Envisagez-vous d'acquérir Peugeot 508 ?


Pour ma part, je suis aussi séduit par cette 508 en remplacement de ma 406 HDI 110 de 2001 et 255 000 km au compteur : elle commence a avoir quelques petits désagréments liés à l'âge (pb turbo, entretien courant, etc, etc). De plus, comme je suis grand (et donc siège conducteur reculé au max), les enfants commencent à faire des remarques sur l'espace au jambes derrière moi.

Dans un premier temps, il est vrai qu'une 508 2.2 GT avait ma préférence, mais quand je vois la taille des pneus et leur prix, faut prévoir le budget qui va avec. Mais bon, après, faut assumer l'achat ! Par contre, je ne vois pas l'intérêt de pneus en 215 sur les versions 112 et 120 ch.

Sinon, je ne comprends pas également pourquoi un 2.0 HDI 140 et non pas 150 :
- émission de co² ?
- trop proche en puissance du 163 ch ?
- commercialement trop gros trou entre 112 et 150 ?


Edit
: je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur les HDI 112, l'intervalle entre 2 révisions est redescendu à 20 000 km alors que les autres restent à 30 000.... sauf erreur sur la brochure !
 

je crois qu'il a toujours été de 20 000 km sur le 1.6 Hdi ;)
 

En fait, je n'ai jamais fait attention à ce détail, mais cela me parait étrange que ceux-ci soient à 20k km et les autres à 30k km. Plus de contraintes mécaniques peut-être ?
 

je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur les HDI 112, l'intervalle entre 2 révisions est redescendu à 20 000 km alors que les autres restent à 30 000.... sauf erreur sur la brochure !
C'est peut-être le eHdi qui doit être vérifié plus souvent :(
 

Déja présente chez certain mandataire :sol:

http://www.autoplanet.fr/peugeot-508.asp?SousModele=SW&Categorie=SW
 


salut tout le monde !! moi je l'ai vu au salon et elle ma plu direct :love: :love: c'est confortable luxueux spacieux enfin bref j'attent de l'essayer pour voir ce que sa donne sur la route mais je pense que elle viendra remplacer ma 407 d'ici 2 ans car ma 407 a encore de la route a faire :D :D
 

Je n'ai pas répondu au sondage car ce véhicule ne m'intéresse pas pour le moment. Je changerai mon 3008 dans un peu plus d'un an (véhicule de fonction) mais je trouve la 508 très quelconque, que ce soit en berline ou en SW et je n'accroche pas du tout avec le design de l'avant.
J'en ai suivi une pendant plusieurs kilomètres puis l'ai doublée. J'avoue qu'elle rend beaucoup mieux en vrai qu'en photos. Et côté tarifs elle se défend pas mal..... Il se pourrait que je la mette sur la liste des prétendantes au remplacement de mon 3008 (en SW, e-hdi 112 BMP6, Allure).....
 


Changement prévu fin 2011 / début 2012 (pour fêter l'inauguration de notre nouvel hôpital à Mercy pour ceux qui connaissent) :

Choix raison :
3008 hybrid4

Choix passion :
508 Hybrid4

Jocker :
DS5 hybrid4

Choix "coup de coeur" :
Mercedes E Coupé 250 CDi

:)


Je vois que l'on as les même envie (1 et 2)

bonne soirée

Laurent F
 

comment on peut hésiter entre une 3008 et un E coupé ?

ca a rien à voir :D
 

Moi j'ai du choisir cette semaine, et j'ai repris une C5 (en berline cette fois)

Dans la 508, c'est l'intérieur et le 2.2 200ch qui m'intéressaient. Je n'aime vraiment pas la ligne (j'ai pu en voir une en vrai près de Montbé devant un restaurant il y a quelques semaines). Rien à faire j'aime pas.

Comme la C5 adopte le même ensemble hdi 2.2 / BVA6, je la reprends. Et aussi pour le vitrage feuilleté, le NG4 avec son disque dur auquel je suis habitué, la suspension à la con mais bien confortable et pour la ligne beaucoup plus équilibrée (je l'ai prise en noir avec les JA 19" pour changer un peu). Livraison fin janvier.

J'ai quand même pas mal hésité... ;) L'intérieur est vraiment réussi :love: (comme toutes les Peugeot depuis 308)
 



Moi j'ai du choisir cette semaine, et j'ai repris une C5 (en berline cette fois)

Dans la 508, c'est l'intérieur et le 2.2 200ch qui m'intéressaient. Je n'aime vraiment pas la ligne (j'ai pu en voir une en vrai près de Montbé devant un restaurant il y a quelques semaines). Rien à faire j'aime pas.

Comme la C5 adopte le même ensemble hdi 2.2 / BVA6, je la reprends. Et aussi pour le vitrage feuilleté, le NG4 avec son disque dur auquel je suis habitué, la suspension à la con mais bien confortable et pour la ligne beaucoup plus équilibrée (je l'ai prise en noir avec les JA 19" pour changer un peu). Livraison fin janvier.

J'ai quand même pas mal hésité... ;) L'intérieur est vraiment réussi :love: (comme toutes les Peugeot depuis 308)
jolie, la C5 berline :chinois:
 

Je confirme :D

Moi je vais faire l'inverse de Tedgio, je pense commander un Tourer mi-2011 histoire de changer un peu
 


Est-ce que la peinture métallisée bleu bourrasque est la couleur du concept 5 by peugeot?

Je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour les questions, mais j'aimerais bien le savoir en cas de future acquisition. ;)

Merci beaucoup pour vos réponses. A bientôt!
 

Bonjour,
Je suis dans un casse tête pas possible.
Je dois changer ma 307 et j'hésite entre:
-la C5 avec sa ligne extérieure plus dynamique et très jolie, son intérieur qui sent la qualité mais qui est trop torturé avec quasiment pas de rangement.
-la 508 avec sa ligne extérieure trop sage, très épurée comme ils disent chez peugeot, son intérieur très class et très bien fini.
Pas facile de choisir.
 

Bonjour,
Je suis dans un casse tête pas possible.
Je dois changer ma 307 et j'hésite entre:
-la C5 avec sa ligne extérieure plus dynamique et très jolie, son intérieur qui sent la qualité mais qui est trop torturé avec quasiment pas de rangement.
-la 508 avec sa ligne extérieure trop sage, très épurée comme ils disent chez peugeot, son intérieur très class et très bien fini.
Pas facile de choisir.

je comprends le dilemne auquel tu es confronté.
peut-être quelques critères pour t'aider dans ton choix :
- pour la motorisation, hormis le V6 HDI qui t'oriente d'office vers C5, c'est à mon avis très proche
- pour la fiabilité, avantage C5, davantage éprouvée car sortie avant
- pour l'intérieur, si tu crains le design torturé de C5, avantage sans contexte à 508. N'oublie pas que ce sont les autres qui voient la ligne extérieure de la voiture, mais c'est bien TOI qui passe tout le temps derrière le volant et qui fait face au TDB.
Donc on se lasse très vite de ce qui ne nous revient pas.
Ayant eu une C5 en location, s'habituer à un tel cockpit d'Airbus ne sera pas pour moi :na:
 

Pour la C5:

- hydractive 3 dispo
- navi avec DD et jukebox dispo
- V6 Hdi dispo
- fiabilité éprouvée
- les remises commerciales seront à mon avis plus hautes

Pour la 508:
- nouveaux équipements: ATH, clim quadrizone dispo
- plus classique au niveau TDB
 

Pour la C5:

- hydractive 3 dispo
- navi avec DD et jukebox dispo
- V6 Hdi dispo
- fiabilité éprouvée
- les remises commerciales seront à mon avis plus hautes

Pour la 508:
- nouveaux équipements: ATH, clim quadrizone dispo
- plus classique au niveau TDB

Ca ne fera pas avancer le shmilblik, mais c'est le genre de gadget qui ne sert à strictement rien ...
 

Ca ne fera pas avancer le shmilblik, mais c'est le genre de gadget qui ne sert à strictement rien ...

malheureusement pas à ce que l'on attend.
effectivement rien de pratique, que du MARKETING !!

pour éviter que les journaleux de bas niveau ne disent : ah ces français toujours en retard sur ce que propose la concurrence :pfff:

comme les allemands l'ont, Peugeot a suivi :na:

c'est stupide, mais l'égo de certains sera servi :ange:
 

Merci pour votre aide et vos remarques.
Je suis fixé sur le HDi 2.2 200ch de PSA, au moins ça c'est fait.
Plus que la voiture à mettre autour. ;)
Si seulement on pouvez voir cette 508 pour de vrai au lieu de photos.
Quand un nouveau model sort, on est toujours trop impatient.
 

Le mieux sera d'essayer les deux (C5 et 508).

La C5 arrive en concession dans sa version 2.2 200 cv dans les prochains jours.

Ensuite ce sera aussi une question de feeling sur le confort et le toucher de route.

La suspension Hydractive présente de gros avantages en confort, mais il faut s'habituer aux mouvements de tangages (très légers quand même) de la caisse.

La 508 sera certainement mieux tenue, mais c'est un choix à faire en fonction de ses goûts personnels.

Pour ma part, je préfèrerais une 508 pour son maintien (supposée), son intérieur (bien qu'on s'y fasse très bien à l'intérieur de la C5, pas le moindre bruit ou rossignol au bout d'un an et 35.000 kms), mais pas pour sa ligne extérieure (à voir en vrai, mais la C5 a une sacrée prestance et tout le monde l'admire autour de moi ...) et surtout pas pour ses moteurs (en attendant de voir ce que peut réellement donner le Hybrid4 avec ses 200 cv "électriques").

J'aime mon V6 HDI, c'est mon second V6 (avant c'était un V6i) et je regretterais énormément de devoir le laisser pour passer à un 4 pattes !
 

J'aime mon V6 HDI, c'est mon second V6 (avant c'était un V6i) et je regretterais énormément de devoir le laisser pour passer à un 4 pattes !

ouf, je ne suis pas le seul dans ce cas :)

alors, d'ici quelques temps, après en avoir dégotté un à prix correct, ce sera ceci pour compléter ma 407 et envisager ensuite sa remplaçante :

rrvogue.jpg


comme je serais assuré d'avoir un V6 HDI (le même que ma 407 SW :chinois: ) et d'avoir le sentiment de ''moins'' polluer pour mes trajets professionnels par l'hybrid4 PSA ;)
 

ah le range !!! le signe extérieur de richesse des véhicule de société :D
donc ta boite va pas si mal que ça ;)
 

ah le range !!! le signe extérieur de richesse des véhicule de société :D
donc ta boite va pas si mal que ça ;)

le range, ma dream car :love:

ma boite, oui je n'en sors pas mal, et les perspectives sont bonnes (je pense à voir comment éventuellement embaucher, si ,si)

et le Range type L322 (l'actuel), tu commences sur le BC a en trouver entre 11.500 et 15.000 €, et pas trop kilométrés de surcroît (et full equipped en plus) :chinois:

alors en seconde voiture pour le WE, la famille, les vacances, pourquoi pas :chinois:
 

J'ai répondu selon tarifs et motorisations.
Une chose est sur, pas avant 3 ans qu'elle est perdue au mois 40% de sa valeur :sarcastic:
De plus, faudra une motorisation au-moins équivalente au V6 2.7 hdi. A moinsse qu'il y ai une Hybrid ...
Bref, faut voir.


Je suis allé sur le site de Peugeot pour configurer "ma" 508 ... J'en ai encore mal au c*l !!!

508 GT 2.2 hdi 204 avec options PM brun Guaranja, cuir Nappa brun Cohiba, hifi JBL + ATH, aide au stationnement AV et AR + mesure de place disponible (!!!) + retros rabattables électriquement, alarme + superverrouillage

pour un total de ... 41.190 euros :eek: :eek: :eek:

C'est pas demain la veille que je passerai le pas ...

Je trouve honteux les options proposées pour un modèle dont le prix de base est de 37.850 euros :mad:

edit: par contre, cela reste d'actualité pour de l'occaz dans 3 ans

re edit: j'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié au prix de la 508 :oups:
si un modo veut bien déplacer ...