Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
La 210 ch doit être encore mieux, mais ca va craindre au niveau traction, car déjà quand le couple déboule sur le 175, tu sens que le train avant est obligé de cravacher. Et encore, j'ai pas trop forcé jusqu'à présent.

et j'ai peur qu'il la rende un peu trop "exclusive" niveau confort. bon ok on n'a rien sans rien, mais bon, j'avoue que le compromis performance / confort / consommation de la thp 175 est pour ma part super bien adapté.
c'est une voiture qui permet de se faire vraiment plaisir, avec un son :pt1cable: , des accélérations vraiment sympa, et un confort qui permet d'envisager en tout confort des kilomètres sur autoroute. bref, un esprit gt (d'ailleurs elle s'appelle GT 175dans certains pays :lol: )

Enfin je dis ça et si ça se trouve je vais tomber baba de la future rc

La 210 ch doit être encore mieux, mais ca va craindre au niveau traction, car déjà quand le couple déboule sur le 175, tu sens que le train avant est obligé de cravacher. Et encore, j'ai pas trop forcé jusqu'à présent.
230cv sur la Mégane RS, 225cv sur la Focus ST, j'en passe, et pourtant ce sont des tractions qui ne sont pas dépassé par le surplus de puissance. La 308 RC sera efficace à n'en pas douter :D Soit dit en passant, la future Focus RS fera 280cv pour une simple traction...mais avec autobloquant !

et j'ai peur qu'il la rende un peu trop "exclusive" niveau confort. bon ok on n'a rien sans rien, mais bon, j'avoue que le compromis performance / confort / consommation de la thp 175 est pour ma part super bien adapté.
c'est une voiture qui permet de se faire vraiment plaisir, avec un son :pt1cable: , des accélérations vraiment sympa, et un confort qui permet d'envisager en tout confort des kilomètres sur autoroute. bref, un esprit gt (d'ailleurs elle s'appelle GT 175dans certains pays :lol: )

Enfin je dis ça et si ça se trouve je vais tomber baba de la future rc

Par exemple la 206 RC en Angleterre (d'où elle était produite) répondait au doux nom de 206 GTI 180!

Mais en France il fallait adoucir l'appellation :(

je pense que je prendais la thp 175 de toute maniere la 210 cv sera pas sortis en mai procahain(date de mon achat) sinon je la prendrais gris shark avec les jante de 18 pouce, toit panoramique, jbl, ...enfin bref tout option sauf la boule pour la caravane :lol: et 3 porte bien sure :love:

a+ :hello:

oui! :D :love: j'aimerai rester dans les 27, 28 mil euros ça le fait ou je me dirige ver une 207 rc plutot? parceque je prefere avoir une 207 haut de game que une 308 ''moin bien equiper'' :lol:

Ah cruel dilemme. je me suis posé la même question, et après avoir essayé la 207 rc, j'ai été un peu déçu par la commande de boîte de vitesse, par le fait qu'elle n'a que 5 rapports, et surtout par le piètre confort (on gigote dans tous les sens à la moindre petite irrégularité sur la chaussée) . c'est ce dernier point qui a fait pencher la balance en faveur de la 308 (ceci dit le tarif 308 est néanmoins plus salé...). Après il est vrai que les perfs de la 207 sont meilleures que celles de la 308, mais sur la 308 les sensations restent là.

Enfin je ne pense pas qu'une 207 avec toutes options soit plus cher qu'une 308 thp 175. d'ailleurs même une thp 175 "bas de gamme :lol: " c'est à dire premium pack, est au moins aussi bien équipé que la 207

ok mercii couenne :D don ça y est! ça sera un thp 175.... 308! :lol: :bounce: je ne savai pas que cetai une 6 la du cout ça ma convaicu :love: :love:

a+

Je rajouterais que la boite 6 est bien plus précise et agréable que la boite 5.

Et au niveau finition et vie à bord, c'est pas la même chose non plus. Une 207, ca reste à mon avis une 206 améliorée, pas toujours flatteur au niveau matériaux et finition. A ce niveau, la 308 est bien plus qu'une évolution de la 307.

entièrement d'accord avec toi 407-sw-xs!
pour avoir eu une 307 je confirme que c'est le jour et la nuit au niveau finition et qualité des matériaux et aussi insonorisation!
la 207 fait plus cheap, ceci dit c'est normal ce n'est pas la même catégorie.

oui effectivement il quand meme un fossé au niveau finition entre une 307 et une 308!

Cependant, je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'une 207 soit simplement une 206 amélioré, je trouve quand même la 207 un ton nettement au dessus (tableau de bord plus flatteur, ergonomie, présentation...)

...mais on est bien d'accord : rien a voir avec une 308 (pas ds la meme catégorie) :)

Pour mettre tout le monde d'accord, la 308 est nettement améliorée par rapport à une 307, et une 207 nettement améliorée par rapport à une 206, on peut même se demander si la 207 n'est pas au niveau de la 307, mais pour conclure la hiérarchie 308/207 est respectée!

Bonjour à tous, je me décide à m'inscrire sur ce forum... Possesseur d'une 307ccHdi, je compte revenir à l'essence avec le THP... J'hésite encore entre le 150 et le 175 en Féline..
Par contre, je viens d'apprendre que le malus à l'achat serait désormais annualisé.. C'est pas franchement une très bonne nouvelle pour le développement du Thp ça ...

Bonjour,

j'ai entendu notre cher (dans tous les sens du terme)ministre à la radio.Cette annualisation ne concernerait que les très grosses cylindrées, plus de 240 g de CO2, et ne serait pas rétroactive au 01/01/2009.

Malheureusement j'en ai peur :oui:
J'ai d'ailleurs ouvert ce sujet pour que vous puissiez vous confier mes enfants :)

Cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/annualisation-beginning-connerie-sujet_32484_1.htm

Petit up, après mon retour de France, 2 semaines de vacances sur la cote Atlantique. A-R: 2140 km que j'ai fait tout seul comme un grand :sol:

Vraiment une formidable voiture pour faire de la route. Pas inconfortable, même si de temps à autre un peu sautillante, peu bruyante, elle a avalé les 1070 km hier sans broncher et sans ennuis et totalise maintenant 4500 km. L'autoroute est un vrai régal, chargé ou pas, cote ou pas, un coup d'accélérateur en 5e et même 6e et l'aiguille prend vite la direction du 180-200. Et ca continue encore à pousser :love: . Après 11h30 de route, pas de fatigue extrême, très comparable à un long trajet avec mon ex-407 finalement.

Le coffre a été suffisant pour emmener toutes les bagages, donc du coup, je ne me suis pas encore servi de ma malle de toit. Prochaine fois pour les vacances d'automne en Belgique.

J'ai commencé à lui faire gouter aux tours, avec quelques rapports à 6500 trs (mais pas encore de limiteur). La plage d'utilisation est impressionante: ca pousse fort entre 1500 et 6500 :ouch: . La conduite pépère est également appréciable, ca relance à 40 en 4e, à 60 en 6e sans brouter ni résonner.

Là ou je suis moins content, c'est la jauge carburant qui est très imprécise, tout comme l'ODB. Lorsque l'aiguille est à la moitié, j'ai fait 200-220 bornes et mon ODB m'indique que je peux en faire encore 350-400 (et ce quasiment systématiquement). Au final, j'arrive à faire 600 bornes avec le plein et il me reste environ 8-10 litres!

L'ODB pareil: il m'indiquait 8.2 sur 1070 km, quand je calcule ma conso sur les 2 pleins nécessaires, ca me donne 9 litres!

Après plusieurs centaines de km, c'est impressionant la chaleur qui se dégage du moteur quand je la rentre dans mon garage. Le bloc est bouillant (bien plus que celui de ma précédente voiture) et met plusieurs heures à devenir tiède!

Voilà, un p'tit bilan bien positif avec un peu plus de recul. Une chouette voiture et un fantastique moteur ce THP!

Ce que j'ai apprécié pendant mon voyage:
- le RT4 qui recalcule très vite et zoome en +/- bien plus vite que le RT3
- l'étape en route, super pratique pour revenir en passant par Rouen et non Paris comme il me le proposait sans étape intermédiaire
- les pictogrammes de navigation sur l'écran matriciel
- le réglage en inclinaison de l'assise du siège, ca permet de bien soutenir les jambes quand elles commencent à fatiguer
- l'éclairage diurne qui permet de ne pas faire passer l'écran du RT4 en mode nuit (par contre dommage que rien ne s'allume à l'arrière, ca fait plus équilibré).
- la clim auto bien plus efficace au niveau refroidissement que dans ma 407

Ce qui m'a moins plu:
- le jukebox vraiment long à copier et comprimer les CD
- le frein à main qui vient toucher l'accoudoir quand ce dernier est en position AV

Un truc surprenant: quand je suis en France et en Belgique, mon RT4 m'annonce le nom des rues en francais (autoroute+numéro) et dès que je passe en Hollande, il me les donnent en Hollandais :???: . Le guidage est en Hollandais dans les 2 cas.

En France, il y a eu 2 possesseurs de 308 noires qui m'ont regardé (et vice-versa) et qui avaient l'air de se demander pourquoi la mienne a l'air différente mais sans réellement comprendre pourquoi. Par contre, je n'ai croisé aucune 175.

je pense que je prendais la thp 175 de toute maniere la 210 cv sera pas sortis en mai procahain(date de mon achat) sinon je la prendrais gris shark avec les jante de 18 pouce, toit panoramique, jbl, ...enfin bref tout option sauf la boule pour la caravane :lol: et 3 porte bien sure :love:

a+ :hello:
Si elle sort , je signe de suite!

Petit up, après mon retour de France, 2 semaines de vacances sur la cote Atlantique. A-R: 2140 km que j'ai fait tout seul comme un grand :sol:

Vraiment une formidable voiture pour faire de la route. Pas inconfortable, même si de temps à autre un peu sautillante, peu bruyante, elle a avalé les 1070 km hier sans broncher et sans ennuis et totalise maintenant 4500 km. L'autoroute est un vrai régal, chargé ou pas, cote ou pas, un coup d'accélérateur en 5e et même 6e et l'aiguille prend vite la direction du 180-200. Et ca continue encore à pousser :love: . Après 11h30 de route, pas de fatigue extrême, très comparable à un long trajet avec mon ex-407 finalement.

Le coffre a été suffisant pour emmener toutes les bagages, donc du coup, je ne me suis pas encore servi de ma malle de toit. Prochaine fois pour les vacances d'automne en Belgique.

J'ai commencé à lui faire gouter aux tours, avec quelques rapports à 6500 trs (mais pas encore de limiteur). La plage d'utilisation est impressionante: ca pousse fort entre 1500 et 6500 :ouch: . La conduite pépère est également appréciable, ca relance à 40 en 4e, à 60 en 6e sans brouter ni résonner.

Là ou je suis moins content, c'est la jauge carburant qui est très imprécise, tout comme l'ODB. Lorsque l'aiguille est à la moitié, j'ai fait 200-220 bornes et mon ODB m'indique que je peux en faire encore 350-400 (et ce quasiment systématiquement). Au final, j'arrive à faire 600 bornes avec le plein et il me reste environ 8-10 litres!

L'ODB pareil: il m'indiquait 8.2 sur 1070 km, quand je calcule ma conso sur les 2 pleins nécessaires, ca me donne 9 litres!

Après plusieurs centaines de km, c'est impressionant la chaleur qui se dégage du moteur quand je la rentre dans mon garage. Le bloc est bouillant (bien plus que celui de ma précédente voiture) et met plusieurs heures à devenir tiède!

Voilà, un p'tit bilan bien positif avec un peu plus de recul. Une chouette voiture et un fantastique moteur ce THP!

Merci 407sw-xs pour tous ces commentaires positifs!
je confirme qu'il s'agit d'une voiture formidable!

Je confirme également que tu deviens le possesseur de la 308 thp 175 la plus kilométrée de ce forum :lol:

Et oui, je n'ai pas encore dépassé les 3500km!

C'est vrai qu'elle n'est pas bruyante comme tu le dis, on apprécie l'ambiance feutrée, et le son du moteur à chaque relance ou lâcher de pied.

Demain je reteste un peu d'autoroute, elle reprend sur tous les rapports qu'est ce que c'est bon.

la suspension n'est sautillante qu'en condition dégradée de la chaussée, au contraire je trouve sinon qu'elle brille pour son confort. peut être est ce du au 18? je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer avec cette monte.

je suis impressionné tout comme toi par les capacités de relance en 6ème à très faible régime, sans aucune vibration (rien à voir avec feu ma 307 hdi).

pour l'ODB, je n'ai pas encore regardé ce qu'il en était, disons que j'évite de trop regarder c'est toujours déprimant ces choses là. d'autant que ma conso a tendance à grimper un peu ces temps car tout dans cette voiture est une tentation au taquinage de pédale de droite :pt1cable: je suis désormais à 9L, mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi même :D

Concernant maintenant la chaleur dégagée par le moteur, j'ai été le 1er impressionné par ce point. Le ventilo tourne longtemps après l'arrêt du moteur, c'est un moteur essence rien à voir avec mon ancien diesel, mais on sent que des calories se dégage!

sinon, je confirme ce que j'avais constaté dernièrement. par forte chaleur (au delà de 30°), la voiture est beaucoup moins pêchue, du à la clim mais sans doute pas qu'à celà (moins bon rendement car l'air rentrant dans le moteur est plus chaud et davantage échauffé par le compartiment moteur)

Enfin je suis bien content que tu prennes du plaisir au volant de ton THP! On est deux dans ce cas là!

Ce que j'ai apprécié pendant mon voyage:
- le RT4 qui recalcule très vite et zoome en +/- bien plus vite que le RT3
- l'étape en route, super pratique pour revenir en passant par Rouen et non Paris comme il me le proposait sans étape intermédiaire
- les pictogrammes de navigation sur l'écran matriciel
- le réglage en inclinaison de l'assise du siège, ca permet de bien soutenir les jambes quand elles commencent à fatiguer
- l'éclairage diurne qui permet de ne pas faire passer l'écran du RT4 en mode nuit (par contre dommage que rien ne s'allume à l'arrière, ca fait plus équilibré).
- la clim auto bien plus efficace au niveau refroidissement que dans ma 407

Ce qui m'a moins plu:
- le jukebox vraiment long à copier et comprimer les CD
- le frein à main qui vient toucher l'accoudoir quand ce dernier est en position AV

Un truc surprenant: quand je suis en France et en Belgique, mon RT4 m'annonce le nom des rues en francais (autoroute+numéro) et dès que je passe en Hollande, il me les donnent en Hollandais :???: . Le guidage est en Hollandais dans les 2 cas.

En France, il y a eu 2 possesseurs de 308 noires qui m'ont regardé (et vice-versa) et qui avaient l'air de se demander pourquoi la mienne a l'air différente mais sans réellement comprendre pourquoi. Par contre, je n'ai croisé aucune 175.

Allez hop je continue, donc tout comme toi:

le rt4 est rapide

juste une chose pour la mienne je ne sais pas si c'est normal mais la carte met toujours un peu de temps à s'afficher au démarrage.

les CD sont effectivement bien longs à copier. et une fois comprimés, je trouve qu'ils sont longs à lancer, il y a comme une petite inertie à chaque fois que tu changes de plage, chose qui n'existe pas quand tu lis un CD avec le rt4, étrange on dirait que ça mouline.

Enfin tout comme toi, je n'ai pas encore eu la joie et l'honneur de croiser une thp 175 sur mon chemin... :lol:

Ca me surprend à chaque fois que je la conduis, cette souplesse de reprise sur toute la plage de tours. Je me régale de plus en plus avec cette voiture et ma conso augmente également, because fin de rodage. Le bruit est vraiment magnifique, surtout à bas régime ou il est très grave et un peu bourdonnant :love:

Pour l'instant quand j'appuye sur le champignon, il n'y en a pas beaucoup qui suivent. Ca permet de lacher les abrutis qui collent aux fesses sur autoroute :jap: (comme j'ai horreur de ca)

oui quelle sensation de souplesse sur tous les rapports. en ville tu pourrais presque rester en 6 à 50km/h. et c'est vrai que j'aime de plus en plus son petit bruit à bas régime. les voisins se retournent quand je rentre chez moi :lol:
sinon, je n'ai pas eu encore tellement l'occasion de me confronter. cette semaine j'ai suivi un peu fort une bmw 325i je crois ,d'ancienne génération ,dans les virages d'une sortie d'autoroute, sans grande difficulté pour ma part (je crois que le bmwiste était surpris!)

que c'est bon :lol: :love:

Sinon avec le cuir comme tu as (enfin vous avec couenne), tu n'as pas ressenti des maux de dos ou autre comme sur les autres 308 (confort à PP) ? :)

Non, pas de grosse fatigue lors des longs trajets.

A mon avis, la fatigue se fait plus facilement sentir suite à un siège mal réglé ou non réglable (en inclinaison par ex). Dans ma 407, je n'avais pas le réglage électrique des sièges et ca ne me permettait pas de bien soutenir mes jambes juste au-dessus du genou. Au bout d'un moment, il fallait que je m'arrête pour les dégourdir.

J'en ai tiré la lecon, j'ai pris l'option dans la 308 et je ne regrette vraiment pas.

Statut
Fermé aux futures réponses.