Envisagez-vous d'acquérir Peugeot 508 ?

oui, mais tu auras roulé en Audi :D

et ca, ca vaut les 10k€ de différence à la fin pour ceux qui ne jurent que par les Premiums :D
 

oui, mais tu auras roulé en Audi :D

et ca, ca vaut les 10k€ de différence à la fin pour ceux qui ne jurent que par les Premiums :D

pas sûr que tu puisses aller au bout de la durée, si des gens mal intentionnés ne veuillent te l'emprunter :D
et là tu seras perdant avec l'assurance

et du coup tu seras à pied, moins pratique qu'en gardant la C5 :lol: :lol: :lol:
 

quand t'as une Premium, tu l'assures à valeur d'achat :eek:

(meme avec ma 407, je suis assuré 3 ans à valeur d'achat :D )
 

Il faut arrêter avec les conneries de : "on s'y retrouve à la revente" !

Ce n'est quasi jamais le cas, et, si effectivement les allemandes premium se revendent plus chères que les françaises, l'écart de prix initial n'est jamais rattrapé, c'est donc un leurre.

Je n'ai pas les éléments de la 508, je vais donc comparer une voiture que je connait bien et qui est proche de la 508, à savoir ma C5 II V6 3.0 HDI avec une Audi A4 3.0 TDI (j'ai aligné au mieux possible les options pour que les 2 véhicules soit comparables) :

Citroen C5 II 3.0 V6 HDI
Puissance 245 Cv
Couple 450 Nm
BVA 6
Version Exclusive
Couleur Blanche Banquise
Intérieur sièges sport Cuir / tissu noir
Options :
Pack hiver (sièges avant chauffants et siège conducteur massant, rétros extérieurs électrochrome)
GPS NG5 Navidrive 3D (avec DD et bluethooth)
J'ai rajouté le pack Hifi, car sur l'A4, le GPS Advance implique une surmonte HIFI

Prix catalogue : 43.950 € (plus malus 750 €)

Remise classique : 15 %

Soit un prix remisé de 37.357,50 €


Audi A4 3.0 TDI
Puissance 240 Cv
Couple 500 Nm
Comparée avec l'option S-Tronic (DSG6), la version automatique multronic étant encore plus chère et n'apportant rien ...
Version S line
Couleur Blanc Ibis
Intérieur sièges sport cuir / tissu noir
Options :
Transmission S-tronic
Sièges avant électriques à mémoire conducteur + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique, dégivrants, escamotables, à mémoire + buses de lave-glace chauffantes
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
Adaptive Light
Xénon Plus
Pare-soleil arrière
Pack éclairage
Sièges chauffants (avant)
Audi Hold Assist: aide au démarrage en côte
Parking System Plus
GPS Advanced
Préparation téléphone 2W Bluetooth
Audi Music Interface (pour GPS Plus ou GPS Advanced)

Prix catalogue 57.520 € (malus 750 €)

Remise classique : 8 %

Prix remisé : 52.918,40 €


L'Audi a en plus de la C5 :
Les 4 roues motrices
Le châssis sport :suspensions et amortisseurs dynamiques, abaissement de 20 mm
Les applications décoratives alu brossé mat
Commande électrique du rideau de vitre arrière
Les buses de lave glace chauffants :D

... une meilleure finition bien sur !

La C5 a en plus de l'A4 :
Suspension Pilotée Hydractive
Réglage en hauteur de la caisse, abaissement sur autoroute
Siège conducteur massant
Siège avant à réglages de la partie haute
Filet au dos des sièges avant et porte boisson dans l'accoudoir arrière :D (en option sur A4 ...)
Trappe à ski ... :heink:
Feux statiques de croisement en plus des feux directionnels
Airbag de genou coté conducteur
Mesure de place disponible - aide au stationnement (je ne m'en sers jamais ...)
Pare brise athermique
Vitres latérales feuilletées
Vitrage acoustique
Citroen Connect (appel au secours en cas d'accident et assistance)


La différence de prix après remise (et encore je ne parle pas des mandataires ...) est de 15.560 € !!!

En revendant la voiture au bout de 3 ans et 90.000 kms, retrouvera t'on cette différence de 15 k€ ?

Je ne le crois pas et les constats sur les sites de ventes auto ne me le laissent pas à penser !

Pour bien comparer, il fallait prendre l'Ambition Luxe qui est bien mieux equipée en standard.
Avec ta config, j'arrive à 54200 avec un systeme Quattro inclus qu'on peut estimer autour de 2500 euros.
 

Non, avec l'Ambition Luxe, en comparant également l'équipement, et sans les sièges sport, on arrive à 57.000 €

Moteur
52 250 EUR

Ambition Luxe V6 3.0 TDI quattro S tronic 176(240) kW(ch)
Consommation mixte: 6,6 l
Emissions de CO2 (mixte): 174 g/km (EU5)
Cycle urbain: 8,3 l
Cycle extra urbain: 5,7 l
Extérieur
0 EUR

Blanc ibis
Intérieur


Matériau : Sellerie cuir Milano
sellerie: noir
tableau debord: noir
moquette: noir
pavillon: argent
Equipement

Pack Cuir
290 EUR
Sièges avant électriques à mémoire conducteur + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique, dégivrants, escamotables, à mémoire + buses de lave-glace chauffantes
0 EUR
Sièges avant électriques + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, à mémoire, dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes
670 EUR
Adaptive Light
410 EUR
Jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 10 rayons, 8 J X 18”, avec pneus 245/40 R 18
810 EUR
Pare-soleil arrière
450 EUR
Sièges chauffants (avant)
420 EUR
Audi Hold Assist: aide au démarrage en côte
90 EUR
Parking System Plus
460 EUR
GPS Advanced
960 EUR
Changeur 6 CD pour GPS Advanced
0 EUR
Audi Music Interface (pour GPS Plus ou GPS Advanced)
280 EUR

Ok pour le quattro, mais alors il faut rajouter à la comparaison la suspension pilotée ...

On en revient donc quasi au même !
 

Bizarre ta comparaison Red, dans les options que tu cites sur l'A4 je les retrouves pas sur la C5, genre MMI plus (connections internet, tacker d'origine......), Parking system plus (il me semble pas que la C5 est de caméra de recul [:guerart:5] ), Adaptive light (pas vu sur C5 non plus) c'est plus le xenon plus sur la C5, bi-xenon directionnels nan :confused:
Par contre si tu prends l'A4 quattro, tu as obligatoirement la suspension pilotée il me semble comme la C5, ça j'en suis pas sur, je sais que sur l'A6 oui mais l'A4 je ne sais pas trop.
Bref la C5 reste moins cher que l'A4 en prix de base c'est sur.

Je me base sur 2 annonces de la centrale.
C5 II prix de base 43 950 hors remise et malus (j'ai pris ton prix)
CITROEN C5 (2e generation) 32 950 €
Version : II 3.0 V6 HDI 240 FAP EXCLUSIVE BVA
Année : 2009
Kilométrage : 18 700 km
Puissance fiscale : 15 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 31 / 07 / 2009
Couleur int. : cuir beige
Couleur extérieure : noir metal
Perte 11 000€
Perte au Kms 58cts

J'ai configuré la même et j'arrive à 56 800€ hors remise et malus
AUDI 49 990 €
Version : 3.0 TDI AMBITION LUXE QUATTRO LUXE
Année : 2009
Kilométrage : 14 000 km
Puissance fiscale : 13 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 01 / 12 / 2009
Couleur extérieure : noir
Première main : oui
Perte de 6810€
Perte au kms 48cts

Donc pour comparer la perte je me base sur mon calcul qui est je pense le plus simple, puisqu'en terme de finition on ne peut pas comparer, puisqu'il n'y a pas d'égal entre les 2 :spamafote:
 

Non, avec l'Ambition Luxe, en comparant également l'équipement, et sans les sièges sport, on arrive à 57.000 €

Moteur
52 250 EUR

Ambition Luxe V6 3.0 TDI quattro S tronic 176(240) kW(ch)
Consommation mixte: 6,6 l
Emissions de CO2 (mixte): 174 g/km (EU5)
Cycle urbain: 8,3 l
Cycle extra urbain: 5,7 l
Extérieur
0 EUR

Blanc ibis
Intérieur


Matériau : Sellerie cuir Milano
sellerie: noir
tableau debord: noir
moquette: noir
pavillon: argent
Equipement

Pack Cuir
290 EUR
Sièges avant électriques à mémoire conducteur + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique, dégivrants, escamotables, à mémoire + buses de lave-glace chauffantes
0 EUR
Sièges avant électriques + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, à mémoire, dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes
670 EUR
Adaptive Light
410 EUR
Jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 10 rayons, 8 J X 18”, avec pneus 245/40 R 18
810 EUR
Pare-soleil arrière
450 EUR
Sièges chauffants (avant)
420 EUR
Audi Hold Assist: aide au démarrage en côte
90 EUR
Parking System Plus
460 EUR
GPS Advanced
960 EUR
Changeur 6 CD pour GPS Advanced
0 EUR
Audi Music Interface (pour GPS Plus ou GPS Advanced)
280 EUR

Ok pour le quattro, mais alors il faut rajouter à la comparaison la suspension pilotée ...

On en revient donc quasi au même !

Moi je vois pas de Pack Cuir à 290 EUR ?

Apres, il y a des options qui ne sont pas 100% utiles au final compte tenu de leur prix.
Un pare soleil à 450 EUR qu'on va sortir 3 fois dans l'année...et encore. Idem les sieges chauffants pour 420 euros. Perso, ma voiture est garée en espace interieur à l'année. Et sans compter de la region qu'on habite.
670 euros la memoire des retros alors que ce sont souvent des voitures conduites par 1 seule personne... Perso, je les ai dans la BMW mais par le biais de la télécommande. (chaque commande conserve ses propres réglages chez BMW)
les feux directionnels n'ont guere d'interet avec des bi-xenons. Surtout que chez Audi, ça ne marche pas au dela de 70 km/h et uniquement en croisement. Donc, je ne mettrais pas 410 Euros pour ça.
Idem pour les jantes en 18". D'autant qu'il y en a à 430 euros et tu prends des plus cheres à 810. Sans compter que ça joue souvent sur le prix des pneus derriere.

Donc, la tu as 2800 euros d'options pas nécessaires à mes yeux.
 

A la limite je préfère payer moins cher qu'Audi et rouler dans une vraie voiture, une BMW. :D
Surtout quand tu vois les nouvelles A4, A5 et A6 patiner dans tous les sens dans la neige comme cet après-midi et au journal de 20h. :whistle:
 

A la limite je préfère payer moins cher qu'Audi et rouler dans une vraie voiture, une BMW. :D
Surtout quand tu vois les nouvelle A4, A5 et A6 patiner dans tous les sens dans la neige comme cet après-midi et au journal de 20h. :whistle:

Et aussi le Q7 ! :whistle: :lol:
 




Il suffit de lancer toute la cavalerie sur la neige et les 2,5 tonnes pour voir si ça passe partout. [:bob113:3]

Tu prends une deux chevaux avec des pneus de mobylette, ça, ça passe partout ! :)
 


Moi j'ai vu un quatre fois quatre ([:unclebens:8]) ne même pas ralentir et monter sur le trottoir par la droite pour doubler tous les véhicules arrêtés et continuer sa route sur ledit trottoir. :lol:

Mais bon ! :sarcastic:
 

Ca passe très bien sur la neige le Q7, après il ne faut pas de manche au volant, mais tout comme le patrol, il faut faire attention au freinage parce qu'il est lourd :whistle:
Sinon question à maman hier, "ça va ça ne glisse pas de trop" réponse "bah nan j'ai même doublé un **** en remontant qui avançait à rien" [:unclebens:8]
 

vous comparez le 3l V6 HDI 240cv avec le 3l TDI, mais si on regarde les performances pures, on est beaucoup plus proche de celles du 2.7 TDI, et là au niveau des prix, on s'y retrouve beaucoup plus
 

Bizarre ta comparaison Red, dans les options que tu cites sur l'A4 je les retrouves pas sur la C5, genre MMI plus (connections internet, tacker d'origine......), Parking system plus (il me semble pas que la C5 est de caméra de recul [:guerart:5] ), Adaptive light (pas vu sur C5 non plus) c'est plus le xenon plus sur la C5, bi-xenon directionnels nan :confused:
Par contre si tu prends l'A4 quattro, tu as obligatoirement la suspension pilotée il me semble comme la C5, ça j'en suis pas sur, je sais que sur l'A6 oui mais l'A4 je ne sais pas trop.
Bref la C5 reste moins cher que l'A4 en prix de base c'est sur.

Concernant le MMI, c'est juste le système de commande décentré du GPS et des fonctions de l'ODB.
Donc oui, tu ne l'as pas sur C5, cette commande est sur le poste lui même au niveau console, mais par contre il a les mêmes fonctions, donc en dehors de l'ergonomie, les systèmes sont similaires ...
Et l'A4, même avec le MMI et la version haute du GPS n'a pas de connexion internet, c'est en option sur le GPS des série 3 BMW ou sur les A7 et A8)

Parking System plus, c'est pas la version avec caméra, c'est la version avec détecteurs avant et arrière + affichage sur l'écran du GPS (et je crois rappel au TdB), c'est donc la même chose qu'à la C5 Exclusive en base (pour rappel, la caméra de recul est effectivement dispo sur A4, mais c'est encore une autre option (+ 440 €) et donc encore plus cher, de base l'A4 Ambition Luxe a juste les détecteurs arrière avec bippeur ...).

Adaptative light, c'est les feux directionnels, ni plus ni moins, tu confonds surement avec Feux de route assistés (Gestion automatique du passage de feux de croisement à pleins phares et inversement).

Sur l'A4 3.0 TDI Ambition Luxe, tu n'as pas la suspension pilotée de série, c'est une option à 1270 €, qui oblige surtout la prise de l'option Audi Drive select à 350 €.
Donc option à 1620 €

Mais c'est aussi une option sur A6 !!!

Tout est vérifiable sur le configurateur ...
Je me base sur 2 annonces de la centrale.
C5 II prix de base 43 950 hors remise et malus (j'ai pris ton prix)
CITROEN C5 (2e generation) 32 950 €
Version : II 3.0 V6 HDI 240 FAP EXCLUSIVE BVA
Année : 2009
Kilométrage : 18 700 km
Puissance fiscale : 15 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 31 / 07 / 2009
Couleur int. : cuir beige
Couleur extérieure : noir metal
Perte 11 000€
Perte au Kms 58cts

J'ai configuré la même et j'arrive à 56 800€ hors remise et malus
AUDI 49 990 €
Version : 3.0 TDI AMBITION LUXE QUATTRO LUXE
Année : 2009
Kilométrage : 14 000 km
Puissance fiscale : 13 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 01 / 12 / 2009
Couleur extérieure : noir
Première main : oui
Perte de 6810€
Perte au kms 48cts

Donc pour comparer la perte je me base sur mon calcul qui est je pense le plus simple, puisqu'en terme de finition on ne peut pas comparer, puisqu'il n'y a pas d'égal entre les 2 :spamafote:

En prenant ton calcul, on arrive au bout de 3 ans et 90.000 kms (ce que ne font pas de loin tous les possesseurs de ce genre de voiture) à une perte de 43.200 € sur l'A4 (soit un prix de revente de 13.600 €) et pour la C5 une perte de 52.200 € !!!

Donc soit c'est pas linéaire et donc on ne peut pas comparer, soit je devrais donner un chèque de 8250 € à mon future acheteur en occasion ! :lol:

Quoi qu'il en soit, même avec tes chiffres, la différence au bout de 3 ans et 90.000 kms est encore à minima de près de 4.000 € (décote supplémentaire de 9.000 € moins 12.850 € de différence à l'achat ... hors remise !!!)

Et si tu compte les remises (la différence à l'achat passe à 14.900 €), l'A4 t'aura toujours couté 5.900 € de plus que la C5 !

Ce qui n'est pas une paille, même pour une qualité de finition un peu meilleure !!!

CQFD ... :chinois:
 

Moi je vois pas de Pack Cuir à 290 EUR ?

Apres, il y a des options qui ne sont pas 100% utiles au final compte tenu de leur prix.
Un pare soleil à 450 EUR qu'on va sortir 3 fois dans l'année...et encore. Idem les sieges chauffants pour 420 euros. Perso, ma voiture est garée en espace interieur à l'année. Et sans compter de la region qu'on habite.
670 euros la memoire des retros alors que ce sont souvent des voitures conduites par 1 seule personne... Perso, je les ai dans la BMW mais par le biais de la télécommande. (chaque commande conserve ses propres réglages chez BMW)
les feux directionnels n'ont guere d'interet avec des bi-xenons. Surtout que chez Audi, ça ne marche pas au dela de 70 km/h et uniquement en croisement. Donc, je ne mettrais pas 410 Euros pour ça.
Idem pour les jantes en 18". D'autant qu'il y en a à 430 euros et tu prends des plus cheres à 810. Sans compter que ça joue souvent sur le prix des pneus derriere.

Donc, la tu as 2800 euros d'options pas nécessaires à mes yeux.

Le pack cuir, c'est rajouter les accoudoirs latéraux et centraux en cuir sur l'A4 (en supplément par rapport aux sièges cuirs).
C'est d'origine sur la C5 avec l'option cuir standard (je parle même pas de l'option cuir intégrale).

Maintenant, pour l'utilité ou non des options, je suis bien d'accord avec toi, c'est à chacun de l'estimer, mais mon but n'était pas de dire que ces options étaient nécessaires, mais que si on fait une comparaison à équipement égal, ces options doivent être présentes et prises en compte ...
 

vous comparez le 3l V6 HDI 240cv avec le 3l TDI, mais si on regarde les performances pures, on est beaucoup plus proche de celles du 2.7 TDI, et là au niveau des prix, on s'y retrouve beaucoup plus

:non: Ne regarde pas que les essais presse !

Dans la vraie vie, les perfs de la C5 sont beaucoup plus proches de celles de l'A4 3.0 TDI que de la 2.7 TDI !

Certes elles sont inférieures un peu à celle de l'A4 3.0 TDI, mais la différence en conduit n'est pas si "énorme" que dans certains essais presse (les allemands, surtout chez les premium et VW, ont tendance à mettre à dispo des essayeurs des véhicules fortement optimisés ... il suffit de comparer les perfs par exemple d'une Golf TDI 140 avec celle d'une mégane 2.0 DCi 160, d'une Alfa Guiletta 2.0 JTDm 170 et d'une Toyota Auris D4D 177 Cv ...).

J'ai dans mes collègues des possesseurs de A4 3.0 TDI, un d'une A4 2.7 TDI et plusieurs 330d (231 cv et 245 cv).

Seul la 330d 245 cv se démarque vraiment par des perfs supérieures (elles sont très proches de celles d'une 335d !), l'A4 2.7 étant un bon cran en dessous et surtout manque réellement d'agrément de conduite.

En perfs pures, la C5 se rapproche plus de la 330 d 231 cv ou plus encore d'une 530 d E60 235 cv

Bref, revenons à la 508 ! ;)
 

Bref, revenons à la 508 ! ;)

Qui n'a pas de 6 cylindres de 240cv en plus. :lol: :/

La C5 paie son poids.

Selon zeperfs et pour comparer avec la mienne :

VMax : 227 contre 223
0-100 : 8s contre 8.1
80-120 : 5.7 contre 5.9 en 4
80-120 : 8.2 contre 7.8 en 5
80-120 : 11.5 contre 11
km DA : 28.9 contre 29.7
 

@Red, je connais pas exactement la gamme chez audi, mais ce que je sais c'est que le MMI est bien le system GPS, les boutons autour de la boite c'est l'interface du MMI, ça je le sais puisque dès la mise en route de l'auto de maman c'est ecrit MMI ainsi que sur le bouquin. Le MMI basic est plus le wip com, soit bt 2W, fonction GPS avec TMC. MMI high (enfin sur le Q7) en plus reception numérique des stations radio plus TV (à faire mettre en route gratuitement lors de l'achat de l'auto) préparation au tel 8W (en gros dans l'accoudoir tu as support de tel, il reste juste à acheter l'adaptateur pour ton tel) connections a internet et au service en ligne d'audi (sans abo) system hifi (autre chose que le JBL) tracker d'origine (reste à payer l'abo au service tracker) et encore d'autres brols mais il faut que je reprenne le bouquin.

Le xenon plus (toujours sur le Q7) c'est Bi-xenons directionnel, je sais pas si c'est idem sur l'A4, mais l'option xenon adaptavie...., c'est bizarre que ce soit pas la même chose sur toute la gamme :heink:

Bref moi je parle pas de prix de base qui comme je te l'ai dit est plus haut sur l'A4, mais de prix de revente par rapport au prix d'achat et je t'ai démontré mon calcul, j'ai toujours fait ça sur tous mes véhicules, ramené au km, que ce soit pro ou perso et à partir de la on peut discuter de plus l'une par rapport à l'autre.
Perso j'ai un logiciel qui gère tout ça avec mon logiciel compta, quand j'ai pris la décision de ventre ma 607, c'est que mon coup de reviens de la 607 allait prendre 12cts du kms en plus en la revendant le même prix que je l'ai vendu, aujourd'hui avec le Q7 je suis à 7cts de plus qu'avec la 607 en prenant le prix d'achat et non de vente. si je le vends aujourd'hui je gagnerais entre 50cts et 1€ du km déjà parcouru, je conclu que j'ai fait un achat raisonné et plus si je revends le Q7 dans les 6/12 mois :D
 

Qui n'a pas de 6 cylindres de 240cv en plus. :lol: :/

La C5 paie son poids.

Selon zeperfs et pour comparer avec la mienne :

VMax : 227 contre 223
0-100 : 8s contre 8.1
80-120 : 5.7 contre 5.9 en 4
80-120 : 8.2 contre 7.8 en 5
80-120 : 11.5 contre 11
km DA : 28.9 contre 29.7

Rappel moi c'est quoi la taille d'une 320d? C4, 308 :W
 

pas vraiment, non :D

c'est classé chez les M2, après, si toutes les autres souffrent d'embonpoint... :lol:
 

Une bite plus longue ne sert a rien si tu bandes mou.
Une caisse plus longue ne sert a rien si tu n as pas plus de place a l intérieur.
Surtout qu a l arrivée, y en a qui loge tous ces moteurs jusqu a 420cv alors que Peugeot ne savait pas faire rentrer son 2.2 hdi dans la baleine. 
 

Une bite plus longue ne sert a rien si tu bandes mou.

C'était la phrase du jour, par David.

:ange:
Une caisse plus longue ne sert a rien si tu n as pas plus de place a l intérieur.
Surtout qu a l arrivée, y en a qui loge tous ces moteurs jusqu a 420cv alors que Peugeot ne savait pas faire rentrer son 2.2 hdi dans la baleine.

Pas tout à fait d'accord. La longueur peut servir pour... La ligne.

Et le Coupé 407 est un vrai quatre places avec sûrement un grand coffre.
 

le coupé 407 est un mauvais exemple il est plus long et plus lourd que la berline pour moins de place à l'arriere et un coffre un poil plus petit. donc avoir une voiture plus longue juste pour la ligne, bof :/