La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bon , j'ai pas pu tester la programmation de charge car en voulant programmer ce soir la charge est deja faite alors que j'ai arrêté hier via l'application :mad:

J'ai à la fois un téléphone iOS et un téléphone Android couplés avec le véhicule.
Cela ne fonctionne pas dans les deux situations.
Dans tous les cas, les deux fonctionnent mal.
Cependant, étant donné la répétition des problèmes avec chaque version, je doute qu'ils soient en mesure de résoudre les bugs.

• J'aime
Reactions: rafa75

Oui bien sûr mais est-ce suffisant ?...
Même en étant 100% sous couverture réseau il y a des fois où rien ne fonctionne.
A mon avis il y a aussi des sérieuses lacunes du côté des serveurs chez Peugeot.
C'est un peu facile de dire que le problème vient du client, et ça ne tient pas étant donné toutes les personnes qui s'en plaignent.
Où alors c'est un test d'endurance pour ne sélectionner que les clients les plus endurant ?
L'élite de la crème ? :heink:

J'ai bien une couverture réseau. Le fait est que l'application et/ou le BTA de la voiture ne fonctionne pas de façon optimale.

J'ai très régulièrement (pour ne pas dire à chaque fois) des infos incohérentes qui remontent dans l'appli (type 100% de charge avec 0km, 6km, 12km). Même en rafraîchissant les données, j'arrive rarement à ce que je retrouve affiché dans la voiture.

La seule notification (à part celle quand on quitte la voiture, disant qu'il y a de nouveaux trajets - quand ça veut bien fonctionner ce qui est loin d'être à chaque fois - j'ai encore récemment eu plusieurs trajets qui sont jamais remontés), c'est une notification de charge interrompue, tandis que la voiture est bien branchée et en charge.

Même en étant 100% sous couverture réseau il y a des fois où rien ne fonctionne.
A mon avis il y a aussi des sérieuses lacunes du côté des serveurs chez Peugeot.
C'est un peu facile de dire que le problème vient du client, et ça ne tient pas étant donné toutes les personnes qui s'en plaignent.
Où alors c'est un test d'endurance pour ne sélectionner que les clients les plus endurant ?

J'ai bien une couverture réseau. Le fait est que l'application et/ou le BTA de la voiture ne fonctionne pas de façon optimale.

J'ai très régulièrement (pour ne pas dire à chaque fois) des infos incohérentes qui remontent dans l'appli (type 100% de charge avec 0km, 6km, 12km). Même en rafraîchissant les données, j'arrive rarement à ce que je retrouve affiché dans la voiture.

La seule notification (à part celle quand on quitte la voiture, disant qu'il y a de nouveaux trajets - quand ça veut bien fonctionner ce qui est loin d'être à chaque fois - j'ai encore récemment eu plusieurs trajets qui sont jamais remontés), c'est une notification de charge interrompue, tandis que la voiture est bien branchée et en charge.

Mème constat et mème avis :spamafote:

• J'aime
Reactions: rafa75 and Romain56

Je n'ai pas dit que c'était suffisant. Mais bien qu'il faut déjà cela.
Et je n'ai pas dit que c'était de la faute du client. Comme déjà dit par ailleurs, il y a tellement de maillons dans la chaîne complète qu'il est difficile d'être opérationnele à 100% en permanence (et je le constate sur plein d'autres applications smartphones aussi, entre les serveurs distants en maintenance, les applis en maintenance, les applis qui n'arrivent pas à se connecter parce qu'on, n'a pas de réseau, etc, etc)

Je n'ai pas dit que c'était suffisant. Mais bien qu'il faut déjà cela.
Et je n'ai pas dit que c'était de la faute du client. Comme déjà dit par ailleurs, il y a tellement de maillons dans la chaîne complète qu'il est difficile d'être opérationnele à 100% en permanence (et je le constate sur plein d'autres applications smartphones aussi, entre les serveurs distants en maintenance, les applis en maintenance, les applis qui n'arrivent pas à se connecter parce qu'on, n'a pas de réseau, etc, etc)
Oui enfin je veux bien mais pour avoir pu tester l'application BMW je peux te garantir que MyPeugeot est une daube d'un autre siècle.
Des problèmes pouvaient survenir chez béhème aussi mais dans ces cas là rien ne fonctionnait.
Les surprises étaient rares, ça en était presque monotone.
Alors que là on a des surprises presque tout le temps ... mais c'est pas drôle non plus !
Des fois la monotonie, c'est bien.
Le problème vient des serveurs du cloud machin chose, et pas de la couverture réseau de la voiture ni des smartphones des clients.
Faut juste que Peugeot emploie des développeurs compétents...

Le problème vient des serveurs du cloud machin chose, et pas de la couverture réseau de la voiture ni des smartphones des clients.
Si tu le dis, c'est que tu connais très très bien toute l'architecture de la chaîne :bien:
Ou alors, non, tu ne sais pas, et n'affirme pas, alors :spamafote:

Chez OVH à Strasbourg par exemple ? :lol:
cela dépend si vous parlez de bande passante ou d'indexation des données.
J'observe très attentivement les fonctionnalités de l'application, et franchement les bugs qui surviennent (ou augmentent) à chaque version ne peuvent certainement pas prouver la validité du produit.
Des problèmes qui ont peu à voir avec la connectivité.
En résumé, ce serait comme dire que la voiture démarre une fois et 10 non, le rapport passe quand il veut, et l'ODB signale plein quand on est en réserve.
La voiture est donc parfaite et c'est le conducteur qui ne sait pas s'en servir.
Un peu simpliste...

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Je ne pense pas que ce soit un problème de bande passante, ni de couverture réseau. Quand on voit la malheureuse taille du fichier myp...Au pire même en Edge ça passe.
Plus un souci de routage des requêtes entre chaque objet acteur dans le workflow je dirais. Après ce n'est pas si simple d'un point de vue opérationnel, ce serait idiot de croire le contraire. Mais je reste d'accord sur le fait que ça dysfonctionne et que si l'interopérabilité n'est pas fiable qu'il vaille mieux ne rien proposer. Après, ça reste une appli gratuite qui merde certes, mais répond aux fonctions utiles dans mon cas (préconditionnement et charge différée).
Quant aux trajets, ceux qui manquent peuvent être rajoutés à la main si on capte le principe d'encodage du fichier myp. Pour exemple il me manque environ 7500km de trajets non remontés, au pire tu crées un trajet équivalent à la main dans le fichier et tu l"mportes dans l'application. Et hop tu récupères ton delta ! Mais finalement pour quoi faire ?!

Dernière édition:

Après, ça reste une appli gratuite.
Tu sais bien que rien n'est gratuit :D .
Dans le cas de Peugeot, les couts de l'application sont inclus dans le prix de vente de la voiture :bien: .
Comme les fameuses mises à jour (ou pas à jour ou qui bug sur le çççç :whistle: ) du GPS qui sont aussi "gratuite".

Et si au passage ils peuvent gratter des sous en revendant les données collectées par les utilisateurs, ils peuvent même gagner du fric (quoique la j'ai des doutes vu la fiabilité des données pas remontées :lol: ).

• J'aime
Reactions: rafa75

My 2 cents sur cette appli... Chez moi, (je dois être l’exception qui confirme... bla bla) elle fonctionne. j'ai mes trajets (tous), parfois avec un décalage, mais rien ne manque. Je peux gérer le chauffage (encore testé ce soir) batterie à 100%, la borne de charge, que je vois de la fenêtre de mon bureau, à pris le relais pour assurer la tenue de la charge et la mise en confort.
J'arrive aussi (même si ça ne me sert à rien pour l'instant) à programmer la charge du véhicule.
Et oui, cette appli est "gratuite", c'est du PSA, et ça fonctionne. Quand j'en lis certains qui ne savent pas se connecter en Bluetooth pour le streaming audio, plus grand chose ne m'étonne. Il est bien plus facile de rejeter son incompétence sur les autres que d'avouer qu'on ne sait pas faire.

Dernière édition:

Tu n'as pas tort sur un point : certains devraient lire la doc de leur voiture.
Après, cette appli fonctionne mais de manière aléatoire, d'une version à une autre ou d'un véhicule à un autre.
Pour le moment elle fonctionne plutôt bien chez moi aussi. Mais jusque quand ?

C'est vrai que chaque mise à jour est un peu une loterie, mais depuis 4 ans que je l'utilise, elle fonctionne bien mieux qu'au début.
Je plains les devs qui doivent gérer les versions multiples d'IOS, autant d'Iphones, les encore plus nombreuses versions d'android et la centaine de modèles de smartphones sur le marché.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Statut
Fermé aux futures réponses.