J'aimerais bien que les autres habituels membres du forum postant dans les topics de cette section endurance/GT(en dehors de Dim, Léo et moi)se manifestent et viennent donner leurs avis sur le sujet dans celui-ci(y compris ceux qui travaillent directement chez PSA)...
Désolé les gars, après cette super nuit du monte-carlo je n'ai pas pris le temps de commenter les news de ces derniers jours.
C'est sur que pour les passionné(e)s comme nous, ne pas voir les 908 courrir c'est triste.
Maintenant, c'est evident que niveau budget cela doit arranger un peu les choses, et surtout gardons à l'esprit l'objectif essentiel de l'année: Les 24h.
Et en consequence, plutot que de s'epuiser à faire des "petites" epreuves qui en plus sont parfois destructrice en materiel (cf l'année derniere), il vaut mieux tourner au castellet et enchainer les simulations, la fiabilité, les arrets au stand, etc...
Et je prefere 2 voitures à Sebring, plutot que 2 voitures à l'année en LMS.
c'est la strategie Audi pour sa R15 après tout!
Alors c'est vrai que pour certains pilotes, une experience en course et dans le traffic serait un plus incontestable (encore une fois, Klien, wurz et villeneuve manquait de tour de course avec la voiture ce qui aide pas au niveau perfo).
Donc la aussi, attendons de voir le Line-up 2009, et surtout la quantité de test en prévision.
Parce que par contre, si pas de LMS et pas de tests supplèmentaire, effectivement cela veut dire que Peugeot n'a pas les moyens de ses ambitions.....
La victoire de 1993 avait ete obtenue comme cela: Pas de championnat (il n'existait plus) donc test intensif au castellet pour presenter une voiture indestructible pour la course. Les 24h ne se sont jamais gagnés sur la pointe de vitesse, et les excellentes performances des Pescarolos sont la pour le prouver: à l'ouest en perfo pure sur un tour, ils terminent premier des non-diesels.... A mediter