[LMS 2010] 1000km de Spa : 7-9 mai

4be3da2a0e00f_full_screen_mediatheque.jpg

il y a plien de photos sur le site de peugeot sport

D'autres photos de jeudi(vérif', paddock) :oui:
http://www.motorsport.com/photos/select.asp?S=LMS&Y=2010&D=&I=&N=&E=Spa/Thursday

Voici un extrait d'ITW de T Kristensen qui vient d'EI, extrait que j'ai trouvé intéressant:.

"Cependant quelle que soit l'issue de la course dimanche : le résultat ne peut être exactement calqué au Mans car les tracés sont simplement trop différents. Au Mans, nous atteignons des vitesses encore beaucoup plus élevées et à Spa plusieurs compressions demandent un set-up totalement différent. Et, contrairement à Peugeot, nous courons totalement en configuration Le Mans avec beaucoup moins d'appui qu'on en a normalement à Spa."

1000 km de Spa-Francorchamps
Vendredi 07 mai

Temps des Essais Libres 1 :

1- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 02'14"068
2- n°1 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 02'16"673
3- n°3 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 02'17"350

4- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 02'17"741
5- n°40 Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) 02'18"166
6- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 02'18"180
7- n°2 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 02'18"391
8- n°7 Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) 02'18"715
9- n°9 Audi Sport North America (Audi R15+ TDI) 02'20"195
10- n°8 Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) 02'20"235
etc...

Bah bien-sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier.......

Après tout, c'est possible. C'est également ce qu'a fait Oreca au Castellet, mais quand tu vois la tronche de la R15 qui est de toutes manières hyper chargée en aéro, même avec une config' sans trop d'appuis, elle est quand même globalement assez chargée l'Audi... :sarcastic:

126 messages à modérer après la première séance libre de ce matin : vous me décevez les gars, je m'attendais à mieux !!! :D
Non, je rigole, merci de votre participation. :jap:
Moi, je ne pourrais pas trop participer aux essais car je suis au travail cet après-midi, et demain, je dois absolument accompagné ma femme enceinte (c'est un détail qui a son importance... :sweat: ) dans les boutiques du centre-ville pour que nous trouvions une tenue pour un mariage. Inutile de dire que je ne vais pas y couper... :(
Par contre, j'ai réservé ma journée du dimanche pour suivre la course en live-streaming et avec vous. ;)

Pour le moment, c'est mon avatar qui a le meilleur chrono ! [:animrallye:1]

:sol:

Après tout, c'est possible. C'est également ce qu'a fait Oreca au Castellet, mais quand tu vois la tronche de la R15 qui est de toutes manières hyper chargée en aéro, même avec une config' sans trop d'appuis, elle est quand même globalement assez chargée l'Audi... :sarcastic:

Je pense juste qu'on est dans un jeu de cache cache. Vu le nombre de séances d'essais, y compris dans les derniers jours avant la course au Mans, je pense que s'ils avaient besoin d'informations ou de rodage de cette configuration, ça serait déjà fait. Attention, je crois pas qu'Audi soit à la rue en perf. Je pense juste que chacun continue de cacher son jeu.

J'en avais eu un aperçu aux essais privés au Castellet avec Peugeot.. :sarcastic:

NB: En même temps le mien aurait eu du mal à l'avoir !

Même au Nürburgring, ça va être dur... :whistle:
Mais le meilleur temps de sa catégorie, ça serait déjà un bon résultat. :sol:

Moins de 30 minutes avant le départ de la seconde séance libre :o

Je suppose que les pilotes n'ayant pas encore pris le volant, le feront à cette occasion(notamment Duval, Minassian et Montagny) :???:

Départ imminent de cette 2nde séance libre :bounce:
Des news concernant la météo sur place :???: :???:

Encore quelques secondes à attendre. Ca va surtout être intéressant de voir si les temps redémarrent directement sur les bases de la fin de 1ère séance... Personne sur place pour nous dire si c'est toujours humide ?

Ca y'est les temps, quadruplé Peugeot provisoire avec Panis toujours devant Davidson :oups:
Les chronos se sont bien améliorés depuis midi :sol:

Z'êtes réveillés ??? :dodo:

Montagny améliore le chrono de la #2, mais en même temps Panis se fait piquer sa place de meilleur chrono par Jaani(Lola Rebellion) :sweat:

Davidson devant Montagny et Pagenaud :)
Cette fois l'ORECA est dernière 908 :bah:

c'est bon j'ai, c'est quoi c'est temps,?? c'est les temps de l'année derniere ??

ces la le live
http://www.lemans-series.com/fr/s54_courses/s54p01_classement.php?typecourse=2

Davidson/Montagny/Pagenaud : 1-2-3, c'est bien, ils sont rangés dans l'ordre !!! LOL