Peugeot 207 RC

Comment un monospace diesel peut laisser sur place au feu un bolide qui disposait de bien plus de chevaux ? Le couple ... :jap:

bon ben en faites j ai pas grand chose a modifier a ma façon de faire. De toute façon je tire pas les rapport car a 5-6h la route et un désert et pareil le soir après 20h plus personne. Et je connais des petites route de campagne pour rouler plus doucement quand il fait vraiment froid.

Je viens de regarder sur allopneus les michelin pour 207 rc sont a 155€ alors qu a ce prix j ai seulement des goodyear optigrip pour mon 3008. Les Michelin ne s'usent pas trop rapidement ? Mon 3008 ils ont fait 18mkm avant témoin d'usure ... Après pas le même poids pas la même répartition pa la même conduite moins de tenguage de caisse dans les rond points (.suspension plus ferme sur 207 rc enfin je pense).

Re re encore merci ...

Comment un monospace diesel peut laisser sur place au feu un bolide qui disposait de bien plus de chevaux ? Le couple ... :jap:

salut,
je venais de démarrer, pas envie d'appuyer; par contre lui son turbo en a pris un coup. on n'était pas au feu, on était lancés.
s'il veut faire la course, il n'a qu' à venir sur une spéciale de rallye et on prendra les temps... hahaha

bon ben en faites j ai pas grand chose a modifier a ma façon de faire. De toute façon je tire pas les rapport car a 5-6h la route et un désert et pareil le soir après 20h plus personne. Et je connais des petites route de campagne pour rouler plus doucement quand il fait vraiment froid.

Je viens de regarder sur allopneus les michelin pour 207 rc sont a 155€ alors qu a ce prix j ai seulement des goodyear optigrip pour mon 3008. Les Michelin ne s'usent pas trop rapidement ? Mon 3008 ils ont fait 18mkm avant témoin d'usure ... Après pas le même poids pas la même répartition pa la même conduite moins de tenguage de caisse dans les rond points (.suspension plus ferme sur 207 rc enfin je pense).

Re re encore merci ...

salut: les pneus d'origine potenza 050: 32 000 km à l'avant 40 000 à l'arrière; ensuite pilot exalto2 : 28 000 km à l'avant. depuis pilot sport 3 tjs en michelin; ce sont ces derniers qui ont la meilleure tenue sur sol mouillé ( sur les 3 cités). je les ai payés 160€ montés, valvés en Belgique ( moins cher qu'en france)

salut,
je venais de démarrer, pas envie d'appuyer; par contre lui son turbo en a pris un coup. on n'était pas au feu, on était lancés.
s'il veut faire la course, il n'a qu' à venir sur une spéciale de rallye et on prendra les temps... hahaha

Je te taquine :whistle:
Néanmoins beaucoup de personnes regardent uniquement le nombre de chevaux d'une voiture, hors le couple est très important pour un démarrage dynamique ! Sur une plus longue distance c'est autre chose. 

À titre d'exemple un espace dci 130 ch développe 320 Nm alors qu'un THP 175 ch d'une 207 développe un couple de 240 Nm !

salut
oui je sais c'est pour cela que je ressors mon argument de spéciale rallye car svt au boulot, les jaloux me disent qu'ils ont plus de couple que moi; le mec à l'espace il m'a dépassé car il m'avait reconnu et c'était pour me le faire remarquer que son espace allait + vite. je m'en fous car je sais ce que vaut l'auto et pas besoin de faire la course.
sur l'autoroute une subaru est venue se mettre à côté ( c'était au tout début de la RC) et il roulait à la mm vitesse; c'était pour une petite course pour se mesurer à la 207. j'ai ralenti, il a ralenti, me suis mis à 80; il est parti...

moi j adore cette façon de faire .. C est pas parce que ta voiture est badgé RC que ca y est 1er con venu on lui mais 400m dans les dents. C est quoi cette façon de faire ...
La route est a tout le monde alors trace ta route ... :lol:
c est comme en camion quand il y en a plusieurs qui se suivent et qu'ils arrivent au péage. C est la guerre à celui qui passe le premier .... Un jour arrivera un carton avec 3 camion sur 3voies ... Voir 4 avec la BAU :lol:

salut
moi j'aurais bien voulu qu'on enlève le RC mais le cc a dit que c'était encastré sur la chaîne de montage et que ça faisait un trou si on l'enlevait. ensuite sur le forum, j'apprends qu'il suffit d'un séchoir pour décoller les lettres mais il était trop tard dans le temps, il y aurait eu une différence de teinte sous les lettres RC.
par contre j'aime bien la rc car de face on cache bien son jeu, identique à une autre 207, ce n'est pas une auto exubérante.

presque un peu trop discrète à mon goût ;)
Mais à l'inverse, il n'aurait pas fallu faire aussi tape-à-l'oeil qu'une clio RS...

oue encore la clio rs n est pas non plus trop moche. Je la trouve jolie mais c est le logo renault et la marque que je n apprécie pas. La mégane RS est trop différente de la version normale, trop tape a l'oeil, trop tuning comme la ford focus RS500. Je n'aime vraiment pas.
Seul la 207 me plait sur tout les points ...
Enfin tant que je n'en ai pas une je ne trouverai pas grand chose a en redire :pt1cable:

mais son look sobre, sa ligne discrète, cache sa vrai nature. Tu peux vraiment faire croire avoir une 207 banale et c'est seulement a l intérieur que tu voit l erreur. La RC n'est pas banale, elle est unique.

coucou les gars ... J ai encore quelque question ... J ai aperçu une option que je connais bien (vu que je l ai sur mon 3008) c est les feux directionnels. S agit il de feux halogènes ou est ce des feu xénon ?

Sinon dur dur de trouver chaussure a son pied. Surtout quand on sort d'une voiture si bien équipé que l aimon 3008. Faut être patient. Bonne fin de journée et bon week end.

Alors je ne sais pas si cette option a existé sur 207 RC, mais par contre ce que je peux dire, c'est qu'elle a une éclairage statique d'intersection (via une ampoule dédiée dans le feu) pour éclairer les virages au delà de 30° de braquage du volant et jusqu'à 70km/h, il me semble.

Fonction très pratique je trouve, et que je ne connaissais pas avant d'avoir ma RC !

salut,
oui ce n'est pas des feux directionnels ( car ils ne tournent pas) mais elle a d'origine l'éclairage des virages ( une ampoule s'allume selon le braquage du volant).

bonjour. Ok je comprend mieux. Mon 3008 à vraiment les feux directionnels. Mais sa doit pas être pire. Samedi prochain je vais surement allez en voir une chez peugeot une bleu métallisé comme je veux.

celui en photo un scania avec moteur 6cylindre en ligne de 480ch avec je crois 1500 ou 1800nm de couple. C est pas le top non plus. Le plus haut des scania fait 730ch avec un V8 :love: et plus de 3000 nm en couple enfin je vérifierai ces chiffre ce soir en rentrant.

coucou. Je n ai meme pas eu le temps d ouvrir les magazine pur vérifier mes paroles...

Je vous pose encore une question vous fidèle propriétaire de 207 rc...
A propos des pneus, je regardais l'autre jour le prix des pneus michelin qui a tarif comparable a ceux de mon 3008 pour une qualité inférieur (sur 3008) me permettrai de mettre au meme prix une meilleur marque.
l'usure doit être vraiment rapide sur ce modele ce voiture ?
Sur mon 3008 les Michelin n'avaient pas tenu après 20 000km. Sur la rc cela doit être pareil ?
En plus je viens de regarder a l'instant sur allopneus ils ont augmenter (150€ à 179€). Un sacré coup au porte feuille :lol:

salut Floflo,
je suis étonné, j'avais répondu après ton message sur le couple du camion, et là, je ne vois rien.
pour les pneus: 1er train potenza 050 : 32 000km; ça m'a semblé peu donc je suis passé au Michelin pilot exalto 2: 28 000km.
je suis à mon 3ème train avant : pilot sport 3 michelin ( depuis 2000km). ils sont super sous la pluie, on verra l'endurance. j'ai payé 160€ montés valvés en Belgique ( c'est moins cher qu'en France pour les pneus c'est reconnu)
à l'arrière changement à 42 000 avec les pilot exalto.

coucou merci pour la réponse, et bête comme je suis aujourd hui j avais déjà posser la question et en plus c'été toi qui m'avait répondu.
Un peu tête en l'air aujourd hui ...
Je vais aller faire la sieste dans ma couchette... Profiter du soleil sur le 84 ...
En consommation avec ce moulin vous ne devez pas descendre en dessous de 7L/100 ? (quand je dis vous, c'est tous les proprio de RC).

Cette voiture m'attire vraiment, mais j'ai pas envie de me tromper dans l'achat.
Un choix difficile ... Mais vivement samedi d aller en voir une

hello,
pour les pneus, je ne les ai pas changés, donc je n'ai pas de retour là dessus.
Concernant la conso, je ne descends jamais en dessous de 8.3L, en faisant surtout de la ville et environs, et parfois autoroute (et aussi mode sportif sur petites routes...). Je ne l'ai jamais vu afficher en dessous de 8L, mais je n'ai presque jamais dépassé les 9L.

Chez moi, un plein vaut 550-580km, pas plus.

Mais certains arrivent à faire entre 7 et 8.

salut,
c'est dingue tes résultats Sylvain! moi à l'odb suis à 7.5 l et je ne fais jamais plus que 500-550 km. tu parles de 580 virtuels ( si tu allais au fond du réservoir)? Moi je parle qd le voyant s'allume.
l'hiver c'est 8.5 l donc entre 450 et 500 km.

coucou merci pour la réponse, et bête comme je suis aujourd hui j avais déjà posser la question et en plus c'été toi qui m'avait répondu.
Un peu tête en l'air aujourd hui ...
Je vais aller faire la sieste dans ma couchette... Profiter du soleil sur le 84 ...
En consommation avec ce moulin vous ne devez pas descendre en dessous de 7L/100 ? (quand je dis vous, c'est tous les proprio de RC).

Cette voiture m'attire vraiment, mais j'ai pas envie de me tromper dans l'achat.
Un choix difficile ... Mais vivement samedi d aller en voir une

salut, il me semblait bien que j'avais déjà écrit cela mais je ne me souvenais plus du topic :hello:
il paraît que j'use peu les pneus mais pour moi c'est la 1ère auto qui use autant...

salut,
c'est dingue tes résultats Sylvain! moi à l'odb suis à 7.5 l et je ne fais jamais plus que 500-550 km. tu parles de 580 virtuels ( si tu allais au fond du réservoir)? Moi je parle qd le voyant s'allume.
l'hiver c'est 8.5 l donc entre 450 et 500 km.

Oui je confirme, je parle en distance estimée maximale (en gros quand le voyant s'allume, il donne encore une autonomie, et bien je me base sur ca). Mais en général, je vais toujours au maximum de cette distance max estimée, à 10km près (pour la sécurité quand même). Moi quand je fais le plein, je fais le plein ;).

ok Sylvain, moi il me reste 7-8 litres donc 100 km donc ce serait 650 max l'été et 600 l'hiver.

oki Donc quasi identique a ma 206 1,6L 16s 110ch essence ... En été je monte a 700km.

oui c'est ce que je fais avec. Un très bon moteur qui m'aurai plus pour remplacé mon 3008. Je l'avait trouve en plus sur une sw en série quicksilver... Mais vendu très rapideme

Bonsoir , à tous . Pour Flo la RC est un bon choix ;une voiture polyvalente . Tranquille pour aller au boulot , et sportive pour une p'tite virée le week end . Pour ma part avec tous ce que fred et Sylvain t 'ont dit , je prendrais une phase 1 , je la trouve plus réussi esthétiquement que la phase 2 ; mais ça c' est une affaire de gout . Si tu prend une occassion dans un garage , renseigne toi à savoir si elle a deja eu un décallage et prévoir peut etre une extension de garantie .

bonne chance pour trouver ta perle rare , et à plus en RC ;)

oui c'est ce que je fais avec. Un très bon moteur qui m'aurai plus pour remplacé mon 3008. Je l'avait trouve en plus sur une sw en série quicksilver... Mais vendu très rapideme

moi c'était une XS, vendue au bout de 22 000km car la S16 est arrivée