, des accélérations vraiment sympa, et un confort qui permet d'envisager en tout confort des kilomètres sur autoroute. bref, un esprit gt (d'ailleurs elle s'appelle GT 175dans certains pays
)230cv sur la Mégane RS, 225cv sur la Focus ST, j'en passe, et pourtant ce sont des tractions qui ne sont pas dépassé par le surplus de puissance. La 308 RC sera efficace à n'en pas douterLa 210 ch doit être encore mieux, mais ca va craindre au niveau traction, car déjà quand le couple déboule sur le 175, tu sens que le train avant est obligé de cravacher. Et encore, j'ai pas trop forcé jusqu'à présent.
Soit dit en passant, la future Focus RS fera 280cv pour une simple traction...mais avec autobloquant !et j'ai peur qu'il la rende un peu trop "exclusive" niveau confort. bon ok on n'a rien sans rien, mais bon, j'avoue que le compromis performance / confort / consommation de la thp 175 est pour ma part super bien adapté.
c'est une voiture qui permet de se faire vraiment plaisir, avec un son, des accélérations vraiment sympa, et un confort qui permet d'envisager en tout confort des kilomètres sur autoroute. bref, un esprit gt (d'ailleurs elle s'appelle GT 175dans certains pays
)
Enfin je dis ça et si ça se trouve je vais tomber baba de la future rc

et 3 porte bien sure

" c'est à dire premium pack, est au moins aussi bien équipé que la 207
. Après 11h30 de route, pas de fatigue extrême, très comparable à un long trajet avec mon ex-407 finalement.
. La conduite pépère est également appréciable, ca relance à 40 en 4e, à 60 en 6e sans brouter ni résonner.
. Le guidage est en Hollandais dans les 2 cas.Si elle sort , je signe de suite!je pense que je prendais la thp 175 de toute maniere la 210 cv sera pas sortis en mai procahain(date de mon achat) sinon je la prendrais gris shark avec les jante de 18 pouce, toit panoramique, jbl, ...enfin bref tout option sauf la boule pour la caravaneet 3 porte bien sure
![]()
a+![]()
Petit up, après mon retour de France, 2 semaines de vacances sur la cote Atlantique. A-R: 2140 km que j'ai fait tout seul comme un grand![]()
Vraiment une formidable voiture pour faire de la route. Pas inconfortable, même si de temps à autre un peu sautillante, peu bruyante, elle a avalé les 1070 km hier sans broncher et sans ennuis et totalise maintenant 4500 km. L'autoroute est un vrai régal, chargé ou pas, cote ou pas, un coup d'accélérateur en 5e et même 6e et l'aiguille prend vite la direction du 180-200. Et ca continue encore à pousser. Après 11h30 de route, pas de fatigue extrême, très comparable à un long trajet avec mon ex-407 finalement.
Le coffre a été suffisant pour emmener toutes les bagages, donc du coup, je ne me suis pas encore servi de ma malle de toit. Prochaine fois pour les vacances d'automne en Belgique.
J'ai commencé à lui faire gouter aux tours, avec quelques rapports à 6500 trs (mais pas encore de limiteur). La plage d'utilisation est impressionante: ca pousse fort entre 1500 et 6500. La conduite pépère est également appréciable, ca relance à 40 en 4e, à 60 en 6e sans brouter ni résonner.
Là ou je suis moins content, c'est la jauge carburant qui est très imprécise, tout comme l'ODB. Lorsque l'aiguille est à la moitié, j'ai fait 200-220 bornes et mon ODB m'indique que je peux en faire encore 350-400 (et ce quasiment systématiquement). Au final, j'arrive à faire 600 bornes avec le plein et il me reste environ 8-10 litres!
L'ODB pareil: il m'indiquait 8.2 sur 1070 km, quand je calcule ma conso sur les 2 pleins nécessaires, ca me donne 9 litres!
Après plusieurs centaines de km, c'est impressionant la chaleur qui se dégage du moteur quand je la rentre dans mon garage. Le bloc est bouillant (bien plus que celui de ma précédente voiture) et met plusieurs heures à devenir tiède!
Voilà, un p'tit bilan bien positif avec un peu plus de recul. Une chouette voiture et un fantastique moteur ce THP!
je suis désormais à 9L, mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi même
Ce que j'ai apprécié pendant mon voyage:
- le RT4 qui recalcule très vite et zoome en +/- bien plus vite que le RT3
- l'étape en route, super pratique pour revenir en passant par Rouen et non Paris comme il me le proposait sans étape intermédiaire
- les pictogrammes de navigation sur l'écran matriciel
- le réglage en inclinaison de l'assise du siège, ca permet de bien soutenir les jambes quand elles commencent à fatiguer
- l'éclairage diurne qui permet de ne pas faire passer l'écran du RT4 en mode nuit (par contre dommage que rien ne s'allume à l'arrière, ca fait plus équilibré).
- la clim auto bien plus efficace au niveau refroidissement que dans ma 407
Ce qui m'a moins plu:
- le jukebox vraiment long à copier et comprimer les CD
- le frein à main qui vient toucher l'accoudoir quand ce dernier est en position AV
Un truc surprenant: quand je suis en France et en Belgique, mon RT4 m'annonce le nom des rues en francais (autoroute+numéro) et dès que je passe en Hollande, il me les donnent en Hollandais. Le guidage est en Hollandais dans les 2 cas.
En France, il y a eu 2 possesseurs de 308 noires qui m'ont regardé (et vice-versa) et qui avaient l'air de se demander pourquoi la mienne a l'air différente mais sans réellement comprendre pourquoi. Par contre, je n'ai croisé aucune 175.

(comme j'ai horreur de ca)