idem 38 Km en ce moment , mais il gèle la nuit , le froid a des conséquencesOué, ce qui explique que je plafonne à 38 km d'autonomie avec une batterie affichée à 100% (ou pas)
idem 38 Km en ce moment , mais il gèle la nuit , le froid a des conséquencesOué, ce qui explique que je plafonne à 38 km d'autonomie avec une batterie affichée à 100% (ou pas)
Un 3008 hybrid 4 et une PSE ont la quasi la même chaine cinématique : seul le rapport de réduction du réducteur du moteur électrique est différente (et la programmation qui autorise plus puissance en cumulé).On ne peut pas comparer l'autonomie d'une 508 PSE et l'autonomie d'un 3008, c'est ridicule!!!!
Le 3008 est une brique comparé à la 508 PSE, le 3008 est plus haut et la cinématique de la 508 est différente, donc rien avoir.
Vous comparez des pommes et des poires.
Avec ton 3008, tu feras max 60 km en électrique en batterie neuve et dans les meilleures conditions possibles.
Je roule aux limites de vitesses autorisées. Sinon il ne faut pas rêver, c'est impossible.Un 3008 hybrid 4 et une PSE ont la quasi la même chaine cinématique : seul le rapport de réduction du réducteur du moteur électrique est différente (et la programmation qui autorise plus puissance en cumulé).
La masse est pour ainsi dire identique (la 508 berline est 3 kg plus légère, la SW 22kg plus lourd que 3008).
Peugeot ne communique pas le sCx, mais je me méfie entre apparence et réalité, et pour faire 87km en pure électrique, je doute qu'il aille très vite (donc moindre influence de l'aérodynamique).
ouais, faudrait trouver une solution pour commencer directement par le 2ème !Le premier km à plus de 50kwh de conso nous emmerde.
La vraie solution est de rouler en thermique au départ le temps que la batterie chauffe un peu et que les consos électriques se stabilisent.ouais, faudrait trouver une solution pour commencer directement par le 2ème !
sauf que le 1er km en thermique est un gouffre en conso également !La vraie solution est de rouler en thermique au départ le temps que la batterie chauffe un peu et que les consos électriques se stabilisent.
Tu ne peux pas vraiment comparer le nombre de kw délivrés en sortie de compteur avec ceux absorbés réellement par la batterie. Il y a comme pour tout processus chimique de recharge une perte observée d'environ 5% à 10% de la charge capacitive théorique. Pendant le processus chimique quelques électrons sont "volatiles" pendant la ionisation (en gros consommés par la conductivité et non pas moléculés).
Par extrapolation tu peux imaginer des protons qui ne trouvent pas les neutrons et les électrons nécessaires à la réaction chimique, ou vis versa et vis versa. C'est un vrai merdier dans une batterie à réaction ionique, tout se mélange quand ca veut finalement. Tout le monde ne trouve pas forcément ses deux autres partenaires pour faire bébé atome.
Un peu par analogie comme les harmoniques d'ondes hertziennes (ce qui nous vaut parfois une couverture de merde de nos gsm).
Merci, ça on le savait ! Mais pourquoi ?Trop froid ça consomme trop , trop chaud aussi mais un peu moins . Il faut donc choisir le pays ou habiter , les jours pas trop froid ou trop chaud .Reste plus que la solution du retour au thermique en attendant que l'électrique soit mature .
idem , je dois avoir le pied lourdCriminel !!!! Tu roules à 52 km/h en agglomération (je plaisante )
OK, vu comme ça, faut vraiment que j'appuie plus doucement avec le pied droit
En quoi une hybride ne correspondrait-elle pas à ce que tu cherches comme utilisation ?Entre autre afin de pouvoir utiliser sa voiture normalement dans toutes les conditions climatique .
Perso je vais bientôt me séparer de l'électrique.
Avec une thermique, qu'il fasse très froid ou très chaud, on a les mêmes problèmes de surconsommation
En quoi une hybride ne correspondrait-elle pas à ce que tu cherches comme utilisation ?
Tu as quoi déjà comme électrique ?
Lorsqu'on est en électrique sur une PHEV, le thermique est déconnecté mécaniquement de la transmissions?
Quelqu'un sait?