Le Mans Series 2009

Et comme Audi, propose des 908 à une équipe privée..... :sol:

Pourquoi pas ? C'est une solution... mais qui n'est envisageable qu'après Le Mans puisque avant, c'est Peugeot Sport qui engagera les 908 en LMS pour préparer les 24 Heures... ;)

La première course 2009 pour Peugeot devrait être Sebring en mars avant la 1ère course LMS :sarcastic:

Dommage que Peugeot ne participe pas aux Winter Tests, ça nous aurait permis de moins attendre avant de revoir la 908 en piste !!! :p

D'après le site officiel des Le Mans Series, la liste des engagés pour la saison 2009 sera dévoilée le 26 janvier prochain, soit dans moins d'une semaine !!! :bounce:

Ce qui m'étonne, c'est qu'à cette date, Peugeot n'aura pas encore exposé son programme 2009... :heink:

peugeot sera inscrit sur la liste! mais ne sont pas obligé de faire tout le championnat!

a mois qu'ils arrivent a faire repoussé l'apparission de la liste

dim

Demain, lundi 26 janvier, devrait paraître la liste des engagés à la saison LMS 2009...j'espère y trouver deux 908 :roll:

Demain, lundi 26 janvier, devrait paraître la liste des engagés à la saison LMS 2009...j'espère y trouver deux 908 :roll:

Tu m'étonnes ! J'espère vraiment trouver deux 908 engagées à la saison en LMS afin que Peugeot ait un vrai programme ambitieux en endurance, et donc des objectifs élevés.
Victoire au Mans, titre en LMS : il ne faut pas "viser" plus bas à mon avis pour espérer avoir de bonnes retombées derrière. :sarcastic:

Sur le site des Le Mans Series ils précisent que la liste ne sera pas publiée avant le meeting des officiels aujourd'hui...on aura rien donc(peut-être dans la semaine) :sarcastic:

en haut du site il y a un bandeau qui indique que la liste sera publié le mardi 27 janvier!

C'est officiel : Aston Martin engage deux protos officiels en LMS et aux 24 Heures du Mans !!! :bounce:

C'est énorme !!! :ouch:

Génial cette venue d'ASTON !!!! :bounce:

Peugeot a interêt à programmer les LMS maintenant :mad:

Ils disent liste des engagés dans la matinée sur http://www.lemans-series.com/ mais on arrive à la fin de cette matinée, là... :bah:

J'y pense, lorsque le site des LMS dévoilera la liste des engagés 2009 et SI Peugeot y figurait, on connaîtrait une partie du programme du team avant le 9 février... :sarcastic:

qu'est ce qui te dis qu'il y serons dessus?
avec un accord de non publication ils peuvent creer la surprise!

ils peuvent s'inscrire course par course non?
et ils peuvent etre inscrit que sur la liste et ne faire que quelques courses!! en disant apres le mans on arrete!

mais bon j'espere que nous aurons une saison complete en lms avec steph au volant pour qu'il reprenne son titre!

dim

http://www.lemans-series.com/fr/s03_actualites/s03p02_detail_actualite.php?news=812

j'aime pas avoir raison
donc peugeot n'est pas inscrit pour la saison entiere!

News !!!

http://www.lemans-series.com/fr/s03_actualites/s03p02_detail_actualite.php?news=812

Ce sera plutôt un duel AUDI(Kolles)face à Aston, Peugeot choisissant de ne courrir que des manches sélectionnées :sarcastic:

Edit: grillé par DIM :oups:

Sarrazin peut revoir le calendrier qu'il a établi sur son site :bah:

ouais! et nous aussi on peu revoir nos calendriers de sortie bouhhhhhhhh

avec l'arrivee d'aston est ce que peugeot voudra s'affornté a un adverssaire usine essence?
je l'espere! encore 2 semaines a attendre avant la presentation du programme.

J'espère qu'au moins Barcelone et SPA, les deux courses LMS avant le Mans seront au programme de Peugeot-Sport, c'est un MINIMUM(en plus de Sebring évidemment)... :bah:

Cette news ne va pas ravir non plus un certain Franck Montagny, qui espérait faire toutes les LMS... :roll:

j'espere bien spa!
j'ai presque tout en tete pour y aller!

vivement le 9 fev!
et d'ici la peugeot auras peut etre changé d'avis!

il y a combien de place dispo pour les lms?
par rapport au stand etc etc

est ce olivier qui a pris cette decision? ou est ce barge?

quesnel va peut etre attendre apres le mans pour confirmer ou infirmer cette politique

Autre chose m'inquiète(mais Audi est concerné également, pas que Peugeot)...c'est que la victoire au championnat LMS(et aussi ALMS)donne un tiquet d'entrée gratuit par l'ACO pour les 24h du Mans de l'année suivante !!!

Or si Peugeot qui n'a jamais couru en ALMS(complet)déserte aussi le championnat LMS(ne vise donc pas le titre en ne courant pas toutes les manches)...ça peut vouloir dire plus de programme endurance en 2010... :/ :/

...donc peugeot n'est pas inscrit pour la saison entiere!

LA-MEN-TA-BLE... :o

Belle politique sportive chez PSA : d'un côté, on autorise à Citroën d'engager deux équipes dans un championnat du monde complètement déserté, et de l'autre, on n'engage pas Peugeot dans un championnat en pleine expension où les adversaires se nomment Audi et Aston martin !!! :ouch:

C'est du grand n'importe quoi. D'un côté, on dit qu'on veut s'impliquer en endurance sur le long terme, et de l'autre, on ne dispute pas le championnat phare de la discipline. :kaola:

J'ai encore l'espoir que Peugeot dévoile un programme plus étoffé le 09 février, mais quand je lis l'article publié par les LMS, je n'ai pas trop d'illusions... :(

4 courses dans la saison, voici le programme ambitieux de Peugeot Sport : je suis dégoûté... Quel pilote de haut niveau peut avoir envie d'un programme aussi pauvre ? Et comment Peugeot peut espérer devenir une référence de l'endurance en s'implicant si peu dans la discipline ? :???:

En comparaison, quand je vois les efforts que fait Audi qui s'arrange pour être représenté en LMS pendant que la maison mère met au point une nouvelle voiture pour Le Mans. Quand je vois qu'Aston Martin n'hésite pas à investir dans un tout nouveau proto alors que le règlement actuel n'est valable que pour 2 saisons...

Que fait Peugeot ??? La marque au Lion ne voit qu'au court terme et, en ne se focalisant que sur les prochaines 24 Heures du Mans, risque de tout perdre par la suite, à cause d'une voiture vieillissante... Bref, attendons le 09 février, mais Peugeot non inscrit pour l'ensemble du championnat LMS, c'est un gros coup de massue pour moi... :cry: