Peugeot 3008 Hybride HDi

tu triches un peu. d'ailleurs si je vois bien, mais je ne comprends pas tout, c'est sur 5 km ???? un peu leger non pour faire une bonne moyenne

de plus, tu sais bien que le plus important est de comparer des "facons de conduire". j'airrve bien a faire du 4.4l sur pres de 800km avec un 5008, 110cv ( 30% ville ). tout est dans la maniere dont on roule

tu me mets l'hybrid dans mon 5008, je dois bien arriver pas loin des 4l

Non, Lorent, je n'ai pas triché.; Cela n'aurait pas de sens et j'essaie d'etre le plus honnete possible. D'ailleurs j'ai mis 10005 kms. C'est parce qu'à 9999 kms le compteur est revenu à 0. Comme tu peux le voir, la durée est de + de 204h à une vitesse moyenne de 47.9 km/h. (204 x 48, on doit arriver aux 10000).

Concernant ma conduite, je la qualifierai de cool-normal. Je sais etre efficient. Ppas de grand freinage, ni de démarrage aux feux façon F1 mais je me fais généralement un petit plaisir en entrée d'autoroute (mais ça dure peu) et je suis généralement plutot file de gauche sur le périph et roule donc un poil plus vite que la majeure partie des automobilistes.

Je pense que notre ami au 3008 HY4 a ce meme type de conduite. C'est le profil type du conducteur de ce type de voiture. Jamais vu un gars en Prius tirer sur la gueule de la bagnole. Apres, il y a aussi possibilité de consommer moins avec le temps. C'est encore tot pour porter un jugement définitif.

Ce que je veux dire à tout le monde, c'est que le 3008 HY4 n'est pas mauvais, juste qu'il n'écrase pas la concurrence à motorisation classique sur ce plan.
Peut etre aussi que c'est la base qui n'est pas bonne. (2.0 HDI)

davidcentrale ta bagnole à combien de borne et celle de ishinca combien...
Ne penses tu pas que cela va se tasser avec les kilomètres ;)
Moi perso je suis à 8-9l avec le 150 donc si je descends en dessous de 6 cela me conviendrais ! :P

B'soir

ça y est, 3008 HY4 commandé livraison prévue semaine 26.

Options Blanc nacré, radars avant, toit panoramique et alarme !!

reste plus qu'à attendre.....

davidcentrale ta bagnole à combien de borne et celle de ishinca combien...
Ne penses tu pas que cela va se tasser avec les kilomètres ;)
Moi perso je suis à 8-9l avec le 150 donc si je descends en dessous de 6 cela me conviendrais ! :P

Je le dis dans mon post, il a un espoir de faire un peu mieux.
Elle a 23500. Mais je suis passé de 5.6 à 5.1. Mais faire 10% de conso en moins, c'est le maxi à espérer.

Par contre, quand je vois ta conso, je me pose des questions sur la valeur de ce 2.0. Allez voir la conso de FAP74 avec sa 530D BVA xdrive sur le forum automobile... 6.6.

Oui mais pour le coup 8-9L me semble beaucoup pour le 150 il me semble que dans un poste qui y est consacré c'est plutot 6-7l

Avec la BVA je suis en moyenne entre 7.5 et 8.0 l , tous usages confondus.
Moi avec mon Landcruiser, je suis à 10,5 l et plus de 250 g de CO2. :o . Oui, j'ai honte et je vais bientôt racheter mes péchés...Livraison le 15/5 :D

B'soir,

J'ai mis la 3008 HYbrid4 sur le site allemand Spritmonitor - voyons si ce lien passe:

509034.png

Je suis actuellement à 6,29 l/100, avec beaucoup d'autoroute montagneuse.

Cordialement,
Krouebi

Je le dis dans mon post, il a un espoir de faire un peu mieux.
Elle a 23500. Mais je suis passé de 5.6 à 5.1. Mais faire 10% de conso en moins, c'est le maxi à espérer.

Par contre, quand je vois ta conso, je me pose des questions sur la valeur de ce 2.0. Allez voir la conso de FAP74 avec sa 530D BVA xdrive sur le forum automobile... 6.6.
ça dépends du trajet ;) vu que c'est 80% de ville... sur autoroute je descends à 7l :P
c'est pour cela que l'HY peut être intéressant pour mon type de parcours :jap:

Avec la BVA je suis en moyenne entre 7.5 et 8.0 l , tous usages confondus.

C'est vrai que la différence avec l'Hybrid4 parait donc dans ce cas paraît assez nette.
Mais ça fait beaucoup pour un 3008 HDI163 BVA dans l'absolu je trouve. En cause la BVA certainement comme l'a dit davidcentrale.

On est à 7l avec la voiture à la maison en moyenne, un peu tous usages. [strike]C'est une BMW.[/strike] Et j'ai moi-même fait 5,9l/100 sur 120kms de route nationale (94km/H en moyenne) avant de rentrer dans Paris, 6,2L/100 une fois arrivé au centre de la capitale, avec 1h de bouchons.

Bonsoir,
J'en ai vu un!!!
(soyez indulgent, j'habite en pays de Caux, et travaille en pays de Bray, il nous en faut peu pour être heureux).
L'originalité de cet HY4 qui m'a vraiment sauté au yeux dans un parking est sa couleur blanc nacrée qui eclipsait l'Aston DBS Volante grise à côté (avec 007 en fin d'immat'...). Le plus original est que j'étais à Jersey la semaine dernière et que cet HY4 était immatriculé à Jersey (plaque J et 5chiffres) avec conduite à droite. Pour infos cette ile est limitée à 60 km/h, et qu'en une semaine et 200 kms, j'ai vu autant d'Aston que passé la 5ème (8 pour les 2) et que ma conso à explosée à 6,5l au lieu de 5,0L (308 hdi 92).
P't'ête un peu HS, mais bon, j'en ai vu une...(lisez Maupassant vous comprendrez qu'on se satisfait de peu chez nous...).

Apres 1500 kms sur 3008 HY4 : 5,5 l en extra urbain sans vraiment chercher l'economie...
La seule chose que je fais : je le force en ZEV dès que je passe dans les villages et je le laisse revenir en auto tout seul a la sortie dès que j'accélère (ou quand y a pu de batterie...)
En dehors des villages, je pousse un peu plus pour avoir un rechargement des batteries plus rapidement (pour le village suivant..) en provoquant un peu plus de décélération.

Sinon, que du bonheur : silence en ville, dynamisme et agrément du HDI 160 pour le reste.

Apres 1500 kms sur 3008 HY4 : 5,5 l en extra urbain sans vraiment chercher l'economie...
La seule chose que je fais : je le force en ZEV dès que je passe dans les villages et je le laisse revenir en auto tout seul a la sortie dès que j'accélère (ou quand y a pu de batterie...)
En dehors des villages, je pousse un peu plus pour avoir un rechargement des batteries plus rapidement (pour le village suivant..) en provoquant un peu plus de décélération.

Sinon, que du bonheur : silence en ville, dynamisme et agrément du HDI 160 pour le reste.

Tu as arrive à forcer le mode ZEV à tout moment?
Et quel distance maxi arrives-tu à faire en tout électrique? Moi maxi c'était 700 mètres avec la RXH. :jap:

La distance en ZEV varie pas mal suivant le roulage que l'on fait, les équipements que l'on utilise etc...
Je crois que j'étais pas loin de 2 kilomètres lors d'un essai, un ancien collègue a pu faire les 3 kilomètres avec un ds5 hy4.

Ok, donc les 3 kms, c'est de jour (et sans les feux de jour) avec vent arriere et de l'élan, sans clim ni radio avec une température exterieure autour de 20°... :lol:

Oui et avec les batteries pleines, je n'ai jamais réussi à faire le kilomètre de distance de chez mes parents à chez moi (c'est plat avec un seul stop). :( Comme le bouton ZEV était devenu inopérant ensuite, j'imagine qu'il y a encore à mettre au point certaines choses. :jap:

Ah d'accord. Avec la mienne aussi j'y arrive. Le probleme c'est que j'ai plus de frein ni de DA et dans la descente du Tourmalet, c'est suicidaire. :lol:

Là avec les hybrides, tu n'as pas besoin de frein, avec le moteur électrique qui recharge le ralentissement est assez important. :D

Par contre moi même moteur coupé, j'ai testé sur ma 407 je garde la direction assisté tant que la voiture avance. :jap:

Comment c'est possible ? Tu me diras, j'ai jamais testé de couper le moteur en roulant. :lol:

C'est grâce à la direction assistée électrohydraulique, il suffit de mettre le contact et de dépasser quelques km/h, très pratique quand elles sont en panne et qu'il faut les pousser.

Faut avoir le pied lourd!!! :)
Dans la réserve de vide y'a de quoi s'arrêté une fois, enfin je pense j'ai jamais fait le test, je suis pas barjot :lol:

Tu as arrive à forcer le mode ZEV à tout moment?
Et quel distance maxi arrives-tu à faire en tout électrique? Moi maxi c'était 700 mètres avec la RXH. :jap:

Pour l'autonomie en électrique, c'est très aléatoire, mais avec la moitié, je fais au moins 1 kilomètre sur le plat et a 50km/h. Sinon un grosse cote d'un peu plus de cent mètres ça vide les 3/4 de la batterie. Quand je dis grosse cote, le moteur électrique est vraiment limite tellement ça grimpe....

Mais quand on est vide, une décélération depuis 90 km/h jusqu'a zéro plus le rechargement de la batterie avec le thermique, suffit a revenir a 3 barrettes sur 8 (écran central)

Le ZEV, j'arrive a le forcer uniquement en dessous de 60 km/h et quand il me reste au moins 3 barrettes (presque la moitié).

Et pour les freins, une fois que t''as pompé 3-4 fois ? :D

Je n'ai jamais essayé plus d'une fois non plus. :D
Par contre sur les hybrides la pompe à vide doit être électrique? :???:
Pour l'autonomie en électrique, c'est très aléatoire, mais avec la moitié, je fais au moins 1 kilomètre sur le plat et a 50km/h. Sinon un grosse cote d'un peu plus de cent mètres ça vide les 3/4 de la batterie. Quand je dis grosse cote, le moteur électrique est vraiment limite tellement ça grimpe....

Mais quand on est vide, une décélération depuis 90 km/h jusqu'a zéro plus le rechargement de la batterie avec le thermique, suffit a revenir a 3 barrettes sur 8 (écran central)

Le ZEV, j'arrive a le forcer uniquement en dessous de 60 km/h et quand il me reste au moins 3 barrettes (presque la moitié).

Oui les 4 km annoncés sont donc réalisables sur un faux plat descendant. :(
Moi j'avais la batterie pleine et jamais dépassé les 50 km/ h et je frôlais à peine la pédale d'accélérateur. :sweat:

Et sur 3008, vous n'apercevez jamais furtivement sur l'écran au combiné 'mode électrique indisponible"? Car moi ça me le faisait en fin de journée sur la 508. :(

Je n'ai jamais essayé plus d'une fois non plus. :D
Par contre sur les hybrides la pompe à vide doit être électrique? :???:

Il y a effectivement une pompe à vide électrique, mais elle ne fonctionne que jusqu'à 1500 mètres d'altitudes. Donc pour ceux qui vont en montagne, faudra pas s'étonner de ne pas pouvoir rouler en électrique, car pour des raisons de sécurité c'est la pompe à vide mécanique qui devra fournir la dépression nécessaire au freinage ce qui engendrera obligatoirement le redémarrage du moteur thermique.
Oui les 4 km annoncés sont donc réalisables sur un faux plat descendant. :(
Moi j'avais la batterie pleine et jamais dépassé les 50 km/ h et je frôlais à peine la pédale d'accélérateur. :sweat:

Et sur 3008, vous n'apercevez jamais furtivement sur l'écran au combiné 'mode électrique indisponible"? Car moi ça me le faisait en fin de journée sur la 508. :(

Le mode ZEV n'est disponible que s'il reste plus de 4 barrettes de charge à l'écran des qu'on passe à 3 barrettes le message "mode électrique actuellement indisponible" apparait.

Ce message apparait également pour ces différentes raisons:

- altitude supérieur à 1500m
- température extérieur à -5°
- écart important entre la température extérieur et la température habitacle
- écart de 4° entre la température mesuré dans l'habitacle et la consigne température demandé par le conducteur à la climatisation.
- température d'eau moteur supérieur à 110°

Si ça peut t'éclairer pour savoir ce qu'il se passait lors de ton essai ;)

Je te remercie pour ces précieuses informations :hello: .

Donc ce mode ZEV est presque inutile, puisque à part rouler avec une température de 20°C et l'été avec la clim ça risque aussi de très peu utilisé le mode électrique. :(

Lors de mon essais j'avais 10°C dehors mais pourtant les 6 barrettes de batterie, donc voilà peut être pourquoi. :jap:

Y'a de forte chance que ce soit l'utilisation de la clim qui t'empêchait de rouler en ZEV, car c'est très énergivore quand on prend une Ion par exemple rouler avec la clim ou le chauffage diminue l'autonomie de 35%. La batterie d'une Ion stocke beaucoup plus d'énergie que sur les hybrides, où la batterie est ridicule avec 3/4 kms d'autonomie donné contre 120 pour la Ion, et comme la priorité est donné au confort le moteur thermique redémarre très rapidement.