Ma 308 Feline HDI 140 achetée chez un mandataire. {Photos ext. page 4}

Merci. :jap:

Sinon, c'est par rapport au concessionnaire qu'il m'avait donné le premier délai, mais bon c'est pas comme si le délai avait été rajouté d'un mois.
 

Tout les ans les usines Peugeot se mettent en "vacances" en été, quand est-ce que cela intervient en général ?

Car j'espère que ma livraison interviendra avant ces vacances :sweat: , surtout qu'en cette (soit disant) période de crise, je ne pense pas qu'il vont louper ces vacances ?
 


:(
Ca m'aurait étonné du contraire.

J'espère qu'ils ont prévus très large et qu'en fait, je l'aurai juste avant l'arrêt de production. :???:

En tout cas si quelqu'un a les dates exactes. :)
 

A confirmer effectivement par quelqu'un qui bosse pour PSA mais il me semble que traditionnellement cela ferme 15 juillet - 15 août non ?
 

Bon a priori, j'ai entendu dans un autre topic que la fermeture (de Sochaux) s'effectue entre le 24-07 et le 24-08.

J'ai une petite question :

Ma voiture est prévue en réception à la concession (Allemande) le 27-07, puis-je espérer qu'elle sera construite juste avant la fermeture de l'usine (sauf si elle n'est pas construite à Sochaux).

C'est pas que 3 mois ca fasse long, mais un peu alors, si je dois attendre un mois de plus, ca ne va pas le faire. :sweat:
 

Un petit up.

Alors voilà, ca se rapproche.

A priori, c'est pour dans un peu plus d'une semaine, même si je n'ai eu aucune nouvelle de mon mandataire.

Pas de numéro de série, pas de tout en faite. :???:

N'ayant pas trouver de smiley qui croise les doigts, je les croise moi même. :D

Mais que l'attente est longue (dûe, je pense, à l'intérieur bi-tons).

J'ai hâte. :bounce: :bounce: :bounce:
 

J'ai reçu un mail de mon mandataire.

Elle est arrivée. :bounce: :bounce: :bounce:

Plus qu'un petit voyage en Allemagne.

Je vous tiendrais informé des démarches si il y a eu des problèmes ou pas, notamment pour ceux qui sont intéressé par l'achat par l'intermeédiaire d'un mandataire. :)

PS : Est-ce que quelqu'un pourrai me donner la configuration de mon véhicula avec le numéro de série, svp.

Je l'effacerai plus tard, le numéro de série est le : VF34CRHF89SXXXXXX.

Merci d'avance, et bientôt plus à pied.

:bounce: :bounce: :bounce:
 


envoie moi ton e-mail en MP, et je t'envoie le pdf avec tous les détails ;)

Je t'ai envoyé un MP.

Je te remercie par avance.

Sinon pour les news.
J'ai appellé mon mandataire qui m'envoie la CG provisoire et les plaques par chronopost.

La seule chose qui coince c'est la banque, ca devrai être le plus facile pourtant :fou:
D'après eux il faut trois jours pour effectuer un virement à l'étranger.

Normalement si tout va bien, je vais la chercher mercredi prochain.

J'espère que tout va bien se passer car les délais pour le virement, ca va être short.

Pour l'instant tout ce qui concerne le mandataire et le concessionnaire allemand, tout roule, (il parle même mieux le français que moi :D )

7 jours. :bounce: :bounce: :bounce:
 


Oui, 3 jours maxi :
Depuis janvier 2008 le Virement SEPA (ou SCT pour Sepa Credit Transfer), créé dans le cadre de l'Espace unique de paiement en euros, est opérationnel dans l'Espace Economique Européen ainsi qu'en Suisse. Il s'agit d'un virement en € crédité sur le compte du destinataire sous 3 jours ouvrés maximum.
Source

Vive les tests (surtout avec toutes les options !)
 


Merci Fred pour ces renseignements et aux autres aussi d'ailleurs.

J'attends impatiemment, mais bon ca fait trois mois que j'attends, plus que sept jours. (A cause du virement, j'ai compté pour vendredi, lundi mardi et le mercredi par sécurité. :)
 

felicitations greg-s pour ton achat :bounce:

En parlant de mandateires, y'a t-il un topic ou l'on recence les mandataires serieux et les charlatans (bien sur suivant les experiences des gens ayant acheté leur voiture chez un mandataire).

:sol:
 

Vive les mandataires !!! :D

Greg a une sacrée liste de mandataires pour 308, suffit de lui demander :D
 

Vive les mandataires !!! :D

Greg a une sacrée liste de mandataires pour 308, suffit de lui demander :D

:D :D

Oui, j'en ai plein.
Juste une trentaine, mais bon, je ne connais pas le sérieux de tous. ;)

:D :D

@ fchabane

Oui, il me semble l'avoir lu effectivement.

J'attend d'avoir tout fini de rêgler et ensuite j'y mettrai un petit mot.

Rappellez moi si j'oublie. :D
 

Je viens de regarder attentivement les caractéristiques avec mon numéro de série, et là après vérification, une petite déception.

A priori, l'intérieur est "claudia" donc noir, alors que j'avais demandé bi-ton grege/criollo. :fou: :sweat:

J'aime quand même, mais j'aurai préféré comme j'avais demandé, et je ne pense pas qu'ils se soient trompés. :o
 


Oui mais avec mon numéro de série, fredobrest ma envoyé le PDF des caractéristiques de ma voiture. :(

Il n'ont pas oublié le wip nav et c'est finalement le plus important. :)

Mais bon j'aimais bien le bi-ton. :(

Disons que j'attend la réception en claudia noir et si c'est bi-ton ca sera bien. :)

Prévoir le pire pour ne pas être déçu.

Certains y verront du pessimisme, mais bon. :)
 

Par les temps actuels, on peut en concession avoir des réductions proches des mandataires.
Sur la mienne, en négociant, j'ai eu 15% sur une commande en usine. Et le concessionnaire m'a fait cadeau du gasoil en prime (et j'ai pas encore négocier les tapis). A la sortie, la différence était de 450€ si VF et 800€ si c'était à l'étranger. Entre les frais pour aller la chercher, le temps et le risque (faible, mais le SAV peut t'embeter), on peut légitimement se poser la question.

Je suis le seul ou quoi à payer que 180€ pour 6 chevaux (29€ le ch)?
 

:hello:
Claudia (code "XD") existe en plusieurs coloris
ton garnissage est codé "FQ" à la ligne "couleur de garnissage", c'est donc bien le bi-ton grège/criollo (le noir est codé "FX")
(renseignements pris sur la brochure des cracatéristique stechniques, rubrique "choisissez votre habillage" dans le tableau des coloris intérieurs, il y a les codes)
 


Ah je croyais que claudia c'étais uniquement noir.

Cool alors me voilà rassuré. :)


:bounce: :bounce: :bounce:

Merci beaucoup.

PS : Je m'étais déjà imaginé ce que je demanderai en compensation.
Les seuils de portes arrières, le pédaliers et le pommeau alu ou même une 5ème jantes alu. :D
 




Ca me semblait quand meme fou de commander une voiture à 25000€ et de se planter. :(

Vivement la réception !!! :d
 

Oui mais on ne sais jamais, tout le monde peut se tromper, et là, c'est moi. :lol:

Sinon, depuis quelque temps, je trouve effectivement que les jours sont plus long et font plus de 24h. :???: :???: :D