[ILMC/ALMS 2011] 12 Heures de Sebring : 16-19 mars





bin,… M… alors
j'espère que les Peugeot cachent bien leur jeux, ou alors je comprends plus rien …
 


pareil thomas,… je commence à avoir des doutes et j'aime pas ça…
 

Demain matin il y'a une dernière heure d'essai libre avant les qualif' :eek:
 

depuis le début de semaine,… rien, aucune vidéo sur le web des voitures en essai,…… j'aurai bien aimé les voir tourner moi,… :(
 

je trouve que c'est pas si mal sachant que peugeot aligne deux nouvelle voiture et que audi eu utilise 2 ancien voiture qui on déjà bien rouler.
et pour oreca qui fait sa première course a Sebring en LMP1 c'est pas si mal.
 

on peut se consoler en se rappelant que ces dernières années Peugeot fesait le lièvre et Audi gagnait quand même au Mans…
 

Moi je ne comprends pas pourquoi Montagny et ses équipiers ne parviennent plus à refaire le chrono de lundi :confused:
 


Moi j'ai bien une théorie, mais peut-être un peu tirée par les cheveux...

Peugeot connait sa 908 et n'a rien à tirer de la confrontation avec la R15. Ils savent se référer au niveau de la 908 HDi FAP, mais par contre la comparaison à la R15 n'apporte aucune info par rapport à la R18.
Audi connait sa R15 par coeur, et sa R18 aussi... Ils peuvent donc étalonner le niveau de la 908 par rapport à la R18 via la R15...
Donc Peugeot se contente d'un rythme tranquille et ne cherche aucun chrono, se contentant de scénace de travail. A la limite, le temps en 1'47 était une erreur... Et ils donnent ainsi un minimum d'infos à Audi.

Je les verrais bien lâcher un petit temps pour les qualifs, genre le 1'47 puisqu'ils l'ont déjà fait, sans aller chercher la meilleure perf possible, et ensuite calquer leur rythme sur les Audi toute la course et les doubler à la fin si besoin...

Enfin j'espère que c'est ça, parce que si on se fait crâmer par les R15, qu'est ce que ça va être avec les R18...

Pour Oreca, ils assurent aussi à mon avis, ne connaissant pas la piste... Ils ne voudraient pas faire une "Tréluyer"...

Ca vous parait crédible?

J'ai toujours pensé que le coup de la R15++ était plus tactique que technique...
 








après 30 mm

1 1 LMP1 Mike Rockenfeller Audi R15+ TDI 5 3:09.464 1:53.966 --- --- 1 --- 1 Timo Bernhard
2 2 LMP1 Dindo Capello Audi R15+ TDI 6 1:54.401 1:54.401 -0.435 -0.435 2 -0.435 6 Dindo Capello
3 10 LMP1 Nicolas Lapierre Peugeot 908 HDI FAP 8 1:56.871 1:54.767 -0.801 -0.366 3 -0.801 5 Olivier Panis
4 P 01 LMP1 Simon Pagenaud HPD ARX-01e 4 2:05.364 1:55.213 -1.247 -0.446 4 -1.247 3 Simon Pagenaud
5 7 LMP1 Alexander Wurz Peugeot 908 5 2:06.438 1:58.742 -4.776 -3.529 5 -4.776 2 Marc Gene
6 038 LMPC Luca Moro Oreca FLM09 7 2:05.671 2:00.233 -6.267 -1.491 1 --- 4 Johnny Mowlem
7 15 LMP1 Mattieu Lahaye Oak Pescarolo Judd 4 2:04.203 2:00.731 -6.765 -0.498 6 -6.765 1 Guillaume Moreau
8 12 LMP1 Nicolas Prost Lola B10/60 Coupe 4 2:05.744 2:01.282 -7.316 -0.551 7 -7.316 1 Jeroen Bleekemolen
 

Toute les peugeot sont en piste sauf la voiture de Stephane Franck et Pedro

Que ce passe t'il sur la voiture ??????
 



1 1 LMP1 Mike Rockenfeller Audi R15+ TDI 11 1:51.050
2 7 LMP1 Alexander Wurz Peugeot 908 11 1:51.496
 




Après 1 heure

1 1 LMP1 Mike Rockenfeller Audi R15+ TDI 17 1:51.990
2 7 LMP1 Alexander Wurz Peugeot 908 17 1:53.053
3 01 LMP1 Simon Pagenaud HPD ARX-01e 11 1:57.974
4 2 LMP1 Dindo Capello Audi R15+ TDI 18 1:52.555
5 10 LMP1 Loic Duval Peugeot 908 HDI FAP 18 2:23.168
6 12 LMP1 Neel Jani Lola B10/60 Coupe 12 6:36.432
7 15 LMP1 Pierre Ragues Oak Pescarolo Judd 13 1:55.86
8 016 LMP1 Chris Dyson Lola B09 86/Mazda 6 1:57.882
9 P 8 LMP1 Franck Montagny Peugeot 908 3 2:12.467