Je sais je suis taquin ...
Ce que je veux dire par la , c'est que dans 99% des cas on a besoin que ca appuie fort en ligne droite pour dépasser ...Pour s'enerver : y'a le circuit

Pour arreter de se faire chier derriere une file de 4 mecs ( dont 1 tesla ) plantés derriere un camion a 80km/h , on a juste besoin de puissance et de couple...en ligne droite !
Dans 99% des cas , au dela de 150 ca devient dangereux et hors de propos sur route ouverte ( d'ailleurs , la carto du 3008 hybrid4 l'atteste , apres 150km/h y'a plus rien ^^^ )
Dans 99% des cas , les gens pensent que c'est un vieux de 60 balais dans son 3008 ^^ C'est mon ressenti au quotidien

Y'a personne qui connait les perfs de ce 3008 hybrid 4 !
Et que dans 1% des cas , une sportive n'est efficace que sur circuit ...car attaquer dans une courbe a mach 2 n'as aucun sens ....pour soi meme et surtout pour les autres ( piétons ou vélo ou pépé qu'arrive en face ...)
Quand je double avec mes 300cv , j'ai au moins le mérite de le faire en sécurité sans me mettre en danger moi et ma petite famille et je n'ai pas besoin de sortir de ma zone de confort et prendre des risques inconsidérés ( a contrario d'une vrai conduite avec une sportive en virage .... )
Le petit frere a une RS3 de 367cv que j'ai quelque fois dans les mains , c'est totalement hors de propos sur route ouverte et dangereux dans les virages serrés dans la mesure ou ca devient vite n'importe quoi : nous ne sommes pas des pilotes , tout comme 99% des gens ...
les 1% qui pensent etre au dessus finissent dans un platane
Mais c'est un autre débat , je dis que dans la majorité des cas y'a plein de personnes qui pensent avoir des monstres et qui sont tellement surpris par ce Hybrid 4. Surpris n'est pas forcement le bon mot , ils comprennent pas.... et sont souvent dégoutés ^^
J'ai quelques anecdotes ou je déboite ( pour ne pas dire ...j'arrache...) de la clio RS tranquillement a 90km/h et ou le gamin doit me reprendre derrière dans une courbe a 150km/h en prenant des risques inconsidérés : je laisse faire.... j'ai 40 balais

Et dans tout les cas ma femme commence a hurler en me disant " arrete" ^^^
J'ai même bourré au cul une ( vieille ) C63AMG de 2012 l'autre fois , le mec a du faire hurler son V8 de 457 cv pour qu'on commence a avancer ....Il devait être surpris de voir un 3008 en train de le suivre dans une cote a 10% ....
Cette voiture est un daily de 300cv qui consomme moins de 4L au cent et qui enrhume tout ce qui est en dessous de 250cv....
De toute facon , plus personne n'avance sur la route donc ....