tu triches un peu. d'ailleurs si je vois bien, mais je ne comprends pas tout, c'est sur 5 km ???? un peu leger non pour faire une bonne moyenne
de plus, tu sais bien que le plus important est de comparer des "facons de conduire". j'airrve bien a faire du 4.4l sur pres de 800km avec un 5008, 110cv ( 30% ville ). tout est dans la maniere dont on roule
tu me mets l'hybrid dans mon 5008, je dois bien arriver pas loin des 4l
Non, Lorent, je n'ai pas triché.; Cela n'aurait pas de sens et j'essaie d'etre le plus honnete possible. D'ailleurs j'ai mis 10005 kms. C'est parce qu'à 9999 kms le compteur est revenu à 0. Comme tu peux le voir, la durée est de + de 204h à une vitesse moyenne de 47.9 km/h. (204 x 48, on doit arriver aux 10000).
Concernant ma conduite, je la qualifierai de cool-normal. Je sais etre efficient. Ppas de grand freinage, ni de démarrage aux feux façon F1 mais je me fais généralement un petit plaisir en entrée d'autoroute (mais ça dure peu) et je suis généralement plutot file de gauche sur le périph et roule donc un poil plus vite que la majeure partie des automobilistes.
Je pense que notre ami au 3008 HY4 a ce meme type de conduite. C'est le profil type du conducteur de ce type de voiture. Jamais vu un gars en Prius tirer sur la gueule de la bagnole. Apres, il y a aussi possibilité de consommer moins avec le temps. C'est encore tot pour porter un jugement définitif.
Ce que je veux dire à tout le monde, c'est que le 3008 HY4 n'est pas mauvais, juste qu'il n'écrase pas la concurrence à motorisation classique sur ce plan.
Peut etre aussi que c'est la base qui n'est pas bonne. (2.0 HDI)

. Oui, j'ai honte et je vais bientôt racheter mes péchés...Livraison le 15/5 

Comme le bouton ZEV était devenu inopérant ensuite, j'imagine qu'il y a encore à mettre au point certaines choses. 
.