Eh oui !
A l'heure où les prix des carburants fossiles continuent de s'envoler, Bercy a estimé qu'une diminution de taxe d'1 seul centime d'€ entrainerait la perte de 500 millions d'€.
A moins de transférer cette taxe "ailleurs", la vente de ces carburants ne s'arrêtera pas si vite
Je pense que 2025 risque d’être une année charnière où les véhicules 100% électriques seront moins chers, le réseau de recharge plus dense et l’autonomie des batteries en nettes hausses ( grâce à une meilleure chimie ).Mon HY4 a 10 mois aujourd'hui (6700 km) et je commence à me poser la question de la revente. On sait que le PHEV n'est qu'une solution transitoire. La question est de savoir combien de temps va durer cette transition. Je pensais au départ le garder 2-3 ans avant de basculer sur le 100% élec, mais je me dis que dans 1 ou 2 ans les progrès de l'électrification (autonomie, recharge) seront tels que beaucoup de gens risquent de passer du 100% thermique au 100% élec sans passer par la case PHEV et que du coup, il sera peut-être compliqué de les revendre...
Voilà, suis en pleine réflexion, quels sont vos avis ?
à force de ralentir, on finit toujours par s'arrêter !"Ralentir" n'a jamais été synonyme de "S'arrêter"
Je doute que j'oserais acheter une hybride d'occasionMon HY4 a 10 mois aujourd'hui (6700 km) et je commence à me poser la question de la revente. On sait que le PHEV n'est qu'une solution transitoire. La question est de savoir combien de temps va durer cette transition. Je pensais au départ le garder 2-3 ans avant de basculer sur le 100% élec, mais je me dis que dans 1 ou 2 ans les progrès de l'électrification (autonomie, recharge) seront tels que beaucoup de gens risquent de passer du 100% thermique au 100% élec sans passer par la case PHEV et que du coup, il sera peut-être compliqué de les revendre...
Voilà, suis en pleine réflexion, quels sont vos avis ?
Mon HY4 a 10 mois aujourd'hui (6700 km) et je commence à me poser la question de la revente. On sait que le PHEV n'est qu'une solution transitoire. La question est de savoir combien de temps va durer cette transition. Je pensais au départ le garder 2-3 ans avant de basculer sur le 100% élec, mais je me dis que dans 1 ou 2 ans les progrès de l'électrification (autonomie, recharge) seront tels que beaucoup de gens risquent de passer du 100% thermique au 100% élec sans passer par la case PHEV et que du coup, il sera peut-être compliqué de les revendre...
Voilà, suis en pleine réflexion, quels sont vos avis ?
C'est vrai , j'ai oublié d'aborder ce sujet qui peut et va faire pencher la balanceBientôt tu n’auras plus le choix donc autant t’y préparer. Et quand il n’y aura plus le choix, adios les bonus.
Je ne connais pas le marché de l'occasion , et je ne revends jamais une voiture a un particulier , mais acheter une voiture hybride de 4 ans à un particulier sans avoir de garantie et vu le tarif , je serais assez méfiant je pense .Pourquoi ? c'est sale ?
Sérieusement, il en faudra bien un acheteur qui reprenne ton hybride, sinon tu ne pourras pas en acheter un autre tout neuf
Et en plus, le VO aura passé toutes les campagnes de rappel et autres ajustements de jeunesse... Pas une mauvaise affaire, je pense.
Mon HY4 a 10 mois aujourd'hui (6700 km) et je commence à me poser la question de la revente. On sait que le PHEV n'est qu'une solution transitoire. La question est de savoir combien de temps va durer cette transition. Je pensais au départ le garder 2-3 ans avant de basculer sur le 100% élec, mais je me dis que dans 1 ou 2 ans les progrès de l'électrification (autonomie, recharge) seront tels que beaucoup de gens risquent de passer du 100% thermique au 100% élec sans passer par la case PHEV et que du coup, il sera peut-être compliqué de les revendre...
Voilà, suis en pleine réflexion, quels sont vos avis ?
Pour des raisons fiscales, je ne pourrai le vendre que fin 2024.
pour la rendre plus revendable, j'ai décidé de combiner également le pack d'extension de garantie 6 ans et 200 000 km.
Cela signifie qu'il aurait toujours une couverture de garantie de 3 ans + la garantie standard sur les batteries.
Côté kilométrage, je ne pense pas dépasser les 60 000 km.
La voiture pourrait donc être attractive, aussi parce qu'elle est bien équipée: 3008HY4 GT pack full optionnel, sauf cuir + (extension de garantie).
Quant à la question de la revente, je pense qu'en 2025 il y a encore de la place pour un PHEV, surtout dans les zones non métropolitaines. Je suppose une limite de temps à 2030, comme une éventuelle obsolescence des solutions hybrides.
Pour le discours économique, je n'ai pas de données pour faire une projection sur la valeur de la voiture.
Cependant, ayant accédé aux différents bonus fiscaux disponibles, je ne devrais pas perdre trop d'argent.
Bonjour,ca coute combien le pack d'extension +3 ans
surtout dans les zones non métropolitaines.
Un calcul rapide montrerait que tu aurais perdu environ 27% en 3 ans. Ce n'est pas une si grosse perte que cela : une voiture neuve qui sort de la CC a perdu de suite 25% voire plus. Donc, 3 ans et 60000 kms plus tard, ça passeMoi avec un hybrid4 GT full options sauf cuir , avec un prix d'achat a 42K ( -28%... ) au lieu de 58 , si je pouvais me projeter a 3 ans 60000km , a mon humble avis , la voiture dépasserait jamais les 30K en revente , soit une "perte" de 12000e en 3 ans " au bas mot ...".
C'est vrai que j'ai jamais essayer de revendre a un particulier , ma dernière avait deux ans et environ 15000 Km le CC m'a fait une super reprise . L'hybride que j'ai en ce moment devrait avoir moi de 30000 Km lors de sa vente , je vais regarder cela de plus prèsLes batteries sont garanties 8 ans.
J'ai bien l'intention de revendre mon hybride à un particulier ; comme j'ai toujours vendu mes autres voitures
Moi ce qui me fera toujours rire c'est de lire ça :
Je roule en hybride rechargeable depuis 2 ans maintenant et je galère à recharger dans les grandes villes car entre les mecs qui sont en full thermique mais la seule place dispo est pour recharger donc je squatte, ceux qui se branche pendant 3/4 jours sans bouger mais au moins c'est une place gratuite, les bornes vandalisées, le amas de trottinettes/vélos/poubelles autour de la borne...
Alors qu'en Ardèche, en Vendée, en Bretagne aucuns problèmes et souvent les bornes à la mairie ou sur les parkings des super/hyper-marchés, des concessionnaires sont gratuites et 100% fonctionnelles.
On voit quand même apparaitre de plus en plus de bornes avec le badge ou l'application mais je ne m'y suis pas encore intéressé étant hybride rechargeable si je ne peux pas recharger tant pis, je passe en full-thermique c'est dommage mais au moins je peux rouler.
Et je ne parle pas des prises de recharges sur les parkings d'hôtel ou comme fréquemment elles sont proches des ascenseurs/escaliers les places sont systématiquement ventousées...
Mais personnellement sur les 2 ans passés en province, je ne galère jamais à trouver une borne de recharge alors que dans les grandes viles... je n'en ai pas fait beaucoup, mais Nantes, Lyon, Paris, Rennes, La Rochelle, Caen, c'est un bordel pour circuler, se garer et se recharger on oublie vu l'anarchie qui règne autour des places elec.
La , il faut m'expliquer. Pourquoi prendre une garantie dont tu ne vas jamais profiter ( PS : ca coute combien le pack d'extension +3 ans , ca doit être faramineux......??? ). Le rapport cout / reprise me fait douter ...
Pour le reste de ta réflexion , je suis d'accord mais pour la fin , concernant la perte d'argent , j'en doute fortement.
Moi avec un hybrid4 GT full options sauf cuir , avec un prix d'achat a 42K ( -28%... ) au lieu de 58 , si je pouvais me projeter a 3 ans 60000km , a mon humble avis , la voiture dépasserait jamais les 30K en revente , soit une "perte" de 12000e en 3 ans " au bas mot ...".
J'ai pas prit le temps , mais ca donne quoi sur le boncoin des hybrid4 en revente a 40Km / 2 ans pour commencer ?