La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Une Audi A4 diesel a un réservoir de base de 40 litres ?!!! :hebe:
Et il faut donc payer l'option pour avoir un plus grand. Rohh... no comment.

Faire du 4l sur autoroute avec un TDi150, c'est une excellente performance ! Ou alors il faut rouler comme une Tesla :D
Eh oui il chient pas la honte mais c'est gratuit:D , moi 6,2 l avec tfsi 204 cv en respectant les limites sinon je fais 700 km ;)

Dernière édition:

Hello, avec mon Hybrid 225, sur 13.000 kilomètres, je suis en moyenne à 6,05 litres / 100 tout confondu : ville, route, autoroute.

Au minimum, c'est 2,64 litres / 100 en cycle urbain en rechargeant régulièrement; le maxi c'est 8,5 litres sur autoroute rapide chargé à 5 sous canicule avec du relief en Italie et la clim' à fond....mais c'est très rare.

Après, sur autoroute plate, en roulant à 110 km/h au lieu de 130, ça doit le faire.

Quand tu es en mode électrique ou hybride, il faut surtout rouler plus cool qu'en thermique et éviter d'accélérer trop fort si tu veux sauver de l'autonomie électrique.

3008 hybrid 4. 19000km 3.7L de moyenne depuis le début

trajet domicile boulot toute la semaine : full elec ( 20km / jours , 2 charges , 100km sur 5 jours = cout total pour la semaine entre 3€ et 3€70 en elec ( si si ... ) soit un "cout" de revient équivalent en essence a du 2L au cent ....

week end on fait tourner un peu le thermique ( faut qu'il tourne quand meme le PT200 de la 208 GTI...) en mode batteries chargées ou pas ( soit entre 2.5L au cent pour des trajets de 80km ou 3,5L au cent pour des trajet de 130km batteries chargées et la meme entre 5.3 et 6.5L batteries vides)

Autoroute : pas de miracles : 8L au cent batteries vides a 140km regul

Edit :

-sur autoroute mon ancien picasso hdi 150 faisait du 7.5L au cent...( bah oué quand j'entends les journalistes gueuler sur les PHEV batteries vides... , je pense qu'ils n'ont jamais conduit de monospace avec la petite famille...)

-le 3008 hybrid 4 fait 300 poney avec un 0-100 en 5.9s et des reprises dignes d'une ( vrai ) sportive ( soit comme une megane RS ou une 308 GTI , désolé phil mais j'ai encore dégouté une 308 GTI le week end dernier qui me reniflait le cul , comme quoi , les gens connaissent pas l'effet " sleeper" ^^ )

MAIS

qui consomme 3 fois moins au quotidien et ce , meme en ayant le pied lourd parfois ...

Que demande le peuple ?

Pour l'instant , je ne me vois pas du tout changer de bagnole .... et j’attends avec hâte le baril a 200 dollars car il peut venir avec une voiture pareille....

Alors quand j'entends le bashing permanent sur les PHEV , je rigole ....

Au fait , ma carte grise ma couté 13 balles , pas 800 boules comme une sportive , ca fait en gros 500 charges gratuites d'avance soit ....25000km gratos ..( pour enfoncer le clou ...^^^ )

Je m'excuse d'avance pour les propos choquants que j'ai tenu mais tellement criant de verité contractuelle :) ^^^

Dernière édition:

Micky, d’accord avec toi sur nos PHEV ( ça fait 18 mois que je le répète et je n’ai qu’un 225), mais pour ta comparaison avec une 308 GTI, je demande à voir: tant que le route est droite peut-être, mais que ça va tourner, t’as aucune chance de suivre le rythme au risque de « moissonner les champs » ou pire de monter après un arbre:non:

Bien d'accord :D
Le rapport poids/puissance est clairement en faveur de la 308 GTi. Même en ligne droite, elle finira inexorablement par la rattraper (au bout de 14" a priori), tout en ayant concédé effectivement le départ puisque la HY4 a un couple monstrueux.
Bon allez, petite comparaison théorique zperfs :
https://zeperfs.com/duel8418-5852.htm
Mais je crois qu'on a déjà eu la discussion, et tout ça n'est pas bien grave.

Et m'en fous j'ai les 2 : GTI et PHEV :love:

Je sais je suis taquin ... :)

Ce que je veux dire par la , c'est que dans 99% des cas on a besoin que ca appuie fort en ligne droite pour dépasser ...Pour s'enerver : y'a le circuit :) Pour arreter de se faire chier derriere une file de 4 mecs ( dont 1 tesla ) plantés derriere un camion a 80km/h , on a juste besoin de puissance et de couple...en ligne droite !

Dans 99% des cas , au dela de 150 ca devient dangereux et hors de propos sur route ouverte ( d'ailleurs , la carto du 3008 hybrid4 l'atteste , apres 150km/h y'a plus rien ^^^ )

Dans 99% des cas , les gens pensent que c'est un vieux de 60 balais dans son 3008 ^^ C'est mon ressenti au quotidien :) Y'a personne qui connait les perfs de ce 3008 hybrid 4 !

Et que dans 1% des cas , une sportive n'est efficace que sur circuit ...car attaquer dans une courbe a mach 2 n'as aucun sens ....pour soi meme et surtout pour les autres ( piétons ou vélo ou pépé qu'arrive en face ...)

Quand je double avec mes 300cv , j'ai au moins le mérite de le faire en sécurité sans me mettre en danger moi et ma petite famille et je n'ai pas besoin de sortir de ma zone de confort et prendre des risques inconsidérés ( a contrario d'une vrai conduite avec une sportive en virage .... )

Le petit frere a une RS3 de 367cv que j'ai quelque fois dans les mains , c'est totalement hors de propos sur route ouverte et dangereux dans les virages serrés dans la mesure ou ca devient vite n'importe quoi : nous ne sommes pas des pilotes , tout comme 99% des gens ...

les 1% qui pensent etre au dessus finissent dans un platane

Mais c'est un autre débat , je dis que dans la majorité des cas y'a plein de personnes qui pensent avoir des monstres et qui sont tellement surpris par ce Hybrid 4. Surpris n'est pas forcement le bon mot , ils comprennent pas.... et sont souvent dégoutés ^^

J'ai quelques anecdotes ou je déboite ( pour ne pas dire ...j'arrache...) de la clio RS tranquillement a 90km/h et ou le gamin doit me reprendre derrière dans une courbe a 150km/h en prenant des risques inconsidérés : je laisse faire.... j'ai 40 balais :) Et dans tout les cas ma femme commence a hurler en me disant " arrete" ^^^

J'ai même bourré au cul une ( vieille ) C63AMG de 2012 l'autre fois , le mec a du faire hurler son V8 de 457 cv pour qu'on commence a avancer ....Il devait être surpris de voir un 3008 en train de le suivre dans une cote a 10% ....

Cette voiture est un daily de 300cv qui consomme moins de 4L au cent et qui enrhume tout ce qui est en dessous de 250cv....

De toute facon , plus personne n'avance sur la route donc ....

Dernière édition:

Je sais je suis taquin ... :)

Ce que je veux dire par la , c'est que dans 99% des cas on a besoin que ca appuie fort en ligne droite pour dépasser ...Pour s'enerver : y'a le circuit :) Pour arreter de se faire chier derriere une file de 4 mecs ( dont 1 tesla ) plantés derriere un camion a 80km/h , on a juste besoin de puissance et de couple...en ligne droite !

Dans 99% des cas , au dela de 150 ca devient dangereux et hors de propos sur route ouverte ( d'ailleurs , la carto du 3008 hybrid4 l'atteste , apres 150km/h y'a plus rien ^^^ )

Dans 99% des cas , les gens pensent que c'est un vieux de 60 balais dans son 3008 ^^ C'est mon ressenti au quotidien :) Y'a personne qui connait les perfs de ce 3008 hybrid 4 !

Et que dans 1% des cas , une sportive n'est efficace que sur circuit ...car attaquer dans une courbe a mach 2 n'as aucun sens ....pour soi meme et surtout pour les autres ( piétons ou vélo ou pépé qu'arrive en face ...)

Quand je double avec mes 300cv , j'ai au moins le mérite de le faire en sécurité sans me mettre en danger moi et ma petite famille et je n'ai pas besoin de sortir de ma zone de confort et prendre des risques inconsidérés ( a contrario d'une vrai conduite avec une sportive en virage .... )

Le petit frere a une RS3 de 367cv que j'ai quelque fois dans les mains , c'est totalement hors de propos sur route ouverte et dangereux dans les virages serrés dans la mesure ou ca devient vite n'importe quoi : nous ne sommes pas des pilotes , tout comme 99% des gens ...

les 1% qui pensent etre au dessus finissent dans un platane

Mais c'est un autre débat , je dis que dans la majorité des cas y'a plein de personnes qui pensent avoir des monstres et qui sont tellement surpris par ce Hybrid 4. Surpris n'est pas forcement le bon mot , ils comprennent pas.... et sont souvent dégoutés ^^

J'ai quelques anecdotes ou je déboite ( pour ne pas dire ...j'arrache...) de la clio RS tranquillement a 90km/h et ou le gamin doit me reprendre derrière dans une courbe a 150km/h en prenant des risques inconsidérés : je laisse faire.... j'ai 40 balais :) Et dans tout les cas ma femme commence a hurler en me disant " arrete" ^^^

J'ai même bourré au cul une ( vieille ) C63AMG de 2012 l'autre fois , le mec a du faire hurler son V8 de 457 cv pour qu'on commence a avancer ....Il devait être surpris de voir un 3008 en train de le suivre dans une cote a 10% ....

Cette voiture est un daily de 300cv qui consomme moins de 4L au cent et qui enrhume tout ce qui est en dessous de 250cv....

De toute facon , plus personne n'avance sur la route donc ....
ce matin j'ai doublé un endormi ... une fois dépassé je me trouve une voiture radar dans une allée de platanes ! le mec roulait à 70 :(

après 150 kmh, il doit être moins rapide qu'un 225cv vu le poids du bloc train arrière moteur. mais bon c 'est pas très grave ,150kmh c 'est assez vite.
après quelques flash début d 'année, les fois ou je dépasse la limites sont très très rares .
d'ailleurs je me demande sur quel rapport il calcule la puissance de 300cv (surement pas sur les rapports qui dépasse les 150).

Hybrid 225 : Vitesse maxi = 225 km/h
Hybrid4 300 : Vitesse maxi = 235 km/h

Info trouvée sur zeperf

Euhhh…
Puissance Maxi thermique : 200 ch (147 kW) à 5500 tr/min
Couple Maxi thermique : 250 Nm (25.5 mkg) à 1650 tr/min (~ 59 ch)
Puissance Maxi électrique : 164 kW (223 ch) à 3250 tr/min
Couple Maxi électrique : 486 Nm (49.6 mkg) de 1 à 3200 tr/min (~ 0 à 221 ch)

Puissance Maxi : 300 ch (221 kW) à 6000 tr/min (Régime Maxi 6000 Tr/min)

• J'aime
Reactions: Mycky

Quels 20 cv en plus sur le thermique ?
PHEV 225 ou PHEV 300, c'est le même PT180 en thermique
:non: Il y a 20 poneys d’écart entre les deux sur le thermique, mais les courbes de couples et de puissance (/ régime moteur) sont très proches.
Notre Lynx a raison, avec nos 225, on monte largement au dessus de 150 km/ h sans forcer.
Je viens de rentrer du nord de Clermont et j’ai fait la route avec une 320d qui faisait le lièvre ( et surtout avec mon ami le coyote:whistle:) bien au-dessus de la limite permise. Revers de la médaille, 9,5l avec de l’électricité :pt1cable:
Bon, on peut se faire plaisir de temps en temps quand même :D

• J'aime
Reactions: Jurafelin

:non: Il y a 20 poneys d’écart entre les deux sur le thermique, mais les courbes de couples et de puissance (/ régime moteur) sont très proches.
Notre Lynx a raison, avec nos 225, on monte largement au dessus de 150 km/ h sans forcer.
Je viens de rentrer du nord de Clermont et j’ai fait la route avec une 320d qui faisait le lièvre ( et surtout avec mon ami le coyote:whistle:) bien au-dessus de la limite permise. Revers de la médaille, 9,5l avec de l’électricité :pt1cable:
Bon, on peut se faire plaisir de temps en temps quand même :D
Outch ça tête sévère

Oui, gros relief sur presque 50 kms ( entre Thiers et St Germain Laval) et avec des freinages ( normal a l’allure à laquelle on roulait :p) et des relances. Sur ce tronçon, j’ai brûlé la moitié de mes électrons du départ !
Dans les virages en devers’, c’était chaud pour suivre la BM. Sinon, le reste du temps sans problème, j’avais même un peu plus de patate en relance que la teutonne. Je pense qu’il a moins consommé que moi par contre.
En plus, je me suis fais plaisir avec le Focal avec des bons vieux tubes de Duran-Duran, Scorpions, D. Bowie, B. Ferry…….:bounce:. Putain, ça fait du bien de temps en temps :bien:

Alors 180 ou 200cv , quelqu'un a des infos de sources sûres?
si quelqu'un travaille chez Peugeot c est facile à savoir avec les codes moteur.

180 pour le hybrid 225 et 200 pour l'hybrid 4 300 , c'est exactement le même moulin sauf que la carto n'est pas la meme ...

D'ailleurs c'est pareil , entre le 300 et la pse 360 c'est juste une histoire de carto ...

Et si je me trompe pas , sur le 225 y'a qu'un moteur elec quand y'en a 2 de 113cv sur le 300 , d'ou une différence effrayante au 0-100 et en reprise type 80-120 ^^ Les 75cv de différence ne sont pas uniquement la pour avoir un petit "4" en plus derriere hybrid

C'est 2 bagnoles différentes et la différence est plus prononcée entre un 180PT et un hybrid 225 que celui ci est le 300

Edit , et c'est le meme bloc que l e 270 de 308 gti et de la rcz-r ....et la meme base que nos chers et défunts " THP" ^^ ( on parle du 1.6L hein ^^ )

Pour ca ...prendre une 308 hybrid 180 ( et maintenant aussi sur la 408 ) avec le petit PT130 dessus est une hérésie.... ( mais ca n'engage que moi , hein ...)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Hortax

Statut
Fermé aux futures réponses.