La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bonjour à tous,

Propriétaire de 3008 H4 depuis 1 ans 1/2 je profite du forum de la buvette pour vous faire part de quelques déboire de ces derniers temps.

Sujet 1: Au bout d'un an et 30 000 km première révision. Le concessionnaire me demande bien de lui fournir les 2 clés du véhicule car il doit procéder à une mise a jour logiciel du véhicule. Pas de soucis. Je récupère mon véhicule au bout de 48h00. Quelques jours après j'active le mode sport (c'est vrai que je suis loin de l'utiliser tout les jours mais de temps en temps pour avoir plus de reprise et doubler un véhicule c'est pratique) et là j'ai l'impression que le moteur va exploser. Je m'arrête donc pour vérifier et constate que le moteur fonctionne normalement et qu'il est bien moins bruyant à l'extérieur du véhicule qu'a l'intérieur. Le bruit est donc amplifié dans les hauts parleur dans la limite du supportable. Je décide de réduire l'utilisation du mode sport avant de retourner voir mon garage pour faire supprimer ce bruit insupportable.
Je vois donc avec mon concessionnaire qui me répond qu'en effet c'est insupportable, mais que la mise a jour est obligatoire car elle corrige d'autres défauts potentiellement important et que de toute façon il ne peut revenir en arrière. Malheureusement, il ne peut supprimer ce bruit inhérent à la dernière mise a jour et que je devrais m'en contenter. J'hallucine complètement et si quelqu'un a une socultion ou est capable de dire à mon concessionnaire comment supprimer ce bruit, je suis preneur.

Sujet 2: Début juin je fais un trajet sur autoroute moteur essence allumé et batterie vides. D'un coup de véhicule se met à clignoter de tout les cotés et me demande de m'arrêter immédiatement avec un signal m'indiquant ''probleme sur moteur de traction électrique''. Je vais jusqu'a l'aire suivante, je m'arrete. J'arrete le véhicule et là impossible de redémarrer. Je test donc le petit bouton Peugeot. La dame au téléphone reçoit ainsi directement tout le diagnostique et me dit qu'en effet il faut dépanner le véhicule. Merci. Je ferme donc la voiture en attendant le dépanneur et a son arrivée (1/2 heure environ). Il tente de remettre le contact et plus rien. Le véhicule refonctionne comme si de rien était. Je reprend donc la route comme si de rien était. Le soir même je vais voir mon concessionnaire pour lui raconter l'histoire et voir avec lui pour en savoir plus et l'on me répond que c'est probablement un incident isolé et que je peu rouler comme cela sans soucis. On va prendre RDV dès qu'il auront des disponibilité soit 3 semaines après et qu'ils verront s'il y a nécessité de faire quelque chose mais je peux rouler. 3 semaines après je pose le véhicule à 8h00 du matin pour le récupérer le soir même et l'on m'indique finalement en fin de journée, qu'ils doivent changer le chargeur embarqué (option 7,2 kW). Cette pièce n'étant pas en stock a la concession mon véhicule sera immobilisé le temps de recevoir la pièce. Je demande donc a récupérer quand même mon 3008 celui-ci ayant très bien fonctionné tout le mois de juin (y compris la recharge) en attendant qu'ils reçoivent la pièce que je ferais changer dès qu'elle sera disponible. Impossible. On me dit qu'il ne peuvent prendre la responsabilité de rouler avec un véhicule équipé d'un chargeur embarqué défectueux. Je mon contente donc de la 208 prêté gracieusement par mon concessionnaire et que j'ai finalement gardé jusqu'au vendredi 20 aout (date a laquelle on ma rendu mon 3008 avec la pièce changée. ) Super content d'avoir une 208 au prix d'un 3008 H4 (il n'ont pas arrêté les prélèvements) pour partir en vacances cet été. Au cas ou donc, si quelqu'un a eu le même soucis je suis preneur.

J'espère que ce sera la fin car derrière les véhicules haut de gamme qu'essaie de faire Peugeot, le service apporté à coté n'est pas à la hauteur. Celà me fera hésiter fortement sur mon prochain véhicule. Espérant que ce ne soit pas pareil chez tout les concessionnaires.

Merci à ceux qui ont tout lu jusque là.

J'hallucine complètement et si quelqu'un a une socultion ou est capable de dire à mon concessionnaire comment supprimer ce bruit, je suis preneur.

Sur ce même fil de discussion , FJX avait remonté ce problème suite à un mise à jour, et a réussi avec du mal apparemment à le faire supprimer.
voilà ce qu'il a posté page 59 post #1756

Dieu existe ! Plus de bruit ! :)
Le télécodage n'est pas possible niveau technicien concession, ça s'est fait avec escalade vers la plateforme technique.
C'est donc bien dû à la dernière mise à jour du NAC. D'autres ont remonté le même phénomène.
Peugeot cherche une solution pour : ou supprimer la fonction sonorité ou la possibilité de l'activer/désactiver.
En attendant, tant que la modif n'est pas publiée dans les prochaines mises à jour, le fait de mettre à jour le NAC fera ressurgir le problème.
Prudence donc !!!!

Essaye de te rapprocher de lui pour avoir plus d'infos

J'ai pris possession de la mienne le 3 aout :) 3008 hybrid 4 blanc nacré phase I GT full option ( focal , toit ouvrant , parc city 2 , siège chauffant massant , chargeur 7,4 et j'en passe ...). Véhicule en stock 0km datant d'octobre 2020. :) Sujet tabou le prix ? 43700 , -24% , pas pu résister...

Sacrée réduction de -24%, je pensais ça possible qu'en passant par un mandataire.
C'est le fait qu'il soit en stock qui a joué ?

Le télécodage n'est pas possible niveau technicien concession, ça s'est fait avec escalade vers la plateforme technique.
C'est donc bien dû à la dernière mise à jour du NAC. D'autres ont remonté le même phénomène.
Peugeot cherche une solution pour : ou supprimer la fonction sonorité ou la possibilité de l'activer/désactiver.
En attendant, tant que la modif n'est pas publiée dans les prochaines mises à jour, le fait de mettre à jour le NAC fera ressurgir le problème.
Prudence donc !!!!

Sinon voici les 3 campagnes qu'a subi en même temps la voiture :
Prudence donc !!!!

Sinon voici les 3 campagnes qu'a subi en même temps la voiture :

Bonjour,

Ce bruit est vraiment insupportable. Le mode n'est carrement plus utilisable. @FJX je n'arrive pas a te contacter en message privé. Peux tu nous dire qu'elle manip il faut faire, car en concession on me répond que je dois me contenter de ce bruit.

Bonjour,

Ce bruit est vraiment insupportable. Le mode n'est carrement plus utilisable. @FJX je n'arrive pas a te contacter en message privé. Peux tu nous dire qu'elle manip il faut faire, car en concession on me répond que je dois me contenter de ce bruit.

FJX ne vient plus trop dans cette section car il a changé de véhicule et est maintenant en 508PSE.
tu auras plus de chances en lui postant ici un message si les MP na marchent pas

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/508-sw-pse-360-après-3008-hybrid4-300.126006/page-12

• J'aime
Reactions: FJX

@ARAUD
Je comprends ta peine !
Je ne connais pas la manip exacte mais je sais que la concession a bien joué le jeu de la résolution. Ca s'est fait avec escalade niveau plateforme nationale car besoin d'accès privilégiés. Conclusion : résultat satisfaisant. :) Ouffff, retour au calme !
Dis à ta concession que d'autres s'investissent du problème plutôt que rendre au client des réponses exotiques.
Je poste ici les coordonnées de ma concession :
Peugeot Tuppin Mary
Route de Chauny
02700 Condrens
Responsable SAV : M. Dupont
Technicien : Thierry

N'hésitez pas à donner ces contacts à vos concessions si vous avez ce problème.

Référence de mon véhicule concerné : 3008 Hybrid4, FR-740-WY

La mise à jour du NAC responsable est celle publiée en mars 2021. Je n'ai plus la version désolé, mais il n'en y a qu'une, ils retrouveront facilement.

Intervention prise en charge dans le cadre de la garantie contractuelle, important !

Je reste à dispo au besoin.

• J'aime
Reactions: lainlain2

FJX ne vient plus trop dans cette section car il a changé de véhicule et est maintenant en 508PSE.
tu auras plus de chances en lui postant ici un message si les MP na marchent pas

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/508-sw-pse-360-après-3008-hybrid4-300.126006/page-12
Entre nous cette section me manque, vous aussi, et je vais m'attacher à y revenir plus souvent...Car soyons clairs, hybride en 3008 ou en 508, c'est du pareil au même (malgré le fait qu'effectivement la PSE reste plus particulière sur son mode de gestion).
La section 508 est malheureusement polluée par quelques Teletubbies qui manquent d'ouverture d'esprit, dont 1 propriétaire de PSE qui trouve inintéressant d'échanger notamment sur l'autonomie batterie. o_O Sachant que seuls 3 membres dans le fil dont moi ont une PSE. Dommage quoi ! Mais bon, chacun voit midi à sa porte, tant que ce n'est pas la mienne ! ;-)
Un hommage particulier d'ailleurs à mon virtuel ami @Phil_cofl qui lui joue son vrai rôle de modo, de manière impartiale ! Ce qui malheureusement n'est pas le cas de tous. :spamafote:

Dernière édition:

:lol::lol::lol::lol:

La 508 PSE est aussi un hybride 4 n'est il pas ?
Oui d'abord !!!! :lol:
Même si elle ne gère pas l'électrique comme un 3008 Hybrid4. ;) Pas du tout même ! C'est une autre culture...et un ré-apprentissage pour moi qui suis passé de l'une à l'autre.
D'ailleurs j'ai plutôt dans les débuts décrié le mode de gestion PSE mais finalement je préfère ! :-)

Dernière édition:

La section 508 est malheureusement polluée par quelques Teletubbies qui manquent d'ouverture d'esprit, dont 1 propriétaire de PSE qui trouve inintéressant d'échanger notamment sur l'autonomie batterie. o_O Sachant que seuls 3 membres dans le fil dont moi ont une PSE. Dommage quoi ! Mais bon, chacun voit midi à sa porte, tant que ce n'est pas la mienne ! ;)
Un hommage particulier d'ailleurs à mon virtuel ami @Phil_cofl qui lui joue son vrai rôle de modo, de manière impartiale ! Ce qui malheureusement n'est pas le cas de tous. :spamafote:
Mouais :heink: :heink: :heink:
j'ai le droit de pas être d'accord on va dire, mais c'est vrais qu'il est devenu interdit de critiquer sur le forum, les gens s'enferment dans une bulle de confort qu'avec des ouioui autour de soit.... c'est la vie moderne on va dire :( .
Encore dernièrement "on" a chassé une personne qui osent critiquer gentillement.

Différent comment ?
Le fameux "60km/h" en mode Hybrid (ou Confort spécifique à PSE car suspensions pilotées) à compter duquel le thermique se met systématiquement en route.
Sur le 3008 H4 ça n'existait pas ça (tout comme le 3008 Hybrid et 508 Hybrid), en mode Hybrid tu pouvais être à par exemple 100 sans thermique en route, ou 120, ou...jusque 135 de mémoire. De même en décélération, le thermique ne tournait jamais (sauf si besoin de recharge de batterie accessoire).
De même en mode Sport, dès que ta batterie arrive à 10km d'autonomie, le thermique devient un générateur de recharge pour maintenir une réserve de puissance électrique au besoin. Et je sais d'expérience qu'il ne fait pas que maintenir la charge batterie, il recharge aussi. Inexistant sur 3008 H4, sauf mode e-save activé.
Le principal avantage est que tu as toujours dans ce mode les 360ch, là ou en 3008 H4 si tu étais dans ce mode avec une batterie vide tu n'avais qu'un faible instant les 300ch.
Du coup il faut revoir tes principes de conduite quand tu passes en PSE, le thermique étant beaucoup plus sollicité dans les 3 modes, sauf Electric bien sûr, que sur le 3008 H4. ;)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Romain56

Ah Ok., intéressant. Je ne savais pas.
Effectivement cela doit demander une petite adaptation.
Une grosse adaptation ! Mais du coup je préfère la gestion PSE qui tend en conduite croisière à économiser la batterie.
En revanche si tu veux privilégier des consos thermiques moindres, ça oblige à passer tôt ou tard en mode Electric pour faire chuter la moyenne et oublier le thermique. Là où le 3008 H4 te permettait de lisser le tout. Intéressant mais tu te retrouvais très vite à court de batterie. Tu vois ?

En tous cas ce qui me surprendra toujours sur PSE c'est que, malgré cette gestion du thermique obligatoirement plus énergivore d'essence, les consos ne sont que guère plus élevées que sur le 3008 H4 et avec pourtant 60ch de plus.
Ca je ne pige pas trop comment c'est possible si on présume que le bloc et la mise au point sont les mêmes et la boite de vitesse également.
Autre chose qui me turlupine mais me convient au plus haut point : sur la PSE le 1.6 ne hurle pas dans les tours comme c'était le cas sur mon 3008 H4. :voyons: Je mettrais ça sur le fait que les moteurs électriques le soulagent jusque 195km/h contre 150 sur le 3008 H4. :spamafote:

Faudra demander à des experts... si tu les trouvent...
J avais envisagé la 3008 H4 pendant un temps.
Plus du tout après avoir pu essayer cette PSE, c'est vrai :D
Et c'est vraiment sans regret !
Mais alors vraiment aucun !
J'adore cette caisse :love:

Faudra demander à des experts... si tu les trouvent...
J avais envisagé la 3008 H4 pendant un temps.
Plus du tout après avoir pu essayer cette PSE, c'est vrai :D
Et c'est vraiment sans regret !
Mais alors vraiment aucun !
J'adore cette caisse :love:
Idem ! C'est plus abouti en de nombreux points. Juste une petite déception malgré tout : trop aseptisée dans les sensations (le 3008 H4 était plus généreux). Mais terriblement efficace !
La vraie différence : les reprises et une mécanique inépuisable (là où le 3008 H4 commençait déjà à s'essouffler à 160). C'est kiffant !
Mais le 3008 ne payait pas de mine lui, ça m'amusait bien ça quand celui qui te collait au cul voyait fuire ton pare-choc plus vite qu'il ne le pensait. Avec la PSE, les gens te collent pour lire ce qu'il y a comme sigle sur le coffre et ensuite prennent un peu de recul. :)

Dernière édition:

Merci à vous les gars de continuer de parler de voiture et de choses réelles et vécues, et de ne pas considérer les jérémiades des critiques systématiques des anti-lion tout en se noyant dans le verbe et le dictionnaire des synonymes, et in fine s'auto-exclu(en)t après réponse à provocation, sans que la chasse soit pourtant ouverte. Bon, comme le camarade en question a renouvelé sa Peugeot, ça ne doit pas être si grave en fait.

• J'aime
Reactions: W13

:lol::lol:les autres passent et toi tu en remets une couche…. Le pompier pyromane comme on dit :lol::lol:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29

Parle nous d'hybrid 4 alors :D
(oui je suis hors sujet, je n'ai que le HY2, mais je suis un méchant modo :mad: :lol:)

• J'aime
Reactions: yannm75

A mais je suis très content que les 508 hybrid 4+ soit appréciée des clients, c’est l’essentiel et ça m’arrange :D.
Et le forum est une vitrine ou on écarte les éléments gênants …. Donc une excellente vitrine :D.

• J'aime
Reactions: leon29

A mais je suis très content que les 508 hybrid 4+ soit appréciée des clients, c’est l’essentiel et ça m’arrange :D.
Et le forum est une vitrine ou on écarte les éléments gênants …. Donc une excellente vitrine :D.
Perso je n'ai jamais écarté les éléments gênants de cette marque. Si tu te rappelles les quelques 4000 messages que j'ai publiés autour de la (et ma) 308 BlueHDI GT 180. Cette bagnole était loin d'être ma meilleure expérience automobile.
Il faut savoir dire quand ça va, mais ne pas se priver non plus de dire ce qui ne va pas.
Cela permet aussi de ne pas vendre de rêve à ceux qui hésitent encore...D'où mes différents commentaires, je pense bien assez documentés, sur la gamme Hybrid de la marque dont j'ai déjà pu en tester 2 modèles.

Dernière édition:

Salut les gars.

Bon , mon HY4 phase I a maintenant bientôt 2000km. Elle m'a fait un " bug " a 400km puis encore récemment a 1500km. J'allume le 3008 et je vois écrit en orange " problème moteur , faite réparer le moteur". Plutôt super curieux , les 2 fois a froid... J'eteins la voiture , je la redémarre et puis ...plus rien. Je n'ai aucun probleme de puissance , de conso , de réactivité bref... Quand on cherche sur internet , on voit tout et n'importe quoi sur pas mal de modele de peugeot...

PS : Elle part en rappel constructeur le 2 septembre car je me suis manifesté ( encore merci a PhiL pour l'info... ) pour le soucis de faisceau , un autre truc et la fameuse mise a jour du NAC de mars 2021... Hum je crois que je vais prendre le bruit de V8 dans la tronche .... Je suis le file ^^^

2eme Ps : quand je charge ma batterie ( toujours quasi de 0 a 100% d'ailleurs ...) j'ai quasi systématiquement du 54km d'autonomie ( ou 50 ou 56..., contrairement a certains qui ont beaucoup moins voir desfois plus...). Je ne pense pas privilégier l'elec car j'ai fais en sorte de roder le thermique progressivement ... ( pour preuve , sur les 2000 premiers km je suis a 4.9L de moyenne avec l'appli peugeot, cela prouve que je n'ai pas optimisé encore le potentiel ^^ j'ai fais également en sorte de tester tout les cas de figure pour voir ^^ ).

Et 3eme PS ( désolé ...^^ ) cette voiture est un putain de sleeper sur la route :) ...personne connait ^^ j'en suis dingue...

Dernière édition:

Salut les gars.

Bon , mon HY4 phase I a maintenant bientôt 2000km. Elle m'a fait un " bug " a 400km puis encore récemment a 1500km. J'allume le 3008 et je vois écrit en orange " problème moteur , faite réparer le moteur". Plutôt super curieux , les 2 fois a froid... J'eteins la voiture , je la redémarre et puis ...plus rien. Je n'ai aucun probleme de puissance , de conso , de réactivité bref... Quand on cherche sur internet , on voit tout et n'importe quoi sur pas mal de modele de peugeot...

PS : Elle part en rappel constructeur le 2 septembre car je me suis manifesté ( encore merci a PhiL pour l'info... ) pour le soucis de faisceau , un autre truc et la fameuse mise a jour du NAC de mars 2021... Hum je crois que je vais prendre le bruit de V8 dans la tronche .... Je suis le file ^^^

2eme Ps : quand je charge ma batterie ( toujours quasi de 0 a 100% d'ailleurs ...) j'ai quasi systématiquement du 54km d'autonomie ( ou 50 ou 56..., contrairement a certains qui ont beaucoup moins voir desfois plus...). Je ne pense pas privilégier l'elec car j'ai fais en sorte de roder le thermique progressivement ... ( pour preuve , sur les 2000 premiers km je suis a 4.9L de moyenne avec l'appli peugeot, cela prouve que je n'ai pas optimisé encore le potentiel ^^ j'ai fais également en sorte de tester tout les cas de figure pour voir ^^ ).

Et 3eme PS ( désolé ...^^ ) cette voiture est un putain de sleeper sur la route :) ...personne connait ^^ j'en suis dingue...

Attends de voir quand elle aura 30000kms...C'est encore mieux !
Ton autonomie toujours aux alentours des 50km ne me surprend pas étant donné que tu consommes plus d'essence que d'électricité...Tu dois avoir des consos moyennes d'électrique toujours en dessous de 10kwh/100, donc logique.

Attends de voir quand elle aura 30000kms...C'est encore mieux !
Ton autonomie toujours aux alentours des 50km ne me surprend pas étant donné que tu consommes plus d'essence que d'électricité...Tu dois avoir des consos moyennes d'électrique toujours en dessous de 10kwh/100, donc logique.

Effectivement , tu as l'oeil :)

[Mode suce bouliche on]
Je t'ai tellement lu ici FJX , tu es un puit de science sur ce forum :)
[Mode suce bouliche off]

Plus sérieusement , grâce a toi et a vous tous , j'ai appris a conduire cette voiture sans même l'avoir. J'ai qu'une chose qui me déçoit ( ca n'engage que moi et c'est un petit détail..). Je trouve cette pédale de freins tellement molle ! J'ai l'impression qu'il faut appuyer comme un malade pour freiner. J'ai une 108 neuve a coté , je préfère son freinage mdr , enfin tout du moins , son ressenti ^^ !

• J'aime
Reactions: FJX

Effectivement , tu as l'oeil :)

[Mode suce bouliche on]
Je t'ai tellement lu ici FJX , tu es un puit de science sur ce forum :)
[Mode suce bouliche off]

Plus sérieusement , grâce a toi et a vous tous , j'ai appris a conduire cette voiture sans même l'avoir. J'ai qu'une chose qui me déçoit ( ca n'engage que moi et c'est un petit détail..). Je trouve cette pédale de freins tellement molle ! J'ai l'impression qu'il faut appuyer comme un malade pour freiner. J'ai une 108 neuve a coté , je préfère son freinage mdr , enfin tout du moins , son ressenti ^^ !
Cela me va droit au cœur merci !
Effectivement le freinage reste le gros défaut de ce Hybrid4.

• J'aime
Reactions: Mycky

Statut
Fermé aux futures réponses.