiture au bout de 3 ans et 90.000 kms, retrouvera t'on cette différence de 15 k€ ?

Je ne le crois pas et les constats sur les sites de ventes auto ne me le laissent pas à penser !