oui, mais tu auras roulé en Audi
et ca, ca vaut les 10k€ de différence à la fin pour ceux qui ne jurent que par les Premiums
Il faut arrêter avec les conneries de : "on s'y retrouve à la revente" !
Ce n'est quasi jamais le cas, et, si effectivement les allemandes premium se revendent plus chères que les françaises, l'écart de prix initial n'est jamais rattrapé, c'est donc un leurre.
Je n'ai pas les éléments de la 508, je vais donc comparer une voiture que je connait bien et qui est proche de la 508, à savoir ma C5 II V6 3.0 HDI avec une Audi A4 3.0 TDI (j'ai aligné au mieux possible les options pour que les 2 véhicules soit comparables) :
Citroen C5 II 3.0 V6 HDI
Puissance 245 Cv
Couple 450 Nm
BVA 6
Version Exclusive
Couleur Blanche Banquise
Intérieur sièges sport Cuir / tissu noir
Options :
Pack hiver (sièges avant chauffants et siège conducteur massant, rétros extérieurs électrochrome)
GPS NG5 Navidrive 3D (avec DD et bluethooth)
J'ai rajouté le pack Hifi, car sur l'A4, le GPS Advance implique une surmonte HIFI
Prix catalogue : 43.950 € (plus malus 750 €)
Remise classique : 15 %
Soit un prix remisé de 37.357,50 €
Audi A4 3.0 TDI
Puissance 240 Cv
Couple 500 Nm
Comparée avec l'option S-Tronic (DSG6), la version automatique multronic étant encore plus chère et n'apportant rien ...
Version S line
Couleur Blanc Ibis
Intérieur sièges sport cuir / tissu noir
Options :
Transmission S-tronic
Sièges avant électriques à mémoire conducteur + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique, dégivrants, escamotables, à mémoire + buses de lave-glace chauffantes
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
Adaptive Light
Xénon Plus
Pare-soleil arrière
Pack éclairage
Sièges chauffants (avant)
Audi Hold Assist: aide au démarrage en côte
Parking System Plus
GPS Advanced
Préparation téléphone 2W Bluetooth
Audi Music Interface (pour GPS Plus ou GPS Advanced)
Prix catalogue 57.520 € (malus 750 €)
Remise classique : 8 %
Prix remisé : 52.918,40 €
L'Audi a en plus de la C5 :
Les 4 roues motrices
Le châssis sport :suspensions et amortisseurs dynamiques, abaissement de 20 mm
Les applications décoratives alu brossé mat
Commande électrique du rideau de vitre arrière
Les buses de lave glace chauffants
... une meilleure finition bien sur !
La C5 a en plus de l'A4 :
Suspension Pilotée Hydractive
Réglage en hauteur de la caisse, abaissement sur autoroute
Siège conducteur massant
Siège avant à réglages de la partie haute
Filet au dos des sièges avant et porte boisson dans l'accoudoir arrière (en option sur A4 ...)
Trappe à ski ...
Feux statiques de croisement en plus des feux directionnels
Airbag de genou coté conducteur
Mesure de place disponible - aide au stationnement (je ne m'en sers jamais ...)
Pare brise athermique
Vitres latérales feuilletées
Vitrage acoustique
Citroen Connect (appel au secours en cas d'accident et assistance)
La différence de prix après remise (et encore je ne parle pas des mandataires ...) est de 15.560 € !!!
En revendant la voiture au bout de 3 ans et 90.000 kms, retrouvera t'on cette différence de 15 k€ ?
Je ne le crois pas et les constats sur les sites de ventes auto ne me le laissent pas à penser !
Perte 11 000€CITROEN C5 (2e generation) 32 950 €
Version : II 3.0 V6 HDI 240 FAP EXCLUSIVE BVA
Année : 2009
Kilométrage : 18 700 km
Puissance fiscale : 15 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 31 / 07 / 2009
Couleur int. : cuir beige
Couleur extérieure : noir metal
Perte de 6810€AUDI 49 990 €
Version : 3.0 TDI AMBITION LUXE QUATTRO LUXE
Année : 2009
Kilométrage : 14 000 km
Puissance fiscale : 13 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 01 / 12 / 2009
Couleur extérieure : noir
Première main : oui
Non, avec l'Ambition Luxe, en comparant également l'équipement, et sans les sièges sport, on arrive à 57.000 €
Moteur
52 250 EUR
Ambition Luxe V6 3.0 TDI quattro S tronic 176(240) kW(ch)
Consommation mixte: 6,6 l
Emissions de CO2 (mixte): 174 g/km (EU5)
Cycle urbain: 8,3 l
Cycle extra urbain: 5,7 l
Extérieur
0 EUR
Blanc ibis
Intérieur
Matériau : Sellerie cuir Milano
sellerie: noir
tableau debord: noir
moquette: noir
pavillon: argent
Equipement
Pack Cuir
290 EUR
Sièges avant électriques à mémoire conducteur + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique, dégivrants, escamotables, à mémoire + buses de lave-glace chauffantes
0 EUR
Sièges avant électriques + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, à mémoire, dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes
670 EUR
Adaptive Light
410 EUR
Jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 10 rayons, 8 J X 18”, avec pneus 245/40 R 18
810 EUR
Pare-soleil arrière
450 EUR
Sièges chauffants (avant)
420 EUR
Audi Hold Assist: aide au démarrage en côte
90 EUR
Parking System Plus
460 EUR
GPS Advanced
960 EUR
Changeur 6 CD pour GPS Advanced
0 EUR
Audi Music Interface (pour GPS Plus ou GPS Advanced)
280 EUR
Ok pour le quattro, mais alors il faut rajouter à la comparaison la suspension pilotée ...
On en revient donc quasi au même !
A la limite je préfère payer moins cher qu'Audi et rouler dans une vraie voiture, une BMW.
Surtout quand tu vois les nouvelle A4, A5 et A6 patiner dans tous les sens dans la neige comme cet après-midi et au journal de 20h.
Et aussi le Q7 !
Bon le Q7, c'est un Panzer , ça passe partout, c'est l'exception avec la R8.
Bon le Q7, c'est un Panzer , ça passe partout, c'est l'exception avec la R8.
Bizarre ta comparaison Red, dans les options que tu cites sur l'A4 je les retrouves pas sur la C5, genre MMI plus (connections internet, tacker d'origine......), Parking system plus (il me semble pas que la C5 est de caméra de recul ), Adaptive light (pas vu sur C5 non plus) c'est plus le xenon plus sur la C5, bi-xenon directionnels nan
Par contre si tu prends l'A4 quattro, tu as obligatoirement la suspension pilotée il me semble comme la C5, ça j'en suis pas sur, je sais que sur l'A6 oui mais l'A4 je ne sais pas trop.
Bref la C5 reste moins cher que l'A4 en prix de base c'est sur.
Je me base sur 2 annonces de la centrale.
C5 II prix de base 43 950 hors remise et malus (j'ai pris ton prix)
Perte 11 000€CITROEN C5 (2e generation) 32 950 €
Version : II 3.0 V6 HDI 240 FAP EXCLUSIVE BVA
Année : 2009
Kilométrage : 18 700 km
Puissance fiscale : 15 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 31 / 07 / 2009
Couleur int. : cuir beige
Couleur extérieure : noir metal
Perte au Kms 58cts
J'ai configuré la même et j'arrive à 56 800€ hors remise et malus
Perte de 6810€AUDI 49 990 €
Version : 3.0 TDI AMBITION LUXE QUATTRO LUXE
Année : 2009
Kilométrage : 14 000 km
Puissance fiscale : 13 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 01 / 12 / 2009
Couleur extérieure : noir
Première main : oui
Perte au kms 48cts
Donc pour comparer la perte je me base sur mon calcul qui est je pense le plus simple, puisqu'en terme de finition on ne peut pas comparer, puisqu'il n'y a pas d'égal entre les 2
Moi je vois pas de Pack Cuir à 290 EUR ?
Apres, il y a des options qui ne sont pas 100% utiles au final compte tenu de leur prix.
Un pare soleil à 450 EUR qu'on va sortir 3 fois dans l'année...et encore. Idem les sieges chauffants pour 420 euros. Perso, ma voiture est garée en espace interieur à l'année. Et sans compter de la region qu'on habite.
670 euros la memoire des retros alors que ce sont souvent des voitures conduites par 1 seule personne... Perso, je les ai dans la BMW mais par le biais de la télécommande. (chaque commande conserve ses propres réglages chez BMW)
les feux directionnels n'ont guere d'interet avec des bi-xenons. Surtout que chez Audi, ça ne marche pas au dela de 70 km/h et uniquement en croisement. Donc, je ne mettrais pas 410 Euros pour ça.
Idem pour les jantes en 18". D'autant qu'il y en a à 430 euros et tu prends des plus cheres à 810. Sans compter que ça joue souvent sur le prix des pneus derriere.
Donc, la tu as 2800 euros d'options pas nécessaires à mes yeux.
vous comparez le 3l V6 HDI 240cv avec le 3l TDI, mais si on regarde les performances pures, on est beaucoup plus proche de celles du 2.7 TDI, et là au niveau des prix, on s'y retrouve beaucoup plus
Bref, revenons à la 508 !
Qui n'a pas de 6 cylindres de 240cv en plus. :/
La C5 paie son poids.
Selon zeperfs et pour comparer avec la mienne :
VMax : 227 contre 223
0-100 : 8s contre 8.1
80-120 : 5.7 contre 5.9 en 4
80-120 : 8.2 contre 7.8 en 5
80-120 : 11.5 contre 11
km DA : 28.9 contre 29.7
Une bite plus longue ne sert a rien si tu bandes mou.
Une caisse plus longue ne sert a rien si tu n as pas plus de place a l intérieur.
Surtout qu a l arrivée, y en a qui loge tous ces moteurs jusqu a 420cv alors que Peugeot ne savait pas faire rentrer son 2.2 hdi dans la baleine.
[:nono le bo]Une bite plus longue ne sert a rien si tu bandes mou.