...donc peugeot n'est pas inscrit pour la saison entiere!
LA-MEN-TA-BLE...
Belle politique sportive chez PSA : d'un côté, on autorise à Citroën d'engager deux équipes dans un championnat du monde complètement déserté, et de l'autre, on n'engage pas Peugeot dans un championnat en pleine expension où les adversaires se nomment Audi et Aston martin !!!
C'est du grand n'importe quoi. D'un côté, on dit qu'on veut s'impliquer en endurance sur le long terme, et de l'autre, on ne dispute pas le championnat phare de la discipline.
J'ai encore l'espoir que Peugeot dévoile un programme plus étoffé le 09 février, mais quand je lis l'article publié par les LMS, je n'ai pas trop d'illusions...
4 courses dans la saison, voici le programme ambitieux de Peugeot Sport : je suis dégoûté... Quel pilote de haut niveau peut avoir envie d'un programme aussi pauvre ? Et comment Peugeot peut espérer devenir une référence de l'endurance en s'implicant si peu dans la discipline ?
En comparaison, quand je vois les efforts que fait Audi qui s'arrange pour être représenté en LMS pendant que la maison mère met au point une nouvelle voiture pour Le Mans. Quand je vois qu'Aston Martin n'hésite pas à investir dans un tout nouveau proto alors que le règlement actuel n'est valable que pour 2 saisons...
Que fait Peugeot ??? La marque au Lion ne voit qu'au court terme et, en ne se focalisant que sur les prochaines 24 Heures du Mans, risque de tout perdre par la suite, à cause d'une voiture vieillissante... Bref, attendons le 09 février, mais Peugeot non inscrit pour l'ensemble du championnat LMS, c'est un gros coup de massue pour moi...